Aller au contenu


Théorie sur Cross (attention spoil)


Imperius
 Share

Messages recommandés

Euh, je ne suis pas trop d'accord pour Timcampy. Il peut très bien être au 14è (après tout, les Noahs ont aussi des golems >> Lero, Tease, Cell Roron.....) Donc ce n'est pas impossible que Timcampy soit bel et bien une création du 14è (à moins qu'ils l'aient crée à 2 avec Cross). Autrement, Tim n'aurait jamais pu contenir la partition et le 14è n'aurait jamais rien su de son existence.

 

Après pour Cross et le calibre de ses balles, c'est vrai uniquement si on a affaire à un "suicide" et connaissant Cross, même si c'est pour de faux, je doute qu'il le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bonne théorie ici ^^

Par contre comme le souligne Attila, quand on voit le corps de Cross adossé à la vitre et en sang il n'y aucun impact de balle dans le mur, la vitre ou sur le sol et c'est un peu étrange =/

Il est casi sur que Cross s'est enfui de son gré : dans le chapitre suivant, on voit que la vitre à été brisée depuis l'intérieur de la pièce et que le masque est déposé soigneusement sur le rebord! si le corps avait basculé (les vitres ne seraient pas solides xD) ou si quelqu'un jusque là cacher dans la salle avait emmené Cross dehors, le masque serait tombé par terre et non bien posé sur le côté de sorte que tout le monde le voit en entrant ou il serait carrément resté sur Cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que même si Cross ne s'est pas suicidé, il devrait au moins y avoir un impact de balles quelquonque sur le mur ou la fenêtre, or, il n'y a rien. Puis, bien vu Makanee! Le masque est dans une position vraiment pas "normal" pour ce genre de cas! Effectivement, le masque aurait du tomber par terre..... C'est très étrange que Central ne l'ai pas relever d'ailleurs. Pour l'impact de balles, ils ne pouvaient pas, puisque seuls les 2 gardes ont vus le corps de Cross avant qu'il ne disparaisse et que la vitre soit détruite.

Etrange ca aussi d'ailleurs. C'est un peu comme si Cross voulait qu'on ai bien constaté sa mort avant de disparaitre. Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint ceux qui pense que Cross à magouillé sa disparition en se faisant passé pour mort.

 

Pour Tim comme  là dit Hanalied je pense que Cross à bloqué la fonction qui lui permet de le retrouvé. Je pense que la fameuse cigarette qu'il à fait mangé à Timcampy ne contenait pas seulement un message.

Pour le sang il à dut trouvé un truc comme là dit Attila pour le synthétisé (ou un truc du même genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cigarette... je l'avais oublié celle-là moi. Mais c'est pas bête comme idée !

 

J'ai pensée à un truc :

 

Et si Cross avait vraiment eu la tête explosé ? Je m'explique :

 

Il semble bien que Cross ait eu un entretient avec le 14e et que le coup de sa mort soit magouillé.  Mais est-ce que ça ne serait possible que le 14e ait utilisé ses pouvoirs ? (je rappels qu'on ne les connait toujours pas ceux-là) Admettons qu'il a les moyens de "tuer Cross" (d'où la belle explosion de sang) puis de le garder comme un pantin (pantin peut-être pas remarquez...) à son service ? (Rappel => Maria) Est-ce que ça ne serait pas possible comme tournure ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ca soit possible, et ce, pour plusieurs raisons :

 

>> Cross a déjà beaucoup travaillé pour le 14è, je pense donc qu'il lui fait confiance.

>> Le 14è n'est pas "opérationelle" en permanence, ce qui serait necessaire pour maintenir un tel sort.

>> Maria est scellé la plupart du temps, Cross ne l'active qu'en cas de necessité.

 

Puis pour la cigarette, c'est vrai qu'elle pouvait contenir beaucoup de chose, mais je pense pas qu'elle ait pu "bloquer" une fonction de Tim, je m'explique :

Tim étant en permanence collé avec Allen, si celui-ci à rendu visite à Cross en étant le 14è, Tim l'a suivi. Dans ce cas, soit mon hypothèse est bonne et Cross lui a demandé de jouer le jeu lors de sa "mort", soit votre hypothèse est bonne et il a désactivé à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que le 14ème ait pu tuer Cross pour le manipuler après, déjà comme le dit Miry, il a confiance en lui et puis, il le cacherait où?? Cross contrôle bien Maria mais faut pas oublier qu'il la trimbale toujours dans un cercueil ^^

Après on sait rien des pouvoirs du 14ème alors il peut peut-être l'escamoter et maintenir le sort même quand il n'est pas éveillé mais ça m'étonnerait.

 

Pour la cigarette, elle doit sûrement contenir des informations pour Allen mais je ne pense pas non plus qu'elle ait pu bloquer les fonctions de Tim, puisque celui-ci a l'air tout à fait normal après l'avoir gobée.

Je pense plutôt que Cross l'a désactivé le soir de sa "mort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9_9 autant pour moi et mes théories saugrenues !  9_9

 

Un autre truc qui aide à pencher vers la théorie de "Cross non mort et ayant eu un entretient avec le 14ème" :

 

quand Allen rêve et que pendant ce temps le 14ème se réveille, Hoshino a donné une grande importance à la réaction de Timcampy (sacrées grosses cases tout de même pour un simple petit golem non ? Première et dernière fois du manga jusqu'à présent qu'il lui a fournir des cases expressément rien que pour lui) :

 

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/184/007/

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/184/008/

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/184/011/

 

Je ne suis pas experte en expression de golem, mais on dirait qu'il est un brin terrorisé en voyant le 14e puis qu'il a un beau coup de déprime par la suite non ?

J'ai pas l'impression que c'est juste pour montrer la transformation d'Allen et son affection pour lui. On nous montre la réaction de Timcampy face au 14e, d'accord mais pourquoi y donner autant d'importance ? L'importance est placé principalement sur comment lui réagit, même après qu'Allen se soit réveillé, or des planches de manga en général c'est long à faire et on met le paquet sur ce qui compte le plus. Hoshino n'a quand même pas mis en premier plan Timcampy juste pour faire jolie non ? Le problème c'est que cette partie est bizarre comme si on manquait d'information pour comprendre le coup de la mise en valeur de Tim.

 

Donc, en supposant que Tim ait bel et bien assisté à l'échange entre Cross et le 14ème, et qu'on lui ait donné un ordre (ah c'est vrai ça c'est pas prouvé encore donc bon...), est-ce ça ne paraitrait pas un peu plus compréhensible ? Qu'il déprime en se remémorant la scène et ce à quoi il doit se tenir ?

 

(comme quoi... peut-être bien une preuve de plus non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh oui c'est vrai que Tim réagit bizarrement. :-\ Cette théorie est plausible aussi. En tout cas c'est sure qu'il réagit à l'apparition du 14ème. C'est bien d'avoir observé Timcanpy, pas-ce qu'on à tendance à l'oublier alors qu'il est directement lier au 14ème. Franchement ça me fait pensé que je devrais plus observé ces réactions.

En tout cas c'est malin de la pare de Hoshino-sama de joué avec les émotions d'un personnage qui n'est pas doué de la parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben dis donc ce topic sur cross est très actif , ::)cross mort ?j'ai jamais adhéré à cette idée donc je suis plutôt d'accord avec vos théories qui sont toutes très interessantes.Vous devriez creez un mode d'emploi ,avec comme titre comment resoudre les mystères d'un manga ;D.Bref bravo à vous tous.

Je n'ai pas autant l'esprit enqueteur que vous donc je voudrais rajouter un truc qui au début parraisait comme anodin pour moi voire unitile .A la fin de l'entretien entre ALLEN et CROSS link précise bien que le maréchal à implanté quelque chose dans tim nan ?je ne suis peut-être pas d gray man avec la même attention que vous mais il me semble qu'on ne sait toujours pas ce que c'est .C'est peut-être à mettre en lien avec le probable ordre qu'a donné cross à timcampy .Oui ,oui j'ai vu la cigarette qu'il lui met dans la bouche mais je pense tout de même qu'il à implanté autre chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben texto Link dit "Le Maréchal a trafiqué quelque chose avec son golem". Et la seule chose que Cross ait fait avec Tim pendant l'entretien, c'est lui donné sa cigarette. Après, je pense que tout était calculé, comme le prouve le message qu'écoute Allen peu avant la rencontre avec Timothy. Le fameux message qui a l'air d'une dernière volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le chapitre 171 (chapitre où les "restes" de Marian son récupéré) et j'ai (encore... je suis folle moi *D) scruté comment Tim réagissait. Ya un gros décalage entre le jour ou Cross vient de disparaitre et 10 jours plus tard :

 

Le matin fatidique :

 

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/171/013/

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/171/014/

 

Les expressions sont quazi inexistante et il prend la Main de Komui (le bout du doigt pardon... il a les mains rikiki Tim !) comme s'il voulait le rassurer à propos de Cross et après il montre à Allen à qui est le sang en question (Allen se demande à qui appartient la flaque d'hémoglobine et là Tim -> masque de Cross)

 

Mais dix jours après, lorsque Cross a disparue depuis maintenant un bout de temps, Tim retourne systématiquement à l'endroit où le masque de Cross était :

 

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/171/004/

 

Et là par contre, "Oh qu'il est triste !!!" se dit-on en le voyant. Et comme on voit les évènements dans le désordre (triste puis le calme olympien bizarroïde), on n'arrive pas à remarquer ça.

En plus, avec les choses dites pas le gars qui ressemble à hitler (je sais plus le nom...) qui nous poussent à penser que Cross (ou son cadavre) a été trainé dehors et que c'est un gars de la centrale qui à fait ça... on n'arrive pas à se rassembler qu'on nous programme avec l'idée proposée par rouvellier (ouais ! j'ai retrouvé le nom ! xD)

 

Miry : le message qui a l'air d'une dernière volonté, c'est ça que je suis aller regarder en tombant sur les trucs à propos de tim mais résultat des courses : pas moyen de retrouver c'est où ce message !!! C'est à quel chapitre/page dis-moi ? (Please !) Euh... j'espère que c'est pas que tu l'as déjà dit et que moi comme un boulet je n'ai pas vu ? (J'ai re-regardé toute les pages du sujet mais je vois pas... !) T T'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve le "testament" de Cross au début de la nuit 173. Après, c'est vrai que Tim a des réactions bizarres, comme déjà dit, mais je pense que c'est plus pour "manipuler" Allen qu'autre chose, puisqu'avec ces événements, Allen a de moins en moins confiance en Central, et ca, ca l'éloigne peu à peu de l'Ordre Noir. Ca arrange bien les affaires du 14è pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tout le monde imagine des théories sur le comportement de Tim et de la fameuse cigarette (théorie tout à fait plausible, je le reconnais), mais personne ne parle de l'innocence de Cross. A votre avis pourquoi l'a-t-il laissé, et surtout pourquoi elle ne lui appartient plus? Lorsque Komui l'ammène à Hevlaska, celle-ci dit qu'elle n'est plus liée à Cross.

 

Serait-il possible pour un exorciste de ne plus être lié à son innocence? Cela me semble étrange, car vu comment elles sont présentées, elles m'ont l'air d'avoir leur propre volonté, et j'ai du mal à croire que Cross ait pu les embrouillé avec sa magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sincérement, c'est possible. Mais toutes les Innocences ne sont pas doués de volontés, comme tu sembles le dire. Pour l'instant, tout ce qu'on sait, c'est que celles d'Allen et de Lenalee le sont.

Et puis, je pense que vu tous les éléments que nous avons rassemblés ici, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit mort. Sans compter que, oui, son Judgement est resté à la Congrégation, mais Maria? Aucune trace d'elle. Or, sans Cross pour maintenir le sort, elle aurait être visible, ou au moins retrouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis qu'il était mort ^^. Juste, je me demandais comment il pouvait ne plus être lié à Judgement. En revanche, il me semble que Maria n'est pas réellement une innocence, non? C'est juste le cadavre d'une exorciste qu'il a "ramené à la vie".... Ceci dit, ça n'empêche pas qu'elle a besoin de Cross pour être invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maria de son vivant était une Exorciste après ça mort il semblerait que grâce à la magie de Cross elle est gardé le pouvoir de son Innocence. Elle est comme une sorte de "zombi" sous son contrôle. Je ne pense pas que l'Innocence de Maria soit compatible avec Cross lui même.

Pour en revenir à Jugement il y a plusieurs hypothèse :

 

1. Il est mort donc automatiquement plus compatible. Se que j'espère pas. :(

2. Il n'est plus compatible pour une raison où pour une autre.

3. Il utilise sa magie pour ne plus être compatible et ainsi se faire passé pour mort.

4. Il à utilisé sa magie pour devenir compatible et à arrêter le sort. Bon cette hypothèse là est vraiment trop tiré par les cheveux et puis comment aurait t'il put devenir Maréchal en trichant.

5. Hevlaska est complice. ;D

 

Vous en voyez d'autre vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais la 2è solution, Hevlaska ne peut pas être complice. Donc déjà cette possibilité là....

En fait, Maria était une exorciste, qui a gardé sa compatibilité et sa capacité à bouger et l'utiliser grâce à la magie de Cross. Il est donc assez logique de penser que si Cross meurt, la magie qui opère sur Maria disparait. Ce qui ne semble pas être la cas. C'est de ce lien là dont je parlais, car, évidement, l'Inncocence de Maria n'est pas compatible avec Cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'innocence de Cross, je crois qu'il y a un truc simple qui peut expliquer le fait qu'il ne soit plus relié à celle-ci :

 

s'il trahit l'innocence, un exorciste est rejeté (il n'a plus qu'à prier pour ne pas être de type symbiotique le pauvre...) donc admettons que Cross se soit mis du côté du 14ème, c'est très probable que ça ne soit pas du côté de l'Ordre et donc des autres exorcistes, non ? De ce fait, c'est possible que l'innocence l'ait rejeté "pour ça trahison" (rappel : Dark Suman qui livre ces compatriotes pour sauver ça peau) et donc qu'elle ne soit plus relié à lui.

 

Elle est pas belle l'explication ?  ;D (tout con mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'histoire du rejeté, mais ton explication ne tient pas vraiment. ^^'' Pourquoi? Parce que Cross est au service du 14è depuis des années (donc, il n'y a rien de nouveau dans le phénoméne). C'est lui qui veillait sur Mana à l'aide de Tim, c'est lui qui a receuillit Allen, c'est lui qui lui a expliqué pour l'Arche....

Donc bon, si Judgement devait le rejeté à cause de ca, ca serait fait depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persos, je pense que l'hypothèse 2 et 3 de Namika sont probables.... *relit ses précédents messages*, ok, j'ai dis que ça me paraissait peu probable qu'il ait embrouillé Judgement par sa magie, mais en y réfléchissant, c'est possible. On ne sait pas exactement quel genre de magicien est Cross (enfin, je ne crois pas...).

 

L'histoire du rejeté why not, mais même si l'innocence de Cross était de type équipement, il devrait quand même y avoir du dégat, non? (oh j'y suis! c'est son innocence qui l'a blessé en le rejetant parce qu'il travaillait avec le 14éme  ;D) <=== truc à ne pas retenir xD.

 

Si ça se trouve ce n'est même pas son corps que l'on voit... Je sais c'est vraiment tiré par les cheveux mais on le voit juste à demi-effondré, le visage caché par les cheveux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super idée Sheena!!! :o Pourquoi on y a pas penser avant? Maria peut projeter des illusions! Donc c'est tout à fait possible que ce ne soit pas Cross qui se trouvais contre la fenêtre, mais un substitut quelconque auquel Maria aurait donné l'apparence de Cross! Ca explique pourquoi la vitre à tout de même été brisé (les illusions ne brisent pas les vitres) et pourquoi le corps a disparu si vite!

Très bonne remarque.

 

Sinon, j'aimerais bien qu'on lise mes posts de temps en temps, ca serait sympa.... :-\  Parce que j'ai fait remarqué que le rejeté, c'était pas vraiment possible, mais apparement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux Miry? Comme quoi dans un délire on peut avoir de bonnes idées ^^".

 

T'en fais pas, je lis tes posts, et je suis d'accord avec toi sur l'idée du rejeté, ça serait bizarre que son innocence le rejette maintenant après tout ce qu'il a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MIRY tinquiete pas on lit tes posts,on est habitué tu dis ça à chaque fois ;).Nan t'en  fais pas les gens lisent tes post ,mais bon ça n'empêche pas que tout le monde à son propre avis .Sinon Peut-être que la piste qu'évoque  sheena est à prendre en compte franchement bien joué ,je sais pas comment vous faites vous vous endormez en pensant à D gray man ou quoi?En tous cas continuez comme ça ça fait plaisir de lire vos théories et je le répète miry on lit tes post!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh... Je dis ca je dis rien >///<

Sinon, oui pour en revenir à la théorie de Sheena c'est possible. Puis, on ne sait pas à quel étage se situait la chambre de Cross, mais je le voit mal passer réellement par la fenêtre, même si c'est pour jouer la comédie. Oui donc en fait, comme tu dis, même dans les délires ;D

 

vous vous endormez en pensant à D gray man ou quoi?

 

Ben non, mais bon, vu qu'on a plus de nouveaux chapitre, faut bien s'occuper avec les ancien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...