Aller au contenu


Qui n'achète pas les tomes de naruto et ne se contente que des scans ??????


narutornade
 Share


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part, je lis les scans dès qu'il sortent mais j'achète aussi les tomes dès qu'il sortent, par respect pour l'auteur et en tant que vrais fans qui se respectent. Tout comme beaucoup impossible de résister à l'envie de lire les scans quand tu est conscient de l'avance qu'ils ont par rapport aux tomes et à l'animé, mais cela n'empêche pas pour autant d'acheter direct le manga Kana dès qu'il sort car rien de mieux que d'avoir le manga papier en main et de le savourer. C'est juste mon avis mais c'est un tout autre plaisir, une toute autre dimension que de lire le manga papier et cela reste quand même bien mieux que de regarder l'anime car le manga papier, c'est l'original, le vrai, le pur Naruto. Après chacun ses goût, que je RESTECPE (cf "Ali G" le film si ta reconnu 8)).

 

J'ai arrêté de regarder l'animé à cause des HS redondant et des épisodes qui n'avancent pas assez vite et ne sont pas forcément très fidèles au Manga dans le déroulement (trop d'attardement sur des plans, des blabla, on a envie que l'action continue et avance plus vite mais sa reste trop lent et frustrant. C'est tout de même moins pire que l'animé DBZ). Néanmoins cela m'arrive de regarder certains combats en anime pour voir ce que sa donne en couleur, animé et avec de la musique que je trouve être le plus gros point fort de l'animé (bonnes musiques d'ambiance, bons opening et ending dans l'ensemble. Certains sont juste exceptionnels).

 

Naruto est un bon animé mais dont le manga papier reste tout de même pour moi bien au dessus, plus mature et plus intéressant que l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il y a longtemps j'avais acheté a sa sortie le tome 40 de Naruto, il été excellent pour ma part, même après la première lecture, il y avait des chapitres a relire pour mieux comprendre le combat, surtout las stratégie de Sasuke, franchement c'était un prodige, a cette époque il me rappelle parfaitement Itachi, si il pouvait redevenir comme ça...

 

Je me souviens parfaitement, c'était au chapitre 293 que j'ai connu se forum, j'était tellement content de pas a avoir les mangas, surtout qu'à cette époque Naruto animé était fini et on fessait HS sur HS, puis en 2007 j'ai repris l'animé, en regardant quelques fois les scans, bref dure d'acheter les tomes, quand ta d'un côté les chapitres et l'animé x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Compte tenu de mon pays (Cote d'Ivoire), je ne peux pas les acheter car il n'y en a simplement pas. Par contre, lorsque je suis en France je ne les achète pas. Je peux lire via Internent, pourquoi user mon argent ? En plus je suis assez jeune ( 13 ans ) et je ne peux pas me permettre d'en acheter bien que j'en possède certains. Quand je les achète, c'est ceux qui comprennent de bonnes images et/ou de grosses révélations ( Tome 41, 42 et 47 ) bien que se soit vraiment rare que j'use mon argent pour des mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je lit les scan et j'achete les tomes. En plus en general dans les tomes les dessins sont ameliorer par rapport au scan.

 

Et j'ai remarquer que certain arc dans le manga passe beaucoup mieux en tome. Je pense notamment a l'arc du conseil des kage. Qui me paraissait lent en scan. Alors qu'en tome j'ai remarquer que tout allait super vite.

 

Donc au final, j'achete les tomes car j'ai beaucoup de plaisir a les lire. Et en tant que fan je ne me voit pas sans les tomes en collection dans ma bibliotheque. Et puis rien ne vaux le support papier, c'est bien plus agreable a lire que sur un ordi et on peux les relirent quand on veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'adorais pouvoir acheter les tomes, même pas pour uniquement rémunérer l'auteur( au final c 'est (EDIT: c'est bien kana qui publie chez nous Naruto et non Glénat, merci à Mµû  ,)qui prend tout non?) mais pur plaisir d'avoir des SBS une bonne trad, etc.

 

Malheureusement  mes moyens financiers ne, le permettent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je fais les deux mais je dois avouer que je lis plutôt les scans, je n'ai pas vraiment le temps ni l'argent pour aller en acheter (en tant qu'élève de 3°.). Sinon, pour me rattraper j'en ai déjà acheter environ 50 depuis que je suis petite c:.

Mais bon voilà il y a aussi eu des étapes du manga que je n'aimais pas trop et que j'ai pas voulu acheter non plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne en deux temps:

_ toutes les semaines je lis les scans de Naruto et d'autres mangas

_ de temps en temps j'achete quelques tomes.

 

Mais là j'ai un problème majeur, il est temps que je déménage, j'ai plus de places pour tous mes bouquins ^^ (en plus je vis avec une compagne qui a elle aussi pleins de livres >_<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part, j'ai découvert le manga via l'animé donc déjà là y a fallu que je rattrape tous les épisodes. Puis j'ai commencé à lire les scans quand les épisodes n'avançaient plus. J'ai voulu acheter le manga à un moment, et puis après l'arc Pain le manga a commencé à me décevoir, pour carrément me blaser actuellement (Arc de la grande Guerre).

Néanmoins, je lis toujours le manga car j'avais vraiment apprécié l'histoire jusqu'au début Shippuden.

Et je considère aussi que s'il y a des auteurs à soutenir financièrement en achetant leur manga ce n'est surement pas Kishi qui a déjà 10 ans de Naruto derrière lui x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...