Aller au contenu


Qui n'achète pas les tomes de naruto et ne se contente que des scans ??????


narutornade
 Share


Messages recommandés

Imaginer que j'imprime pâr exemple tout un scan du tome 28, que je le relie (la couverture ba j'ai qu'a la plastifier) et que je les vendent? Y'a le droit de faire ça?(meme si mon imprimante n'arrievera jamais a supporter ce boulot, que je sais pas comme relié ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement, je lis les scans pour connaître la suite de la série mais j'ai aussi commencé à acheter les tomes il y a 3 mois. En effet, de mon point de vue il n'y a rien qui égale la joie d'avoir le livre entre les mains c'est tellement plus sympa d'avoir une belle collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que très très très très grande fan de manga et collectionneuse depuis...heu...13 ans (déjà??) je ne pourrai pas me faire a l'idée de ne pas acheter les tomes meme si j'ai deja vu les scans. je rajoute sans arrêt des etageres sur mes murs, c'est une drogue, je suis accro!!! ( faut que je consulte...) Gamine, je dessinais facon manga sans meme savoir ce que c'etait...

c'est vrai que parfois c'est rude financierement, pauvre rmiste que je suis, mais bon...je suis passionnée!!!

 

petite question a miss uchiwa : pourquoi y sont anti-manga chez toi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les aient tous acheter (les tomes francais ) mais ses difficile de tenir le rithme avec 23 collection pour la plus par inachever mais bon je les aient tous et j'ai lu tous les scan et sa fait depuis six ans que j'ai commencé avec l'incontournable dragon ball

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à lucifer, mes parents (et mes frères et soeurs AUSSI) ont anti manga, parceque (selon eux, vous acharnez pas sur moi...)

 

-C'est mal dessiné (ma mère en particulier trouve les dessins horribles...j'ai eu beau tenté de lui montrer des hikaru no go, elle n'a pas arrété de me bassiner sur des pb de proportion des yeux, de débilité conjénitale des dessinateurs qui ne savent pas être adultes...)

-C'est violent, et donc ça habitue les jeunes à la violence, ensuite on sera des délinquants(même si le taux de délinquance au japon est le même qu'en france...) j'ai tenté de lui faire découvrir ce même hikaru, et puis fruit basket (les auent empruntés à une cops)...elle n'a fait que critiquer la débilité du scénario...à croire qu'elle ne la pas lu, de peur de changer d'avis...

-C'et débile, ça prend les jeunes pour des ***.(je lui ai parlé de monster, mais elle a trouvé ça horriblement violent... :-\déprimant, hein ?)

 

Bref, je ne suis pas sortie de l'auberge avec ma chère mère...

Pour ce qui est de mes frères et soeurs, j'ai réussi récement à convertir ma soeur aux Hikaru no Go !! Victory !! ;D  Mais avant de pouvoir en ramener à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...je comprend alors voila quelques petits trucs qui peuvent peut-etre t'aider :

- pour ce qui est du dessin, il faut savoir que le style de dessin avec des gros yeux est realisé non pas parce que les dessinateurs en ont decide ainsi mais pour laisser passer un message. en effet a l'origine le manga est une bande dessinée qui ne comporte pas beaucoup de texte ( ça s'est modernisé depuis ) les expressions plutot que de passer par la paroles sont donc transmises par le regard, d'ou la necessite de faire de grand yeux. les japonais ont étaient les premier en la matiere c'est donc un art reflechit et pas une flemme de dessinateur.

- pour les histoires ben...on aime ou on aime pas !!!

- et pour la voilence j'ai a chance d'être née dans une famille ou on pense le contraire de la tienne c'est a dire que la violence televise ou dans d'autre domaine est une sorte de "defouloir". il faut connaitre quelque chose pour en analyser les dangers. c'est par ce billet que mes parents mon appris a faire la difference entre le bien et le mal ( tu le vois donc tu connais donc tu n'as pas besoin de le faire par curiosité puisque tu connais deja le resultat ) petit ex : lors de la parution du " diner de cons" au cinema, un homme est mort d'une crise cardiaque parce qu'il avait trop rit. faut-il interdir les films comiques parce qu'ils sont mauvais pour la sante? je prefere voir des films violents qui relatent de fait qui (malheureusement ) existent reelement que de me border d'ilusions et me prendre une grosse claque dans la gueule au final...et tout a fait entre nous, je trouve que le journal televise est la choses televise la plus violente qui soit. tu peux aussi prendre l'exemple de la naissance de la religion (la crucification de jesus) qui est pour moi la choses la plus violente de l'histoire. 

 

pour finir je l'ai deja ecrit dans un autre topic mais je sais plus lequel, les mangas ont étaient inventés a une epoque ou le taux de suicide japonnais avoisinait la catastrophe. ils ont donc inventés des histoires ou l'on peut s'identifier et supporter un peu mieux sa propre realité... le manga est a l'origine un "medicament psychologique".

 

j'espere que ca pourra t'aider et meme si tu garde ca pour toi, c'est toujours bon a savoir ;D       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasuke-sama

Moi personellement, je les achete car c'est pour l'esprit de collection!!Aussi car je ne connais la scan trad que depuis le tome 19 donc il fallait bien que j'achete les autres(meme si je les avais déja lu, lol)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'achete les tomes, c'est plus pratique pour les relires pas besoin d'être sckotché au pc , surtout que j'ai pas mal d'autres chose a lire sur le pc et j'ai pas trop le temps non plus , et ça évite de scanner une page si on veut dessiner un perso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les achètes, évidemment, sinon on ne pourrait pas m'appeler "vrai fan" mais je lis également les scans car un chapitre par semaine c'est beaucoup plus rapide que 9-10 chapitres (un volume quoi) tous les deux mois ! Et puis comme ça, ça permet d'en lire un petit peu chaques semaine plutot que d'en avoir beaucoup mais de tout lire en une journée (enfin ça ça ne tiens qu'à moi!) et puis comme ça on peut lire au rythme des japonais  ;) !

 

signé : un vrai fan 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasuke-sama

Lol, je sais si on pourrait parler de manque d'argent!!!Ici, tout le monde a un ordi alors je pense qu'ils 5,47€, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...