Aller au contenu


Qui n'achète pas les tomes de naruto et ne se contente que des scans ??????


narutornade
 Share


Messages recommandés

un peu comme tout le monde. Téléchargement de scan sur le web puis achat des tomes.

 

Mais je lis naruto que depuis 6 mois seulement (je fais un peu le novice a cote des autres). Mais bon je ne regrette pas de les acheter, c'est mieux niveau trad que les scans

 

J'attends le tome 26. Un bon petit combat dans les bacs bientot ca fait long l'attente mais ca vaut bien le contenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je préfère les acheté pour que monsieur Kishi continue car sinon il ne pourrait pas continué et on serait tous déçu.

Mais Je trouve que Kana "abuse" un peu pour éditer les livres en france mais bon ils sont la.........C'est déja bien...

Sur ce que je suis pressé que le nouveau tome sorte....

Tcho les fans!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi c'est un peu comme tout le monde j'ai les mangas papiers mais aussi je lit les scans (trop curieux...)

C'est tellement plus agréable de lire le format papier, mais bon, c'est dommage qu'il y ait 10 tomes de décallages par rapport au japon. Quand on achète un nouveau volume papier du coup on a l'impression de faire un sacré flash back( avant la NG), mais c'est désagréable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait je les achètes pour deux raisons :

 

-Un, comme ça je donne de l'argent aux éditeurs, à l'auteur, et donc je participe au dévellopement du manga en france.

Commme ça on verra d'autres mangas en france.

 

-Deux, j'aime relire, plusieurs fois, parfois des mois après la première lecture. Et je n'exclue pas de relire La saga Naruto (par exemple) dans 10 ans. Autant dire qu'il y a peu de chance que je garde un scan 10 ans dans mon PC, mais un manga, ça se garde bien 10 ans dans mon armoire.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je suis un peu mitigé sur la question...

 

Tout d'abord je suis d'accord que les tomes sont bien et que ca fait plaisir de pouvoir se poser dans son lit et de se lire un bon petit manga...

 

Ensuite je suis aussi d'accord sur le fait que si on devait commencer a acheter TOUT les mangas intérressant bhen , pour les toxicomanga que nous sommes, ca serait vite la ruine...

 

Mais j'ai quand meme envi de rajouter un petit quelque chose : nous vivons dans une société ou tout coute de l'argent, meme si on veut aller aux toilettes ailleur que chez soi on doit payer!!!(deso j'ai pas trouver de meilleur exemple  ;D) alors pour une fois que quelque chose est gratuit, dans un monde aussi pourri que le notre, bhen moi je dis faut pas s'en priver et se rendre compte de la chance qu'on a avec les scans...

 

Ceci dit, si un magazine tel que le Shonen Jump devait sortir par ici, et qui serait a la meme vitesse de diffusion qu'au Japon, bhen il est clair que je l'acheterai chaques semaines...

 

Mais bon pour ca on peut tjs rever^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage je ne peut pas répondre a ton sondage...Que oui et non je les achétes...Je les achétes quand mes finances me le permétent...

Je les ai jusqu'au 12 et j'ai du mal à avancé car je trouve que c'est un peut cher(et j'aime pas l'occasion)

De plus si seulement je suivait un seul manga...je pourait peut être dire que je les achéte...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les achete car rien ne remplace l'original.

Et puis donner de l'argent pour une oeuvre pareille... C'est le merite du tres bon travail de Kishi que l'on peut voir a chaque scan. Presque tous les chap sont de bonne qualite.

Et un tome ca ne se jette pas comme un scan (le shift + suppr ca marche pas sur un bouquin tant mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète toujours se que je lis, sauf quand ce n'est pas encore sorti en France bien évidement. Bref, même en ayant lu les scans, j'achète toujours les tomes quand ils sortent en France.

 

Pour répondre à un message plus haut, oui on est dans une société de consommation, oui ses dégueulasses pour ceux qui ne peuvent pas tous acheter, ça l'ai encore plus si on compare le prix des manga en France et au Japan. Mais si il y a des lois, c'est qu'il y a de bonne raison, et je pense que c'est le devoir de chacun de se les appliquer à soit même, soit quoi un jour tout va partir de travers, il n'a pas toujours des personnes derrières soit pour rattraper les conneries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis obliger de lire les scans du fait que je sois exiler je ne peux pas me permettre d`acheter les mangas par correspondance car cela me reviendrait trops cheres mais de retour en France je n`acheterai pas les mangas au editions Kana je me les acheterais en Japonais car la traduction de Kana n`est pas terrible ( Example dans Kana il ecraivent Hokage comme ceci = Hogake >.<.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Personnelement j'achète les tomes de Naruto car même si la traduction française laisse quelques fois à désirer et que les scans sont sublimes, personne ne peut nier l'aspect pratique des tomes (pas besoin d'allumer son ordinateur), de plus les tomes permettent de revivre l'histoire rapidement, ils tiennent en haleine, et puis il faut avouer que l'essence même du manga est le tome noir et blanc avec cette odeur unique de papier fraichement imprimé et non pas un visionage en appuyant sur une flêche pour changer de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai voté oui, mais j'avoue ne pas acheter tous les mangas qui sont sortis! Je me contente de prendre ceux qui sont réellement intéressants. Je n'ai donc que 6 ou 7 naruto en manga chez moi mais je pense que c'est suffisant pour contribuer au succès de naruto sachant que j'achète aussi des figurines, des posters, et que je regarde aussi régulièrement des épisodes de Naruto sur Game one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...