Aller au contenu

Qui n'achète pas les tomes de naruto et ne se contente que des scans ??????


narutornade
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'achete aussi les tomes a leurs sortie car comme j'ai moins l'impression de "voler" l'auteur en lisant son oeuvre gratuitement et en plus je me regale de relire des trucs que j'ai lu y a longtemps et que j'avais en partie oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...moi je les achète car j'aime lire en tenant le bouquin dans les mains, c'est pas le même plaisir. J'ai évidemment les scans que je supprime dès la parution (pour se sentir moins coupable ^^) même si des fois les trads sont foireuses, faut le dire.

 

Il fut un temps où j'achetais les tomes de Naruto, maintenant je me contente des scans. Naruto ne vaut pas ses 5euros

 

Naruto vaut bien ses 5 euros, comme les tous les autres mangas. Je ne vois pas pourquoi il ne les vaut plus maintenant alors qu'il les valait avant, m'enfin c'est ton avis et il faut le respecter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm.. Dire que Naruto ne vaut pas 5 euro, oulaa..

je crois que le manga naruto est le plus populaire en europe, donc oui ça les vaut! Rien n'est gratuit dans la vie.. ^^

 

Moi je prefere avoir les tomes entre les mains et lire le livre réellement, donc oui je les achete, En plus j'aime bien les relire des fois... Mais bon je suis quand meme curieux donc je lis les scan..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Non moi je ne lis que les scans depuis je suis fan de naruto.

  Néanmoins je me attrape étant donné que j'ai fait découvrir naruto à un ami qui ne manque pas d'acheter les nouveaux tomes dés leur sortie surle marché. Il est d'ailleur devenu un inconditionnel de naruo depuis, donc c'est une double pioche pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je ne lis que les scans depuis je suis fan de naruto.

  Néanmoins je me attrape étant donné que j'ai fait découvrir naruto à un ami qui ne manque pas d'acheter les nouveaux tomes dés leur sortie surle marché. Il est d'ailleur devenu un inconditionnel de naruo depuis, donc c'est une double pioche pour moi.

xD

je vais rejoindre la plupart des commentaire oui je les achète tous dès lors sorti

5€ tous les 2 mois xD je vois pas ou est le problème d'argent ??? d'ailleurs si on aime on compte pas  9_9

et puis je suis plus de 9 séries et j'ai jammais eu de trou dans mon budjet xD.

c aussi une question de personnalité comme les gros riches ultra radin xD.

LE gars qui a un surplus de 1000 € et qui vx pas acheter un mangas a 5€  :o

voila et puis généralement y'a pas que les mangas qui souffren de ses gens je sais je vais m'égaré mais généralement il télécharge la zik illégalement et ls films aussi donc le problème d'argent est inexistant xD(et puis si tes ultra pauvre pk ta un pc 9_9)voila bon aprem  ;D

 

Edit Mammstein : Pas de double posts, pas de SMS. Dernier avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est impossible pour moi de ne pas achete les tomes, les manga sur l'ordi c'est cool car on la avant mais je trouve bien mieu de lire un tome relier assi sur mon canape  ;D et dison que c'est mon devoir de fan lol non mais serieux depuis le debut j'achete chaque tome qui sort et je ne concoit pas d'en loupé un, voila pour mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai départagé les votes ! Mon vote a penché vers "Je les achète !"

 

Et oui... LE plaisir de l'avoir entre les mains et de les les lire avec envie ! J'aime ça ! Et les scans simplifient la vie et racoucit la patience de savori "Mais qu'est-ce qui va se passer, bon sang ?"

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Moi j'ai voté que je ne lisais que les scans et j'ai commencé à les lire il y a pas longtemps mais je n'achète pas les tomes ! Je déteste lire Naruto et tous les autres mangas d'ailleurs , déjà parce que les combats sont en noirs et blancs et sont moins divertissants et puis en plus ça coûte assez cher ! Après chacun fait ce qu'il veut ^^

 

Mais j'ai commencé à lire les scans parce que pas mal de gens me l'ont conseillé ! Déjà parce qu'on peut voir ce qui va se passer après mais aussi parce que c'est gratuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso j étais très fan de Naruto durant la FG.Mais en Ng j'ai commencé à etre deçu.Actuellement je suis deçue.C'est pour cette raison que je suis contente de ne pas acheter les tomes.Un tome s'est quand même de l'argent.Mais mon petit frère a les tomes.Pratique si je veux relire.Sinon je lis scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donny-chan

 

 

Damn, un post a 6h de mat !! ;D

Faut dormir !!

 

 

Sinon ça fait plusieurs mois que je n'ai plus acheter de tomes, peut-être que j'en ai plus rien a faire de collectionner les tomes Kana.

Je me contente de les lire maintenant a la fnac. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai arrêté d'acheter les tomes depuis le 32 je crois. A force d'acheter puis de prêter à plusieurs personne on sait plus à qui d'ailleurs et on les revoit jamais au final à cause de la mémoire défaillante que je possède... En plus peu à peu, ça à commencé a devenir gavant, surtout au moment ou y en avait que pour Sasuke. Faut renommer le manga en Sasuke tiens. -_-

 

Enfin bref, mieux de se contenter des scans, pas payant et t'es sur de pas les perdre, sauf si ton pc plante. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de voir qu'autant de personne n’achète pas les tomes  :o

 

Pour moi impossible de ne pas les acheter, déjà pour le plaisir de la collection et aussi car contrairement a la musique et au dvd ou le support ne sert pas a grand chose, je trouve que lire un manga sans avoir le papier entre les mains c'est un peu... ba je sais pas trop comment le dire enfait.

 

[MODE RAGEUX ON] A cause de vous que les prix augmente !!!! [MODE RAGEUX OFF]  9_9

 

Donc ouai y'a des haut et des bas dans Naruto mais bon, ça ne m’empêche pas de les acheter et j'apprécie plus en papier, j'ai commencer a partir de la NG car j'avais deja vu la FG en animé mais la j'ai trouver une bonne occase pour acheter les 27 premier

 

voila  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai lu une centaine de manga donc impossible de tous les collectionner, et NAruto ne fait pas parti des meilleurs (et de loin^^) donc je ne l'achète pas.

 

EDIT

[MODE RAGEUX ON] A cause de vous que les prix augmente !!!! [MODE RAGEUX OFF]

 

En général quand les ventes se font rares on baisse le prix pour inciter les gens à consommer, à l'inverse quand trop de personnes s'arrache le produit, on monte le prix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:@ Mun Su : je suis en vente, et quand un produit ne se vend pas assez on est obliger d'augmenter les prix pour compléter le manque de revenu, si le prix baisse, c'est limite de la vente a perte a un moment et tu ne fais plus aucun profit :P

 

Sinon a l'heur actuel j'en ai 220, mais je te rejoint, Naruto est loin d'être le meilleur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

En plus la majorité des mangas que je lis en sont déjà a 30 tomes quand je les ai commencé, j'adore One Piece mais j'ai jamais pu me décider à ratraper les 45 tomes non lus, je préfère me concentrer sur Gunmm Berserk ou autre :)

après si les mangas étaient à 2 euros j'en acheteraient beaucoup c'est sur, mais 7 euros pour une demi heure de lecture... :/

 

 

EDIT: tu es riche :P

 

Avec le permi, la copine et les amis, j'arrive jamais à finir mon mois correctement, les manga c'est trop cher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour One piece j'ai était dans le même cas que toi, je sais plus trop comment j'ai aimer, je me suis dit, bon ab c'est l'heur de commencer (c'était en Aout 2010 donc je sais plus il y en avais combien de sortie) donc j'ai acheter les 10 premier d'un coup et en Novembre j'avais rattrapé tout mon retard, sinon les recente série un peu longue que j'ai commencer son FMA et GTO, je compte les terminer et ensuite enchaîner sur Reborn, Gintama et Fairy Tail.

 

Mais a l'heur actuel je commence a avoir le porte feuille qui pleure, 7 série encore en cour, 2 à terminer et 3 nouvelle a prendre... aiie aiie aiie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète moi quand je peux les tomes de Naruto. C'est la deuxième longue série shonen que j'ai commencé aussi ! =) et puis comme j'adore (ou du moins vu les chapitres du moment qui me plaisent de moins en moins, j'adorais ^^' )

Mais bon j'ai pris un peu de retard ! Je me suis arrêté au tome 44 et j'ai acheté quelques tomes après (le 47, le 50 collector)

MLais bon tout acheter c'est vrai que ça fait un bon budget, je rattrape doucement One Piece aussi quand j'ai des sous et quand je trouve des tomes en occasion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: tu es riche :P

 

Avec le permi, la copine et les amis, j'arrive jamais à finir mon mois correctement, les manga c'est trop cher :o

Oui, les priorités d'abord. :D

Après dire que les mangas sont trop cher, bof... tout dépend de ce que t’achète. Si t'abuse, oui c'est clair que c'est cher, mais si tu te contentes de 1 ou 2 mangas par mois, ça reste raisonnable le prix. (ça revient encore moins cher qu'un fumeur lol)

 

Pour les scans, je ne vois pas l’intérêt de les garder, ils sont en lignes sur je ne sais combien de sites... :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mun Su : Ahaha non tout sauf riche, j'ai 18 ans et j'ai juste de l'argent de poche, juste qu'il faut bien le géré c'est tout, je ne fume pas, je suis célib' ( :'( )

 

j'ai un scooter, donc voila, je profite du fais que je sois encore chez mes parent pour prendre de l'avance, car oui, quand je serais seul dans mon appart' c'est sur que ça seras plus dur, mais bon, 1 manga par semaine cava encore quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Serge si t'as un lien pour télécharger en français les premiers tomes de Naruto je suis preneur :P

 

 

Je sais pas si ça compte d'acheter en brocante, en tout cas c'est de là que vienne tout mes manga, tu peux trouver des tomes à 50 centimes c'est magnifique :)

 

Mais bon j'ai 45 go de scans fr dans mon pc, si je devez tout acheter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...