Aller au contenu


Qui n'achète pas les tomes de naruto et ne se contente que des scans ??????


narutornade
 Share


Messages recommandés

Mouais la traduction de la mft est supérieur en qualité je trouve; Kana fait pas mal d'erreurs de noob.  Perso si j'ai des sous en rab (après l'achat de voiture/bouffe/soirée) ça sera pour des mangas qui en valent vraiment le coup style Gunm ou Berserk; Naruto ne  fait pas vraiment parti de mes priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais la traduction Kana faut quand même pas trop compter dessus. Ce sont quand même eux qui nous ont gratifié de Kirin la girafe, Naruto le fiston de son papa quand il le revoie après la transformation en huit queues, et dans le dernier tome l'inversion de bulles entre Kisame et Itachi.

 

Pour ma part je dois posséder la série jusqu'au tome 51 il me semble, j'achèterai jusqu'au tome 54 inclus, et ensuite Kishimoto pourra se mettre où je pense le reste. Quand on saborde sa série pour la terminer au plus vite en faisant n'importe quoi, faut pas s'étonner si une partie des fans lâche en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour @ tous,

 

ma grande impatience me fait plus qu’apprécier les scantrads de la mft,

mais j'aime bien avoir une version papier entre les mains donc j'achète systématiquement les tomes

& on me prend tous les dvd en vo dès leurs sorties au japon...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

"non"je lis que les scans

En tome j’achète que One piece. autrement Hunter x hunter et Gunnm qui sortent rarement. j'ai revendu 90% des séries fini que j’avais il y a 4 ou 5ans et j'en avais un paquets.

 

Apres j’aime bien Naruto mais j'ai d'autres priorités pour mon argent dans ma vie et comme Je ne suis pas riche comme Crésus malheureusement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je pense que ça sert strictement à rien d'acheter les tomes, sauf si on est un pur fan.

Je lis les scan ça me suffit. Sur Naruto One j'ai un truc du genre, "le tome qui contient ce chapitre est sortie en france si vous ne possèdez pas l'exemplaire chez vous ne lisez pas". Qu'est ce qu'on s'en, à croire la police vient débarquez pour voir si j'ai les tombes de Naruto et ensuite m'inflige une amende. =__=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Non je n'achète pas les tomes,

Cela dit je respecte ceux qui l'achètent car ils supportent l’œuvre et son auteur.

Mais comme dit plus haut 62 Tomes à Acheter d'un coup là ... heuuu non je suis pas Rotchild !

Et pourtant mon pote qui les achètent, je vois bien la différence, les dessins sont plus beaux, franchement oui ça vaut le coup !

 

Mais je fais des choix et je préfère m'acheter une Oeuvre littéraire sur l'Egypte ou que sais je encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul tome de Naruto que j'ai acheté, c'est le numéro 47 avec le combat Naruto vs Pain et la magnifique couverture du livre avec Kyubi en mode Squeletor. Depuis, je n'ai plus acheté un tome Naruto vu que la qualité du manga s'est dégradé depuis l'arc Pain mais je lis encore les scan. Ils m'arrivent de lire les tomes à la va-vite quand je vais à la Fnac et que je regarde les différents mangas mais sans plus quoi.

 

Puis ça me sert plus à rien d'acheter les tomes car j'ai un site où je peux lire les scans allant de la fin de la First Gen jusqu'au 611 donc voilà quoi (ça va du tome 25 au tome 62). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Personnellement je n'achète pas les tomes de naruto, d'ailleurs je ne le fait que pour les séries qui valent vraiment le coup (ex: One piece, the breaker) cependant je possédait 38 tomes de naruto il y a quelques temps (que j'ai tous vendus). Comme ça a été déjà dit plus bas la qualité a fortement baissé et je n'éprouve plus de plaisir à la lecture des tomes si je suis la série c'est seulement parce que je veux connaître la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Personnellement je n'achète pas les tomes de naruto, d'ailleurs je ne le fait que pour les séries qui valent vraiment le coup (ex: One piece, the breaker) cependant je possédait 38 tomes de naruto il y a quelques temps (que j'ai tous vendus). Comme ça a été déjà dit plus bas la qualité a fortement baissé et je n'éprouve plus de plaisir à la lecture des tomes si je suis la série c'est seulement parce que je veux connaître la fin.

 

Moi je sais pas pourquoi mais je les achete les tomes, car je suis un grand fan depuis des annees et meme si je lis les scans j'achete quand meme les tomes qui sortent chaque trimestre, ça me fait faire la collection aussi, et puis on est pas a l'abri d'une coupure d'internet, lorsque t'a plu internet tu fait comment si tu veux lire un chapitre ou un tome??? tu va pas allez chez le voisin ou chez ton pote pour lire naruto.

 

C'etait pareil pour DBZ je connaissait tout sur DBZ j'avais tout vu les episodes mais je continuait a acheter les tomes chai pas pourquoi, parce que j'etait fan aussi, quand tu kiffe une chose tu te pose pas de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas pourquoi mais je les achete les tomes, car je suis un grand fan depuis des annees et meme si je lis les scans j'achete quand meme les tomes qui sortent chaque trimestre, ça me fait faire la collection aussi, et puis on est pas a l'abri d'une coupure d'internet, lorsque t'a plu internet tu fait comment si tu veux lire un chapitre ou un tome??? tu va pas allez chez le voisin ou chez ton pote pour lire naruto.

 

C'etait pareil pour DBZ je connaissait tout sur DBZ j'avais tout vu les episodes mais je continuait a acheter les tomes chai pas pourquoi, parce que j'etait fan aussi, quand tu kiffe une chose tu te pose pas de questions.

 

  Je ferai sans Naruto ou j'irai à la bibliothèque pour lire ou acheter les tomes que veux tu? je ne suis pas fan de naruto comme toi, je l'ai été avant mais maintenant j'apprécie de moins en moins le mangas depuis des années. Quand je commence une histoire j'aime bien connaître la fin de celle-ci quelle qu'en soit l'issue. C'est pour ça que je lis les scans mais quand j'apprécie vraiment un mangas j'achète les tomes je me pose pas 15000 questions comme tu sembles le croire. C'est simple je vais pas acheter quelque chose que je ne vais pas lire chez moi ça ne servirai à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je lis les scans; je n'achete pas les tomes de Naruto, bien que je regrette... mais bon j'occupe déja les tomes de One Piece (1 à 64 actuellement). Il faut aussi les moyens pour s'acheter un tome. Un tome de One piece en belgique est de 7.5o euro. Pour naruto je ne connais pas le prix, surement 6.5 euro... le tout qui donne 14 euros pour 2 tomes ca fait cher quand meme ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'achete pas les tomes, le seul que j'ai acheter, c'est Deidara vs Sasuke le tome 39, si je me souviens, c'était cool, mais je vais pas payer des tomes que je peux lire gratos oui je dit ce que tous le monde pense bas, c'est con d'acheter  tous les tomes, occasionnellement, ouais mais avoir les 50  sur 60, c'est abuser, c'est de la kiche, voili voilou xD

Deja que je vais acheter nuns 3 c'est deja bien x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'efforce d'acheter les tomes, même si je n'ai pas assez pour les avoir tous en ma possession. C'est vrai que les scans sont gratuits, mais les tomes reliés sont quand même la source même du manga, et l'effet du papier sous les doigts n'est pas pareil que sur un ordinateur. C'est un grand débat qui existe depuis l'arrivée des e-books, de toute façon. Et puis, les tomes de Naruto sont bien moins chers que d'autres mangas qui sont peuvent coûter jusqu'à 2€ de plus, pour la même quantité de pages, et parfois une moins bonne traduction.

 

Et aussi, j'ajouterai à ça qu'il faut rendre à César ce qui est à César, c'est avec les tomes sortis par Kana que j'ai découvert Naruto, alors vu que j'en ai la possibilité, autant les remercier comme il se doit. Et c'est aussi de l'argent qui sera reversé plus tard à Masashi Kishimoto lui-même, et il mérite bien son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je trouve abusé,ceux qui lisent les scantrad, sans jamais avoir acheté un tome, moi j'ai acheter un tome, j'acheterai surement les combats finales et révélation de l'histoire comme rin, en tout la pour l'instant j'achete pas, je vais acheter nuns il devrait avoir une petite remise sur le jeu (Kishi) que je vais acheter deja cool xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les achète. Mais c'est en grande partie parce que je suis un collectionneur de tout ce qui est bandes dessinées, mangas et romans.

 

Donc j'ai une envie compulsive d'acheter tous les mangas que je lis sur internet. Je ne vais pas citer tout ce que je lis, mais ça en fait une énorme flopée.

En gros, dès que j'ai un peu d'argent en trop, c'est pour ma bibliothèque. Et ça a commencé tout petit quand j'ai lu un Tintin chez ma tante. Je vous laisse imaginer tout ce que j'ai amassé depuis.

 

J'aurais peut-être pas du ouvrir ce Tintin :D. Mais bon, je regrette rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...