Aller au contenu


incohérences du Sharingan de Sasuke ?


|Boubou|
 Share

Messages recommandés

Ce sujet ne vas surement pas rester longtemps ouvert si quelqu'un a une réponse, mais ça me chiffone depuis quelques temps déjà...

_________________________

 

Je me refais de temps en temps les épisodes de la saison 1, et je viens de remarquer un truc qui m'a d'abord interpellé, puis après vérification, je me demande bien si ce ne pourrait pas être une incohérence dans la série...

 

- 1ère étape: Sasuke a révélé son sharingan dans le combat contre Haku => dans l'animé, il obtient directement 2 branches dans l'oeil droit, mais 1 seule branche dans l'oeil gauche.

57746817720070522184456.png

 

- 2ème étape: la fois suivante où on le voit utiliser son sharingan, (et il l'utilise pour "s'habituer à son don"), c'est pendant le mini-combat contre Lee avant le début de l'examen chuunin, soit quelques temps après leur retour du Pays des Vagues => il active son sharingan, et on peut alors voir qu'il dispose des 2 branches dans ses 2 yeux...

21203536320070522184554.png

 

- 3ème étape: il passe ensuite à 3 branches dans les 2 yeux à la fin de la saison 1, lors de son combat contre Naruto... Là-dessus, aucun problème...

733719320070522184801.png

 

 

 

Je me demande comment, dans son oeil gauche, Sasuke a pu passer du sharingan à 1 branche au sharingan à 2 branches, et cela en si peu de temps...

(Pour comparer, il me semble que dans Kakashi Gaiden, quand Obito révèle son sharingan, il passe directement à 2 branches dans ses 2 yeux...)

- Soit c'est une erreur de l'animé (comme on en voit de temps en temps). Je n'ai malheureusement pas tous les tomes de Naruto chez moi pour pouvoir vérifier le nombre de branches apparues contre Haku quand Sasuke éveille son sharingan => je m'en remets donc à vous pour m'ôter ce doute affreux :D!

- Soit Sasuke a réellement éveillé son sharingan avec un nombre de branche différent dans ses 2 yeux. Dans ce cas-là, quel pourrait être la cause d'un passage aussi rapide du "1 branche" au "2 branches" dans son oeil gauche?

 

 

Ce n'est peut-être qu'un tout petit détail, mais je n'en dors plus depuis que je l'ai découvert ;D!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une petite erreur de l'animé dans le manga il a direct les deux !

 

C'est comme l'erreur ou Itachi a 4 branches.

 

Après relecture du tome 3, je peux dire que je me suis lamentablement trompé...il n'a bien qu'une branche à l'oeil gauche...sa m'étonne j'ai toujours cru qu'ils en avaient 2...bon je crois que je vais tous les relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une petite erreur de l'animé dans le manga il a direct les deux !

 

C'est comme l'erreur ou Itachi a 4 branches.

 

Je ne crois pas, dans le manga  tome 3 page 190, Sasuke a 2 branche dans l'oeil droit, une dans l'oeil gauche, il n'y a pas d'inchohérence, l'animé est tout comme le manga sur ce point, Sasuke a simplement plus d'etape dans l'evolution de son sharingan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'une incohérence...plus d'une variabilité d'expression, si je peux me permettre^^

En clair, ils ont tout les deux le gène sharingan...mais du fait des différences personnelles (ils n'ont pas le même bagage génétique, vu que ce ne sont ni des clones, ni des vrais jumeaux, et ils n'ont pas vécu dans les mêmes conditions)...donc...bah ils n'évoluent pas tout à fait pareil. Normal.

En fait, j'irais plus loin: c'est le contraire, que chaque sharingan soit exactement pareil quelque soit le porteur, qui serait anormal.

Y'a qu'à voir la différence de niveau entre itachi et les autres uchihas, dans le flash back. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est un peu comme quand tu vas chez l'ophtalmo' ^^

Tu vois, je veux dire par la que quand tu fais un test pour voir si tu as une bonne vue, tu as une "note" pour chaque oeil. Et donc, je pense qu'il avait plus de facilités avec son oeil droit qu'avec son oeil gauche ( à la base ). Mais, comme tout le monde le sait, Sasuke est un ninja qui évolue très vite, qui devient plus fort plus rapidement par rapport à un ninja qui se situe dans la normale. Donc, au fur et à mesure de l'histoire, il a réussit à améliorer le "score" de son oeil gauche, et à donc réussit à équilibrer le nombre de branches de son Sharingan.

Voila mon avis :)

 

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben moi qui pensait que s'était l'évolution du Sharingan !! c'est à dire plus le porteur progresse et développe son Dojustu, plus le Sharingan a de

"branches".

Trois branches pour chaque oeil étant le niveau le plus élevé du Sharingan normale. Avec un niveau suprême (Mangekyu) que très peu peuvent atteindre, comme Itachi et Sasuke. Et là la forme varie encore un fois, ce qui montre l'évolution des yeux...

 

D'ailleurs lors de son combat contre Naruto on voit la troisième branche sortir et là, il a beaucoup plus de facilité, comme une sorte d'évolution

en plein milieu du combat.

 

Mais bon ça c'est mon interprétation perso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miss: je suis bien d'accord avec toi, chaque sharingan est unique, en fonction de son porteur. Certains ont révélé leur sharingan plus ou moins tôt, et avec 1 ou 2 branches par oeil...

Mais je pensais que pour un seul et même utilisateur, les 2 yeux avaient le même nombre de branches, compte-tenu que les 2 yeux du même utilisateur ont par hypothèse la même expérience du combat...

 

@ Koto: Mouais, pitètre bien... Mais je n'ai pas l'impression que Sasuke ait fait beaucoup de missions entre son retour du Pays des Vagues et le début de l'examen chuunin. Ca aurait surement été important de nous montrer dans quelle situation il a rattrapé le "retard" de son oeil gauche; pitètre pendant un entrainement avec Kakashi qui sait...

 

@ Obito-kun: oui oui, c'est bien l'évolution "naturelle" du Sharingan: 1 branche => 2 branches => 3 branches => MS... Mais je me posais juste la question de savoir pourquoi Sasuke n'a pas eu le même nombre de branches dans ses 2 yeux lorsqu'il révèle son don, et aussi comment Sasuke est passé de 1 à 2 branches en si peu de temps.

 

 

On voit qu'il passe de 2 à 3 branches lors de son combat contre Naruto, à la suite d'un choix déterminé à acquérir de la puissance, même au prix de la vie de son meilleur ami => une évolution de Sasuke, mais cela a bien pris plusieurs mois, voire un an, pour se faire. Et ça s'est fait après beaucoup de sacrifices...

Mais passer de 1 à 2 branches, RIEN... Pas une ligne, pas une image, pas un mot... C'est dommage!

 

 

En tous cas, merci pour la précision. Faut vraiment que je trouve quelques sous pour terminer ma collection de tomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ce soit une incohérence (après tout j'en vois pas mal en lisant le manga) mais kishimoto a du improviser après pour la rendre cohérente. On peut lui pardonner, il dessine 2 pages par jour, c'est pas facile, il peut faire des erreurs de temps en temps, ca ne retire pas grand chose à la qualité de l'histoire (2 pages par jour, et bien faites en plus, bravo mr Kishimoto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Obito-kun.

Sasuke developpe son sharingan en combat, dans une situation particulière, vu qu'il lutte pour sa vie.

Chaque membre du clan uchiwa est particulier, chacun a un niveau d'acquisition différent ( d'ou le fait que Obito obtient les deux d'un coup dans chaque oeil).

Je pense que Kishi c'est juste servit du fait de mettre une seule virgule dans l'oeil gauche de Sasuke pour nous montrer qu'il l'a acquis au fur et a mesure et nous donner des stades dans l'évolution de Sasuke, les virgules montre qu'il atteind un nouveau stade.

 

combat contre Haku-> une virgule dans l'oeil gauche, deux dans le droit

combat contre Lee-> deux virgules dans chaque oeil

combat contre Gaara-> il a amélioré son taijutsu et a acquis le chidori donc pas besoin d'une évolution plus grande avec le sharingan

combat contre Naruto-> trois virgules

 

Quasiment a chaque combat de Sasuke, Kishi a developpé son sharingan!

Mais pour ceux qui disent qu'il y a incohérence, il n'y en a aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'une incohérence...plus d'une variabilité d'expression, si je peux me permettre^^

En clair, ils ont tout les deux le gène sharingan...mais du fait des différences personnelles (ils n'ont pas le même bagage génétique, vu que ce ne sont ni des clones, ni des vrais jumeaux, et ils n'ont pas vécu dans les mêmes conditions)...donc...bah ils n'évoluent pas tout à fait pareil. Normal.

En fait, j'irais plus loin: c'est le contraire, que chaque sharingan soit exactement pareil quelque soit le porteur, qui serait anormal.

Y'a qu'à voir la différence de niveau entre itachi et les autres uchihas, dans le flash back. 

 

Je pense comme toi que le sharingan diffère selon la génétique, il suffit de comparer les Mangekyou Sharingan de Kakashi et d'Itachi

 

sharingan5dp7.gif          sharingan6na7.gif

 

Itachi                                      Kakashi

Le sharingan de kakashi etait a la base celui d'Obito qui est un uchiwa comme Itachi, donc le sharingan semble différer selon les personnes, de plus, si le Sharingan est l'évolution du Byakugan, il y a du avoir des étapes entres les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...