Aller au contenu


Pourquoi se servir de brush fait "débutant" ?


KoTo~
 Share

Messages recommandés

Voila, il y a un truc que je comprend pas dans le monde des créations de signs, avatars, et tout ce qui s'en suit. J'ai souvent vu que la plupart des gens "créateurs expérimentés" pensent qu'utiliser des brushs, c'est nul, ou bien c'est pas top, que ça fait amateur, ou d'autres trucs du même genre ...

Je vois pas en quoi ça fait débutant de se servir de brushs dans nos signs.

Ca peut parfois servir de compléments dans des signs ( j'entends par la si on ne fait pas le fond totalement avec des brushs quoi ).

Je ne sers pas souvent de brush, car à mes débuts, on me l'a conseillé, mais une fois de temps en temps, ça peut être utile.

J'aimerais avoir des avis la dessus, parce que pour l'instant, c'est une question ou je n'ai pas eu de réponses nettes et claires.

Merci d'avance ^^

 

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi sa fait très longtemps que j'ai pas toucher photoshop, mais je crois pouvoir argumenter ^^.

Je te comprend très bien, car j'ai déja eu des remarques comme les tiennes, mais je ne vois vraiment pas ou sa fait débutant! ce n'est qu'une ''technique'' comme pleins d'autres. Mais les créateurs qui se disent ''confirmés'' sont obligés d'utiliser les brushs de temps en temps (rien que les ''soft brushs'' sont très utiles). Je pense que quand ils disent que le brush sa fait débutant ils parlent de brushs  plutôt en forme ''d'objets'' (fleurs,coeurs,nuages etc....), mais bon même ceux là peuvent être utiles de temps à autres  :).

 

Ps: je pense que le topic est mal placer.........bon de toute façon je ne vois pas ou le mettre autrepart  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brushs de base photoshop, tout le monde les utilise (surtout les soft brushs), mais ceux qui ont des formes particulières (les brushs grunge, ou en forme de fleurs etc.), facilitent beaucoup la tache, alors que photoshop permet de faire la même chose sans aucun import de l'extérieur (pour les fleurs, on peut faire à la plume si on maitrise bien)

 

Le "mieux" serait quand même de faire tout soi même, enfin c'est mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se servir de brush fait "débutant" ?

 

C'est simple :

parce que les plus expérimentés se vantent (et j'insiste sur le mot "vantent",car ce n'est que de la vantardise) d'avoir tout fait eux-mêmes.

 

Mais le plus drole, c'est que les mêmes personnes qui descencent les brushs (je ne vise personne en particulier) utilisent d'autres aspects automatiques, tels que les filtres, les modes de fusion, j'en passe et des meilleurs.

Pour moi, c'est simple, dire que les brushs font débutants, c'est ridicule.

 

C'est pas parce que tu peux faire l'effet "flou gaussien" avec la gomme et la goutte d'eau qu'on utilise pas le filtre, alors je ne vois pas pourquoi on utiliserai pas les brushs, même si on peut les faire soi-même.

 

Je vais dire honnetement ce que je pense, et je vous laisse méditer :

Sur une création infomatique, les moyens sont inutiles, seul le résultat compte.

(Et certains s'en sont aperçu à leur dépend lors des concours de créations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce que tu vien de dire a la fin Fenicks je suis parfaitement d'accord! Tant que le résultat est beau a quoi bon dire qu'on a fait la forme soit même et tout le reste? Les brush de formes et objets on quand même été créés pour être utilisé!

 

Bon après il ne faut pas en abusé (dit le mec qui ne faisait ses fond que au brush pour ces premières sign...^^). Mais je trouve que des brush bien simpa et bien placé peuvent changer et nettement amélioré une sign.

 

Si on commence a dire que les formes prédéfinis sont "trop facile" a utilisé alors il faut aussi abandonné les c4d (ou les faire soit même via toshop ce qui est oas donné a tou le monde! xD) car dans la série forme prédéfinie ils ont la palme... Et pourtant après avoir parcourru un bon paquet de tuto je peu dire qu'on les utilise souvent!

 

Tout ça pour dire que il ont beau dire ça fait débutant si les confirmé en question obtienne le même résultat que toi en travaillant beaucoup plus... C'est toi qui gagne! ;) Faire le truc soit même pour moi il faut que ça améliore vraiment le truc pour valoir le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça fait débutant?

Toutsimplement par ce que 90% des personnes utilisant des brushs en remplissent en général leurs créas,ce qui,forcément,fait passer toutes utilisation de brush à l'excès pour une techniqe de débutant.

En fait on a assigné brush à "noob",car en général ce sont les débutants qui font des créas remplies de brushs de partout.Après,un brush est un outil comme un autre,et on a pas à critiquer,car sinon on critique aussi le smudge,les filtres,les motifs...C'est stupide,mais c'est comme ça,comme la plupart des préjugés.

Fenicks,tout à fait d'accord avec toi,personne ne fait rien lui même,le simple fait d'utiliser un render/imae fait que nous ne sommes plus des créateurs,alors après,ça compte pour les filtres,les motifs ect...Ca reste avant tout un simple clique,ce n'est pas de la création à proprement parlé à partir du moment ou on se sert des possibilités de toshop^^.

 

Perso,j'use de brushs(pas trop,juste ce qu'il faut) et de motifs(plus qu'il n'en faut il parait^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...