Aller au contenu


Incohérence dans Naruto ?


Bayushi
 Share

Messages recommandés

Alors, je demanderai aux modo de m'excuser si mon topic est mal placé, et s'il sert à rien, qu'ils le ferment.

 

J'ai remarqué un truc, dans le chap 353, on  nous dit que orochimaru a quitté l'akatsuki il y a 10 ans, donc normalement avant que Itachi n'ai rejoint l'organisation non? car Itachi est bien plus petit que kakashi par exemple, et 10 ans auparavant, il devait être petit...(or dans le flash back avec le passé de sasuke lors du combat naruto-sasuke, on voit que itachi est quand même assez grand, je dirai dans les 16 ans environ...)

et pourtant il y a quelques chapitres, lors du combat sasuke contre oro, on voit le petit flash back de deux pages ou on voit oro se faire avoir par le genjutsu de itachi...

 

vous trouvez pas ça bizarre vous...?

 

encore désolé si mon topic est merdique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi je trouve qu'il y a des incohérences sur l'âge d'Itachi. J'ai jamais vraiment su déterminer son âge.

 

Ce que l'on sait, c'est qu'il avait 13 ans quand il est devenu chef de l'ANBU, donc au moment du flash-back de Sasuke et quand il a massacré tout son clan.

 

Ensuite, moi je dirais qu'il est rentré dans l'akatsuki à ce moment là, donc à 13 ou 14 ans. Oro a quitté l'akatsuki à cause d'Itachi. Donc, si c'est il y a 10 ans, ça voudrait dire qu'Itachi a au moins 23 ans.

 

Sur plusieus sites, il est dit qu'Itachi a 17 ans, mais c'est pas possible. Enfin ça reste mon raisonnement, il est sans doute faux :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que itachi avait 13 ans lors du flash back sasuke (c'est a dire le falsh back ou on voit itachi se faire soupçoné du meutre de shisui et qu'il tabasse les 3 gars qui les oupçonnent...) car il est quand même grand (en taille) je lui donnerai environ 16 ans moi, mais bon, c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai moi aussi je trouve que dans le flash-back il faisait dans les 16 ans. Mais si tu prends pour exemple Sasuke dans Naruto shippuden qui a 15 ans, on lui donnerait un peu plus quand même. Ils font plus que leur âge chez les Uchiwa :P

 

Dans ce cas, en prenant en compte le départ d'Oro de l'aka il y a 10 ans, Itachi aurait au moins 26 ans ??? C'est pas possible ou bien il faisait déjà parti de l'aka avant même d'être chef de l'ANBU.

 

J'ai regardé un peu sur le net et ils disent à plusieurs reprises qu'il avait 17-18 ans dans Naruto et que dans naruto next gen il a 20 ans. Je ne m'explique pas ces âges. Comme je l'ai dis précédemment, moi je pense qu'il avait 23 ans quand on le voit avec Kizame dans Naruto part I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas quand il avait 10 ans de moins (entre 10 et 15 ans dirons nous) il pouvait déjà mettre la raclée à orochimaru, c'est un peu excessif je trouve. Et puis en 10 ans il a encore du s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu n'a rien compris, on est pas entrain de discuter de si itachi etait plus fort que oro ou pas, c'est pas à ça que sert le topic

 

on essaye de savoir comment ça se fait que oro ait quitté l'aka il ya 10 ans et qu'il pretend l'avoir quitté a cause de itachi alors que il y a 10 ans, itachi devait être petit (environ 9-10 ans) et qu'il est peu probable qu'il était a un age si petit deja membre de l'aka.

Vu que au debut du manga, sasuke, comme naruto est agé de 12-13 ans, et qu'on nous dit que son frere avait 3 ans de plus que lui, ça veut dire que itachi avait 15-16 ans.

Et maintenant, 3 ans sont passés, donc itachi devrait avoir environ 19 ans (voir 20 ans au plus).

Or, on nous dit que oro a quitté l'aka a cause de itachi il y a 10 ans, donc a cet epoque itachi, devait avoir 10 ans maximum, vous pensez vraiment qu'il etait membre de l'aka a cet age??même si c'est un prodige, c'est abusez je trouve.

De plus, l'image du flash back montre oro quand il etait dans l'aka qui essaye de s'en prendre à un itachi déjà grand (flash back lors du combat sasuke contre oro), c'est bizarre vous trouvez pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ushiha itachi : t'es sûr pour la différence d'âge de 3 ans entre les 2 frères. C'est peut être exacte, mas je n'ai pas le souvenir de ça.

 

Sinon, il y a une autre info à prendre en compte aussi. Quand à la fin de Naruto part I, il y a la réunion de l'aka où le chef dit que c'est la première fois qu'il se réunisse depuis le départ d'Oro il y a 7 ans (ça revient au même que pour les 10 ans dans la next gen). Le départ d'Oro est dû à la supériorité d'Itachi. Donc à supposer qu'Itachi avait 13 ans quand il est rentré dans l'aka, ça voudrait dire qu'il avait 20 ans à la fin de Naruto et donc 23 ans dans Naruto next gen.

 

Si on pars du fait qu'il avait 10 ans au moment de rentrer dans l'aka, il aurait 17 ans dans Naruto et 20 ans ensuite. On rejoins ce qui est dit sur Internet. Mais 10 ans, c'est peu probable vu les images que l'on a d'Itachi au moment du flashback et celles de la rencontre avec Oro.

 

Après, il ne faut pas oublier que l'on voit l'histoire d'Itachi à travers les yeux de Sasuke qui regarde son frère aîné (normal qu'il paraisse plus grand aux yeux de son ptit frère).

 

Enfin bon, j'arrête là-dessus, car j'ai l'impression que je me répète :P

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a 6ans d'écart avec Sasuke, donc il a à peu près 19ans quand il rencontre pour la 2ème fois Sasuke à l'hotel. Donc sachant que ca fait 10ans que Oro à quitter l'Akatsuki, Itachi a dut lui mettre sa raclée comme tu le dis vers 10 ans. Il recrute très très tot dans l'Akatsuki leurs membres  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, si on accepte le fait que itachi a été recruté a l'âge de 10 ans...

tu dis qu'il a foutu sa paté a  oro à ce moment là, donc tu trouve pas qu'il y a un probleme avec l'image du flash back d'il y a quelques chapitres ( celle ou tu voi oro se faire avoir par un genjutsu d'itachi, c'est le flash back du combat sasuke oro)??Parceque sur cette image là, ce qui est sur c'est qu'itachi a bien plus que 10 ans, et que oro est encore membre de l'aka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Kishi n'a pas fait un Itachi ressemblant à un gamin de 10ans, on lui donne facile 15ans ou 16ans. Il a presque la même tête que actuellement, il est juste un peu plus petit, donc c'est pas vraiment le top. Je pense que Kishi a fait une erreur en disant que ca faisait 10ans que l'Akatsuki ne s'était pas rencontré depuis le départ de Oro, si il aurait mit 2ans ca l'aurait beaucoup mieu fait  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouè on va dire ça comme ça ;D

 

Perso, je ne vois pas d'autres explications. Kishi a sans doute voulu présenter un Itachi plus vieux qu'il ne l'était réellement, à moins qu'il ait fait une erreur dans les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que c'est juste Itachi qui fait un peu vieux pour son age. D'un autre coté, son age n'interfère pas avec son talent, on sait qu'il a monter les grades avec plusieures années d'avance. Si on prend en compte ces 2 particuliarés, cela regle le problème. Pour ce qui conserne Orochimaru, on sait qu'il quitte l'Akatsuki car Itachi est plus fort que lui, ce passage est sencés se passer avant le massacre du clan Uchiwa. A ce moment, Itachi n'a pas le MS (normallement). Pourtant, il fait déserté Orochimaru, qui souhaite à présent obtenir le sharingan. Un combat entre eux n'a pas forcément eu lieu, mais ils se sont rencontrés durant cette période. Preuve qu'Itachi a eu des contacts avec l'Akatsuki longtemps avant le massacre du clan (il étais donc très jeune). Tout ca pour dire que je n'ai plus d'arguments, il s'agit peut-etre d'une incohérence, mais j'ai déja vus pire (si j'avais gagner 1 euros pour chaque incohérence que j'ai trouvé dans le manga, j'aurai de quoi me racheter toute la collection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uchiha Shisui

 

mais j'ai remarqué un truc, dans le chap 353, on  nous dit que orochimaru a quitté l'akatsuki il y a 10 ans, donc normalement avant que Itachi n'ai rejoint l'organisation non? car Itachi est bien plus petit que kakashi par exemple, et 10 ans auparavant, il devait être petit...(or dans le flash back avec le passé de sasuke lors du combat naruto-sasuke, on voit que itachi est quand même assez grand, je dirai dans les 16 ans environ...)

et pourtant il y a quelques chapitres, lors du combat sasuke contre oro, on voit le petit flash back de deux pages ou on voit oro se faire avoir par le genjutsu de itachi...

 

vous trouvez pas ça bizarre vous...?

 

En fait, dans le topic du chapitre ou l'on voit le Flashback du combat entre Sasuke et Orochimaru, j'avais donné une explication sur ce sujet, puis, je l'avais mise dans un autre topic que j'avais ouvert il y a un bon moment qui parle de Itachi et sa mission secrete au sein de l'anbu. J'avais fait les calculs nécessaires, et j'ai trouvé qu'il n'y a absolument aucune incohérence, voici le post ou j'avais éclairci ces calculs:

 

Le chapitre 345 me ramene des informations forts intéressantes, mais d'abord, je vais résumer a tout le monde ce qu'on sait sur Itachi:

 

20 ans avant le présent, un nouveau membres vint au monde dans le clan uchiwa. Il prouva bientot qu'il était vraiment spécial, en comparé des uchiwa standards. Il fut diplomé de l'académie en étant le premier de sa classe à l'age de 7 ans, maitrisa le sharingan a 8 ans, devint chuunin à 10 ans et finalement leader d'une troupe d'anbu à l'age de 13 ans. Son nom était Uchiwa Itachi.

 

Super, on ne nous dit pas quand Itachi est devenu Anbu, mais ce n'est pas grave, ca devrait se placer entre sa promotion en chuunin (10 ans), et le moment ou il est devenu chef d'une troupe (13 ans).

 

On sait que le massacre des Uchiha et le meurtre douteux de Shisui ont eu lieu vers la derniere année d'Itachi au sein du clan entre (13 et 14 ans), on ne sait pas quand exactement, mais ce fut bien apres qu'il soit devenu chef d'une troupe d'anbu.

 

Vous devez vous demander ou je veux en venir... Mais patience, il faut pas bruler les étapes. On pensait tous qu'Orochimaru ne pouvait accomplir son rituel de transfert que dans 3 ans, mais c'est faux, il lui faut a peu pres 2 ans et 7 ou 6 mois pour le faire. Comment je peux l'affirmer? Eh bien, dans l'un des chapitres ou l'on spéculait sur qui allait prendre la bague de Kakuzu, on s'est permis de conter combien de temps est passé entre le jour ou Orochimaru a transféré son ame dans le corps du jeune homme (le jour du combat entre Naruto et Sasuke a la vallée de la fin) et le jour du combat entre Hidan et Kakuzu. On était arrivé a la conclusion qu'il restait encore 5 mois a Oro avant de transférer son ame au corps de Sasuke, on pensait qu'il lui fallait 3 ans pour le fairre, mais a ce qui parait il lui faut moins. Vous devez vous demander pourquoi je parle d'Orochimaru, mais encore une fois patience....

 

On sait que dans la first Gen, Itachi avait 18 ans (databook), et que Oro a quitté l'akatsuki 7 ans avant le combat entre Naruto et Sasuske a la vallée de la fin, donc Orochimaru a quitté l'akatsuki quand Itachi n'avait que 10 ans et demi / 11 ans. Ca ne vous dit rien?

 

Voici ma conclusion:

 

Itachi a 10 ans et demi/ 11 ans faisait partie de l'akatsuki, avant meme de devenir chef d'une troupe d'anbu, et 2 ans avant le massacre des Uchiha. On peut se dire aussi que Itachi a 11 ans, était déja dans l'anbu, donc il se peut qu'il ait rejoint l'akatsuki pour enquéter sur Orochimaru, menace potentielle pour Konoha. Ensuite, une fois Orochimaru a essayé de lui prendre son corps, il l'a bloqué a l'aide de son doujutsu, qui rappeleons le n'était pas un MS, mais plutot, a ce moment la, il n'avait pas encore activé son MS, puisqu'il n'avait pas encore tué Shisui, meurtre qui aura lieu deux ans plus tard (si c'est lui qui l'a tué bien sur, mais admettons pour le moment que ce soit lui).

 

Le Fait que la technique du transfert d'ame d'Orochimaru  nécessitante 2 ans et 6/7 ou 8 mois, a du etre prise tres au sérieux par les supérieurs d'Itachi (Danzo/Aka) qui n'avait que 11 ans a ce moment. Si on rajoute cette durée a l'age de Itachi (11ans) on s'apercoit qu'il aurait 13 ans et 6/7 ou mois, et c'est tres curieux, parce que ca coinicde avec le moment du massacre du clan Uchiha, et la "mort" de Shisui. On peut en conclure que l'Akatsuki a ordonné a Itachi d'exterminer son clan, s'ils ne réussissent pas mettre la main sur Orochimaru avant que ce délai ne se soit écoulé, et du coup, Itachi aurait réveillé son MS apres avoir "tué" son meilleur ami.

 

Pour le moment c'est ce quon peut penser avec les données de ce chapitre, si vous avez quelque chose a rajouter, n'hésitez pas.

 

Sinon, Kishi n'a pas voulu montrer Itachi se défaire d'Orochimaru avec le MS, c'est justement pour qu'on puisse penser qu'il ne l'avait pas encore acquis a (11ans).

 

Edit: Je viens de revoir l'épisode 129, Le pere de Sasuke dit a Itachi :

 

Fugaku Uchiha : "Comme je m'y attendais, 6 mois seulement apres etre promu en Chuunin, si tu réussis la mission de demain, tu réussiras a intégrer les Anbu"

 

=> Ca prouve que Itachi a été promu en Anbu entre 10 ans et onze ans, puisqu'il a été promu Chuunin a 10 ans.

 

Ensuite, un des Uchiha qui sont venus suspecter Itachi du meurtre de Shisui, ont dit que Shisui avait remarqué que le comportement et les mots d'Itachi devenaient étrange, 6 mois apres voir rejoint les Anbu.

Donc 6 mois apres etre devenu Chuunin (10 ans) il a intégré les Anbu, puis 6 mois plus tard (donc il a atteint 11 ans) Shisui remarqua un changement chez lui (il a integré l'Akatsuki, et comme par Hasard si on rajoute les 7 ans apres qu'Orochimaru ait quitté l'akatsuki, on aurait 18 ans, l'age qu'il a en fin de first gen pendant leur réunion).

On voit que Kishi n'a pas fait d'erreur de calcul, c'est juste que ces flashbacks ou l'on voit le passé de Sasuke et Itachi, ca repasse en gros ce qui s'est passé entre la promotion de Itachi en Anbu a 10 et demi, jusqu'au moment du massacre du clan quand il avait 13 ans).

 

Ca veut dire que ce que je viens de supposer, pourrait avoir un sens, et que j'ai bien respecter la notion du temps dans cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis assez d'accord, mais alors c'est juste le dessin de itachi dans le flash back du combat sasuke contre naruto qui est trompeur, car dans ce flash back la façon dont est dessinée itachi fait qu'on croit qu'il a beaucoup plus de 10 ou 11 ans, c'est a cause du dessin, dans le flash back on dirait qu'il a 16 ans au moins et pas 10 ans (ou 11 ans). Itachi est désiiné de façon a ce qu'il a l'air beaucoup plus mature et beaucoup plus grand qu'un petit de 11 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai mais je trouve sa bizarre quand meme.Sa voudrait dire qu'il était deja membre de l'aka deans le flash back de sasuke contre naruto  9_9

Puis je ne pense pas que kishi aurai voulu le rendre plus mature si il l'aurai fait sa aurait été un peu stupide je trouve il aurait su que le doute se serait emparer de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai mais je trouve sa bizarre quand meme.Sa voudrait dire qu'il était deja membre de l'aka deans le flash back de sasuke contre naruto 

 

Bon, en ce qui concerne le Flashback, il faut savoir, ou plutot faire attention a l'ordre chronologique des événements. Dans ce flashback, plus d'une année s'est écoulée. On nous montre d'abord Sasuke et Itachi, et leur relation avant qu'il soit promu Anbu, puis on nous montre comment Itachi a changé au fil du temps. Donc, promotion en Anbu a 10 ans, puis il integre l'akatsuki et se bat contre Orochimaru (en parallele). Ensuite, on nous montre que Itachi changeait etc... Puis l'affaire du meurtre de Shisui qui a eu lieu deux ans et demi apres sa promotion en Anbu. Il est difficil de s'en rendre compte quand on regarde le flashback, mais si on fait tres attention aux dates, en prenant en considération que le Flashback dure des années... Ca paraitrait plus logique.

 

En ce qui concerne les dessins, c'est vrai que pour un gosse de 13 ans (puisqu'on a principalement vu les moments ou Itachi avait changé bizarrement d'attitudes, et la, c'était pendant sa derniere année a Konoha (13 ans), surtout, comparé a Sasuke (qui devait avoir au début flashback 6 ans, et a la fin 8 ans et demi / 9 ans environ).

 

En tout cas, j'avais émis une hypothese sur l'autre topic, sur la mission secrete d'itachi, au cas ou il aurait infiltré l'akatsuki sous les ordres de Danzo en secret, qui avait en premier lieu l'objectif de ne pas perdre de vue Orochimaru pour le'éliminer (un peu comme la mission secrete de Sai, qui deveait infiltrer Orochimaru, afin de supprimer son réceptacle Uchiha). Bref, tout ceci est dans le topic de Danzo, si vous voulez comprendre mon point de vue dessus, lisez la premiere page du topic de Danzo, puis allez direct a la 4eme, c'est la ou la théorie a pris plus de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je pense qu'Itachi a été détecté très tôt par Orochimaru et qu'il a essayé de le formé en lui faisant coupé les ponts avec son clan, sa famille. Qu'Orochimaru voyant qu'Itachi a décimé son clan et est devenu super fort, quitte l'Akastuki (considérant qu'il ne lui sont plus d'aucune utilités) et attend 3 ans (le temps de pouvoir à nouveau faire le rituel de transfert) . Pendant qu'Orochimaru attend, Itachi se fait recruté par l'Akastuki. Quand Orochimaru arrive peut enfin faire son rituel de transfert, il accoure vers Itachi pour lui prendre son corps et ainsi ses yeux. Mais Itachi est trop fort avec son sharigan pour Orochimaru qui se fait battre.

 

Donc cela collerai car à 13 ans Itachi tue tout le monde est rentre dans l'Akastuki pendant que Orochimaru quitte l'Aka. 3 ans plus tard Orochiaru affronte Itachi et perds, Itachi à 16 ans ce qui fait donc qu'il fait bien son age lorsque l'on voit l'affrontement Itachi vs Orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je demanderai aux modo de m'excuser si mon topic est mal placé, et s'il sert à rien, qu'ils le ferment ce topic

mais j'ai remarqué un truc, dans le chap 353, on  nous dit que orochimaru a quitté l'akatsuki il y a 10 ans, donc normalement avant que Itachi n'ai rejoint l'organisation non? car Itachi est bien plus petit que kakashi par exemple, et 10 ans auparavant, il devait être petit...(or dans le flash back avec le passé de sasuke lors du combat naruto-sasuke, on voit que itachi est quand même assez grand, je dirai dans les 16 ans environ...)

et pourtant il y a quelques chapitres, lors du combat sasuke contre oro, on voit le petit flash back de deux pages ou on voit oro se faire avoir par le genjutsu de itachi...

 

vous trouvez pas ça bizarre vous...?

 

encore désolé si mon topic est merdique

 

Kakashi dis que Itachi a été promus Chef d'escouade a l'age de 13 ans, donc l'annee où il a tué son clan.

Lors de la réunion de l'akatsuki, un d'entre eux dis que sa fait 7 ans qu'ils ne se sont pas réunis, c'est à dire depuis le départ de Orochimaru.

Dès que Oro a vu que Itachi avait rejoins l'aka donc à 13 ans, il l'as attaqué pour lui volé son corps mais il a échoué, il à donc quitté l'aka à l'arrivé de Itachi.

Donc lors de la first Gen, Itachi avait 20 ans.

De plus, on voit bien la corpulence de Itachi, il a comme pas cette taille à l'age de 10 ans?

3 ans ont passé, maintenant il en a 23, c'est donc pour cela que lorsqu'il dit que sa fait 10 ans que Oro a quitté l'aka, c'est en faisant 7 + 3 = 10ans = next gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ katsumoto: Je suis du même avis que toi. D'ailleurs, j'avais fait le même raisonnement plus haut dans ce topic.

 

@ Itachi X Naruto: C'est intéressant ce que tu dis et ça pourrait coller c'est sûr. Cela dit, je ne pense pas que l'akatsuki est pris Itachi dans leur organisation avant même qu'il soit leader de l'ANBU, donc avant 13 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...