Aller au contenu

Incohérence dans Naruto ?


Bayushi
 Share

Messages recommandés

On voit le visage du 4ème Hokage gravé dans la roche derrière Obito avant qu'il ne donne son sharingan à Kakashi..

 

Bien vu. Mais bon on peut comprendre que ce genre d'erreur puisse arriver lorsqu'un mangaka dessine depuis 10 ans chaque semaines des pages et des pages de son manga. Que Kishi oublie un détail de ce genre n'est pas une raison pour crier au scandale ^^ Et d'ailleurs ce genre d'erreur est corrigée lors de la sortie du tome (je suis sûr que beaucoup de fans japonais le remarqueront aussi). Dans une de ses dernière interview sur la résurrection des  zombies-ninja, Kishi a dit qu'il a du se replonger dans les anciens tomes pour se souvenir de leurs détails vestimentaires qu'il avait complètement oublié... Bref on ne peut pas parler d'incohérence ici mais juste une erreur de décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamtaro japan : une erreur oui, mais ce n'est pas parce qu'elle est là que l'on peut s'en servir pour critiquer le travail de Kishi et son scénario Tobi=Obito non plus, parce que ça risque bien d'arriver... Alors que ça n'a rien a voir.

 

Du genre "Tobi= Obito un chapitre trop décevant ! Kishi ne sait plus ce qu'il fait/cède à la facilité/est incohérent (rayer les mentions inutiles), la preuve : il a mis le Yondaime sur la falaise alors qu'il n'est même pas Hokage lol ! et à un moment les cheveux d'Obito sont blanc :P"

 

J'exagère, mais à peine. Mettez vous à la place de l'auteur aussi. Suivre un tel rythme ce n'est surement pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre incohérence: durant la FG, il me semble que Kakashi est devenu chuunin à l'âge de 6 ans. Or il est clair dans ce dernier chapitre qu'il était plus âgé que ça...  ???

 

Petite incohérence pour Tobi

 

Tobi possede l'oeil gauche d'Obito et Kakashi l'oeil droit, l'oeil droit possede Kamui don l'oeil gauche devrait posseder un autre pouvoir or Tobi et Kakashi possede tout deux Kamui. C'est une incohérence non ?

 

@Deen Burbigo

 

C'est l'inverse non? Tobi possède l'oeil droit et Kakashi l'oeil gauche. A moins que je ne connaisse plus ma droite de ma gauche  :-\

Et tout comme orochimaru-bejaia le dit, je pense qu'il n'a jamais été dis qu'un oeil ne pouvait posséder qu'un seul pouvoir. Pour moi, Kakashi et Tobi possède chacun une partie du pouvoir de Kamui, ou devrais-je dire chacun possède une partie du Kamui  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi n'est jamais devenu chuunin à six ans, mais à 10-11 si mes souvenirs sont bon.

 

Au début du manga, Kakashi dit qu'il à passée (et surement réussit) l'examen Chûnin quand il avait 6 ans de moins que Naruto (12-13 ans à l'époque).

 

http://i25.mangareader.net/naruto/35/naruto-1565501.jpg ( (censuré) d'anglais)

 

C'est aussi dit dans le Databook, mais vu le nouveau chapitre, les données du databook prennent moins de cohérence chronologique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la chronologie de Kakashi. Mais bon avec tout ça on peut aussi nous rétorquer que Kishi n'a pas donné de DATE précise et vu qu'il foire un peu les tailles des persos, on peut penser qu'il a réussi vers l'age de 7 ans là comme c'est montré, parce que c'était en temps de guerre ou nécessité aussi ^^

Enfin bon on est plus à ça près..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,Zenobi ce petit détail c'est pas une bouteile qui a changé de place à la scène suivante

C'est quand même le prestige de Konoha quand même,ces statue et cette erreur il est gros

 

Désoler, mais je suis totalement d'accord Zenobi la-dessus. C'est une erreur minime. C'est pas comme le fait que Tobi serait Obito alors que Tobi existe depuis 40ans... Kishi devra vraiment fournir une explication de malade la dessus.

 

Si Tobi(1) était Madara. Au moment où il a donné le Rinnegan a Nagato (2e guerre) il en serait décède. Premièrement, car il dit qu'il est mort peu après avoir éveille le Rinnegan. Et deuxième, car il parle de Nagato qui a grandis a son apparition en Edo.

 

À l'époque de la seconde guerre, Obito n'étais logiquement même pas née ou enfant. Donc si Tobi#1(Madara) était mort a cette époque il n'aurait pas pu former et instruire Obito. Et je crois pas que Zetsu puisse avoir appris tanto de chose sur Tobi,histoire du monde, histoire des uchiwa,les bijuus,les techniques, le contrôle de Kurama,etc a Obito.

 

Donc que Tobi#2 soit Obito lui-même, est pour moi la plus grosse incohérence du mangas. Et elle nécessitera une explication en bêton armer pour être justifiable. J'avais déjà pensé au lien Tobi/Obito, mais il a été éliminer assez vite après l’apparition de détail sur Tobi.

 

Enfin, on va devoir attendre la semaine prochaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour mat 1554,je ne comprends pas le rapport avec Obito  ???après erreur minime ou grave ,ça reste qu'un détail graphique de toute façon

 

@Hamtaro japan : une erreur oui, mais ce n'est pas parce qu'elle est là que l'on peut s'en servir pour critiquer le travail de Kishi et son scénario Tobi=Obito non plus, parce que ça risque bien d'arriver... Alors que ça n'a rien a voir.

 

Du genre "Tobi= Obito un chapitre trop décevant ! Kishi ne sait plus ce qu'il fait/cède à la facilité/est incohérent (rayer les mentions inutiles), la preuve : il a mis le Yondaime sur la falaise alors qu'il n'est même pas Hokage lol ! et à un moment les cheveux d'Obito sont blanc :P"

 

J'exagère, mais à peine. Mettez vous à la place de l'auteur aussi. Suivre un tel rythme ce n'est surement pas simple.

Tobi=Obito n'a rien à voir avec la statue ou la critique du travail de Kishi ça c'est une autre histoire ,on fait juste constater une grosse erreur ,c'est tout !

Je trouve ça normal pour les mangaka de faire des erreurs,on sait tous que l travail des mangaka est contraignant ,déjà que travailler 40 heures dans la semaine m'a fatigué ,lui Kishi doit faire les 50 h minimum,ça se comprends !

On lui en veut pas ,c'est rien mais reste que l'erreur est grossière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour mat 1554,je ne comprends pas le rapport avec Obito  ???après erreur minime ou grave ,ça reste qu'un détail graphique de toute façon

 

Ce n'est pas en lien avec le status. C'est seulement mon incohérence majeur que je constate.

 

Dans tous mangas, des incohérence mineurs il y'en a toujours eux (ex. statue). Cependant le Tobi=Obito si c'est le VRAI Obito (en gros en âme,corps et conscience) là ça serait une incohérence, mais majeur.

 

Enfin, la semaine prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette questions a deja été posé mais faire les 78 pages non merci  :).

Pourquoi une telle différence de niveau  entre Sasuke/Naruto et leur gen? Naruto one shoot konoha en 1 coup.

Neiji par exemple avait un tres grand potentiel. J'aurais bien vu un Neiji pouvant tenir tête à Sasuke/Naruto, en montrant tout le potentiel du byakugan.

 

Si je me rappelle bien le sharingan est issu du byakugan (j'en suis pas sur). Si c'est le cas le byakugan devrait être logiquement lie au rinnegan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sogekingu

 

 

Oui, c'est dommage... Je trouve aussi que Kishi a trop exagéré le fossé entre les deux héros et leurs collègues, surtout Neji effectivement, d'autant plus que le clan Hyuga était présenté par le père d'Hinata comme le plus puissant de Konoha en FG...

 

Après on ne peut pas non plus parler d'incohérence, "Naruto et Sasuke" sont les nouveaux "Hashirama et madara", qui étaient réputés sans égal à leur époque et meme encore aujourd'hui.

 

La génération de Minato a également souffert de ce genre de fossé, Minato était bien au-dessus des Shikaku, Inoichi, Choza et autres parents de Kiba ou Shino...

 

La génération de Kakashi en revanche était bien plus resserée dans les écarts de puissance, pas de "monstre" (sauf Obito du coup...).

 

Pour les génération Hiruzen/Danzo et trio légendaire, difficile de savoir, car il en reste trop peu...

 

Pour le Byakugan, j'ai souvent lu ce genre de choses, certains disent que le byakugan est lié au sharingan, que les Hyuga sont aux Uchiwa ce que les Uzumaki sont aux Senju... C'est faux, ou du moin ça n'a jamais été dit... La seule chose qui a été dite consernant ces deux dojutsu vient de Kakashi, qui affirme, que sa famille était autrefois liée aux Hyuga... Se qui pourrait expliquer le fait qu'il ai plus de chances qu'un ninja lamda de manier correctement un dojutsu (hypothèse)... Ses paroles ont souvent été mal interprètées, certains affirmants que les Hyuga et les Uchiwa étaient cousins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir sur l'incohérence de la statu de minato avec obito à coté, je ne pense pas que sa soit une incohérence en faite tout simplement par ce que le 3éme hokage était la lors de l'attaque de kyubi et qu'il y avait aussi minato comme hokage

 

d'ailleur expliquez moi cet incohérence, commen ce fait il qu'il y ai 2 hokages à un même moment ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La statue de Minato à l'epoque d'Obito est une incoherence. C'est une petite erreur de taff, c'est pas facile d'être mangaka, elle sera rectifié en version reliée.

 

Sinon pourquoi Minato Hokage alor qu'Hiruzen est toujours vivant ? Ben Hiruzen avait cédé sa place à Minato puis il l'a reprise à sa mort. Il y a jamais eu 2 Hokages en même temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Le plus incohérent dans toute cette histoire de Madara ET c'est surtout qu'il a prévu d'être ressuscité mais il préfère être RinneTensei. Pourquoi ? Il sait se défaire de l'Edo et peut maintenant faire tout ce qu'il veut vu qu'il est illimité en chakra et immortel.

 

Attendre qu'une tierce personne vous ressuscite alors que le plus simple était de se ressusciter soi-même après un EdoTensei, c'est un peu bizarre.

 

Donc là, oui, c'est pas cohérent. Surtout que d'après Kabuto, l'EdoTensei n'a aucune contrainte pour l'invoqueur alors que le RinneTensei est assez risqué.

 

Je reprends mon ancien post parce que je viens de réaliser quelque chose (M'en aura fallu du temps...)

Madara avait vraiment prévu de ressusciter grâce au RinneTensei ? J'ai comme un doute maintenant qu'on connaît réellement l'identité de Tobi et le pourquoi de sa pseudo vengeance. En effet, Tobi (j'arriverai pas à l'appeler autrement au final) souhaitait utiliser le RinneTensei pour lui. Ne serait-ce pas tout simplement pour Rin ?(LOL, une amourette de jeunesse) Peut-être que Madara ne prévoyait pas de revenir. Parce que comme je le disais avant, s'il connaît l'Edo et le moyen de s'en défaire tout en profitant des avantages de cette ressurection, alors il ne servait à rien d'attendre le RinneTensei de Nagato.

 

Donc finalement y aurait pas d'incohérence comme je le pensais à un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus incohérent dans toute cette histoire de Madara ET c'est surtout qu'il a prévu d'être ressuscité mais il préfère être RinneTensei. Pourquoi ? Il sait se défaire de l'Edo et peut maintenant faire tout ce qu'il veut vu qu'il est illimité en chakra et immortel.

 

Parce que le Rinne Tensei est bien différent de l'ET, c'est visible. Le Rinne Tensei ramène à la vie qui tu veux techniquement donc voilà, contrairement à l'ET, qui nécessite un sacrifice, toussa toussa et encore, si tu scelle la personne ramené à la vie c'est terminé. Tu vois où je veux en venir ? RT est la meilleure façon de faire revenir quelqu'un on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: RcK` le juillet 03, 2012, 19:08:58 pm

Yop !

 

 

Le plus incohérent dans toute cette histoire de Madara ET c'est surtout qu'il a prévu d'être ressuscité mais il préfère être RinneTensei. Pourquoi ? Il sait se défaire de l'Edo et peut maintenant faire tout ce qu'il veut vu qu'il est illimité en chakra et immortel.

 

Attendre qu'une tierce personne vous ressuscite alors que le plus simple était de se ressusciter soi-même après un EdoTensei, c'est un peu bizarre.

 

Donc là, oui, c'est pas cohérent. Surtout que d'après Kabuto, l'EdoTensei n'a aucune contrainte pour l'invoqueur alors que le RinneTensei est assez risqué.

 

Tout simplement parce Rinne Tensei est un jutsu du Rinnegan qu'il connait et qu'il a donné à Nagato, pour être ressucité via Edo Tenseï, encore eut-il fallu qu'il connaisse le jutsu et puisse l'enseigner à quelqu'un.On voit bien qu'Obito ne connait pas le jutsu...

Ce qui veut dire que Nidaime ou Orochimaru aurait du être son complice. Personne d'autre ne connait le kinjutsu.

Bref pas d'incohérence.

Pas non plus d'incohérence quand au moment, il semble bien qu'il faille le chakra des bijuus pour ramener Madara, il est deja trop tard pour Jiraya dixit Nagato.

Des incohérences, il y en a forcément en 600 chapitres mais pas celle-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce Rinne Tensei est un jutsu du Rinnegan qu'il connait et qu'il a donné à Nagato, pour être ressucité via Edo Tenseï, encore eut-il fallu qu'il connaisse le jutsu et puisse l'enseigner à quelqu'un.On voit bien qu'Obito ne connait pas le jutsu...

Ce qui veut dire que Nidaime ou Orochimaru aurait du être son complice. Personne d'autre ne connait le kinjutsu.

Bref pas d'incohérence.

Pas non plus d'incohérence quand au moment, il semble bien qu'il faille le chakra des bijuus pour ramener Madara, il est deja trop tard pour Jiraya dixit Nagato.

Des incohérences, il y en a forcément en 600 chapitres mais pas celle-la.

Tu n'a pas lu du tout la question "marcosan", la question est : pourquoi vouloir être ressuscité et redevenir comment avant sa mort, de chair et de sang, limité en chakra (du moins celui qu'il peut avoir avant d'être fatigué comme mr tout le monde) alors qu'avec l'ET il a un corps immortel et aucune limite de chakra ? surtout qu'en plus il est libre de ses mouvements, donc oui c'est curieux comme choix.

 

Autre incohérence, peut être déjà noté, je n'ai pas finis de tout lire, comment ce fait il que Madara sache ce libéré de l'ET et pas le créateur de ce jutsu^, le nidaime ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Minato laisse trainer le corps d'Obito et son oeil par la même occasion ne me semble pas très cohérent quand on voit l'importance de la perte d'un Biakugan par exemple.

Il y a une différence entre laisser un corps et ne pas le trouver.

Autre incohérence, peut être déjà noté, je n'ai pas finis de tout lire, comment ce fait il que Madara sache ce libéré de l'ET et pas le créateur de ce jutsu^, le nidaime ?

Il n'y a pas d'incohérence vu que le Nidaime était déjà contrôlé à 100% par Orochimaru, ce que Kabuto n'a pas fait avec Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brommedir

Madara n'a pas accès à l'Edo Tensei, il l'a deja vu à l'oeuvre et il sait donc que les zombies peuvent être controler, donc pas vraiment d'incohérence à ne pas vouloir être ramener en tant que marionnette.

Les événements se sont bien goupillés pour lui et à l'heure actuelle, il n'a pas l'air traumatisé et semble plutôt satisfait.

Mais pour son objectif , Rinne Tensei était plus indiqué.

Quans tu as le Rinnegan à disposition, vouloir être ressuciter par Edo Tensei, c'est très complexe, il faut connaitre la bonne personne (c'est à dire Orochimaru...) et lui faire confiance!!

 

@Zlatan

Je plussoie, de plus Nidaime n'a pas eu l'occasion de se libérer vu que la technique n'a jamais été annulé mais les zombies ont été scellé dans la dimension du dieu de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...