Aller au contenu

Incohérence dans Naruto ?


Bayushi
 Share

Messages recommandés

Ben ça peut s'expliquer de plusieurs façons, les anbus sont assez loin du lieu de combat, à cause du cube de flammes qui protège les deux hommes. L'autre, c'est qu'il n'a sans doute jamais vu les hokages, afin de pouvoir vivre plusieurs années comme Madara ^^. Sans compter qu'ils sont sensés être morts donc c'est pas facile de tilter là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vishnu

 

Je pense que la raison est assez simple, selon moi c'est juste pour presenter les personnages aux telespectateurs, puisque c'etait la 1ere fois qu'on les voyait (il me semble) dans leur version "vivante" ou en tout cas non statufiée.

 

C'est un peu comme lorsque t'as au debut naruto ou je sais plus qui est ce qui demande "oh mais c'est quoi un chuunin" et puis là t'as la petite explication en images, alors qu'en fait ils seraient censés savoir ça. C'est pas vraiment une incoherence, c'est juste que c'est un manga et qu'il faut expliquer aux gens qui regardent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Priniichie Donizuka: j'étaye ce que je dis par la lecture de 38 tomes de One piece (pas tout, mais assez pour se faire un idée quand même) et dans OP la chronologie ne prend pas une place aussi importante dans la construction des personnages et de l'histoire que dans Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux incohérences: J'arrive toujours pas à comprendre les rapports d'âges des personnages.

On sait que les Sannins ont 50 ans, que Kakashi en a une trentaine ( si je ne me trompe pas ) mais quand on lit le HS sur la jeunesse de Kakashi on donnerait une 15aine d'années à ce dernier et 25 à Minato...

Tout ça pour dire que ça fait juste 5 ans d'écart entre les Sannins et Yondaime mais quand on revoit les photos du volume 14 on se rend clairement compte que Jiji ( paix à son âme ( excusez-moi je ne m'en remettrais jamais )  :'( :'( ) est plus âgé que Minato

??? ??? ???

 

ba je dirais qu'il ne faut pas se fier aux apparence physiques des personnages:

il y a en gros 10 ans de différence entre chaques générations ...  donc en gros, meme s'il existe certainement des cas contraire, les junins qui entrainent les gennins ont 20/25 ans et les gennins 10/13 ans ...et après on a qu'a rajouter 3 ans lorsque les gennins deviennent chunins...

 

et pour récapituler, cela ferait en gros si les perso étaient encore tous en vie:

sannins 50 ans, yondaime 40 ans, kakashi 30 ans (voir un peu moins) naruto et la clic 15 ans...

voila a partir de la je ne voit pas ou est le problème, si ce n'est qu'effectivement yondaime fait "jeune" pour son age et jiraya un peu "vieux"...

 

edit @croc jaune:

puisque tu m'interpel, je te répond, c'est la moindre des choses...

bé clairefontaine corrigé par ahmet t'ont très bien répondu en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

@croc jaune : pour ta question:

en First Gen:

Shôdai, Nidaime, Madara: environ 85 ans.

Sarutobi: environ 72/73 ans.

Jiraya, Tsunade, Orochimaru: 50 ans.

Yondaime: 37/38 ans.

Kakashi: 25/26 ans.

Itachi, Kabuto: 17/18 ans.

Naruto, Sasuke, Sakura: 12/13 ans.

 

Et pour la Next Gen, tu rajoutes 2 ans et demi.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clairefontaine: je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf avec Shodai and co. Dans la next gen, quand Madara raconte, il relate des faits d'il y a 80 ans donc si on considére qu'au minimum quand il s'est battu avec Shodai, Madara avait environ  l'âge d'Itachi (17/18 ans) alors il a dans la FGen dans les 94 ans!

 

Voilà  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

moi par contre, j'aurais une petite iincohérence scans vs anime, dans l'arc Hidan - Kakuzo, lors de la réunion avec Pein, dans les scans, Hidan dit être arrivé peu avant Tobi, ce qui est tout à fait logique car on reconnait plus ou moins son ombre lors de la reunion pour sceller ichibi et que Tobi nenfaisait pas encore parti de l'aka, par contre dans l'anime, il dit être arrivé aprés Tobi, ce qui devient totalement incohérent, du moment que Hidan justement faisait parti de la réunion pour sceller Ichibi et que Tobi n'y etait pas, de plus, à ce stade de l'anime, on ne sait même pas que Tobi est officiellement dans l'akatsuki, la capture de Sanbi etant retardé aux HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en First Gen:

Shôdai, Nidaime, Madara: environ 85 ans.

Sachant que Tsunade a 50 ans et qu'elle est la petite fille de shodai, si shodai avait 85 ans maintenant, ça voudrait dire qu'il était grand-père à 35 ans, ça me parrait un peu jeune. Et ça ne serait pas si incroyable que Madara soit en vie si il n'a que 85 ans. Je dirais plus qu'il a dans les 100 ans.

Mais pour les autres âges, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blacKira : cela vient peut etre d'une petite erreur de traduction... je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin ;)

surtout que comme tu le dis, les anims ont bien tenus compte du fait qu'Hidan était rentrer dans l'akatsuki au moins avant de scéller ichibi puisqu'il nous montre presque carément son visage lors du scellement (et on peu également aisément reconnaître celui de Kakuzu qui est son binome)...donc voila, je pense juste que c'est un "dernier avant toi" qui s'est transformé en "dernier tout court"...

 

@tatsuki : quand pein (d'ailleur je ne suis même pas sur que ce soit lui qui prononce cette phrase, je dirais plutot deideira avec les "hum" en bout de phrase) parle de trois ans, il ne me semble pas qu'il parle de capturer les bijuus , mais de s'occuper du cas orochimaru qui vient de récupérer le sharingan..

 

pour les ages, on voit que quand les deux premiers hokages passent le relai a sarutobi, ils ont l'air d'etre dans la force de l'age (peut etre 40 ou 50 ans)... alors que sarutobi a lui l'air extrèmement jeune...donc pour moi aussi, sachant que dans la FG sarutobi avait aux alentours de 70 ans, shodai comme madara doivent bien avoir dans les 100/110 ans maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un topic comme je les aime (critiques et encore critiques).

Plus le manga avance et plus le nombre d'incohérences se multiplient.

- Naruto: c'est l'une des premières grosses incohérences majeures du manga selon moi. On sait qu'il a échoué 2 fois aux examens (donc entré plus tôt à l'académie)et pourtant cette partie est oubliée par l'auteur. Pourquoi dans ce cas là ne connait-il pas Lee et Neiji qui n'ont que un an de plus que lui? Franchement le premier était le gros nul de service dont tout le monde se moquait (donc Naruto se serait rapprochait sans trop de difficulté de lui) et, pour Neiji (le génie de sa promo) c'est comme dire que Naruto ne connait pas Sasuke.

 

- Itachi: la seconde grosse erreur de Kishimoto. Durant la first Gen, il a 17 ans et pourtant 7 ans auparavant (blabla de kisame durant la première réunion des membres à la fin de la First Gen), il a réussi à faire partir Orochimaru de l'Akatsuki. Comment c'est possible quand on sait qu'à cette époque là, il était encore à l'académie (flash-back durant le combat contre Sasuke de la Next Gen). Ca n'a aucun sens d'autant qu'il ne rencontre Madara que bien plus tard (encore flash-back mais en Next Gen). Sans oublier que depuis l'attaque de Kyuubi, les Uchiha sont observés et que Konoha est placé sous un dome qui détecte toute entrée/sortie du village.

 

- Kyuubi: on sait que Madara a été vaincu par Shodaime et il n'est pas idiot de dire que le Hokage aura profité de la situation pour sceller le renard et éviter d'autres problèmes. Alors qu'est devenu le Bijuu durant tout ce temps et jusqu'à son attaque sur Konoha à la naissance de Naruto? Ensuite que devient la partie manquante de Kyuubi dans tout ça?

 

@k.hyuga (message de dessous)

si tu reprends les flash-back d'Itachi de la Next Gen, tu verras qu'à l'âge de 10/11 ans il est bel et bien encore à l'académie (5 ans de différence d'âge avec Sasuke). On a même droit à une scène ou sa mère hurle sur Sasuke pour qu'il laisse son grand frère le temps de faire ses devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh Itachi n'était plus à l'académie mais chez les Anbus à l'age de 10/11ans or son père avait surement déjà planifié le coup d'état à l'époque vu à quel point c'était important pour lui qu'Itachi soit chez les anbus.

 

Pour sa rencontre de Madara et de l'Akatsuki, c'est sur que c'est assez flou et ça peut être une incohérence mais bon attendons de voir si ça nous sera pas expliqué.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un topic comme je les aime (critiques et encore critiques).

Plus le manga avance et plus le nombre d'incohérences se multiplient.

- Naruto: c'est l'une des premières grosses incohérences majeures du manga selon moi. On sait qu'il a échoué 2 fois aux examens (donc entré plus tôt à l'académie)et pourtant cette partie est oubliée par l'auteur. Pourquoi dans ce cas là ne connait-il pas Lee et Neiji qui n'ont que un an de plus que lui? Franchement le premier était le gros nul de service dont tout le monde se moquait (donc Naruto se serait rapprochait sans trop de difficulté de lui) et, pour Neiji (le génie de sa promo) c'est comme dire que Naruto ne connait pas Sasuke.

 

Tu pars du principe qu'il y'a qu'un seul professeur dans Konoha, ce qui n'est évidemment pas le cas, ensuite pour le cas Naruto, qu'il rate des examens ne veut pas dire qu'il rate toute l'année, par exemple Kabuto rate 6 fois l'examen Chunin mais pas 6 années, Naruto pouvait aussi être dans ce cas précis puisque nous ne connaissons pas les durées nécessaires pour repasser l'examen, l'auteur est suffisamment floue pour que ce ne soit pas une incohérence

 

 

- Itachi: la seconde grosse erreur de Kishimoto. Durant la first Gen, il a 17 ans et pourtant 7 ans auparavant (blabla de kisame durant la première réunion des membres à la fin de la First Gen), il a réussi à faire partir Orochimaru de l'Akatsuki. Comment c'est possible quand on sait qu'à cette époque là, il était encore à l'académie (flash-back durant le combat contre Sasuke de la Next Gen). Ca n'a aucun sens d'autant qu'il ne rencontre Madara que bien plus tard (encore flash-back mais en Next Gen). Sans oublier que depuis l'attaque de Kyuubi, les Uchiha sont observés et que Konoha est placé sous un dome qui détecte toute entrée/sortie du village..

 

Déjà c'est faux, Itachi a 19 ans dans la première partie et 21/22 ans dans la deuxième, Genin a 7 ans, Chūnin à dix ans et chef de l'anbu à treize ans .Ensuite il faut pas oublier une chose importante, Madara le fondateur de l'Akatsuki avait des contacts avec le chef de l'anbu donc très jeune, donc il n'y aurait rien d'étonnant que dès ce moment là sous la tutelle de Madara, Itachi ai fait partie de l'Akatsuki provoquant la fuite/départ d'Orochimaru vers les 13/14 ans ( juste après le massacre de son clan ) du personnage

 

 

- Kyuubi: on sait que Madara a été vaincu par Shodaime et il n'est pas idiot de dire que le Hokage aura profité de la situation pour sceller le renard et éviter d'autres problèmes. Alors qu'est devenu le Bijuu durant tout ce temps et jusqu'à son attaque sur Konoha à la naissance de Naruto? Ensuite que devient la partie manquante de Kyuubi dans tout ça?

 

Ceci n'est pas une incohérence, c'est une zone d'ombre  :-\ C'est la même chose pour le M.S de Kakashi, ce n'est pas parce que ce n'est pas expliqué que ça en ai illogique, incohérent

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi ai fait partie de l'Akatsuki provoquant la fuite/départ d'Orochimaru vers les 13/14 ans ( juste après le massacre de son clan ) du personnage

 

faux : orochimaru, dixit pain dans le tome 27 lors de la réunion de l'katsuki dit qu'oro a quitté l'organisation "il y a 7 ans", donc 7 ans avant la first gen et donc lorsqu'itachi (si on considère qu'il a 19 ans dans la FG) a 12 ans, donc avant le massacre de son clan...

 

- Kyuubi: on sait que Madara a été vaincu par Shodaime et il n'est pas idiot de dire que le Hokage aura profité de la situation pour sceller le renard et éviter d'autres problèmes. Alors qu'est devenu le Bijuu durant tout ce temps et jusqu'à son attaque sur Konoha à la naissance de Naruto? Ensuite que devient la partie manquante de Kyuubi dans tout ça?

 

Non, on peut très bien imaginer que si kyubi était à la base une invocation, il ai disparu à la fin du combat...comme toute invocation...donc impossible pour shodai de le sceller...donc madara garde son invocation et réattaque le village quelques années plus tard...je ne vois rien de plus logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi ai fait partie de l'Akatsuki provoquant la fuite/départ d'Orochimaru vers les 13/14 ans ( juste après le massacre de son clan ) du personnage

 

faux : orochimaru, dixit pain dans le tome 27 lors de la réunion de l'katsuki dit qu'oro a quitté l'organisation "il y a 7 ans", donc 7 ans avant la first gen et donc lorsqu'itachi (si on considère qu'il a 19 ans dans la FG) a 12 ans, donc avant le massacre de son clan...

 

ça se passe à la fin de la première saison, des mois passent entre l'apparition d'Itachi qui donne 19 ans au personnage et cette réunion, donc il peut très bien massacrer son clan à ses 13 ans et enchainer directement avec la confrontation avec Orochimaru en fuyant Konoha, reste encore là des zones d'ombres, Madara ne dit certainement pas toute la vérité à notre ami Sasuke et on le remarque bien de par sa présence aux environs de Konoha et du fait qu'il se soit fait remarquer par notre ami Itachi, tout ça semble quand même bien maigre niveau détail donc attendons de savoir ce que Madara ne dit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mois passent entre entre l'apparition d'Itachi et la réunion ? pas trop non... j'aimerais bien que tu me dise ou tu vois les mois entre le moment où Itachi et Kisame viennent à Konoha et le moment ou Pain réunit akatsuki...d'ailleur si tu considères que "des mois se passent"  (assez pour rajouter une année à Itachi), alors il serait assez logique de rajouter ces mois a Naruto et Sasuke et leur rajouter une année a eux aussi...et il semblerait bien que ce ne soit pas le cas...

 

Je ne vois absolument pas ce que vient faire Madara dans cette histoire.

 

Celui qui dit qu'Itachi est devenu chef des anbu à 13 ans et donc avant de massacrer son clan, c'est Kakashi...donc aucune raison de douter de sa parole

Celui qui dit qu'Oro a quitté l'organisation il y a 7 ans c'est Pain et je ne vois absolument pourquoi il mentirait et qu'on aurait une raison de douter de ça...

Donc pour l'instant, niveau comptabilité, il semble que ce que tu avances soit faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois absolument pas ce que vient faire Madara dans cette histoire.

 

 

Tu vois pas ? Pourtant tout est lié, le fondement même de ton argumentation c'est que Itachi ne pouvait pas être dans l'Akatsuki pour faire fuir Orochimaru, pourtant quand est rentré Itachi dans l'Akatsuki ? Tu le sais ça ? Non, et Madara a un grand rôle a jouer là dedans, c'est grâce à l'histoire de Madara qu'on se rend compte que le fondateur de l'Akatsuki avait des liens avec un jeune shinobi de Konoha ( Itachi ), et le seul hasard ferait que ce même shinobi fait partie de cette même organisation après avoir déserté de Konoha ? .

Pour moi non, il y'a pas de hasard et Madara raconte pas tout ce qu'il sait, trop de zone d'ombre ( sa présence proche de Konoha, son apparence physique, ses liens avec Itachi etc )

 

 

Pour moi il est clair que Madara ne raconte pas toute la vérité, il joue un grand rôle dans la présence d'Itachi dans l'Akatsuki et donc de la défaite et la désertion d'Oro de l'Akatsuki

 

Quand nous posséderont réellement la vérité sur la relation Itachi/Madara, on pourra savoir quand le personnage d'Itachi est rentré dans l'Akatsuki parce que là on sait pas, on présume seulement que c'est après le massacre de son clan et sa désertion, c'est peut être justement pas le cas donc avant d'être aussi affirmatif, il faut avoir des éléments fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...non , je pense que tu ne comprend pas le fondement de mon argumentation justement...

 

le fondement de mon argumentation, ce sont des citation que je trouve écrites noir sur blanc dans le manga , qui sorte de la bouche de personnage (kakashi et pain) qui ne laisse aucune zone d'ombre ou quoi que se soit : quand kakashi dit qu'itachi est devenu chef anbu a 13 ans, c'est limpide... quand pain dit qu'oro a quitté l'akat il y a sept ans...c'est très limpide...a partir de la , on fait une simple opération et on se rend compte que quand tu affirme que "c'est itachi qui a fait fuir oro QUAND IL AVAIT 13/14 ANS ET JUSTE APRES LE MASSACRE DE SON CLAN"...

(ça tu l'affirme bien noir sur blanc n'est ce pas?)

Et moi je dis juste : pas possible : quand itachi a 13 / 14 ans , oro a déja quitter l'akatsuki...

 

et pour savoir cela, on se fiche royalement de l'interprétation ou des dires de madara

Après c'est juste toi qui défend ta thèse en essayant de mettre des liens (par rapport a madara etc) qui (de ta bouche) sont encore trop floue pour etre analysé...pour résumer,

au début tu dis : "oui itachi a fait fuir oro a telle époque et a tel age"

Ce a quoi je te répond : "non pas possible, par rapport a l'époque et a l'age d'itachi car niveau date, ça ne correspond pas"

et la tu me répond : "mais si je te dis que c'est itachi qui a fait fuir oro"...

ben ouai mais bon, ça je suis bien d'accord mais je ne vois pas trop en quoi ça change quelques chose par rapport aux dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf

tu sembles oublier un détail qui a son importance. On voit bel et bien dans le manga Itachi et Orochimaru face à face(chapitre 345), dans leurs tenues de l'Akatsuki et cela se termine comme on le sait. Le Uchiha repouse le sanin comme le fera ensuite Sasuke et en profite aussi pour lui prendre une main (celle gardée en souvenir).

C'est bien Itachi qui pousse Orochimaru a quitté l'Akatsuki après l'avoir vaincu. Dur dur pour lui de rester dans l'organisation après avoir tenter de tuer l'un de ses membres.

Pour rappel, à la fin de la First Gen, Kisame ajoute que les membres du groupe ne s'étaient pas réunis depuis le départ de Orochimaru 7 ans plus tôt(chapitre 238).

 

PS

en first Gen, Itachi a 18ans d'après le databook.

il y a beaucoup d'incohérences sur le perso d'Itachi comme le fait qu'il soit capitaine d'Anbu alors qu'il n'a jamais fait de missions de rang A et une et une seule mission de rang S. Si on compare avec les sanin ou encore Kakashi ou Kasuma, ce sont vraiment des statistiques ridicules.

comment expliquer que Itachi soit diplômé de l'académie à 6 ou 7 ans quand on le voit dans les flash-back qu'il doit faire ses devoirs (la mère hurle après le plus jeune qui veut pas lâcher l'ainé) quand Sasuke en a 6. Ils ont (18-12=) 6 ans d'écart alors si le plus jeune en a 6, cela donne (6+6=) 12 au moment des flash-back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais le mettre en majuscule, en gras et en souligner parceque visiblement mes posts ne sont pas clairs :

 

itachi a t-il fait fuir orochimaru de l'akatsuki ? : OUI, C'EST BIEN ITACHI QUI FAIT FUIR ORO...ORO LE DIT MÊME DE SA BOUCHE !...pas besoin d'aller chercher des théories avec madara ou autre pour affirmer cela.

 

itachi a t-il fait fuir orochimaru quand il avait 14 ans et après le massacre de son clan ?: NON, POUR MOI CE N'EST PAS POSSIBLE NIVEAU DATE... on a l'age d'itachi en FG (19 ans), on a la date a laquelle oro quitte l'akat (7 ans avant la FG) et on a l'age a laquelle itachi massacre son clan (d'après kakashi, itachi a 13 ans quand il devient chef anbu...il massacre donc son clan après )

a partir de la, on a : 19 - 7 = 12 ans : donc itachi a 12 ans quand oro quitte l'organisation...

 

itachi at-il déja massacré son clan a 12 ans ? NON

itachi était-il déja dans l'akatsuki a 12 ans ? on ne sais pas trop mais certainement....

 

on notera bien qu'au début j'ai juste réagit sur la date, sans aucunement remettre en cause ce fait clair et établi que c'était itachi qui a fait fuir oro... alors inutile de me sortir des arguments comme quoi c'est bien itachi qui a fait fuir oro, car sur ce point je suis bien d'accord avec vous

 

au PS de baroudeur : et bien voila, n'ayant pas le databook sous la main, je me demandais si itachi avait bien 19 ans, ou si c'était juste une date donnée comme ça histoire d'étayer une théorie...

 

donc si itachi a bien 18 ans en FG, peut importe les mois qui passe, il est totalement impossible que ce dernier fasse fuir orochimaru après le massacre de son clan...et pour qu'il n'y est pas de confusion, il l'a donc fait fuir avant si on suit la logique et les date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est bien la date de départ d'orochimaru de l'akatsuki.

 

Pein parle de 7 ans, soit en faisant référence à la dernière réunion, soit peut être à un plan du sanin qu'ils ont découvert plus tôt et restropéctivement, il considère que cela fait en réalité 7 ans qu'il est partis.

 

Soit tout simple parce que l'aka était en stand by entre temps, donc il a peut être vu orochimaru il y a 7 ans, on se place de son point de vue.

On peut penser aussi que le sanin, à une époque à jongler entre l'aka et se la jouer en solo, tout en ayant des contacts avec l'aka, et en rencontrant d'ailleurs itachi.

 

Maintenant dans la pratique cela ne fait que peut être entre 4 et 6 ans qu'orochimaru est définitivement partis et EST devenu un ennemi de l'aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...