Aller au contenu

Incohérence dans Naruto ?


Bayushi
 Share

Messages recommandés

Nan il l'a utilisé 4 fois Kamui dans son combat contre Obito. Une fois pour arracher la gorge du Mazou, une fois pour envoyer le kunai raitonisé dans l'autre dimension, une fois pour envoyer le rasengan de Naruto et une dernière fois pour envoyer le clone de Naruto. C'est largement plus qu'avant, il a abusé de son MS là.

 

Oui mais faut voir aussi qu'avec de l'entrainement, ça permet une utilisation plus accru, comme Sasuke qui devait recourir cas 2 chidori mais qui après le spammé.

 

Depuis le temps que Kakashi se sert de son MS, maintenant il est normal qu'il arrive a beaucoup mieux le maitriser et qu'il réussisse a l'utiliser plus de fois qu'avant.

 

Puis Kishi pourrait nous montrer un recours a des pilules militaires ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus dans quel chapitre mais y a un passage ou on voit tsunade(3/4ans) qui est avec hashirama.Il est sans doute mort à la 1ére guerre mondiale vu que tsunade fait la 2éme et que le kage est le sandaime.

Sinon en incohérence ben la rencontre obito et le trio d'ame..ils sont censés être plus agés que minato donc pas loin de la trentaine mais pourtant yahiko est toujours vivant..d'après choji yahiko avais entre 20/25ans.

Sinon ben j'ai l'impression que l'auteur à fais passer quelque années pour essayer de rendre crédible obito=tobi car kakashi fais limite adulte alors que le flashback d'avant il en faisait la moitié 9_9

C'est dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'un défaut de traduction Nagato a été 1 Uzumaki, désormais c'est un Senju dans le scan 606.

 

Pas d'incohérence puisque Kushina précise bien dans le chap. 500 que le clan Senju et le clan Uzumaki étaient liés par le sang.

Nagato étant un Uzumaki, il est donc bien issu de la lignée des Senju comme le dit Zetsu.

 

http://www.casimages.com/img.php?i=121024091335644614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, liés par le sang oui ok comme des frêres d'arme quoi. Le clan Uzumaki était distinct du clan Senju, après ça veut pas dire que chaque Uzumaki étaient destinés à procréer avec un Senju. Enfin pour moi ils se ressembles peut être (génétiquement parlant) mais ne sont pas du même clan. Après il y a rapprochement certes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai trouvé une incohérence majeur dans le Kakashi Gaiden.

 

L'histoire de Kakashi Gaiden s'est passé il y a 10 ans pendant la guerre entre pays ( en fonction de naruto petit et non des shippuden ) or cela voudrait dire que naruto aurait moins de 10 ans. Ce qui est impossible vu qu'il a 12 ans lors de son apparition. De plus, l'histoire de Kakashi Gaiden se passait pendant la guerre entre les pays or Naruto lui est né le jour de la mort du 4ème Hokage et de sa mère. Donc il devait y avoir quelques années entre l'hisoire de kakashi ( mort de obito etc... ) et la mort du 4ème hokage. Cela voudrait donc dire que Naruto a moins de 10 ans lors de sa première apparition.

 

 

J'espère que vous m'avez compris.

 

Source : http://www.captainaruto.com/informations/kakashi-gaiden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une incohérence.

http://www.mangareader.net/93-244-2/naruto/chapter-239.html

Quand l'auteur dit sa on est à l'époque ou kakashi à 13ans donc on comprend que la guerre à commencer depuis 10ans..

L'incohérence vient après ou on voit obito se comparer à avec le visage de pierre du yondaime..à l'époque minato est censé n'étre que jounin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quand même un truc étrange. Kakashi est sensé avoir 26ans au début du manga et Naruto en avait 12. Naruto est né au moment de l'attaque du Kyubi, ce qui veut dire que Kakashi avait 14ans, et de même pour Obito donc, et pourtant j'ai eu l'impression qu'il y'avait une grande difference de taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quand même un truc étrange. Kakashi est sensé avoir 26ans au début du manga et Naruto en avait 12. Naruto est né au moment de l'attaque du Kyubi, ce qui veut dire que Kakashi avait 14ans, et de même pour Obito donc, et pourtant j'ai eu l'impression qu'il y'avait une grande difference de taille

 

En même temps cette incohérence ne date pas d'hier, mais rassures-toi, Kishimoto a la solution dans son chapeau magique anti-incohérence. Je pense qu'une capacité de croissance accélérée des cellules Senju ou une fusion avec un Zetsu serait une magnifique pirouette pour justifier cette incompatibilité flagrante. A moins que ce ne soit probablement rien de tout cela et qu'Obito ait simplement grandi de 40 centimètres en environ une année, très crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incohérence vient après ou on voit obito se comparer à avec le visage de pierre du yondaime..à l'époque minato est censé n'étre que jounin..

Cela peut être une erreur qui sera corriger dans le manga. Donc ce n'est pas une incohérence. De plus, cela peut être pris comme si Obito vénérant son maitre, sait que Minato deviendra Hokage et qu'après se sera à son tour de l'être. Yondaime dans le dernier chapitre dis bien qu'Bito et lui ont la même volonté de devenir Hokage.

De plus dans le chapitre, où l'on voit la statue de Minato avec Obito, dans ce même chapitre, on voit Minato jounin et Hiruzen Hokage.

 

@Kei 3004

Tout se passe en une année. la chronologie n'est pas encore incohérente mais elle commence à être mise à mal. Il faudra se faire à l'idée qu'Obito attaque Konoha et s'allie à Nagato à l'âge de 13 ans. Vive l'armor Zestu qui permet à un enfant d'être encore plus fort qu'une personne en mode ermite et de le rendre encore plus génie précoce qu'un Itachi au même âge...

Bref rien d'incohérent mais juste démesuré. Naruto et Sasuke était à peu prêt de ce niveau bien plus tard et après un entrainement de deux ans avec un senin. Quelques jours avec Madara et quelques temps avec Zetsu aura permis à Obito de devenir le ninja qui foutra un beau bordel dans ce monde.

 

 

Une vrai petite incohérence mais qui est au final pas grand chose est la pousse des cheveux d'Obito en quelques semaines. C'est impossible dans le monde réel, mais c'est un manga. Si des personnes peuvent utiliser des radios pour communiquer alors qu'ils n'ont même pas la télé, on peut aussi croire que leur cheveux ont une pousse spécial comme les sayen.  ;D

 

Sinon pour les forumeurs qui trouvait la taille d'Obito face au Yondaime impossible, cette taille est aujourd'hui justifié par l'armure Zetsu. mais qu'est-ce qui justifie la taille de Kakashi et Gai dans ce même chapitre ?

Eux aussi, ils ont vachement grandi en peu de temps.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les forumeurs qui trouvait la taille d'Obito face au Yondaime impossible, cette taille est aujourd'hui justifié par l'armure Zetsu. mais qu'est-ce qui justifie la taille de Kakashi et Gai dans ce même chapitre ?

 

Non le Zetsu armor ne vient rien justifier du tout. Comme me l'avait fait très justement remarqué un ami forumeur, le Zetsu armor est dans sa forme neutre bien plus grand qu'Obito, donc pour pouvoir l'envelopper totalement et que ce dernier puisse se mouvoir librement, il doit être de la même taille que lui, sinon les mouvements des membres sont impossibles si les articulations ne coïncident pas. Pire que ça même, les os se briseraient. Donc on en conclut que lors de l'attaque des ninjas de Kiri, Obito revêtait une armure qui avait la même taille que lui.

 

Si on poursuit le raisonnement et qu'on constate qu'Obito fait la même taille de Minato lors de son combat contre lui environ un an plus tard, c'est qu'il a nécessairement grandi, naturellement ou artificiellement, peu importe le point de vue que l'on défend. Si on défend le fait qu'il revête le Zetsu armor pour se grandir, on rejoint de l'impossibilité de revêtir une armure trop grande, surtout que ça paraît bizarre qu'il porte un masque cette fois. Si on défend une croissance naturelle, ben c'est juste du n'importe quoi. Il ne reste que la possible fusion avec un Zetsu comme explication cohérente, soit une énorme facilité scénaristique rendue possible par le couteau-suisse Zetsu qui se module à volonté pour combler toutes les brèches qui apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il a un corps modifié par les cellules du premier, cheat comme elles sont  ça a surement du lui procurer un gros boost de croissance pour qu'il atteigne cette taille un an plus tard. Ou tout simplement l'armure zetsu c'est adapté à la taille d'obito lorsqu'il la remet. pas bien malin mais probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les forumeurs qui trouvait la taille d'Obito face au Yondaime impossible, cette taille est aujourd'hui justifié par l'armure Zetsu. mais qu'est-ce qui justifie la taille de Kakashi et Gai dans ce même chapitre ?

Eux aussi, ils ont vachement grandi en peu de temps.  :)

 

Ils ont eu tous les deux une poussée de croissance très brutale, ça arrive avec l'adolescence ;D. Je connais des personnes qui enfant était vraiment petite en taille puis quand je les ai revus 1-2 ans plus tard en mode ado ils étaient vachement grand en taille.

 

Et comme on est dans un manga, ça peut être pire, Kakashi et Gai ont du manger de la soupe, beaucoup de soupe ;D

 

Rien de vraiment incoherent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps cette incohérence ne date pas d'hier, mais rassures-toi, Kishimoto a la solution dans son chapeau magique anti-incohérence. Je pense qu'une capacité de croissance accélérée des cellules Senju ou une fusion avec un Zetsu serait une magnifique pirouette pour justifier cette incompatibilité flagrante. A moins que ce ne soit probablement rien de tout cela et qu'Obito ait simplement grandi de 40 centimètres en environ une année, très crédible.

A propos de la croissance accélérée par les cellules Senju, j'avoue n'y avoir pas pensé, mais maintenant qu'on y réfléchit, je trouve que ses cheveux ont drôlement vite poussé dans cette cave alors qu'apparemment il n'y a pas été pour longtemps. Est-ce aussi dû aux cellules Senju? Ou alors une autre incohérance?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Killer 7

 

 

Pourtant quand Obito "entre" dans le Zetsu pour allez secourir Rin et Kakashi (Faaaaiiiiil  ;D) il a la meme taille que dans le dernier chapitre...

 

Donc bizarre cette histoire.

 

@sasukeetnaruto

 

C'est pas une incohérence.

http://www.mangareader.net/93-244-2/naruto/chapter-239.html

Quand l'auteur dit sa on est à l'époque ou kakashi à 13ans donc on comprend que la guerre à commencer depuis 10ans..

L'incohérence vient après ou on voit obito se comparer à avec le visage de pierre du yondaime..à l'époque minato est censé n'étre que jounin..

 

Tu parle de quel chapitre ou Obito se compare avec le visage de pierre du yondaime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de quel chapitre ou Obito se compare avec le visage de pierre du yondaime ?

 

C'est le chapitre 599,page 7 (magnifique chapitre au passage ;D).

 

Et normalement ce n'est pas une incoherence, c'est une erreur de taff qui sera sans doute rectifié dans une version relié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le dis les gars, c'est soi une erreur (peu probable).

Soit Obito se compare à son maitre qui ont le même but qui est de devenir Hokage.

Dans ce même chapitre on voit bien que Minato est un jounin et Sarutobi le hokage. Deux cases le montre.

Ca parait gros que dans un chapitre où l'on te montre ce détail sur eux, les mecs se plante au début avec les visages de pierre.

L'idée laisse vraiment sous entendre avec le dernier chapitre, qu'Obito se compare au Yondaime qui sera le prochain Hokage et après cela, ce sera lui. Je pense que c'est ce que veut dire Obito à Rin ainsi qu'aux lecteurs, non ?

 

Dans Naruto certes, il y a pas d'incohérence mais il y a vraiment des choses qui ne sont pas carrés et de plus en plus légère...  :-\

Faut vraiment plus trop approfondir, sinon on trouve vraiment des anachronismes et autres facéties.

Où est passé le temps où l'on pouvait aboutir à des conversations sur la mythologie japonaise, les élèments, etc... ?

C'est quand même devenu plat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si cet incohérence a été remarqué (j'ai pas lu tout le topic ) et si elle est vrai mais en lisant le tome 57 (sortit aujourd'hui) j'ai remarqué je pense un beau loupé. Dans les FB de Bee et A, A pleure la mort de son pére et Bee est juste derriére, mais lors du combat naruto vs 3eme raikage, y me semble qu'il ait dit que le 3eme raikage est mort suite a un combat contre hachibi, si je me trompe pas, alors que Bee a déja hachibi en lui au moment ou A pleure la mort de son pére. a vérifier bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si cette incohérence a déjà été soumise ici, je vous prie de m'excuser si c'est le cas, surtout que ce post risque d'être long et chargé pour bien expliquer mes propos. Nous savons maintenant qu'Obito se cache sous le masque de Tobi, et que son étrange pouvoir dimensionnel provient du MS, il doit donc logiquement activer cette pupille pour avoir accès soit à sa défense par voyage instantané des zones de son corps attaqué, soit à la téléportation de son corps ou d'objets laissés dans une de ses dimensions.

 

Tout au long de la période pendant laquelle Tobi était encore un personnage inconnu, Kishimoto a utilisé plusieurs procédés pour qu'on ne voit pas ses yeux. Soit il ne montrait pas ses orbites, les laissant dans l'ombre créé par le masque, par exemple lors des utilisations de téléportation, soit il ne montrait pas son oeil, ou plus tard ne montrait que son rinnegan lors des moments d'action. Dans certains autres passages, on comprend aisément pourquoi Obito n'a pas son MS activé, ou bien on accepte qu'il puisse l'avoir désactivé plus précisément.

 

naruto-9055.jpg

Par exemple cette scène face à Sasuke dans laquelle il vient de se téléporter 20 secondes avant, donc d'utiliser son MS. On imagine qu'il a pu le désactiver, même s'il le réactivera quelques secondes plus tard.

 

naruto-1603835.jpg

Il en est de même dans cette scène face à Kabulol, ayant utilisé une minute avant son MS pour apporter sur place les deux sujets d'expérimentation, on conçoit qu'il l'a désactivé car ne pensant plus s'en servir immédiatement.

 

naruto-1232589.jpg

 

naruto-1242682.jpg

Je vais être bien gentil en admettant une désactivation très rapide du MS dans la première image bien qu'il se trouve face à des adversaires dont un avec le Kamui qui pourrait théoriquement lui arracher une partie de son corps. Disons qu'il est très confiant. En revanche c'est totalement compréhensible pour la deuxième image, car bien qu'il vienne de l'utiliser, il se trouve en sécurité dans son camp, donc ça se comprend aisément.

 

 

J'en viens donc maintenant au principal problème qui va se manifester quand un sharingan trois tomoes d'Obito apparaîtra alors qu'il viendra d'utiliser une de ses techniques du MS un instant auparavant de manière certaine. Mes reproches viennent de deux combats que sont celui contre Konan, et celui contre Kakashi, Gaï et Bee menant à la destruction de son masque.

 

naruto-1485943.jpg

 

naruto-1485944.jpg

 

naruto-1485954.jpg

 

naruto-1490020.jpg

 

Le premier est suffisamment explicite quant aux images, les détailler serait insulter votre intelligence comme les incohérences fusent de toute part tellement elles sont nombreuses. Obito ne cesse dans ce combat d'enchaîner les dématérialisations ou d'essayer de se solidifier pour lancer une téléportation pour s'enfuir, deux actions qui nécessitent d'avoir son MS activé, et pourtant ses yeux sont dévoilés et bien mis en évidence tout le combat sans qu'une seule fois n'apparaisse la divine pupille. Quant au second combat maintenant.

 

naruto-3476873.jpg

 

naruto-3493163.jpg

 

Ici Obito vient de se manger un coup de Kyubi qui l'a obligé à activer son voyage dimensionnel en défense, ce qui a occasionné la coupure sur son masque. Toutefois deux pages après, on remarque même si c'est dessiné en tout petit que son sharingan droit ne ressemble en rien à un MS.

 

naruto-3540875.jpg

 

naruto-3540879.jpg

 

naruto-3540881.jpg

 

Ici aussi Obito utilise son Kamui pour téléporter des shurikens géants sur Bee et Naruto. Deux pages après cependant, aucune trace de son MS qui n'est qu'un sharingan trois tomoes habituel. Et sur la page suivante, Obito déclenche enfin son MS et annonce la démonstration des véritables pouvoirs du Kamui. Or on constate sur les actions suivantes juste avant la révélation de son identité qu'il n'y a strictement aucune différence entre les attaques antérieures et postérieures à cette annonce. Il se contente de téléporter à lui des armes en direction des ennemis, auparavant c'était des shurikens géants, maintenant ce sont des pics reliés par des chaînes qui entravent le chakra des démons.

 

Et maintenant que nous sommes deux chapitres d'action plus tard si nous enlevons les flashbacks miteux, nous n'avons pas encore été témoins de cette fameuse révolution du Kamui. Du moins pas de la part d'Obito, par contre nous avons tous bien vus le power-up sorti de nulle part de Kakashi. En conclusion, des bonnes grosses incohérences bien fumeuses comme on les aime de la part de Kishimoto qui excelle en ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Killer 7

 

Chapeau pour avoir trouvé tout ses détails et pour ta recherche. Franchement, c'est vrai qui a de quoi être  :-\

 

La c'est pas des petites incohérences qui font que on peut s'en ficher, ça montre clairement que même l'auteur ne s'y retrouve même pas et en dirait qu'il a pataugé...

 

Sa concorde aussi avec le chapitre 602 du flashback d'Obito :

 

03.jpg

 

Genre il suppose qu'il a pu utiliser son pouvoir sans MS... Bizarre tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble cette incohérence a déjà été sorti plusieurs fois sur le topic hebdo , l'excuse trouver par les fans étant que Kishi aurait reveler l'identité de Tobi avec le MS activer , c'est vrai mais ça reste une incohérence .

Concernant Kakashi et son power up par rapport à Kamui , j'ai pas vraiment aimer(peut etre parce qu'on m'a spoile =/) , mais ca me gene pas trop vu que cest pas une incohérence , l'incohérence elle est plutot au niveau du chakra de Kakashi qui ne semble toujours pas atteindre sa limite(bien qu'il se soit quand meme deja effondrer une fois) , pourtant je suis sûr que ça le tuerai pas à Kishi de faire une petite case où Kakashi avale des pilules soldats =/ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...