Aller au contenu


Incohérence dans Naruto ?


Bayushi
 Share

Messages recommandés

@ Goon

 

Aucune méprise de ta part ! Les rapports de distance et de vitesse de déplacements présentent une élasticité coupable à toute logique a priori. Mais bon, dans un manga où des ninjas connaissent la téléportation, peut-être que ceux qui n'ont pas de déplacement instantané peuvent, quand ils le veulent en utilisant du chakra, aller à 60 ou 70 km/h... :)

 

La plus grosse incohérence dans les déplacements, c'est qu'ils se déplacent toujours de branches en branches.

Essaie un peu d'imaginer la canôpée de cet univers. En fait, il y a des "échelles horizontales" de troncs bien droits qui permettent de sauter de branches en branches sans s'empêtrer ou se fouetter le visage.

 

Cela fait longtemps personnellement que j'ai fermé les yeux sur cela. Les incohérences chronologiques entre Madara, Obito, la naissance de l'akatsuki, la période de sang de Kiri, un Hashirama qui connait sa petite fille me gênent beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son père, son frère, et les Senju en face pensent assister à l'éveil de son sharingan pour la simple raison que c'est la première fois qu'ils le voient ...

Mais Madara semblait effectivement l'avoir avant ça d'après le chap précédent donc il faut croire qu'il s'était entrainé de son côté et n'avait encore informé personne de l'acquisition de ses nouvelles pupilles  ;)

 

Ce serait l'explication la plus plausible, s'il n'y a en effet pas d'incohérence. Mais cela paraîtrait un peu gros, surtout vis-à-vis de son père, non ? Puis cela rentrerait aussi un peu en contradiction avec ceci " Back then, i already had an idea of what it would mean for the Sharingan to be awakened", qui montrait clairement la première rupture entre Hashi/Madara avec l'éveil du Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incohérences chronologiques entre Madara, Obito, la naissance de l'akatsuki, la période de sang de Kiri, un Hashirama qui connait sa petite fille me gênent beaucoup plus...

Ou est l'incohérence avec Madara et Obito ??? Madara a vécu très vieux c'est tout, juste que Kishi aurait du transformer la phrase j'ai obtenu les Rinnegan peu de temps avant ma mort en j'ai obtenu mes Rinnegan un jour comme ça car là Madara passe pour un idiot qui a pas notion du temps.

 

L'Akatsuki est né avec Yahiko quelques années avant la naissance du héros puis Obito l'a reformé surement pendant la période ou il était à Kiri.

 

D'ailleurs je vois pas non plus l'incohérence sur la période de sang de Kiri, elle semblait déja là avant Obito, celui-ci n'a fait que la perdurer (on saura tout ça normalement avec la mort de Rin).

 

Pour Hashirama et Tsunade, ouais là je vois incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne vois pas où est l'incohérence avec la phrase de Madara quand il dit : "J'ai éveillé ces pupilles peu avant ma mort". La phrase, bien que mal présentée dans le manga, tombe sous le sens puisque grâce au Rinnegan il a pu prolonger son espérance de vie de quelques années supplémentaires en débloquant le Gedo Mazou.

 

http://i3.mangareader.net/naruto/602/naruto-3597811.jpg

 

"I escaped death...And if i don't keep on absorbing chakra from that Mazou, i'll die right away."

 

http://i12.mangareader.net/naruto/606/naruto-3647771.jpg

 

http://i36.mangareader.net/naruto/606/naruto-3647773.jpg

 

Comme ses images le montrent, il a eu accès à son Rinnegan au moment où il s'apprêtait à mourir. Mais grâce à cet éveil, il a pu invoquer la carcasse vide du Jubi à savoir le Mazou et s'en servir comme d'un catalyseur pour cultiver les cellules d'Hashirama afin de créer les Zetsu mais aussi pour rallonger son espérance de vie.

 

La greffe des cellules d'Hashirama lui a permis de rallonger sa durée de vie d'une manière temporaire mais s'il n'avait pas éveillé son Rinnegan à la fin de sa vie, il serait mort et il n'aurait jamais pu créer les Zetsu. Mais grâce à ça, il a pu augmenter davantage son espérance de vie ce qui explique son extrême longévité.

 

Mais pour moi, il n'y a aucune incohérence de ce côté puisqu'il ressemblait à une momie au moment où il a éveillé son Rinnegan et que suite à cet éveil et tout ce qu'il a fait, il a pu retrouver une apparence un peu plus juvénile comme on le voit tout au long de sa discussion avec Obito.

 

Kishi, bien qu'il l'a mal expliqué la première fois, s'est rattrapé dans le flashback d'Obito bien que ce flashback était quelque peu mal amené je trouve.

 

C'est peut-être que mon interprétation bien que Kishi ne l'ait pas expliqué en détail mais j'ai compris toute cette scène de cette manière et ça me semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il y a une incohérence qui me perturbe depuis longtemps:

 

A part en utilisant le pouvoir de Kurama, pourquoi Naruto est incapable de faire un Rasengan sans clones??!!!

 

Qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il est parfois con, il arrive quand même à: créer le RasenShuriken, contrôler parfaitement le mode Sennin et ses pouvoirs de Bijuu, pire il maitrise la technique "mère" du Rasengan le Bijuudama sans soucis.

 

Est-ce parce qu'il a un Bijuu en lui (depuis la FG dès qu'il a le manteau de Chakra il réalise un Rasengan à une main aisément, peut être que sans Kurama il en serait capable) ou parce que l'auteur est obligé de le "nerfé"? :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Hashirama qui connait sa petite fille me gênent beaucoup plus...

 

Là je suis d'accord avec toi, Hashirama ramené à la vie par Orochimaru en FG avait l'air d'être agé de 30 ou 40 ans au max (difficile à dire dans un manga), comment il a put connaitre sa petite fille sauf si son enfant (que l'on a jamais vu) était un sacré précoce. J'ai toujours eu l'impression que Hashirama était mort prématurément comme son frère le remplace au poste d'hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Tsunade a plus de 50 ans et elle a l'air d'en avoir la trentaine.

C'est peut-être pareil pour Hashirama. Peut-être aussi qu'en tant que Senju, il est moins marqué par le temps.

Et si, par exemple, il avait environs 45 ans au moment de sa mort, il a pu connaître sa petite fille, pour peu qu'il soit devenu père vers 20 ans et idem pour son fils / sa fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous

 

Vous vous satisfaisez de pas grand chose si pour vous il n'y a pas d'incohérence chronologique.

 

Madara a éveillé ses rinnegan avant de mourir. Sans rinnegan, il ne peut pas invoquer le Mazou.

Sans le Mazou, il ne peut survivre. Il nous le dit. Et il a donné ses rinnegan à Nagato environ 10 avant de rencontrer Tobi puisque Tobi découvre Nagato, au moins post ado, à la tête d'une akatsuki qui existe déjà !

 

C'est là qu'intervient l'incoherence avec la brume de sang.

Derrière cette période noire, Yagura est censé être contrôlé par un Uchiha.

Madara ? Qui piloterait le brouillard depuis sa grotte humide attaché au Mazou.

Tobi après la mort de sa copine ? Visiblement la période est trouble depuis longtemps.

Quelle cohérence avec un homme requin qui découvre que derrière Yagura se cache Madara ? Tobi, il ne l'aurait pas reconnu. Ou alors, si c'était Tobi les 2 fois, bah il y a un incohérence temporelle.

 

Enfin pour Sarutobi, regardez l'âge qu'il a quand il succède au 2ème Hokage.

Et souvenez-vous de sa tête quand il forme le trio des sannins à 7 ans.

 

Alors même si Hachirama ne vieillit pas vite et si Sarutobi vieillit très vite, la rencontre Hachirama et Tsunade est autrement improbable.

 

Tout ça est donc très bancal. Kishi donnera sans doute d'autres infos lorsque Madara et Hachirama vont se rencontrer, entre autre comment l'Uchiha a survécu alors qu'il l'avait tué. Comment il a vécu en s'en cachant, en se terrant toutes ses années.

 

Mais, je ne vois pas comment cela peut tenir. Vous y croyiez encore, tant mieux pour vous...

Moi, je mets un chapeau dessus pour ne pas me pourrir la fin du manga...

 

@ Dams67

 

Moi je suis d'accord avec ta chronologie, je reprends la même. Mais par contre, l'illogisme commence en voulant connecter ces faits exprimés par Kishi avec la chronologie globale et les événements qui se déroulent en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sol Badguy : J'ai peut-être une explication mais peut-être que je me trompe complètement. Ne serait-ce pas une histoire de contrôle de chakra qui l'empêche de réaliser le Rasengan à une seule main comme Minato et Jiraya ?

 

Je me souviens d'un passage en First Gen avec Jiraya qui fait la démonstration du Rasengan à Naruto, je vais te le montrer si je retrouve la page en question : http://i16.mangareader.net/naruto/152/naruto-3015.jpg.

 

Comme Jiraya le dit sur cette image, il est difficile d'ajouter la puissance nécessaire à la rotation et de tout relâcher en une fois. Surtout qu'à ce moment-là, Naruto était à des années lumières de son niveau actuel mais son défaut majeur a toujours été son contrôle du chakra qui est vraiment moyen.

 

A cause de ça, ça l'empêche de créer et d'utiliser des jutsu lui-même mais pour palier à ce problème de contrôle de chakra, il utilise ses clones et répartit les différentes tâches en chaque clone pour parvenir au résultat souhaité.

 

Son contrôle du chakra est tellement mauvais que lorsqu'il réussit la deuxième étape du Rasengan, il se brûle la main : http://i2.mangareader.net/naruto/154/naruto-3057.jpg.

 

La troisième étape est encore plus compliquée et le fait que Naruto n'y arrive pas sans l'aide de clones n'a rien de choquant surtout à son âge : http://i36.mangareader.net/naruto/155/naruto-1566716.jpg.

http://i36.mangareader.net/naruto/155/naruto-1566717.jpg.

http://i14.mangareader.net/naruto/155/naruto-1566722.jpg.

http://i38.mangareader.net/naruto/161/naruto-3185.jpg.

 

Une fois de plus, il avoue qu'il ne pense pas pouvoir réussir ce jutsu seul pour le moment puisqu'il a besoin de ses 2 mains. Il y a d'autres explications à ceci aussi et je les ai donné plus haut.

 

Voici sa réponse bien qu'elle puisse sembler encore étrange aujourd’hui avec le niveau qu'il a acquis depuis la bataille des 3 Sanins : http://i21.mangareader.net/naruto/167/naruto-3299.jpg.

 

Avec tout ça, il n'y a rien d'incohérent à ce que Naruto soit incapable de réaliser le Rasengan ou le Futon Rasen Shuriken sans l'aide de clones. Grâce au chakra du Kyubi, il peut créer ce type de techniques très facilement tout simplement car il n'a pas besoin de se concentrer sur la puissance ou la rotation puisque que le pouvoir du Kyubi fait le boulot à sa place.

 

Si Naruto n'avait pas cette faiblesse dans le contrôle de son chakra, il serait virtuellement invincible puisqu'il pourrait créer n'importe quelle technique sans avoir à faire beaucoup d'efforts. Il faut bien une faiblesse au héros pour qu'il puisse rester accessible pour les autres personnages du manga, tu ne penses pas ?

 

Désolé Sol si j'ai un peu trop écris mais j'ai mis du temps à essayer de trouver les bonnes images qui concordent avec cette explication. J'espère que ça t'aidera et que ça te semblera plus clair. ;)

 


 

@Tous : Je veux bien que le manga soit truffé d'incohérences mais il ne faut pas non plus voir des incohérences partout en sachant que Kishi donne la plupart du temps les explications même si elles sont expéditives je ne vous le cache pas. Peut-être qu'il adopte cette façon de faire pour laisser libre court à la créativité de ses fans et qu'ils trouvent l'explication eux-même ? Par contre, je vous rejoins sur la chronologie et la géographie qui sont tout sauf des points forts du scénario de Kishi et ça nuit à la compréhension de certains passages du manga.

 

Incohérence = modification d'un élément donné précédemment et remplacé par un autre élément ou "caractère de ce qui est incohérent, illogique". Exemple : je suis né en 1964 mais en vrai je suis né en 1991. L'exemple est bidon mais ceci est une incohérence puisque c'est illogique : soit tu es né en 1964, soit tu es né en 1991 mais tu ne peux pas naître à 2 années différentes.

 

Désolé si je fais un rappel de ce mot mais j'ai l'impression que certains ont du mal à comprendre le sens du mot "incohérence".

 

Kishi a fait dire à travers Tobi que Madara a éveillé le Rinnegan avant sa mort et Madara le confirme lui-même dans le flashback d'Obito donc où est l'incohérence ? J'ai posté mon explication sur ce passage du manga un peu plus haut donc si jamais vous voulez débattre sur ce passage, ça ne me dérange pas.

 

Bonne soirée à vous.

 

Mais par contre, l'illogisme commence en voulant connecter ces faits exprimés par Kishi avec la chronologie globale et les événements qui se déroulent en parallèle.

 

Effectivement et je pense que de ce côté-là, il s'est embrouillé le premier d'où les nombreuses erreurs et nos difficultés à comprendre la logique temporelle des différents événements. Moi-même j'ai du mal avec cette histoire d'Hashirama/Tsunade et j'espère que Kishi ne zappera pas ce passage même si je sens qu'il va le zapper tout comme un bon nombre d’éléments. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Tsunade a plus de 50 ans et elle a l'air d'en avoir la trentaine.

C'est peut-être pareil pour Hashirama. Peut-être aussi qu'en tant que Senju, il est moins marqué par le temps.

Et si, par exemple, il avait environs 45 ans au moment de sa mort, il a pu connaître sa petite fille, pour peu qu'il soit devenu père vers 20 ans et idem pour son fils / sa fille.

 

Tsunade utilise une technique pour se paraître plus jeune mais ce n'est pas sa vrai apparence que l'on voit dans le manga.

 

Sinon c'est vrai que sans information sur l'age de Hashirama on ne peut que supposé, j'espère que Kishi nous explique un jour ou dans un nouveau databook son age et sa relation avec Mito. Après avoir un gosse à 20 ans j'ai pas l'impression que c'est courant dans le monde des ninja dans Naruto. Mais ca reste possible on ne sait même pas la relation que a entretenue Mito avec sa petite fille alors que celle ci à connus Kushina de son vivant.

 

Trop de zones d'ombres Kishimoto pour le moment  :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir un gosse à 20 ans j'ai pas l'impression que c'est courant dans le monde des ninja dans Naruto. Mais ca reste possible on ne sait même pas la relation que a entretenue Mito avec sa petite fille alors que celle ci à connus Kushina de son vivant.

C'est possible dans ce monde de faire naitre des enfants jeune vu que la durée de vie d'un ninja est assez courte, il faut se reproduire vite pour faire perdurer l'espèce.


Derrière cette période noire, Yagura est censé être contrôlé par un Uchiha.

Madara ? Qui piloterait le brouillard depuis sa grotte humide attaché au Mazou.

Tobi après la mort de sa copine ? Visiblement la période est trouble depuis longtemps.

Quelle cohérence avec un homme requin qui découvre que derrière Yagura se cache Madara ? Tobi, il ne l'aurait pas reconnu. Ou alors, si c'était Tobi les 2 fois, bah il y a un incohérence temporelle.

Mais attend, il y a peut être eu le troisième Mizukage avant Yagura qui a fait la période de terreur à Kiri. On ne sait rien de ce qui s'est passé.

Ce bordel dans ce village a pu commencer sans Madara puis celui-ci (puis avec Obito) a décidé de s'incruster pour faire la terreur ect...

 

Et je comprend pas, Kisame a juste rencontré Obito derrière Yagura, pourquoi il y aurait incohérence temporel. Il a jamais rencontré le vrai Madara.

 

On se plaint de d'une incohérence que je trouve inexistante sur une histoire qui n'est pas encore relaté dans le manga :-\

 

Et il a donné ses rinnegan à Nagato environ 10 avant de rencontrer Tobi puisque Tobi découvre Nagato, au moins post ado, à la tête d'une akatsuki qui existe déjà !

Nagato jeune enfant a du recevoir les Rinnegan donc si c'est environ 10-15 ans avant la rencontre avec Obito, je vois pas l'incohérence sur un Nagato jeune adulte à la tête d'une Akatsuki créé par Yahiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade utilise une technique pour se paraître plus jeune mais ce n'est pas sa vrai apparence que l'on voit dans le manga.

 

Oui, merci, je sais, moi aussi je lis le manga.

Donc je réexplique mon précédent message...

 

J'ai émis plusieurs hypothèses.

 

Pour Hashirama, c'est pareil que pour Tsunade : arrivé à un certain âge, il utilise une technique pour paraitre plus jeune.

ou

En tant que Senju particulièrement puissant, il est peut-être moins marqué par le temps.

 

Il peut aussi être devenu père assez jeune et idem pour son enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incohérence que souligne -Angel-, ne vient pas d'Hasirama mais de Sarutobi.

 

Sarutobi a approximativement 20-30 ans lorsqu'il est devenu Hokage et sachant que celui-ci est devenu Hokage a la suite de la mort de Tobirama, on peut conclure que Hashirama soit probablement deja mort (donnant la succession a Tobirama).

 

Et durant le passage de Tsunade il devait avoir au moins 40 ans, de ce fait Tsunade est probablement né entre ces deux périodes ce qui crée une incohérence dans le fait qu'Hashirama est pu connaitre Tsunade.

 

Car au vue de ces propos elle serait en age de "jouer" avec elle donc il doit l'avoir connu sur ces 4-6 ans, de ce fait pour que ce qu'il dit soit "réalisable" il aurait fallut que Tsunade ai au moins 4 ans avant la nomination de Sarutobi et faudrait qu'il c'est écoulé 4-5 ans avant la fondation de l'équipe des Sannins, en partant du principe que Tobirama soit resté que 1 ans Hokage ce qui rend la chose peu crédible.

 

2940189963_1_5.jpg

 

trio-legendaire-sarutobi-trio-img.jpg

 

On va pas me dire qu'entre ces deux images il y a que 5 ans d'écart :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Endworld

 

Parfaitement expliqué et en ayant pris le temps d'ajouter les dessins !  ;)

 

@ Draco

 

Mais attend, il y a peut être eu le troisième Mizukage avant Yagura qui a fait la période de terreur à Kiri. On ne sait rien de ce qui s'est passé.

Ce bordel dans ce village a pu commencer sans Madara puis celui-ci (puis avec Obito) a décidé de s'incruster pour faire la terreur ect.

Pourquoi pas. Meme si une terreur qui s'étale sur combien ? 10, 15, 20 ans ? Et 2 Mizukage ? Ça devient long ! Très long !

 

Et je comprend pas, Kisame a juste rencontré Obito derrière Yagura, pourquoi il y aurait incohérence temporel. Il a jamais rencontré le vrai Madara
.

Parce qu'il le reconnait. Il dit en substance que puisque c'est lui qui est derrière tout ça...

Autrement dit, il sait qui il est. Donc soit il voit Madara pour la 2ème fois, soit Obito mais il semble peu crédible que ce soit Madara puis Obito...Or avec un Madara accroché au Mazou depuis 10 ans avant la mort de Rin (il a donné ses rinnegan à Nagato), je trouve que cela ne tient pas. En tout cas pas en l'état pour moi, et pas avec un Tobi qui nous raconte, en tant que Madara, qu'il était derrière la brume de sang.

 

Nagato jeune enfant a du recevoir les Rinnegan donc si c'est environ 10-15 ans avant la rencontre avec Obito, je vois pas l'incohérence sur un Nagato jeune adulte à la tête d'une Akatsuki créé par Yahiko
.

Relis-moi, ça ce n'est pas l'incohérence. Ce sont les faits qui servent à mon argumentation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. Meme si une terreur qui s'étale sur combien ? 10, 15, 20 ans ? Et 2 Mizukage ? Ça devient long ! Très long !

Bah si on compare aux régimes totalitaires de notre monde, je trouve que ça peut bien durer 2 décennies de terreur. Surtout que chaque village à cette époque s'occupe de ces affaires, Kiri était un village très renfermé. Ca rend ce monde bisounours, ben moins bisounours du coup. Après on sait pas si et quand Madara a décidé de s'immiscer lui même dans les affaires de Kiri.

 

Parce qu'il le reconnait. Il dit en substance que puisque c'est lui qui est derrière tout ça...

Autrement dit, il sait qui il est. Donc soit il voit Madara pour la 2ème fois, soit Obito mais il semble peu crédible que ce soit Madara puis Obito..

Il a du voir la statue de Madara dans la vallée de la fin et comme Obito aux cheveux long ressemble un peu à Madara et qu'il lui dise qu'il est Madara en manipulant Yagura, ben Kisame a très bien pu ne pas rencontrer Madara le vrai.

Je pense que le visage de Madara et sa légende est connu de tout quasiment le monde chez les shinobis.

 

Relis-moi, ça ce n'est pas l'incohérence. Ce sont les faits qui servent à mon argumentation.

Ah autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on compare aux régimes totalitaires de notre monde, je trouve que ça peut bien durer 2 décennies de terreur. Surtout que chaque village à cette époque s'occupe de ces affaires, Kiri était un village très renfermé. Ca rend ce monde bisounours, ben moins bisounours du coup. Après on sait pas si et quand Madara a décidé de s'immiscer lui même dans les affaires de Kiri.

Il a du voir la statue de Madara dans la vallée de la fin et comme Obito aux cheveux long ressemble un peu à Madara et qu'il lui dise qu'il est Madara en manipulant Yagura, ben Kisame a très bien pu ne pas rencontrer Madara le vrai.

Je pense que le visage de Madara et sa légende est connu de tout quasiment le monde chez les shinobis.

Ah autant pour moi.

 

Lol, quand j’affirmer que Itachi et Kisame personne n'était en accord avec moi car, j'avais trouvé une incohérence bon je détaille.

 

12.jpg

On voit le Sharingan gauche de Madara et le droit et caché, on voit le Sharingan droit de Obito et le gauche est caché.

Voyons si c'est toujours le cas.

Analysons Obito en premier, sur la 1er image il a le Sharingan gauche caché, est l'autre on le voit.

naruto_599__tobi_es_obito_by_narutorenegado01-d5ddlsy.jpg

17.jpg

images?q=tbn:ANd9GcSE5chvze1o2P0OWDDuruEI7SkNMqPMPI-UZddg5csWvH1nCHFl

tobi-with-mangekyou-sharingan-and-rinnegan.jpg

Comme nous pouvons le constater quoi qu'il arrive, que Obito est 1 ou 2 Sharingan, ils nous dévoilent toujours le droit.

Passons a Madara.

10.jpg

Madara-Uchiha-madara-Anime.jpg

Madara_vs_Hashirama.png

627965-naruto_600_madara_and_obito_by_narutospoiler-d5duie7.jpg

980009chap371_p02_GFC.jpg

Comme on peut le voir Madara cache quasi tout le temps son œil droit, et dévoile son gauche.

images?q=tbn:ANd9GcTM2w0iGGUu__whROPckppgPOJAfOUD48g76oAN3HRJf7EDuizsJQ

Naruto a toujours eu ses munitions a la jambe droite.

naruto-1565790.jpg

Il revient avec des munitions jambe gauche, ce qui est un minime détails, mais pour un ninja, non, quand tu vis dans un monde où tu peux prendre l'apparence d'une autre personne, il faut se méfier de chaque détails même le plus minime.

 

Donc comme Draco et moi l'avons pensé, Kisame a dû déjà voir Madara a la vallée de la fin, si telle est le cas, comment ce fait-il qu'il n'a pas remarquer que Madara ne cacher pas son œil droit et faisait plutôt le contraire, il dévoilé l'oeil droit et cacher le gauche, comment a t-il pu louper un telle détaille, sachant que Madara n'est pas censé être vivant donc déjà ont part d'une situation illogique, incohérente, mais Sasuke le gamin de 12ans a pu remarquer ce petit détaille(épisode avec naruto et les munitions), c'est gros quand même alors disons qu'il ne la pas jamais vu avant.

 

Itachi pour ma part là c'est un fail, il n'aurait jamais dû croire que c'était Madara, d'abord car il été censé être mort, de plus Itachi l'avait déjà vu soit a la vallée de la fin soit dans des documents Uchiha, et il a sûrement vu quelle œil caché Madara d'habitude, et là il voit un mec qui se dit Madara, et il le croit direct, alors que il y a plusieurs choses qui disent le contraire, il est censé être mort, et il aurait dû remarquer pour l’œil, Itachi sait qu'il est possible de prendre l'apparence d'une personne, donc franchement sais pas cohérent qu'un gamin de 12ans remarque un détail du même genre aussi minime, et qu'un membre d'anbu, lui ne voit rien, alors soit Itachi s'en fouté de savoir qui s'était et savait bien que c'était pas Madara, soit il croyait que c'était Madara, et la c'est un véritable fail, car Kishi aura changé les bases de son manga, ce détail était trop gros pour ne pas être vu, donc je suis pas si sûre que Itachi ne sache pas la vérité, pour Kisame soit il n'a jamais vu Madara, soit c'est une incohérence, car comme je l'ai dit ce détail dans le monde de Naruto est vraiment important.

ch400_FR_Page_09.png

A ce moment précis, il n'aurait jamais dû croire que c'était Madara, mais je pense plus qu'il savait que c'était pas Madara, et que l'homme voulait juste se faire passé pour Madara pour une quelque raison inconnu, et Itachi sa l'arrangé de toute façon car il avait besoin d'un partenaire Uchiwa pour exterminer le clan, donc soit Itachi savait que c'était pas Madara Uchiha soit Kishi a changé les bases de sont manga, et c'est ce qu'on pourrait appeler une incohérence, une GROSSE INCOHERENCE., .

 

Voilà :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@シロ Shiro

Comme on peut le voir Madara cache quasi tout le temps son œil droit, et dévoile son gauche.

comment ce fait-il qu'il n'a pas remarquer que Madara ne cacher pas son œil droit et faisait plutôt le contraire, il dévoilé l'oeil droit et cacher le gauche, comment a t-il pu louper un telle détaille

Madara ne cache pas son oeil, c'est sa coupe de cheveux qui est ainsis......

 

Itachi pour ma part là c'est un fail, il n'aurait jamais dû croire que c'était Madara, d'abord car il été censé être mort, de plus Itachi l'avait déjà vu soit a la vallée de la fin soit dans des documents Uchiha, et il a sûrement vu quelle œil caché Madara d'habitude, et là il voit un mec qui se dit Madara, et il le croit direct, alors que il y a plusieurs choses qui disent le contraire, il est censé être mort, et il aurait dû remarquer pour l’œil, Itachi sait qu'il est possible de prendre l'apparence d'une personne, donc franchement sais pas cohérent qu'un gamin de 12ans remarque un détail aussi minime, et qu'un membre d'anbu, lui ne voit rien, alors soit Itachi s'en fouté de savoir qui s'était et savait bien que c'était pas Madara, soit il croyait que c'était Madara, et la c'est un véritable fail, car Kishi aura changé les bases de son manga, ce détail était trop gros pour ne pas être vu, donc je suis pas si sûre que Itachi ne sache pas la vérité, pour Kisame soit il n'a jamais vu Madara, soit c'est une incohérence, car comme je l'ai dit ce détail dans le monde de Naruto est vraiment important.

Zetsu (qui a été créer par Madara lui même) peut recopier la signature de Chakra, la moitié droite de Tobi est composé de Zetsu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@シロ ShiroMadara ne cache pas son oeil, c'est sa coupe de cheveux qui est ainsis......

Zetsu (qui a été créer par Madara lui même) peut recopier la signature de Chakra, la moitié droite de Tobi est composé de Zetsu. :)

 

Ta lu tous mon post ?

Il cache pas son œil a proprement parlé, mais comme tu la dit c'est sa coupe qui est comme sa ?

Et elle a toujours été comme sa, on remarque que a cause de cette coupe son œil droit est caché, puis un jour, 30 ans après la mort de Madara, un mec dit qu'il est Madara, et qu'il s'est caché tous ce temps, et comme pas hasard sa coupe a changé, et maintenant ses son œil gauche qui est caché, il est aller chez le coiffeur sisi, tous le long de sa vie, il garde la même coupe, mais 30ans plus tard il décide de changé, et comme par hasard, il est censé être mort, et il réapparaît avec une nouvelle coupe qui cache l’œil avec lequel il voyait avant, alors que Sasuke gamin de 12ans remarque que Naruto a ses munitions a la jambe droite, et non a la jambe gauche, sachant aussi qu'on est dans un monde où on peut prendre l'apparence de qui on veut, sa te semble pas gros ?

 

PS: Sol Badguy, lis le post en entier, sa me fou les boules, j'ai pris 1h a écrire sa, et toi tu lis a peine une phrase et tu en tire ta conclusion :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@シロ Shiro

alors que Sasuke gamin de 12ans remarque que Naruto a ses munitions a la jambe droite, et non a la jambe gauche, sachant aussi qu'on est dans un monde où on peut prendre l'apparence de qui on veut, sa te semble pas gros ?

Non ca ne me semble pas gros.

Le ninja d'Ame a mal recopié l'apparence de Naruto, c'est à cela que Sasuke l'a décelé d'autant plus qu'il n'utilisait qu'un Henge soit la technique pour prendre l'apparence qu'on apprend à l'accadémie: l'apparence change mais pas la signature de Chakra contrairement à la technique de Zetsu.

 

Si les personnes se sont fait avoir en pensant que Tobi est Madara c'est parce que ce dernier a obtenu les connaissances de Madara sans oublié la partie de Zetsu qui peut parfaitement recopier le Chakra de quelqu'un d'autre (Cee le garde senseur du Raikage pensant que le vrai Kisame était décapité).

 

PS: Sol Badguy, lis le post en entier, sa me fou les boules, j'ai pris 1h a écrire sa, et toi tu lis a peine une phrase et tu en tire ta conclusion :(

Non, j'ais bien lu tout le poste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@シロ ShiroNon ca ne me semble pas gros.

Le ninja d'Ame a mal recopié l'apparence de Naruto, c'est à cela que Sasuke l'a décelé d'autant plus qu'il n'utilisait qu'un Henge soit la technique pour prendre l'apparence qu'on apprend à l'accadémie: l'apparence change mais pas la signature de Chakra contrairement à la technique de Zetsu.

 

Si les personnes se sont fait avoir en pensant que Tobi est Madara c'est parce que ce dernier a obtenu les connaissances de Madara sans oublié la partie de Zetsu qui peut parfaitement recopier le Chakra de quelqu'un d'autre (Cee le garde senseur du Raikage pensant que le vrai Kisame était décapité).

Non, j'ais bien lu tout le poste. ;)

 

Ok cool si ta tous lu.

 

Itachi et Kisame n'était pas des senseurs donc, cette élément est a viré, et pour Kisame sa je m'en fout un peu, mais Itachi c'est trop gros, on part déjà d'une situation illogique, donc le plus probable c'est que Itachi savait que Tobi n'est pas Madara et la on est d'accord, sinon sil il était vraiment tromper c'est trop gros, essayer de comprendre mes argument.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@シロ Shiro

Itachi et Kisame n'était pas des senseurs donc, cette élément est a viré, et pour Kisame sa je m'en fout un peu,

Pour Kisame je parlais du Zetsu qui s'est fait décapiter à sa place, il n'a eu qu'à copier la signature de Chakra du requin.

 

donc le plus probable c'est que Itachi savait que Tobi n'est pas Madara et la on est d'accord

Non, nous ne somme pas d'accord et je n'aimais dis ca. Durant le combat contre Bee et Naruto lorsqu'il demande ce que Sasuke est devenu il continu à appeller Tobi "Madara".

 

mais Itachi c'est trop gros,

sinon sil il était vraiment tromper c'est trop gros, essayer de comprendre mes argumen

Le Sharingan peut voir le Chakra, Zetsu peut copier la signature de Chakra de n'importe qui, Tobi en est fait.

C'est si difficile d'admettre que même Itachi s'est fait tromper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@シロ ShiroPour Kisame je parlais du Zetsu qui s'est fait décapiter à sa place, il n'a eu qu'à copier la signature de Chakra du requin.

Non, nous ne somme pas d'accord et je n'aimais dis ca. Durant le combat contre Bee et Naruto lorsqu'il demande ce que Sasuke est devenu il continu à appeller Tobi "Madara".

Le Sharingan peut voir le Chakra, Zetsu peut copié la signature de Chakra de n'importe qui, Tobi en est fait.

C'est si difficile d'admettre que même Itachi s'est fait tromper?

 

Franchement sa sert a rien de continuer on sera pas d'accord, sa ma pris du temps a écrire et j'ai la flemme de commencer un débat dès maintenant, mais pour moi soit c'est un fail de l'auteur, soit Itachi savait que Madara n'était pas Tobi, et tu crois que parce que il a le chakra a Madara c'est pour sa on est sûr a 100% qu'il est Madara ? On est dans un monde où on peux copié l'apparence de qui tu veux, et juste pour une question de chakra on peut confirmer l'identité d'une personne ?

Pour moi sa passe pas désolé, surtout l'épisode avec le fake Naruto, donc soit c'est une incohérence, soit Itachi savait que c'était pas Madara, mais sa l'arrangeait d'avoir un Uchiha qui l'aiderait a faire ses projet, donc peu importe son identité, c'est tout moi je pense sa, et je continuerait de penser sa jusqu'à ce que le manga confirme ou dises le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ シロ Shiro

Franchement sa sert a rien de continuer on sera pas d'accord, sa ma pris du temps a écrire et j'ai la flemme de commencer un débat dès maintenant,

Tu as raison ca ne sert à rien de continuer, j'ais l'impression de parler à un mur autant arrêter là.

 

et tu crois que parce que il a le chakra a Madara c'est pour sa on est sûr a 100% qu'il est Madara ? On est dans un monde où on peux copié l'apparence de qui tu veux, et juste pour une question de chakra on peut confirmer l'identité d'une personne ?

Oui je le crois car quelqu'un peut changer d'apparence (technique basique de l'académie) mais pas sa signature de Chakra.

 

surtout l'épisode avec le fake Naruto

Le "fake Naruto" utilise un Henge basique, Tobi est composé de Zetsu qui peut copier l'apparence et le Chakra!!! Toi capiche?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ シロ ShiroTu as raison ca ne sert à rien de continuer, j'ais l'impression de parler à un mur autant arrêter là.

Oui je le crois car quelqu'un peut changer d'apparence (technique basique de l'académie) mais pas sa signature de Chakra.

Le "fake Naruto" utilise un Henge basique, Tobi est composé de Zetsu qui peut copier l'apparence et le Chakra!!! Toi capiche?

 

Mais henge basique ou pas, Sasuke est un genin tu crois qu'il va pigé sa, c'est a cause de la munitions qui a changé de jambe.

 

Tu crois que Naruto a l'époque, ou les personnes avant croyait qu'il été possible de copié les ninjutsu, ou de prévoir les mouvements, ou d'invoqué un démon a queue, avant de le voir en réalité, Itachi aurait pu prévoir qu'il été possible de le faire, chercher si il y a avait une infime possibilité, si oui, il n'aurait jamais dû faire confiance a ce pseudo-Madara, donc je pense qu'il a su qu'il y avait une infime possibilité et qu'il a compris que c'était pas Madara,mais peu importe, il avait un objectif ce pseudo Madara était l'homme parfait pour l'aider, bref moi je m'arrête bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon poste Shiro ;) Mais je ne crois pas que ce soit une incohérance cependant. C'est pas comme si Madara ne pouvait pas changer de coupe de cheveux, non? :/ Regarde juste quand Madara était petit. On voyait bien ses 2yeux. C'est juste à une époque(quand il est grand que la partie droite de ses cheveux couvre son oeil, mais ce ne sont que des cheveux qui peuvent se couper. Itachi malgré qu'il soit Uchiwa n'a pas vécu à l'époque de Madara, donc il ne peut s'imaginer Madara que sur celui qu'on voit en statue dans la vallée de la fin. Ce n'est donc pas impossible pour lui de penser qu'avec le temps(au minimum 60ans se sont écoulé depuis), Madara a pu changé de coupe de cheveux. Tu vas pas me dire que ses cheveux sont resté de la même taille pendant 60 ans ou plus si?  :-\

 

Bref ce n'est qu'un détail qui ne me semble pas incohérant du tout. Je pense pas non plus qu'Itachi savait que Tobi n'était pas Madara cependant. Il n'avait plus son obligation de servir l'Akatsuki quand il est revenu en Edo. Il s'est même pris l'ordre du Kotoamatsukami de sauver le village à tous prix, et qui dit cela, veut aussi dire aider tous ses alliés, et délivrer le plus d'infos possible que tu peux. Or Itachi pensait toujours que Tobi est Madara et parlait de Tobi toujours en tant que "Madara" face à Naruto

 

D'ailleurs en lui même il a dit un truc comme "damn you Madara = Maudit sois-tu Madara" quand il a su par Naruto que ce dernier savait tout sur lui. Je pense pas qu'il essaierait de se mentir à soit même :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...