Aller au contenu


Incohérence dans Naruto ?


Bayushi
 Share

Messages recommandés

Naruto dit que le sceau utilisé par Obito était différent de celui de Nagato pour le rinnetensei

 

07.png

 

Mais quelques temps avant quand il se rappelle, on voit que le sceau est au contraire pareil à celui utilisé par Obito

 

Naruto%20-%20601%20-%20Obito%20and%20Madara%20-%20015.png

 

Erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

Pas d'erreur du tout, je l'avais remarqué au chap 636 qu'il y avait une différence entre les jutsu de Nagato et Obito (c'était un de mes moyens d'espérer qu'Obito s'en sorte et j'ai eu raison).

 

nagato-dies.jpg

naruto-4255573.jpg

Pour être sûr, on le voit bien aussi au début du 637 que le signe est différent:

 

0001.jpg

 

 

Ce sont les tout premiers signes de leurs jutsus respectifs.

Le sceau que tu montres d'Obito est celui pour terminer son jutsu. Et celui de Nagato le premier.

 

En gros les signes de début et fin ont été inversés.

Naruto dans son exemple a montré les signes de fin mais il aurait pu montrer ceux du début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé à une chose en voyant le chapitre de cette semaine, la technique qui scelle les bijuus n'est t'elle pas censé être un peu plus "dangereuse" ?

 

La mère de Gaara n'était elle pas morte pour qu'Ichibi arrive à bon port ? Enfin il me semble que cela devrait être un peu plus compliqué qu'un "aspirateur no jutsu" pour sceller, je le rappelle, non pas un bijuu mais LE Juubi, ce qui n'est quand même pas comparable. Cela me semble quand même trop "facile" pour s'accaparer le mastodonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Von Itremor

 

D'un autre côté Obito n'est plus vraiment un humain vu tout les nouveaux pouvoirs qu'il a acquit et qui ont fait de lui une sorte de "sur-humain". On peut imaginer qu'il est devenu bien plus résistant qu'il ne l'était à l'origine et donc que sceller un bijuu ne constitue pas un risque mortel pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est pas une incohérence, juste une petite faute, erreur d'attention. Ca arrive ça. Je pense que sa sera rectifié en version relié.

On peut en trouver d'autres dans le manga si on aime la chasse aux erreurs.

 

Sinon j'ai vu un message maintenant effacé sur Minato et son clone,j'avoue c'est bizarre, c'est très dur de savoir qui est le clone et l'original dans ce foutoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@draco

C'était moi, comme j'ai compris que j'avais mal compris j'ai effacer, donc ce n'était pas une incohérence mais une incompréhension de ma part. Du coup je dois quelque excuse a une personne car c'est moi qui a perdu le fil cette semaine

Dans la page 6 et 7 du chapitre Naruto dit que obito cherche a attaquer le clone. je me suis posé la question quel clone? soit le clone ne c'est pas dissipé quand ils se sont prit le coup de pied  ou alors le Minato en action était encore un clone. Je pense que le clone ne sait pas dissiper au moment du coup de pied et il sait dissiper avec l'attaque d'obito sur lui même.

 

Edit:

Du coup je me pose la question a la page 5 c'est le clone de minato qui fait le signe avec le kunai? donc le clone n'est pas mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question ,regardez ces 4 pages

 

naruto-1436795.jpg

naruto-1436796.jpgnaruto-1436801.jpg

naruto-1436802.jpg

 

 

Donc on peut voir Tobi risque sa vie pour attraper le Yondaime ,et c'est là que la bât blesse ah quoi ça aurait servi si Tobi l'avait vraiment attrapé et emporté dans sa dimension ???

C'est Absurde puisque justement la technique du Yondaime c'est la téléportation à des points précis .Minato a beau être attrapé il peut revenir à loisir dans le monde réel grâce à des points de téléportation marqué surtout que dans le chapitre 638 on nous explique ces marques restent à vie ..., c'est pas une incohérence mais ç 'est une sacré bourde de Tobi ou l'auteur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques ne restent pas à vie puisque Obito ne l'a plus cette marque maintenant.

 

Après pour le Minato dans l'autre dimension, je sais pas si il pourra revenir car avec ces marques il peut se déplacer ou il veut dans le monde de Naruto mais je demande si ça permet de voyager de dimension en dimension. Faudrait qu'il fasse des aller-retour dans Kamui.

 

C'est Tobi qui a du faire une erreur de jugement. Hirashin est bien la bête noire du Kamui en tout point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,le trajet Konoha et Suna il le fait en une fraction de seconde eclair au lieu des 3 jours,je suppose qu'il avait deja appose ses sceaux un peu partout dans le  globe pour voyager partout ^^.

Surtout que ces signes ne disparaissent pas

 

je demande si ça permet de voyager de dimension en dimension. Faudrait qu'il fasse des aller-retour dans Kamui.

 

Ben,on en sera pas plus ,la teleportation et dimension etant tout les deux  des termes fictifs .

Mais reste quand meme qu'Obito a recours a une sorte de teleportation pour se balader PaRtoUt dans le monde et entre son dimension a lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hamtaro japan  :

JE pense qu'il est plus logique de se dire qu'il faut une technique spéciale pour passer du monde normal à celui de kamui. Sinon une simple invocation inversée aurait rammené les deux sbires de danzo dans el monde réel.

 

Dans ce cas naruto n'aurait "rien" a craindre vu que Pa et ma peuvent le ramener au bercail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas combien de "dimensions" existent précisément. Minato passe peut-être par une dimension différente de celle où peut se rendre Obito, ce qui fait que si il avait réussi à capturer le Yondaime, celui-ci n'aurait pas pu en sortir en se téléportant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIens j'en ai une enorme d'incoherence de la part de kishi les fameuse 8minute de kurama pour rechargé son chakra ça fait 30 chapitres que cela dure , autre incoherence la disparition de bee sur le champs de bataille .Cela aussi m'etonne grandement car il faut au moin kuybi et hachibi pour combatre juubito fullpower .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on nous sort encore des incohérences à toutes les sauces...

 

Que je sache un chapitre n’égale pas à un certains nombres de temps, par exemple dans le chapitre de cette semaine il a du se passer 30 sec au max. De plus la limite des 8mn ne concernait que le mode KCM2 il me semble (de mémoire pas certains sur ce coup) de plus Naruto a complétement vidé le chakra de Kurama en le refilant à l'alliance, et lorsque le Juubi utilise le Tepen Chii Naruto donne de nouveau le chakra de Kurama.

 

naruto-4137923.jpg

 

 

Pour ce qui est de Bee, l'auteur ne peut pas gérer tous les perso réunis sur le champ de bataille en même temps c'est comme ça. Il a décidé de se concentrer sur le Trio Sasuke-Naruto-Minato. Il a d'ailleurs fait une apparition lorsque Obito est devenu Jin du Juubi, dire que c'est une incohérence c'est exagérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relevé une incohérence :D.

 

Dans une page du dernier chapitre, on voit un MiniJuubi sur le dos, alors qu'ils sont censés être dans le corps d'Obito lorsqu'il est devenu Jin. On l'a bien vu, avec la fumée qu'a provoqué l'invocation d'Obito, que tous les Juubis avaient disparus. Mais il en reste un là ...

 

http://www.wallagain.cc/reader/read/naruto/fr/0/641/page/page/4 --> Vignette centrale, sur le rocher à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIens j'en ai une enorme d'incoherence de la part de kishi les fameuse 8minute de kurama pour rechargé son chakra ça fait 30 chapitres que cela dure , autre incoherence la disparition de bee sur le champs de bataille .Cela aussi m'etonne grandement car il faut au moin kuybi et hachibi pour combatre juubito fullpower .

 

On a aucune indication de temps concernant chaque chapitres. D'ailleurs toutes les actions ont l'air de s'enchainer a une vitesse grand V, il ne doit pas s'écouler plus de 10 ou 20 sec pour un chapitre (un téléport de Minato ou de Nidaime doit s'effectuer instantanément, or il faut bien les dessiner pour nous lecteurs, ce qui prend facile une page si en plus il y a un marquage d'apposé ou quelque chose comme ça, de même que lorsque les personnages pensent, ça prend de la place sur une page, or ils doivent tous penser en même temps) C'est le format manga qui veut ça. Et puis on a eu aussi des chapitres flash-back !!!

Quand à Bee, on ne peut pas montrer TOUS les personnages non plus, ils y en a trop, et puis l'action se situe autour de Naruto et Sasuke pour l'instant. Bref pas d'incohérence, juste de l'incompréhension plutôt.

 

Dans une page du dernier chapitre, on voit un MiniJuubi sur le dos, alors qu'ils sont censés être dans le corps d'Obito lorsqu'il est devenu Jin. On l'a bien vu, avec la fumée qu'a provoqué l'invocation d'Obito, que tous les Juubis avaient disparus. Mais il en reste un là

http://www.wallagain.cc/reader/read/naruto/fr/0/641/page/page/4 --> Vignette centrale, sur le rocher à gauche.

 

Non il n'a jamais été dit que les mini-Juubi avaient disparu. D'ailleurs dans ce chapitre on en retrouve page 4

 

04-05.jpg

 

page 5

 

06.jpg

 

page 6

 

2

 

page 7 (les pointes en haut a droite)

 

08-09.jpg

 

et page 14

 

16-17.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 erreurs dans le même chapitre Kishimoto a battu son record :

 

Minato se fait exploser son bras droit dans le 640.

http://readms.com/read/naruto/640/1993/20

 

Comme par magie il marque le 2e avec sa main droite :

http://readms.com/read/naruto/641/2002/12 (en bas a gauche)

 

Ici : on voit bien qu'il a ses 2 bras

http://readms.com/read/naruto/641/2002/14

 

 

Mais le bras n'est toujours pas repoussé ici :

http://readms.com/read/naruto/641/2002/15

 

 

ça prouve que les chapitres sont torchés à l'arrache.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je pensais que c'était un clone mais un clone apparaît normalement avec la même apparence que l'utilisateur et aurait donc lui aussi un bras en moins. Kishi et ses assistant on cafouillé un peu ;D , les incohérences et le bridage de personnages sont légions (Obito qui n'utilise pas Gakidou, Shinra tensei ou le kamui). Maintenant plus rien ne m'étonne dans Naruto et j'ai décidée de plus trop me prendre la tête  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'agissait d'un clone ça s'expliquerait, mais là on dirait effectivement qu'il s'agit de l'original et qu'il y a eu erreur. Ca sera sûrement corrigé dans la version tome (en général les éditions de tous manga confondu doivent recevoir beaucoup de lettres de fans signalant les erreurs de dessin ici et là)

 

les incohérences et le bridage de personnages sont légions (Obito qui n'utilise pas Gakidou, Shinra tensei ou le kamui). Maintenant plus rien ne m'étonne dans Naruto et j'ai décidée de plus trop me prendre la tête  ;D .

 

Je ne suis pas du même avis. Ce n'est pas parce qu'un personnage n'utilise pas une attaque auquel on s'attend forcément à voir que l'on peut parler "d'incohérence". C'est un choix de scénario de l'auteur, qui peut volontairement ne pas utiliser des techniques déjà vu pour en introduire d'autre, ou bien les réserver pour après, ou bien expliquer leur non-utilisation plus tard. (et puis un personnage qui connait plein d'attaques et qui ne les utilise pas tous, voir plus jamais, ce n'est pas l'apanage de Naruto non plus) Pour l'instant c'est l'équipe Naruto & co qui a l'initiative et Juubito qui subit, le retournement de situation se fera certainement prochainement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute qui aura retournement de situation (surtout que les 5 kage du moment arrive). Mais kishi utilise trop souvent l'excuse "du scénario", Obito à utiliser pendant 16 ans le Kamui et c'était sa technique fétiche pourquoi l'oublier et subir comme ça c'est pas logique même si il ne subit aucun dégâts ça fait le mec "maso" par moment.

En tous cas pas de problème avec Naruto, Sasuke et Kakashi on en voit à chaque scan du rasengan, Chidori ou Kage bunshin  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito n'est plus réellement Obito maintenant. L'ancien Obito sous l'identité de Tobi passait son temps a utiliser le Kamui, mais maintenant il est l'hôte de Juubi et semble être devenu une nouvelle personne. De plus il possède des rinnegan a la places des sharingan, alors peut-il seulement encore utiliser le Kamui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on le reverra utiliser Kamui sous cette forme, il est déjà assez puissant comme ça. Obito actuel avec Kamui j'ai du mal avoir comment sa défaite pourrait être crédible.

 

Kakashi est toujours dans la dimension de Kamui aussi et pourrait l'atteindre s'il se dématérialise (même si normalement les coups de Kakashi ne devrait pas faire très mal à cet Obito ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...