Aller au contenu


Incohérence dans Naruto ?


Bayushi
 Share

Messages recommandés

Bon si j'ai bien compris c'est le topic pour les questions et incohérence.

Bon je ce que je comprend pas c'est que depuis que karin a rejoind sasuke elle le soigait en lui donnant du chakra mais pourquoi depuis il n'a jamais eu les rinnegan?

Merci de vos réponses ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis plus que Naruto de loin car je trouve le manga vraiment mauvais maintenant mais une chose m'a fait rire, pour sa grande cohérence ce qui est en sois une incohérence dans le Naruto actuel :P

 

Tous les problèmes sont issus d'une femme, la maman du premier Sage, encore une ! A croire que le mangaka a une dent contre la gente féminine, déjà que ses personnages féminin approchaient l'inutilité, maintenant c'est une femme qui a pécher en premier :D

 

Je trouve ca plutôt rigolo, heureusement je ne lis plus naruto que de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ce que je comprend pas c'est que depuis que karin a rejoind sasuke elle le soigait en lui donnant du chakra mais pourquoi depuis il n'a jamais eu les rinnegan?

Ben déja parce que Sasuke n'avait pas de MSE et de cellules Senju à l'époque ou elle le soignait ce qui est déja le moyen pour avoir une chance d'avoir le Rinnegan. Après rien ne dit encore vraiment que les cellules Uzu' influent pour obtenir cet oeil et que Karin lui a transmit de l'ADN.

 

Aujourd'hui Sasuke a le MSE, il avait des Zetsu Blancs en lui (et un autre à portée de main avec Juugo) et peut être des cellules Uzu'. L'éveil au Rinnegan de façon directe et non aléatoire ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quand Anko découvre qu'Orochimaru est revenu à Konoha  , il me semble qu'il est dit que les trois genins de Kusa se sont fait voler leur visage ... Orochimaru avait-il des complices avec lui? ( le sanin s'est fait passer pour leur leader ( un certain Shiore d'après le site narutopedia ) mais pour les deux autres? le quartet d'oto?) 

 

- La team Dosu/Kin/Zaku était-elle au courant pour Kabuto ( qu'il était un espion d'Orochimaru )?

 

- Mabui et Darui auraient-ils pu être des élèves du Sandaime Raikage ? Darui possède le même jutsu du kage ( pas une preuve certes ^^) et Mabui indique à Tsunade que seul le Sandaime Raikage a survécu au Tenso no Jutsu ( m'étonnerait qu'elle était son assistante )  ?

 

 

Ce ne sont pas vraiment des incohérences mais je n'ai pas trouver le bon topic ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Petite question sur le biju Sanbi et ses hôtes.

 

On sait que Kakashi et Zabuza ont sensiblement le même âge.

On sait que Zabuza a participé à un examen où il fut un véritable démon à Kiri.

On sait qu'à cette époque le village était dirigé par Yagura le yondaime mizukage.

On sait que Yagura a duré un certains temps à ce poste puisque Tobi sera celui qui le contrôle bien des années après.

(Au passage comment un simple sharingan peut contrôler un jin parfait ?)

 

Donc comment Rin de Konoha a pu être un jinchuruki du démon à 3 queues alors que ce dernier se trouve être dans le yondaime mizukage ?

 

Encore une fois, la chronologie dans Naruto ne semble pas être cohérente.

Je comprends que Kishi ne s'attarde pas à expliquer les évènements de Kiri tellement c'est un foutoir.

Les kage et les événements de ce village ne concordent en rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'époque de Kakashi jeune avec sa génération (Rin/Obito/Gai) c'était plus l'époque des Sandaime dans Naruto avec Hiruzen pour Konoha, Onoki pour Iwa ou encore le père de Aa (se dernier affronte Minato et n'est pas encore kage). L'époque sanglante de Kiri (village de la brume sanglante) ne fut pas commencer par Yagura qui honnêtement n'a pas l'air d'être comme ça (réunion avec Naruto) mais c'est plutôt le SDM qui a mit en place la période sanglante de Kiri.

 

Donc à cette époque (mort de Rin) le SDM diriger et Yagura devait être un bon jônin et suite à la mort de Rin et la perte de Sanbi, Kiri a du le récupérer plus tard pour le sceller en Yagura qui est devenu par la suite le mizukage.

 

Je doute à une incohérence si Kishi voulait vraiment un bijuu de Kiri pour le plan de destruction, il aurait prit Rokubi à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'époque de Kakashi jeune avec sa génération (Rin/Obito/Gai) c'était plus l'époque des Sandaime dans Naruto avec Hiruzen pour Konoha, Onoki pour Iwa ou encore le père de Aa (se dernier affronte Minato et n'est pas encore kage). L'époque sanglante de Kiri (village de la brume sanglante) ne fut pas commencer par Yagura qui honnêtement n'a pas l'air d'être comme ça (réunion avec Naruto) mais c'est plutôt le SDM qui a mit en place la période sanglante de Kiri.

 

Donc à cette époque (mort de Rin) le SDM diriger et Yagura devait être un bon jônin et suite à la mort de Rin et la perte de Sanbi, Kiri a du le récupérer plus tard pour le sceller en Yagura qui est devenu par la suite le mizukage.

 

Je doute à une incohérence si Kishi voulait vraiment un bijuu de Kiri pour le plan de destruction, il aurait prit Rokubi à la place.

il est dit que lorsque Zabuza était jeune, c'était le yondaime qui dirigeait le village et le village de la brume sanglante est instauré par le yondaime. Zabuza a le même âge que Kakashi et Rin. Donc le sandaime mizukage n'était logiquement plus.

De plus, nombreux s'accorde à penser que c'est sous le contrôle d'un genjutsu que Yagura à changer. On peèsait alors à Madara.

Sauf que c'est Tobi (garcon de 16 ans) qui contrôle le kage.

 

Grosse embrouille niveau chronologie. Il ne faut pas oublier que Yagura est nettement plus vieux que Kakashi, Obito et Zabuza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été préciser (il me semble) que Yagura soit le créateur du règne sanglant, pour le bijuu rien ne peut choquer après se que montre Kishi durant la guerre avec les bijuu Yagura jeune jônin ou jeune mizukage à pu décider de sceller Sanbi en lui pour devenir plus fort.

 

- SDM met en place l'époque de la brume sanglante.

- SDM meurt et Yagura devient mizukage (sans Sanbi).

- Zabuza passe son examen à l'académie.

- Mission de Kiri pour détruire Konoha.

- Arrêt de l'examen sanglant suite au carnage de Zabuza.

- Kiri récupère Sanbi et Yagura le scelle en lui.

 

Après comme tu l'as dis, il ne faut pas prendre en compte l'apparence de Yagura qui est très juvénile, mais qui doit être bien plus vieux. D'ailleurs peut-on penser que c'est grâce à Obito que Yagura maitriser Sanbi ? Obito pouvait contrôler Yagura via le sharingan et Sanbi via le sharingan ainsi faisant croire à tout le monde que Yagura maitriser son bijuu.

 

Il y a des chances que se soit une incohérence, mais aussi des chances que se soit quelque chose de plus profond complexe et intéressant c'est bien pour ça que beaucoup de personnes attendent les révélations sur Kiri dont moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

Il n'a jamais été préciser (il me semble) que Yagura soit le créateur du règne sanglant, pour le bijuu rien ne peut choquer après se que montre Kishi durant la guerre avec les bijuu Yagura jeune jônin ou jeune mizukage à pu décider de sceller Sanbi en lui pour devenir plus fort.

Lorsque Zabuza passe l'examen genin, il a 9 ans. C'est Yagura au commande de Kiri. Donc Jin de Sanbi. Kakashi à 10 ans à cette époque et n'est pas encore jounin. Donc c'est bien Yagura qui est au commande lors de l'examen sanglant et donc de ce règne. Il n'y a qu'un seul Mizukage qui fut citer comme monstre. D'ailleurs le soulèvement des épéistes fut contre Yagura et pas le sandaime. Logiquement l'ère sanglante est bien présente sous Yagura non contrôlé par le sharingan d'Obito (trop jeune).

 

- SDM met en place l'époque de la brume sanglante.

- SDM meurt et Yagura devient mizukage (sans Sanbi).

- Zabuza passe son examen à l'académie.

- Mission de Kiri pour détruire Konoha.

- Arrêt de l'examen sanglant suite au carnage de Zabuza.

- Kiri récupère Sanbi et Yagura le scelle en lui.

Mouai, logiquement Yagura est Kage avec son Biju qu'il maitrise à merveille. Surtout que lorsque Rin meurt Sanbi disparait dans la nature comme on l'a vu avec Tobi et Deidara.

 

Après comme tu l'as dis, il ne faut pas prendre en compte l'apparence de Yagura qui est très juvénile, mais qui doit être bien plus vieux. D'ailleurs peut-on penser que c'est grâce à Obito que Yagura maitriser Sanbi ? Obito pouvait contrôler Yagura via le sharingan et Sanbi via le sharingan ainsi faisant croire à tout le monde que Yagura maitriser son bijuu.

Yagura est annoncé maîtrisé son démon au même titre qu'Hashirama, Bee et autres. La lecture laisse davantage pensé à Yagura Hokage grace à cette capacité. Obito arrivant pour controler Yagura bien après qu'il ai recu le démon.

 

Il y a des chances que se soit une incohérence, mais aussi des chances que se soit quelque chose de plus profond complexe et intéressant c'est bien pour ça que beaucoup de personnes attendent les révélations sur Kiri dont moi.

Incohérence chronologique. Pas d'autres mots. Logiquement Rin ne peut avoir le démon en elle avec le peu d'élément que Kishi a donné.

Puis depuis le temps qu'on attend ces explications comme le massacre uchiha, c'est limite un genjutsu ou un mirage. On ne les aura jamais.

A part un petit complément avec storm pour le massacre uchiha et la participation de Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut dire avec certitude, c'est que la "brume sanglante" existait avant qu'Obito ne rejoigne officiellement Madara, et que Kishi ne le cache mais le dit ouvertement.

 

901281naruto3635115.jpg

 

Du coup, il peut sembler étonnant que Yagura en soit à l'origine, sachant qu'il était jin de Sanbi et que dans cette scène le Bijuu est en Rin. Du coup je vois deux possibilités, soit Kishi a simplement changé d'avis et ce surnom vient du Sandaime, voire de la création du village, Kishi change souvent d'avis et est assez mauvais pour prévoir les choses de son propre aveu donc ce ne serait pas étonnant. On pourrait aussi supposer que le Sandaime ait été manipulé par Madara, peut être grâce au Zetsu spiral, vu qu'il dit qu'il est à l'origine de Rin jinchuriki et de cette attaque sur Kakashi etc... et que Obito a pris la relève avec le successeur, ce qui cependant pose un problème évident quant à l'accession de Yagura au titre de Mizukage s'il n'est que nouvellement Jinchuriki, d'autant qu'en général on scelle les démons dans des enfants. Bref, pas une solution convaincante de mon point de vu.

Ou alors, une autre possibilité, tirée par les cheveux et un petit peu abracadabrantesque mais qui n'est pas forcément impossible c'est que Madara ait contrôlé Yagura d'une certaine façon pour qu'il utilise la même technique que Minato et Obito pour transférer un Bijuu durant la guerre (qui serait possible pour un jin parfait car le démon n'est plus vraiment "soumis" à un sceau, ce qui expliquerait pourquoi dans l'histoire ça ne se fait jamais, les jin parfaits étant très rares (Bee, Yagura, Naruto)), ce qui ne coûte pas la vie, perdant momentanément son démon et faisant de Rin un Jinchuriki. Suite à sa mort, Obito aurait alors simplement tâché de rendre son démon à un Yagura qu'il manipulait à son tour ...

Mais avec ce genre de scénario, on pourrait avoir Yagura Mizukage et Jin parfait avant que Rin ne soit tué, il pourrait ainsi être à l'origine de la brume sanglante sous le contrôle de Madara (c'est l'occasion de donner un rôle au zetsu spiral qui, je ne sais pas moi, pourrait avoir le corps de Kagami pour lancer un gen aussi puissant vu que Kagami est le père de Shisui), puis, il serait redevenu Jin et fou sous le contrôle de Obito. En somme, ça pourrait éventuellement tenir la route, même si c'est loin d'être enchanteur.

Tout ça pour dire que Kishi peut s'en sortir s'il a vraiment envie de l'expliquer, et je ne doute pas qu'il soit capable de faire bien mieux que ça.

 

Il faut aussi dire qu'il est étonnant que Kishi se créé des difficultés "pour rien".

Il fait dire à cet anbu que la brume sanglante existe déjà, il choisit Sanbi au lieu de Rokubi, pourquoi ? S'il fait ça, c'est qu'il doit bien avoir une idée de ce qui s'est passé, ou alors, c'est qu'il ne réfléchit pas beaucoup, car un autre Bijuu aurait résolu le problème.

S'il a mis en place ces éléments, et s'il y fait allusion dans la conversation entre Madara et Obito, c'est bien qu'un jour il compte l'expliquer, du moins je l'espère, mais surtout qu'il a une idée de comment s'est déroulé tout cet épisode.

 

De toute façon on verra bien, Madara est de retour et devrait être narutisé, peut être se suicider, libérer les gens du Kai Jukai Koutan, enfin bref, faire sa rédemption. A côté de lui, les esprits des anciens Mizukage.

C'est le moment où jamais de revenir sur cet événement, d'autant que le Rikudo pourrait faire revenir l'esprit d'Obito (qui possède encore Kakashi d'ailleurs) pour parler à Madara, et là on aurait tous les personnages réunis.

A voir, Kishi a une dernière occasion de revenir sur cet épisode, même si ça semble étonnant un tel retour dans le passé à ce stade (genre, c'est bon tout est fini, mais au fait, tu te souviens de ce qui s'est passé il y a 16 ans ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dit que lorsque Zabuza était jeune, c'était le yondaime qui dirigeait le village et le village de la brume sanglante est instauré par le yondaime.

C'est dit ou exactement ? Je suis allé voir des chapitres (le 14 ou il parle de l'examen tueur avec Zabuza) et je ne vois pas ou c'est dis que c'était Yagura le Yondaime qui a lancé tout ça.

 

Si c'est pas Yagura aux commandes à ce moment là, tout aura commencé avec le Sandaime Mizukage (seul Kage dont on ignorait la face jusqu'à hier, pantin de Madara sûrement, il lui ressemble physiquement j'ai l'impression). Donc du coup Rin a été la première à être jinchuuriki du Sanbi lors de l'attaque de Kiri/Madara sur Konoha (ce qui expliquerait aussi le combat de Gaï jeune contre les épéistes et la mort de son père en utilisant la huitième porte), ensuite après sa mort 3 ans plus tard Obito récupère Sanbi et l'implante en Yagura et le fait Mizukage et Jin' parfait et continue la dictature sur le village , qui servira de base au lancement de l'Akatsuki qu'on a connu (on aura aussi pendant cette période, notamment la traque à ceux qui ont les Kekkai Genkei comme la mère de Haku, et à je ne sais quel moment on a le clan de Kimimaro qui attaque le village et Zabuza et cie qui deviendrait des nunekin tellement c'était invivable), jusqu'à ce que Ao remarque qu'il y a quelque chose qui cloche puis on a la mort du Yondaime et Sanbi qui se retire dans son lac pour être capturé par Deidara et Tobi (qui semble avoir une astuce pour le vaincre en un coup, ce qui serait cohérent avec les éléments précédents). Et fin du sombre Kiri.

 

Et pour la manipulation, c'est une bonne idée de Konan, avec Zetsu Spiral qui contrôlerait Yagura avec Kagami père de Shisui en lui, qui doit avoir un MS semblable à celui de son fils. On saura ce qu'il est devenu comme ça. Enlevé par Madara.

 

Y a juste le soi-disant problème de Yagura à l'époque de Zabuza gamin (ce qui serait alors la incohérence en lien avec ce topic sur l'appellation du Kage en fonction), sinon pour moi la révélation sur Kiri devrait ressembler à ça. C'est assez logique.

 

Zetsu Spiral, Madara, fantôme d'Obito, fantôme de Yagura, fantôme du Sandaime Mizukage, Sanbi qu'on voit avec Kyuubi et même le fantôme de Rin qu'Obito peut ramener. Tout le monde est là pour discuter^^

 

Tout est vraiment prêt pour la révélation finale, le dernier vrai mystère du manga, même si c'est pas forcément nécessaire vu ou on en est, ça ferait toujours plaisir de l'avoir. Ca fait tellement longtemps que je l'attends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit ou exactement ? Je suis allé voir des chapitres (le 14 ou il parle de l'examen tueur avec Zabuza) et je ne vois pas ou c'est dis que c'était Yagura le Yondaime qui a lancé tout ça.

A de nombreux endroits, c'est c'est expliqué que c'est le yondaime à la tête du village de la brume sanglante et le databook aide à voir la chronologie avec les âges des perso.

 

Tout montre que Yagura était mizukage à l'époque où Zabuza était genin. Zabuza ayant le même age que Kakashi.

 

Le sandaime mizukage peut être le créateur de l'académie des genins qui s'entre tue mais ca n'enlève pas l'incohérence avec Sanbi et Rin jinchuruki.

 

ensuite après sa mort 3 ans plus tard Obito récupère Sanbi et l'implante en Yagura et le fait Mizukage et Jin' parfait et continue la dictature sur le village , qui servira de base au lancement de l'Akatsuki qu'on a connu (on aura aussi pendant cette période, notamment la traque à ceux qui ont les Kekkai Genkei comme la mère de Haku, et à je ne sais quel moment on a le clan de Kimimaro qui attaque le village et Zabuza et cie qui deviendrait des nunekin tellement c'était invivable), jusqu'à ce que Ao remarque qu'il y a quelque chose qui cloche puis on a la mort du Yondaime et Sanbi qui se retire dans son lac pour être capturé par Deidara et Tobi (qui semble avoir une astuce pour le vaincre en un coup, ce qui serait cohérent avec les éléments précédents). Et fin du sombre Kiri.

Bah non puisque Yagura était déjà Mizukage avant qu'Obito devienne chunin.

 

During his reign as Mizukage, the village reinforced its nickname as "Village of the Bloody Mist" (血霧の里, Chigiri no Sato) by the barbaric ritual where Academy students would be forced to kill each other in order to graduate. The practice was discontinued when an entire graduating class of students was massacred by a young Zabuza Momochi.

 

Tout est vraiment prêt pour la révélation finale, le dernier vrai mystère du manga, même si c'est pas forcément nécessaire vu ou on en est, ça ferait toujours plaisir de l'avoir. Ca fait tellement longtemps que je l'attends :D

N'attends pas trop car c'est franchement c'est mort pour Kiri et les explications sur le yondaime et l'akatsuki.  :-\

Kishi a déjà zappé plein de choses et continue à le faire. Rajoutons que ces histoires sont bien loin dans le temps, faut pas s'attendre à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

During his reign as Mizukage, the village reinforced its nickname as "Village of the Bloody Mist" (血霧の里, Chigiri no Sato) by the barbaric ritual where Academy students would be forced to kill each other in order to graduate. The practice was discontinued when an entire graduating class of students was massacred by a young Zabuza Momochi.

C'est Kishimoto qui a écrit ça ?

 

Dans ce cas, le Sandaime Mizukage sert à rien, pourquoi avoir fait un petit mystère sur sa personne ? Il a du juste instaurer des bases en effet.

 

Yagura l'éternel Mizukage, qui a tout fait donc (qui malgré son apparence juvénile est bien un adulte, il le dit à Naruto), ne doit jamais avoir été Jinchuuriki avant Rin (il a du être Mizukage pour d'autres compétences ou simplement parce que Madara le manipulant depuis le début (via un truc comme l'oeil de Kagami) l'a souhaité dans ce cas y a vraiment eu une grosse manipulation et falsification de données pour que tout Kiri et même le monde soit dupé sur Yagura le non Jinchuuriki, ça m'étonnerais pas de Madara, ce village devrait être une dictature comme la Corée du Nord ou aucune info ne passe et ne sort).

 

Il a donc toujours été sous le contrôle d'un Uchiha et Obito lui a implanté le démon (qu'il a retrouvé et récupéré) bien après (entre 3 ans après la mort de Rin (date à laquelle il est revenu à la vie) et la période ou il rencontre Kisame, donc vers ces 17 ans environ, ce qui correspondrait à la période ou il a les cheveux longs pour se passer pour Madara et recruter son Akatsuki) pour se venger, le contrôler et le transformer en jinchuuriki parfait de façon très rapide pour accroître son pouvoir sur Kiri/base de l'Akatsuki mais ça n'aura pas duré très longtemps (mais on va dire que c'est cette partie de son règne qui a été très intense, celle ou tout le monde se souvient vraiment de Yagura l'abominable Dictateur Jinchuuriki Parfait) avant la grosse rebellion ou Ao découvre enfin la supercherie et qu'ainsi le règne (et la vie) de Yagura s'arrête. Sanbi retournera dans son lac 3 ans plus tard et restera pénard jusqu'à ce que Guren l'Aka' vienne le chercher pour de bon.

 

Ca explique aussi pourquoi Tobi a su défaire Sanbi si vite avec Deidara, si il l'a déjà fait avant.

 

C'est donc la deuxième solution de secours, un peu simple sur certains côté mais c'est elle semble logique... c'est quand même à rendre fou :-\

 

Si il y a Talk No Jutsu sur Madara, c'est possible que ça parle de Kiri mais bon le risque de la fin ouverte plane ( je déteste ce genre de choses au plus haut point) malgré que je garde un infime espoir.  J'applaudirais Kishimoto et j'oublierais en partie ce qui s'ait passé avec Kaguya/Zetsu Noir si il nous parle de ce dernier mystère et qu'il parvient à s'en extirper.

 

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jinchuriki parfait peut survivre à une extraction, je pense à l'exemple le plus concret Bee survit à l'extraction puisque Hachibi coupe une tentacule pour que son hôte ne meurt pas et j'aime à penser que si Naruto avait eu Kyubi complet, il aurait pu survivre (Kyubi se scindant en deux).

 

Danzo dit bien que Yagura était un jinchuriki parfait, mais il ne savait rien sur la manipulation de se dernier. Yagura aurait pu être mizukage sans Sanbi (rien nous prouve qu'il était jinchuriki avec Sanbi) et Obito a pu manipuler Yagura et faire en sorte que Sanbi soit sceller en lui tout en le contrôlant et grâce à son sharingan indirectement il maitrisait totalement Sanbi donc le "faux" Yagura maitrisait Sanbu uniquement grâce à Obito.

 

Kishi est pas stupide (sinon ça serait inquiétant) il savait que Yagura était mizukage et pour pas se gourer et faire une incohérence, si il ne maitrisait pas la chose il aurait mit Rokubi en Rin et c'est régler.

 

On a le mystère du Sandaime mizukage, Yagura est Madara qui est dans l'histoire et je suis certain quand bossant un peu sa cervelle Kishi peut trouver une histoire cohérente et bien sympathique, le mystère de Kiri peut-être un très bon complot/intrigue comme Itachi et le massacre du clan et sa manipulation de Sasuke, alors j'espère que l'auteur ne se loupera pas.

 

Une chose est sur rien ne dit explicitement que c'est Yagura qui a lancer la période du brouillard sanglant (je vois plus le SDM) faire une telle chose est rien n'empêche Yagura d'avoir mit Sanbi en Rin.

 

Bee arrive à survivre alors qu'Hachibi coupe une queue et je pense que Naruto aussi aurait pu survivre comme je l'ai expliquer plus haut, il est raisonnable de penser qu'un jinchuriki parfait peut survivre à une extraction si il est conscient (pas comme les extractions de l'akatsuki).

 

Yagura peut avoir transférer Sanbi en Rin en gardant une partie du chakra de Sanbi pour survivre (cf Bee ou Naruto avec du chakra de son démon remit en lui) et la on aurait vu la prestation de Yagura comme jinchuriki parfait (seul un jinchuriki parfait peut faire ça, d’où la réputation cf Danzo) puis Rin meurt et Kiri récupère Sanbi et Yagura se le scelle.

 

Ou alors c'était par manipulation de Madara qui contrôle Yagura et Sanbi (donnant la réputation de Yagura jinchuriki parfait) et par la suite Obito (qui dit jinchuriki parfait = des grosses chances de survivre à une extraction).

 

Après on peut imaginer de l’abracadabrantesque Yagura aurait pu se retirer Sanbi puis se mettre Rokubi pour survivre (le cas Naruto me fait penser que si un jinchuriki se fait extrait tant qu'on lui remet un bijuu, il peut survivre) après certes Naruto est un Uzumaki, mais Yagura peut avoir une grande endurance/vitalité comme Aa ou Kisame, il aurait retirer Sanbi pour se mettre Rokubi tout simplement parce qu'il valait mieux garder le bijuu le plus puissant pour son village (logique) et on garde l'idée de Yagura jinchuriki parfait, mais ça fait trop ping pong se transfert de bijuu.

 

Après et pourquoi (mais je ne connais pas la technique en détail surtout quand je vois celle de Danzo et Obito) mais Madara aurait pu manipuler Yagura (il manipulait Kiri) et le forcer à s'extraire et sauver la vie du Yondaime avec Izanagi ? Il a pu sauver sa propre mort (en mode programmer), il pourrait très bien empêcher la mort de Yagura tout en extrayant Sanbi et ainsi prépare son plan.

 

On aurait ainsi l'explication sur pourquoi Madara est borgne quand il sauve Obito, il a dit qu'il avait récupérer un œil et on se doute que c'est pendant la guerre or la chance trouver un Uchiha borgne devait être.....  9_9

 

Il aurait récupérer deux yeux sur un cadavre d'Uchiha (plus logique que le borgne) et aurait perdu un œil via Izanami pour sauver Yagura puis la rencontre devant Obito pour le "temps" il a du préparer le plan avec Sanbi depuis un moment (puisqu'il avait sélectionner Obito) et un plan comme celui la ce prépare à l'avance (attaque de Kiri via Sanbi sur Konoha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué. Il n'a pas été dit que Yagura était le créateur de la brume sanglante, seulement qu'il régnait durant cette période. De ce fait, il est tout à fait possible qu'il ait seulement récupéré le flambeau sans le vouloir en ayant été contrôlé par Obito et en relançant la machine par la suite.

 

Après, comme cela a été dit, on aura aucune explication dans le manga. Le tout arrivera forcément et logiquement dans un nouveau databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Kishimoto qui a écrit ça ?

Oui ca vient de lui.

mini_639921naruto264356.jpg

Mei fait bien le rapprochement entre la Brume sanglante et le Yondaime. 

 

C'est compliqué. Il n'a pas été dit que Yagura était le créateur de la brume sanglante, seulement qu'il régnait durant cette période. De ce fait, il est tout à fait possible qu'il ait seulement récupéré le flambeau sans le vouloir en ayant été contrôlé par Obito et en relançant la machine par la suite.

En effet il n'a pas été dit que Yagura avait créé la brume sanglante mais pour avoir imposé toutes les mesures ayant eu pour résultat de faire connaître son village comme « le village de la brume ensanglantée » (la seule de ces mesures connue étant les combats à mort entre élèves de l'académie).

Zabuza ayant participé a cet examen, indique que Yagura était déjà Mizukage à l'époque où la team de Minato était genin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est assez clair que Yagura a crée l'ère sanglante quand il est devenu mizukage mais je pense que c'est Madara qui a commencé à le manipuler puis ça a été Obito, sous les instructions de Zetsu. Rien ne dit que Yagura était jin quand il est devenu mizukage, mais par pure logique je pense que c'était le cas, tout simplement parce que quand t'es pas un Uchiha ou quand tu t'appelles pas Hashirama, il faut plusieurs années pour contrôler un bijuu et coopérer avec lui vu que ces derniers haissent les humains en plus.

 

Du coup le "Rin jin de Sanbi" me paraît incohérent, Kishi aurait vraiment pu se simplifier la tâche en le remplaçant par Rokubi...

 

D'ailleurs au passage, ou a t-il été dit que Yagura a été manipulé par le genjutsu de Shisui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bee arrive à survivre alors qu'Hachibi coupe une queue et je pense que Naruto aussi aurait pu survivre comme je l'ai expliquer plus haut, il est raisonnable de penser qu'un jinchuriki parfait peut survivre à une extraction si il est conscient (pas comme les extractions de l'akatsuki).

 

Yagura peut avoir transférer Sanbi en Rin en gardant une partie du chakra de Sanbi pour survivre (cf Bee ou Naruto avec du chakra de son démon remit en lui) et la on aurait vu la prestation de Yagura comme jinchuriki parfait (seul un jinchuriki parfait peut faire ça, d’où la réputation cf Danzo) puis Rin meurt et Kiri récupère Sanbi et Yagura se le scelle.

C'est une très bonne explication logique qui va très bien avec le statut de Jin parfait de Yagura. En même temps, je suis sur que  Madara/Kiri n'aurait pas gâché un démon complet pour la mission forcément suicide de Rin, autant lui refiler une partie du démon. C'est un peu comme avec Sora dans les HS et les bribes du chakra de Kyuubi.

 

Pour le coup des Sanbi, Yagura a sinon pu faire une Minato.

 

Il a pu couper Sanbi en deux, un pour lui et l'autre  serait mît de côté (pour Rin). Et plus tard pendant qu'Obito prend Kiri en charge, il ramène le deuxième Sanbi en Yagura pour recréer le démon à 3 queues originel. Rokubi dans tout ça aurait simplement été indisponible pour le moment 9_9

 

L'intérêt de ça, serait encore de monter que Yagura est un génie avec les Bijus.

 

Bref plusieurs explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato a pu séparer Kyubi en 2 uniquement parce que le Shiki Fuuin ne pouvait pas le sceller en entier, donc je pencherais plutôt pour l'explication de Kouza. Sous ordre de Madara, Yagura aurait transféré Sanbi à Rin tout en gardant une partie suffisante de son chakra pour survivre, puis après la mort de Rin, Yagura capture Sanbi et le scelle à nouveau dans son propre corps. Ensuite Obito arrive au village, et part ses actions il a rendu Kiri encore plus sanglant et tyrannique que jamais ce qui a attiré les soupçons d'Ao et il a decelé le genjutsu juste après.

 

Pour ce qui est du Kotoamatsukami qui a manipulé Yagura, je pense que Madara a volé les yeux de Kagami et a manipulé Yagura en implantant la suggestion "obéis à mes ordres" dans son inconscient. Obito par ses talents d'acteurs est parvenu à imiter parfaitement la voix de Madara, ce qui lui a permis de poursuivre la manipulation et même de berner Oonoki par la suite, qui lui connaissait personnellement Madara. D'ailleurs l'exemple de l'ère sanglante de Kiri, montre ce que serait devenu Konoha aux mains de Madara si il avait été kage...

 

Rokubi on va dire qu'ils l'ont capturé par la suite et scellé en Utakata  9_9

 

Voila ma vision des évènements de Kiri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin arrive... :'(

Mais certaines interrogations subsistent

 

- Pourquoi obito avait une collection de sharingan?

 

- Qu'est il advenu du clan senju? Quels étaient leurs capacités spécifiques?

 

- Est il possible que la destruction du clan uzumaki fut orchestré par une tierce personne?

 

- Kingaku et Gingaku semblent lié au Rikudou senin pourtant ils n'ont aucun signe qui montre une affiliation à la branche d'Ashura  et encore moins celle d'Indra?

 

Ces incohérences et oublie qu'on remarque je me demandais si c'était pas volontaire?

Peut être je surestime Kishimoto -sensei mais si on y réfléchit bien les mangas naruto,one piece,bleach...On mit la barre tellement haute et surtout ils sont presque tout épuisaient la richesse de la culture asiatique que pour les futurs mangaka trouver une source d'inspiration et faire une histoire original sera pas de la tarte!!!!

 

Du coup ces incohérences  et oublie de Kishimoto-sensei sont comme un coup de mou qu'ils donnent au futur mangaka si certains veulent reprendre son oeuvre ou bien créer des histoires dérivees!

Je suis preneur moi en tout cas si la qualité est au rendez vous :);)8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...