Aller au contenu

Claymore [Norihiro YAGI]


Shadow8
 Share

Messages recommandés

Couvertures (tome 01 à 17) :

 

th_18773_Claymore_01_122_619lo.jpg  th_18779_Claymore_02_122_748lo.jpg  th_18789_Claymore_03_122_1191lo.jpg  th_18791_Claymore_04_122_446lo.jpg

th_18794_Claymore_05_122_501lo.jpg  th_28100_Claymore_06_122_488lo.jpg  th_18802_Claymore_07_122_987lo.jpg  th_28099_Claymore_08_122_157lo.jpg

th_18813_Claymore_09_122_492lo.jpg  th_18815_Claymore_10_122_347lo.jpg  th_19778_Claymore_11_122_890lo.jpg  th_19784_Claymore_12_122_154lo.jpg

th_19786_Claymore_13_122_549lo.jpg  th_94136_Claymore_14_122_580lo.jpg  th_65262_Claymore_15_122_480lo.jpg  th_49135_Claymore_16_122_145lo.jpg

th_73457_Claymore_17_122_372lo.jpg

 


 

Les claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démones auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres anthropophages. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos.

 

Claire est l'une d'elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l'avant-dernier membre, devenu monstre, d'une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki, banni des siens, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.

 

Source : wikipédia.

 

Un nouveau manga qui vient de sortir en France. Je veux lire le premier volume qui est sorti au mois de novembre. Si, il y a du monde qui a lu le premier volume pourrait dire leurs opinions sur ce premier tome ?

 

clamyorezv7.jpg

 

J'aime vraiment ce manga. Je suis rendu au chapitre 72 qui apparaîtra dans le volume 13. Un de mes personnages préféré est Miria, elle devient super puissante au fur à mesure que les volumes avancent. Les personnages sont belles, intelligentes, charismatiques, certains sont mystérieux, l'histoire est bonne et il y a aussi un anime que j'aime bien, mais depuis que je lis le manga, l'anime m'intéresse moins.

 

Edit : mon avatar vient du personnage Miria avec les cheveux attaché à partir du volume 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que l'anime promet beaucoup.

 

Moi par contre les premiers j'ai pas trop accroché. Le personnage de Clair ne m'était pas sympathique, mais il y a eu le passage sur son enfance et maintenant je l'aime bien.

En tout cas les épisodes 8 et 9 sont superbes et je suis d'accord avec toi Spykiller leur yeux sont magnifiques quand ils sont argentés parce que quand ils sont jaune beurk  ;D.

 

D'ailleur j'ai téléchargé les scans d'une team anglaise, dès que j'ai fini mes partiels je les lis tous d'une traite c'est sur ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Wouah ça y est j'ai tout lu, franchement ce manga vaut le coup bon je viens de me rendre compte que maintenant il y a des teams françaises mais bon 9_9.

 

Sinon l'anime va super vite l'épisode 12 corespond à peut près à la fin du tome 6 :o, c'est aussi pour ça qu'il est bien parce qu'on a pas de temps mort.

 

Le rythme de parution c'est un chapitre par mois non? AH si c'est ça ça va être trop long d'attendre :'(.

 

On peut parler des derniers chapitre non, bon je vais quand même mettre en spoil pour ceux qui suivent l'anime.

 

SPOIL: J'aimerais bien que Galatea rejoigne le groupe de Claire, ce serait trop fort mais bon faut pas rêver je pense. Sinon les gars de l'organisations sont trop louches, ils ont des veines bizarres sur le crâne, si ça se trouve ce sont des éveiller partiels comme nos héros sauf que eux ce serait des hommes. Enfin je sais pas mais ce manga est vraiment intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi mon avis est un peu moins positif car lorsque j'ai lu claymore pour la première fois je me suis dit ouais c'est super ! seulement quelques temps plus tard je commence berserk et la on ressent une grande ressemblance entre les 2 mangas seulement Berserk est plus élaborés et beaucoup plus profond ainsi plus tard en relisant les premiers tomes de claymore j'ai réellement cru avoir a faire a une copie light de berserk et plus fade  . Je ne dit pas que ce manga est mauvais , tout le contraire , seulement on voit réellement une copie de berserk faite pour le grand publique . Mais ceci n'est valable que sur les premiers tomes car au fur et a mesure l'auteur réussit tout de même a se séparer de son modèle et a développer une personnalité propre au manga , donc bonne continuation en espérant qu'il ne retourne pas en arrière et nous ressorte des berserk light ^^

 

PS : J'espère que je me suis pas fait des ennemis mais c'est réellement l'impression que j'ai eu et je pense pas être le seul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Claymore est en effet un super manga, et l'anime est bien réalisé et sans longueurs,

Les personnages sont assez attachants et c'est vrai que ça rappelle un peu Berserk en beaucoup moins profond et sanglant, mais qu'on le regarde en manga ou en anime il vaut le détour.

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup également. Si l'anime m'a intéressé dès le début, c'est à partir de la dizaine que j'ai vraiment été captivé (j'ai même décidé d'ouvrir un forum  :)).

Mon personnage préférée reste Claire mais toutes les Claymores ont un petit quelque chose bien à elle : un trait de caractère, une capacité de combat... Et toujours du charisme  ;)

L'univers est finalement assez profond, grâce au mystère qui plane sur la naissance des Claymores.

 

Bref, je le conseille.  :)

 

PS : j'essaierai de découvrir Berserk car ca fait plusieurs fois que je lis la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'up le topic pour poser une petite question. Voila, j'ai vu que le rythme de parution du manga Claymore (et non l'anime) était d'un chapitre par mois, mais derniérement on a vu deux extras du manga sur le Weekley SJ, est-ce que quelqu'un sait si il est prévu que le manga soit transféré sur le SJ et de ce fait qu'il sorte toute les semaine ??

 

Soit dit en passant, le manga est superbe, je le conseille à tout le monde  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vien de finir de lire le chapitre 73 (tome 13) et j'adore vraiment ce manga bien qu'il y est des points commun avec Berserk que j'aime aussi beaucoup on ne peut pas dire que se soit pareil car la vision des choses des personnages est différentes car Claire veut venger ses amis alors que Guts veut surtout se venger lui meme.

 

Par contre j'aime pas du tout l'organisation et leurs attitudes envers les claymores qu'ils sacrifients aprés les avoirs utilisées sans aucun remors.

 

J'était trise de voir Flora et Jean mourrir car c'était mes préférer avec Miria et Claire.Il me tarde aussi de revoir Raki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claymore,est en tous points un anime magnifique(je ne suis pas le manga papier

car je trouve les dessins franchement moyens,pour ne pas dire mauvais).Donc,je suis

a l'episode 24,et il me tarde de voir la suite,mais lz 25 ne sortira que jeudi prochain :(...

Un anime,donc,comme je le disais magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Niveau Graphique, l'animé surpasse de loin le Manga.

 

Hein ?! Soit tu as inversé ce que tu voulais dire, soit je ne te comprend carrément pas...

 

J'avais immédiatemen trouvé que l'anime avait un graphisme pauvre, et un style étrange, du genre un essai raté, parce que pas assez maitrisé.

 

Et en lisant le manga, j'ai su que c'était la dernière option. Le manga possède un caracter design en légèrement déformé, assez cartoon, mais c'est maitrisé à la perfection, du grand art, vraiment j'adore son style.

 

Par contre, les créateurs de l'anime ont voulu reprendre reprendre le style (ce que je comprend) sans le maitrisé, résultat : catastrophe.

 

Anime :

http://www.vnnonline.net/v3/images/claymore1yg7.jpg

 

Manga :

http://www.shinmanga.com/IMG/png/CLAYMORE_09_146.png

 

Perso, pour moi, y'a pas photo, c'est vive le mangaka original et le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense bien que en niveau graphique l'animé surpasse de loin le manga.

 

Dans l'image que t'as mis, (celle de l'animé) je trouve que Claire est super bien dessinée ainsi que les décors

 

Dans l'autre image, je trouve que la tete des deux Claymores, est très mal faite. En faite le corps c'est parfait, mais ce qui gache tous je trouve sont leurs tetes;

 

Après chacun ses gouts!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi franchement je préfère le style de l‘anime, mais faut dire que l'adaptation graphique est complètement raté, en effet les visages des persos dans le manga sont très originaux, surtout leur yeux et l'animé sur ce point n'est pas du tout réussi.

En tous cas sur les images j'ai du mal a imaginé la Clair du manga découpé des monstres en deux contrairement a celle de l'anime, mais après c'est une question de goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense bien que en niveau graphique l'animé surpasse de loin le manga.

[...]

je trouve que la tete des deux Claymores, est très mal faite. En faite le corps c'est parfait, mais ce qui gache tous je trouve sont leurs tetes;

 

Le truc avec l'animé de Claymore, c'est que même si tu trouve que l'aspect graphique est plus "beau" que celui du manga, il ne correspond absolument pas au style du Mangaka, et je trouve cela tres dommage.

 

Même si ce style ne plait pas a tout le monde, et differe en bien des points par rapport à des styles plus habituels, je le trouve Original. Je trouve ca dommage de ne pas le retranscire a travers l'animé,  cela ne correspond pas aux choix graphiques du dessinateur et denature le manga en lui même.

 

Après que cela plaise ou pas, tu a raison, chacun ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouai j'ai été deçu par la courte durée de ce dessin animé.

J'avais bien aimé l'originalité de l'histoire pour une fois les "costo" c'étaient des femmes lol :D

Mais malheuresement la fin fu rapide je pensait que Clare mettrai plus de temps à trouver celle qui as tué Theresa mais ça s'ait fait en quelques épisodes :o  :-\

Vraiment domage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil car on se rapproche plus du style seinen

 

Vraiment ? même si je lis peu de seinen, j'ai li'mpression que ce qui les caractérise( en tout cas beacoup) C'est un style de dessins différent de la normale. Ce qu'on retrouve très bien dans le manga papier. Alors que dans l'anime, j'ai l'impression qu'on se raproche d'un style de dessin shonen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas DU TOUT d'accord... Mais alors, PAS DU TOUT d'accord avec ce que je viens de lire... (c'est explicite ce que je dis ? :P)

 

Je viens de voir "style de dessin shonen" ou "style de dessin seinen", et ça, je comprends pas du tout d'où ça vient...

Il n'y a ni style de dessin Seinen, ni Shonen, il y a juste des styles de mangaka, ces mangaka faisant des seinens ou shonen, nuance.

 

Que quelqu'un se dise capable de dire "c'est un shonen", juste en voyant les dessins, je comprends pas du tout...

Il suffit de lire 20th century boy, au dessin bien plus "cartoon" que Naruto, pourtant, Naruto est le shonen, et 20th century boy le seinen.

 

Ensuite, Claymore est-il un seinen ou un shonen... A priori, je dirais qu'il vogue sur la même vague que Bleach, Naruto, et autres... C'est à dire les Shonen qui deviennent un peu plus gore pour satisfaire des jeunes toujours plus adepte aux effusions de sang, voilà tout.

 

Mais il n'y a pas la profondeur psychologique d'un Seinen, et les héros sont définitivement les morphotypes des "héros gentils" du genre Shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu le manga mais j'ai regardé l'animée qui est de toute beauté et qui déchire tout avec des graphismes a couper le souffle et des combat de folie,c'est tout simplment l'un de mes préférées.

Mais je pense qu'il s'agit d'un shonen plus qu'un seinen car ils possédent les éléments qui caractérise le shonen,succsession de combats,duels de titans,mouvement rapide et transformations.Mais ce qui me plait le plus dans l'animée c'est son style gore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...