Aller au contenu

Claymore [Norihiro YAGI]


Shadow8
 Share

Messages recommandés

VUs du 147

 

http://readms.com/r/claymore/147/2232/1

 

Ca fait déjà quelques chapitres que je survole les scans du coup je n'ai pas bien compris d'où venait l'alliance entre l'abyssale et le groupe Claymores/Eveillés old school. Si quelqu'un pouvait 'éclairer sur ce point.

 

J'avais aussi oublié Raki, je me demande d'où il sort.

 

J'espère que quelques Claymores vont y passer parce que Priscilla est quand même bien cheatée, alors si elle ne tue personne ça craint^^

Après ce scan j'espère que Tabathia, Helen & Dénève vont mourir. Ca donnerait une bonne raison à Claire de s'énerver (ce qu'elle est déjà en train de faire, mais l'intervention de Raki va la calmer).

 

@Aurus

Thx pour le résumé, je ne me souvenais plus des 3/4 des faits que tu énonces^^

1 petite piqûre de rappel ne fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Enfin j'ai rattraper la quinzaine de chapitre, décidément y a eu de belle chose.

 

Notamment le combat Miata vs Europa et la mort de Clarice :/ sérieux choquer qu'elle y soit passer de cette manière, je pensais qu'elle survivrait jusqu'au bout ou qu'elle s'éveillerait complètement.

Le combat Priscilla vs Riful/chose était vraiment très très long et bourré de retournement et power-up, un peut chiant à suivre, mais bon plaisant tout de même.

Le passé de Pripri est intéressante également (si j'ai bien compris, elle a bouffé le Yoma qui se faisait passer pour son père, sauf qu'elle était humaine !), de même que les différentes expériences que ce raconte les deux hommes de l'organisation. Moi qui pensait que toute l'organisation avait fini par comprendre pour le Demi Eveil, comme quoi...

 

@Ahura Mazdâ

 

Si j'ai bien compris Yuma et Tabathia on synchronisé leur esprit avec l'Abyssale pour faire ressortir son ego et sa personnalité. Du coup elle s'attaque à ce qui a de plus fort, les éveillés et le groupe de claymore se sont donc barré vers Priscilla et là l'Abyssale à décider d'attaquer Pripri, vu que c'est la plus dangereuse. Au final si Pripri meurt, l'Abyssale se retournera contre le groupe des claymores et éveillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon j'ai juste survolé vu que moi et l'anglais on est pas très pote.

 

Bon quelques trucs que je n'ai pas compris....faut vraiment que je relis les 2-3 chapitres précédents car là que Raki arrive à transpercer la nuque de Prsicillia et que Claire sans éveil arrive à frapper plus rapidement que le plus puissant des abyssaux....WTF ? Elle c'est laissé mourir ou quoi ?

Puis j'avais pas souvenir que Tabithia était en aussi mauvaise posture, pour le coup j'aurai préféré voir Deneve ou sa pote (j'ai oublié son nom) mourir, on aurai eu plus d'émotion je pense. Néanmoins c'est triste quand même.

 

Le chapitre se fini sur....Prsicillia. Sérieux c'est Aizen ce perso ? Juste increvable ! Elle c'est fait réduire en poussière combien de fois ?

 

Bref hâte de lire la VF pour comprendre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le coup combiné de Raki et Claire est très beau, un magnifique finish qui met en valeur les deux héros du manga... Mais non! Priscilla a encore quelque chose en réserve!

Reste à voir comment nos amies les Claymore vont réussir à la vaincre dans l'état où elles sont! Aura t-on un meilleur finish que celui qui aurait pu marquer la fin de Priscilla?

 

En tout cas, Raki qui s'est entraîné non pas pour rivaliser avec Priscilla, mais pour survivre à un coup fatal et porter un unique coup. Chapeau. La symbolique du dernier coup d'Isley est aussi très bien trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Eiyuu, j'ai trouvé la combinaison très belle, ainsi que la référence à Isley. Ce dernier a vraiment planifié cette stratégie depuis très très longtemps. :)

 

Priscilla a quand même réussi à s'échapper et à ce que j'ai pu constaté à une très grande vitesse, si bien que certaines n'ont même pas constaté qu'elle n'était pas morte.

Très résistante la petite. Claire et Raki ont porté un coup très puissant et ça fait plaisir  8).

 

Maintenant la chasse est lancée. Ce qui me déçoit un peu c'est la facilité avec laquelle Cassandra se fait ... désossée  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raw du 149

 

http://mangahead.com/index.php/Manga-Raw-Scan/Claymore/Claymore-149-Raw-Scan/cn_01.jpg?action=big&size=original

 

Priscilla n'était pas assez cheatée alors l'auteur lui donne les pouvoirs des monstres qu'elle vient de vaincre^^

Maintenant qu'elle a les pouvoirs de Cassandra, et des 2 vieux éveillés, j'ai du mal à voir comment les guerrières vont pouvoir la battre. Déjà qu'avant c'était pas gagné...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 149 : http://readms.com/r/claymore/149/2324/1

 

La dernière page est toujours aussi belle; surtout une fois cleané; par contre je ne comprend pas son sens.

Claire va éveiller ce qui reste de Teresa en elle ?  :o

 

On ne sait pas si c'est juste une "illusion" ou autre chose. En tout cas, c'est la tête de Teresa mais avec l'épée de Claire et sa tenue également (cape déchirée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMFG cette dernière page Oo

 

Je pense effectivement que Claire va éveiller la chair de Teresa. C'est clairement vers quoi tend le monologue intérieur de laire où elle dit que ce qui doit s'éveiller ce n'est pas elle mais quelqu'un à l'intérieur d'elle.. un peu chelou comme raisonnement

 

Pour le coup l'attente du prochain chapitre va être trèèèèèèèès longue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ça ne me parait pas tant loufoque que cela, une claymore "classique" éveille sa partie Yoma lorsqu'elle dépasse sa limite.

 

Claire a déjà éveillé la partie "yoma" présente dans la chair de teresa à de nombreuses reprises, elle va donc éveiller la partie "claymore" de teresa. C'est d'ailleurs la seule claymore capable de faire cela, vu la singularité de sa naissance en tant que claymore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière page est en effet magnifique. Ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu Teresa, et j'espérais un peu la revoir d'une manière ou d'une autre.

 

Cette page m'a fait penser à un passage du début manga, lorsque Claire rencontre Miria, Denève et Hélène et que la n°6 se bat contre elle pour la tester car elle avait eu l'impression d'être face à "la plus forte" en la voyant la première fois. Bien entendu, Claire n'a pas pu résister à Miria et cette dernière l'a assommée, mais elle a alors rêvé de la silhouette de Teresa qui donnait des coups d'épée. C'était peut-être juste une façon de se souvenir mise en scène de façon poétique par l'auteur, mais il y a peut-être aussi des raisons plus profondes aux "apparitions" de Teresa dans l'esprit d'une Claire inconsciente.

 

À part ça, Priscilla est overcheat et trouve encore le moyen d'innover dans la surenchère de puissance, fidèle à son habitude j'ai envie de dire. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture du chapitre, j'ai compris les choses différemment sur l'apport des mémoires de Rafaela et Luciela. Il est clairement dit que c'est Teresa qui a empêché Claire de s'éveiller quand elle combattait Pirscilla

 

http://www.mangapanda.com/485-46701-29/claymore/chapter-100.html

 

Au même titre que Rafeala empêhchait Luciela de s'éveiller.

 

Donc en fait, Claire inverse les rôles en laissant Teresa s'éveiller et en prenant en charge le contrôle mental. C'est un peu tiré par les cheveux par ce que ça sous-entend que la conscience de Teresa a subsisté à sa mort, mais c'est fort, très fort. Ça fait de Claire la seule claymore à être capable de pareil exploit, étant donné qu'un simple Yoma ne peut s'éveiller. Et on supprime l'inconvénient du contrôle mental par une tierce personne qui doit rester à l'abri. Et si on considère la puissance qu'était celle de Teresa sans libération d'énergie, la version éveillée devrait être très intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui augure du bon, ça fait plaisir.

 

Il m'avait semblé me souvenir que c'était à cause de Jean que Claire ne pouvait pas s'éveiller, un genre de contrainte que Claire s'impose à elle-même inconsciemment, pour ne pas que le sacrifice de Jean ait été vain. Donc en fait ce chapitre remet en cause l'explication qui avait été donné sur le moment.

 

Le coup des pouvoirs de Teresa qui réapparaîtraient en Claire tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre, c'était prévisible. ça paraissait évident que c'était le seul moyen pour l'auteur de faire en sorte que la Claire actuelle puisse s'élever d'égale à égale face à Priscilla. Priscilla est overcheaté alors que Claire n'a même pas le niveau pour vaincre un abyssal, il lui manque des échelons qu'elle aurait pu acquérir si il y avait eu plus d'arcs formateurs avant le grand combat final, mais l'auteur a décidé de précipiter les choses.

Pour moi c'est quand même un peu une facilité scénaristique (un genre de Teresa ex machina), ça aurait pu être mieux amené, je trouve ça vraiment soudain.

Mais après tout je m'en fous, Claymore est pas le genre de manga ou il faut chipoter et se prendre la tête, et j'attendais que ça une manifestation du potentiel de Teresa, personnage mythique de ce manga. ça vaut bien de passer sur les détails douteux.

 

Ce qui est assez fort c'est de justifier cette resurgence de Teresa en elle par une adaptation à son cas de la méthode mise au point par l'organisation, qui a été bien développée tout au long du manga à travers Rafaella/luciella et Alice/beth. D'ailleurs ça évoque sous un angle nouveau l'histoire des déesses jumelles, Claire et Teresa, dans la mythologie du manga. ça donne également un réel sens à l'héritage de Rafaela, plus impactant que le simple leg de ses techniques de combat.

Du coup la cohérence générale s'y retrouve (c'est plus poussé que de nous sortir le pouvoir de la volonté qui transcende les héros de shonen). On a en theorie un aboutissement des expériences entreprises par l'organisation sur "comment contrôler l'éveil", enjeu majeur du manga depuis le tome 1.

 

Donc en fait, Claire inverse les rôles en laissant Teresa s'éveiller et en prenant en charge le contrôle mental. C'est un peu tiré par les cheveux par ce que ça sous-entend que la conscience de Teresa a subsisté à sa mort, mais c'est fort, très fort. Ça fait de Claire la seule claymore à être capable de pareil exploit, étant donné qu'un simple Yoma ne peut s'éveiller

 

Ce n'est peut-être pas nécéssaire que l'esprit de Teresa ait subsisté à sa mort. Il suffit que le corps de Teresa, mi-humain mi-yoma, ait subsisté en Claire. Du coup Claire pourrait en quelque sorte éveiller 2 corps : celui de Teresa mi-humain mi-yoma, et le sien + le yoma. Elle a juste besoin d'éveiller le corps en elle qui n'a pas d'esprit en quelque sorte. Moins de risque de perte de contrôle.

C'est vrai que c'est la combinaison parfaite, on évite la tierce personne qui doit rester ultra concentré et à l'abri, et le contrecoup psychologique de l'entrainement à la synchronisation depuis l'enfance : Louvre disait qu' Alice et beth n'avaient presque pas d'égo, ils avaient tenté au maximum de réduire leur esprit à un seul pour deux corps.

 

Hâte de voir la suite, de quoi Claire aura l'air, et les diverses réactions, en particulier celle de Priscilla. Il serait temps qu'on la voit galérer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Punaise, qu'est-ce que ça fait du bien de voir Teresa ^^, même si j'attends une explication solide. Enfin on va la voir en action, la Numéro 1 qui avait se chiffre sans libérer son Yoki !

Teresa la timide souriante est de retour et ça va chier pour Prsicillia  8)

 

Plus qu'a attendre la VF (bon pas bien compliqué en VA ceci dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais depuis un bout de temps à ce que Claire éveille la puissance de Térésa. Mais je ne m'attendais pas à ce que Térésa renaisse carrément avec le corps de Claire.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Mon avis sur la question est mitigé.

 

Ceci étant dit je me réjouis tout de même d'avoir une nouvelle occasion de voir Térésa à l'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang! Si l'organisation avait su pour l'effet de transplanter la chair d'une claymore dans un être humain, ils seraient jetés comme des lions pour exploiter la découverte.

pour l'explication, il est évident que la chair de térèse en claire est à l'origine de ce phénomène.

Je pense pas que ce phénomène puisse se reproduire. le lien émotionnel entre Thérèse et Claire étant la clé de ce miracle.

J'ai dans l'idée que c'est juste un phénomène qui ne reproduira plus.

 

Après, pour l'explication, je me demande si tout simplement, une claymore qui s’éveille ne prendrait pas la forme du Yoma dont la chair lui a été "insérer".

 

Pour la suite du scénario, je pense même que Thérèse ne sera pas celle qui tuera Priscilla, mais le coup de grâce sera donné par Claire (dans sa vraie forme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le retour de la grande Thérésa  8) qui a vraiment ressuscité purement et simplement avec ses souvenirs et tout , sa annonce un combat épic contre Priscilla et je vois bien un retour de la scène de la mort de Thérésa sauf que cette fois elle ou claire contrera le coup , et qu a la fin du combat on revoit comme a la fin de l anime la peur q inspire Thérésa a Priscilla.

 

Pour la suite comme tu dit Choi Dal Dal je pense que Thérésa va affaiblir Priscilla mais que ver la fin son esprit ( Thérésa ) va disparaître et que c est claire avec les pouvoirs de Thérésa qui finir le combat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre que j'ai trouver genialisime, le retour de teresa, teresa quoi, la numero 1 parmi les numero 1, yes quoi, depuis le temps que je me disais que rematch il fallais, la je suis au anges enfin l'anomalie qui a commencer au chapitre 24 va prendre fin, enfin !!

 

tabasse la, teresa, je suis de tout coeur avec toi.

 

 

Et puis la tronche que fait pricilia n'as pas de prix

 

sigpic172974_62.gif

 

Pricilia elle meme n'as pas l'air tres rassurer a l'idée de devoir affronter teresa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !!!!!

 

Ça doit faire 6 ou 7 ans que j'attends le scan où on verrait le fameux retour de Theresa, et il est enfin là !!! J'adore ce personnage, elle en jette toujours autant et ça promet du lourd !

 

Mon petit pronostique: Theresa perd contre Priscillia, et Claire reprend le contrôle (avec les tous les pouvoirs de Theresa) et se tape (non, chassez-vos idées malsaines) Priscilia !!

 

Vivement la suite, et j'espère qu'on aura plus que 24 malheureuses pages le mois prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...