Aller au contenu

Claymore [Norihiro YAGI]


Shadow8
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'il y aura de saison 2 à cet anime. La fin est en effet une fin qui lui est propre et qui termine l'histoire, sans suite possible. J'imagine que si on a décidé de mettre une telle fin, c'est que l'anime lors de sa première diffusion n'a pas rencontré un succès fulgurant, et il date de plusieurs années maintenant. La possibilité d'une suite de l'anime faisant fi de la fin de la première saison me semble donc assez improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait été dit que la fin alternative était juste là pour combler le manque de matière à adapter.

 

En tous cas, si flop il y a eu, je ne suis pas du tout en mesure de comprendre, ayant adoré la série, la bande son était excellente, et je préfère aussi le character design de l'animé que celui du manga.

 

Le classement dvd Oricon de cette année est encore trouvable ? Qu'on se fasse une idée concrète sur flop ou pas flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais devenir amie avec Ophélia !!! sérieusement ?

 

Oh, elles s'étaient plutôt quittées en bons termes  ;D

 

Le discours de Teresa pour faire sortir Cassandra était superbe. Le combat a été vite expédié, en effet. En même temps on allait pas s'éterniser sur  Cassandra qu'on a déjà bien vu combattre. Au moins ça lui donne une bonne fin, autre que bouffée par Priscilla. J'aimais bien ce personnage, qui à priori était la plus puissante des trois rescussitées. C'est juste l'occasion de prouver une bonne fois pour toute que Teresa est la numéro 1 des numéros 1. La seule possible incohérence pour moi c'est que le combat a semblé très facile, Cassandra est quand même un abyssal et même pour Rosemary, Teresa avait dû sortir ses yeux. On va dire que Cassandra était fatigué. L'auteur réserve le show pour Priscilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat qui traîne pas c'est le moins qu'on puisse dire. Finalement, même pour une N°1, Cassandra était loin d'égaler Théresa.

 

Theresa m'a fait marrer à snober Priscilla pour se concentrer sur Cassandra. Elle a le don d'énerver Priscilla^^

 

Bon les 2 derniers éveillés se sont fait dégommer en 2s, je me dis que l'auteur ne savait plus trop quoi en faire de ces deux-là.

 

Le blabla sur l'amitié c'est du vu et revu, mais elles ne parlent même pas de Raki alors que c'est quand même le 1er à avoir "humanisé" Claire.

 

Le prochain scan va nous faire entrer dans le vif du sujet avec le combat tant attendu. Ca risque d'envoyer du lourd vu comment Priscilla est overcheatée depuis le début du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Thérèsa se joue totalement de Priscilla. Quand elle annonce qu'elle va se lacher  ;D c'est quand même énorme, elle copie la technique de Cassandra, ni vu ni connu.

A part si " l'éveil " ne dure pas assez longtemps, rien ne peut l’arrêter là.

 

Apparemment, la fin du combat serait pour le prochain chapitre d'après ce que Galatéa en dit.

 

En espérant que ce ne soit pas la fin du manga  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

VUS 153 : http://readms.com/r/claymore/153/2482/1

 

Je sais pas pour vous, mais perso je trouve que ça devient vraiment n'imp' depuis un petit moment Claymore. Là on est à fond dans la surenchère de puissance, on dirait que le seul but de l'auteur est d'en faire toujours plus : toujours plus sur Priscilla (vous l'a trouviez déjà overcheat ? vous n'aviez encore rien vu), et maintenant toujours plus sur Teresa. En l'espace de quelques pages elle passe carrément d'un stade de petit relâchement de youki à un stade exalté... Et le pire, c'est qu'on a l'impression que ça n'en finira jamais, à chaque fois il y a un truc en plus qui arrive qui nous montre qu'on n'était pas encore au maximum de la puissance de Priscilla ou Claire/Teresa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va c'est pas naruto non plus  9_9

 

Priscilla a toujours été montré comme un monstre de puissance. Dans les Flashback de claire, la façon dont elle prend la tête de Theresa était vraiment choquante, surtout quand on voyait l'écart entre theresa et les autres. Ca ne m'étonne pas de la voir aussi puissante.

 

De la même manière, Theresa a toujours été considérée comme la plus puissante de toutes les claymore de l'Histoire, et là elle ne se fait pas prendre par surprise. C'est normal que sa libération soit complètement dingue! C'est le combat entre les deux claymore les plus fortes de l'histoire dans leur forme libérée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon je vais rattraper les 3-4 chapitres en retard, un peut triste d'apprendre que le manga va finir, mais je m'en doutais qu'il finirait sous peu.

Un peu dommage que cette bataille finale n'est pas été plus dramatique et qu'on ait vu qu'un déchaînement de puissance.

 

Je regrette un peux la première partie du manga, même s'il y a eu de très bonne chose dans la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claymore se finit???

 

Je pensais pas que ça se terminerait si vite. Finalement on n'aura pas de visite sur le continent...

 

Fallait bien que ça finisse un jour Priscilla était trop cheat de toute façon et avec Theresa on a atteint des sommets.

 

Ca doit être l'un des rares manga où c'est pas le héros à proprement parlé qui détruit le big ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon shonen préféré qui prend fin.

Et vu mon amour immodéré pour ce genre, cela prouve tout mon désarroi quant à cette annonce.

 

Après, en toute honnêteté, ce dernier "arc" (pas sur que le terme soit bien approprié, mais bon...) traine un peu en longueur, et n'affiche aucune forme de cohérence. L'auteur de contente de faire durer un combat entre Prisicilla et des ennemis de plus en plus puissants.

 

D'ailleurs je nourris un regret assez grand de n'avoir eu aucune explication valable au retour de de Riful (en mode fusion avec Duff visiblement), et son éviction aussi soudaine.

A croire que le personnage était apprécié et que l'auteur s'est contenté de foutre quelques chapitres avec ce perso, histoire de contenter son lectorat. Mais bon, j'ai beau être un fan de la première heure, ce retour éclair était loin d'être utile...

 

De même que le traitement de Cassandra. Qui s'illustre durant presque une quarantaine de chapitre, pour finalement se faire éclipser par le retour de Theresa. Un retour qui efface aussi Claire, donnant une fausse impression que finalement cette dernière n'était qu'un faire-valoir de luxe tout le long de l'aventure.

 

Bref... dubitatif.

 

Reste un graphisme de qualité, suffisament rare dan sle genre shonen, et des éveils particulièrement stylé. Comme celui de la gamine (j'ai zappé son nom) en espèce de Léviathan ailée dans la cité.

 

Et puis bon. je me répète mais Riful quoi.

Meilleur perso de shonen que j'ai pu voir. Surtout graphiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shonen number one pour moi aussi, j'adore le style de Norihiro Yagi, bonne mise en scène, fight épique, univers riche et bien développé, je ne me suis jamais ennuyé devant Claymore contrairement à beaucoup qui trouve que ça s'est "ramolli" sur la deuxième moitié.

 

En voyant l'annonce de la fin, j'avoue être content pour deux choses, déjà je me sens fier de suivre la parution française chez Glénat, donc pour moi Claymore ça se finit dans 1, voir 2 ans et non dans trois semaines, et deuxièmement je suis rassuré que Yagi ait su s'arrêter avant la case overdose, et ça s'est bien car des spoils que j'ai lu sur les derniers chapitres, il n'y a vraiment pas d'intérêt à aller au-delà. Ce que je regrette en revanche c'est le refus de Madhouse de produire une seconde saison à l'animé alors que la première était excellente : Chara Design amélioré, OST, Ending et Opening qui défoncent, réal' qui poutre, excellent jeu de couleur, casting de rêve... On atteignait vraiment le sans-faute avec cette adaptation, si on omet la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc plus qu'un chapitre de Claymore après celui-ci.

 

Pour ma part, malheureusement je dois dire que l'annonce de la fin du manga ne me fait ni chaud ni froid. La deuxième partie du manga est pour moi loin d'être aussi bonne que la première, j'ai trouvé que la qualité scénaristique n'avait cessé de baisser au fur et à mesure qu'on avançait petit à petit vers la fin. On est passé d'un univers très bien cadré avec des rapports de force bien définis à quelque chose de complètement relâché ne se souciant pas de la cohérence qui avait jusqu'alors été mise en place.

 

Du coup ça fait plusieurs années que je lis les scans par habitude, comme je le fais avec Naruto par exemple (même si je préfère quand même Claymore à Naruto). Elle est loin l'époque de la première saison où j'avais été choqué de la mort de Teresa, où je frissonnais en lisant le combat de Claire contre Ophelia et où la révélation de la véritable apparence de Riful m'impressionnait. Je ne sais pas si c'était parce que c'était le début du manga et donc la découverte, si c'était parce que j'avais 15 ans à l’époque ou que je ne lisais pas beaucoup de manga, mais je n'ai rien ressenti de tel avec cette deuxième partie. C'est un peu dommage.

 

Je suis un peu déçu aussi par le fait que le grand cadre scénaristique, celui qui en réalité s'origine sur le continent, ne sera pas exploré. Je dois dire cependant que ça ne m'étonne pas, je ne m'y suis jamais vraiment attendu en fait. Mais qui sait, peut-être aura-t-on un jour une séquelle (ou une préquelle) à Claymore pour traiter ce sujet ? Ça me plairait bien en tout cas.

 

Bref, malgré ces quelques points noirs que je trouve dommage, Claymore reste quand même un manga sympathique, un bon shônen avec un style graphique propre et soigné (surtout pour le design des exaltés), et des personnages charismatiques et badass mais aussi assez attachants malgré le peu de background qu'on nous en a présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite , le manga aurait pu s'arrêter à ce chapitre.

 

Malgré l'avalanche de puissances, on en termine avec une "simple" technique d'épées (la meilleure : Kōsokuken aka quicksword) , perso j'ai toujours adoré le personnage d'Irène, après le duo Claire/Thérèsa, certainement elle la plus charismatique à mon sens. Son apparition durant le combat Claire/Ophelia était tellement epic que c'est une des scènes les plus marquantes de tout le manga.

Une apparition encore plus marquante  dans l'animé avec la superbe voix de Takayama Minami :

 

L'attaque finale qui vient du bras droit d'Irene est réellement lourd de sens et d'un autre côté ironique, quand on connait ses relations avec Claire (passant d'ennemi à mentor) , Thérèsa (une relation ambigue moitié-rivale moitié-amie; en tout cas la seule guerrière qui a essayé de la comprendre) et Priscilla (qui a totalement changer son destin la faisant passer de guerrière à hermite je dirais. de camarade à monstre-'objet de sa peur).

 

Par contre , je me demande ce qu'il y aura dans le chapitre final ? Claire qui reprend sa forme normale peut être. Je la verrais bien aller sur la tombe d'Irène lui déposer son "bras "; enfin encore faut-il qu'il y ait une tombe.

 

Sur le net, on parle de plus en plus d'un Claymore Zero. J'espère au moins qu'on connaitra l'issue de la guerre sur l'autre continent. Histoire de voir si tout ce que les claymores ont pu vivre avaient un sens. D'ailleurs il reste des Yoma, donc que feront les claymores restantes ? vont-elles reprendre les activités de l'organisation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En attendant le chapitre final, quelques spoilers.

 

 

01_claymorefinal_1_0.jpg

 

02_claymorefinal_2.jpg

 

03_claymorefinal_3.jpg

 

04_claymorefinal_4.jpg

 

05_claymorefinal_5.jpg

 

06_claymorefinal_6.jpg

 

07_claymorefinal_7.jpg

 

08_claymorefinal_8.jpg

 

09_claymorefinal_9.jpg

 

10_claymorefinal_10.jpg

 

11_claymorefinal_11.jpg

 

 

de grosses surprises sur ce chapitre final :

 

 

La fuite de Louvre/Rubel, le seul survivant de l'organisation ? On croirait presque à une ouverture possible pour une suite, j'ai l'impression que la porte reste ouverte en tout cas.

 

Claire revient parmi nous, elle est félicitée, on a l'impression que c'est la petite soeur de toutes les claymores à la manière dont elles la traitent , bien marrant.

 

On revoit Irene avec un bras droit  :o

 

Rafaela l'aurait donc laissé vivre, je me demande déjà pourquoi et ensuite à qui appartient ce bras droit ? j'ai pas l'impression que ce soit celui que Claire est censée lui rendre puisqu'on voit Irene avec le bras au moment où Claire lui rend visite.

 

En tout cas, une scène finale avec Irene, c'est juste génial !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 155 : Claymore Last Scene VUS

 

Vu les dernières pages , ca mérite un petit chapitre bonus tout ca.

 

13 ans quand même !!!

 

Hâte de suivre les prochains travaux de l'auteur, qui est relativement jeune. Je me demande quel genre de manga il fera, il est du genre hétéroclite et éclectique, en effet , passer d'Angel Densetsu à Claymore, c’était un changement total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...