Aller au contenu


Orochimaru


codbarre
 Share

Messages recommandés

-> Ce qui m'amene a penser la meme chose pour Oro. il rentre dans la tete de son hote par un genjutsu, domine son

mental, et ensuite installe son ame quand l'hote est totalement aneanti. Mais pour installer son esprit, il a besoin

de gicler celui de l'hote, et donc s'appuie sur une dimension qu'il a creee pour lui faciliter la tache. pour moi, cette

dimension n'est autre que l'interface qui relie l'ame au corps.

Sauf que la mue du serpent montre que l'âme d'Oro est partie du corps du serpent, et que le rituel est allé au bout du transfert de l'âme du point de vue de son ancien corps. L'hote du serpent a quitté son ancien corps, il a mué.  9_9

Pour moi cela veut dire que le seul corps qui puisse relier à présent l'âme d'Oro au monde, que cela soit par l'intermédiaire d'une dimension ou pas, c'est le corps de Sasuke.

 

Pour ce qui est de Kabuto, je pense que c'est totalement different. il n'a pas integre l'ame d'Oro, mais il s'est greffe

une partie du corps du serpent blanc. Il se transforme petit a petit comme son maitre jusqu a avoir un corps

serpentaire, ce qui lui octroie une force comparable a son maitre. Apres, cette entitee (le serpent blanc) doit avoir

un effet sur son "receptacle", comme le tanuki a un effet sur gaara ( insomniaque), meme si ce n'est pas un bijuu.

Je suis parfaitement d'accord avec toi codbarre.

D'ailleurs, le fait qu'une partie de lui-même le combatte, fait penser au combat d'un corps lorsqu'un virus l'attaque...

 

Et de toute manière, Kabuto dit clairement qu'il "en implante petit à petit dans son corps", il s'agit donc de greffe, car on ne peut pas implanter une partie d'une âme petit à petit, il ne peut s'agir que d'un corps. Et cela tombe bien, Kabuto est médecin !  ;D

Donc j'avais raison sur ce point !  ;D

 

Ces greffes du corps d'Oro sont comme une maladie qui infecte Kabuto.

 

Moi cela me fait penser à un vieux film d'horreur, "the thing" dans lequel la créature avait la propriété assez particulière : lorsqu'on tranchait son corps en morceaux, chaque morceau avait une volonté propre. Le corps de Oro a peut-être ce type de propriété...  9_9

Mais l'âme de Orochimaru, sa vraie âme est AILLEURS.  ;D

Devinez où ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Orochimaru n'est pas mort mais emprisonné dans le corps de Sasuke, piégé dans la propre dimension qu'il avait créé pour réaliser les transferts de son esprit vers de nouveaux corps. Son pouvoir s'est révélé inefficace face au sharingan de Sasuke, qui garde donc le contrôle de son propre corps.

Il refait une apparition surprise dans le chapitre 356 en tant qu'oeil gauche de Kabuto Yakushi qui affirme posséder désormais l'âme d'Orochimaru et pourra ainsi devenir plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous avez locker mon topic bien trop tôt, je me vois obligé de répondre sur celui là...

 

Cela concerne ce que je disais, sur le fait que Sasuke a donné son âme au diable pour la puissance.

 

J'ai dis que le pacte tacite entre Oro et Sasuke était que Oro rende Sasuke plus puissant, et qu'en retour, Sasuke lui offre TOUT : sa vie, son corps, son âme.

 

Voici la réponse que m'avait faite Ushiwa_Ryuhou, modérateur de son état...  9_9

hmmm, j'ai du rater cette partie du manga. Tout ce qu'oro a dit c'est viens a moi je te donnerais du pouvoir.

Ensuite il lui a donné un avant gout du pouvoir avec le sceau.

Tout en lui faisant miroiter qu'il pourrait devenir plus fort qu'itachi avec ses "je vois en toi un pouvoir encore plus grand que celui d'itachi", tout en lui rappelant au passage sa vengeance.

Puis enfin il envoie ses sbires ridiculiser Sasuke, en lui rapelant a quel point il ne pourra jamais ratrapper Sasuke si il ne progressait pas avec Orochimaru.

=> C'etait clairement de la manipulation, il a fait croire dans un premier temps qu'il lui permettrait de devenir assez fort pour sa vengence, d'ou les allusion a Itachi, et d'ou la raclé des 4 du son.

Jamais il a dit comme tu le dit "viens a moi, je prendrai ton corps et ça te permettra de battre itachi".

Quand Sasuke l'a rejoint, c'etait dans un premier temps "viens a moi, je te donnerais le pouvoir de te venger".

 

Sasuke n'etant pas stupide, il le savait, et il l'a manipuler en faisant semblant d'etre lui meme manipulé.

 

Et bien c'était une erreur. Je n'ai pas retrouvé les épisodes en BD, mais je les ai retrouvé en dessin animé !!  :D

Branche-toi sur Youtube, "naruto 128", à la 9ème minute.

Sasuke a pris la décision de rejoindre Oro depuis seulement 3 ou 4 jours. Naruto vient de le rattraper. Et voilà ce qu'il lui dit :

- " Tu crois qu'Oro va te donner de la puissance gratuitement ? Il veut seulement ton corps comme conténaire."

Ce à quoi Sasuke répond :

- " Cela n'a pas la moindre importance. Tant que je peux accomplir mon objectif, cela me va."

 

Tu vois, il savait très bien ce que lui voulait Oro. Le pacte était clair, connu des 2 parties. Sasuke devait se donner entièrement à Oro, corps et âme, pour la vangeance.

 

C'est donc exactement comme faire un pacte avec le diable.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, il savait très bien ce que lui voulait Oro. Le pacte était clair, connu des 2 parties. Sasuke devait se donner entièrement à Oro, corps et âme, pour la vangeance.

 

La phrase de Sasuke ne permet en aucun cas de dire qu'il savait qu'Oro comptait prendre son corps, ça montre juste qu'il est vraiment déterminé et qu'il veut que Naruto le laisse tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que Sasuke savait que Oro allait lui prendre son corps !  :)

 

J'ai juste dit que Sasuke était près à TOUT donner pour la puissance. Il lui a vendu son âme pour la vangeance, car il a laissé tombé tous ses amis, ses proches, sa patrie pour leur pire ennemi.

 

J'ai juste dit, qu'après avoir donné tout cela, - sans même savoir exactement ce que Orochimaru allait exigé de lui - il était près à tout accepter sans conditions. Car donner son corps n'est rien lorsque l'on a donné son âme.  ;D

 

Alors, depuis quand donne-t-on son âme au diable avec rien en échange ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il a fait semblant devant Orochimaru de lui vendre son âme pour faire bonne figure. En échange il a acquit des techniques de la maîtrise et beaucoup de puissance on a qu'à regarder ses combats il y a trois ans voir combat Gaara/Sasuke et le combat aujourd'hui Deidara,Tobi/Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a fait un pacte avec le diable... et il s'en serait tiré en 3 secondes avec son sharingan ?

 

Non, moi, je pense toujours qu'à présent il ne fait qu'un avec le diable... même s'il le contrôle et le contrôlera toujours...

 

Mais dans ce cas, lorsqu'il aura tué son frère, que fera-t-il ?

Si Oro est en lui et a de l'influence sur lui, jusqu'à quel point ? Va-t-il chercher à tout prix à tout contôler, décidera-t-il de combattre le village de Konoha ??

 

D'après ma théorie, ce qui était prévu c'est qu'une fois qu'Oro aurait pris le contrôle de l'esprit de Sasuke et de son corps, il aurait été forcé par Sasuke malgré ce contrôle à combattre Itachi. Ce qui veut dire que même l'esprit vaincu lors de la Mue du Grand Serpent peut avoir une influence (la possibilité d'imposer 1 ou 2 objectifs au vainqueur), si ça volonté est suffisamment forte... j'en viens donc naturellement à me poser la question des objectifs de Oro et de quelle manière ceux-ci risquent d'influer sur les actions de Sasuke, une fois Itachi vaincu.

 

J'imagine donc assez bien Sasuke, forcé par Oro à combattre le village de Konoha (si c'était bien le 1er objectif de ce dernier). Et rencontrant lors d'un duel final dans quelques années celui qui sera soit Hokage, soit en passe de le devenir : Uzumaki Naruto.  :)

Bien sur, un combat qui verrait la victoire de Naruto, car s'il arrive une fois adulte à contrôler la puissance de Kyubi, il disposera d'une source de chakra illimitée. Il serait donc quasi invincible...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer en relisant un scan le pourquoi du comment en ce qui concerne kabuto qui se mets un peu d'oro tous les jours au pti dej ba n fait il avait garder tout plein de chose de oro et notament sa maint qu'il avait au temps de l'akatsuki et que itachi lui a couper (tome 38, chap 345, p12).

 

Comme la main possede encore la bague de l'aka je voit bien meme si ils sont un peu en froid un retour d'oro a l'akatsuki quand il sera dans kabuto. Oro d'apres moi n'est pas du genre a laisser des choses au hasard et de garder sa main avec la bague de l'aka c'était pas un cadeau de noel qu'il a fait a kabuto pour mettre en déco sur son plan de travail. :D

Mais d'un autre coté kabuto file les infos sur l'akatsuki a naruto donc je sait pas c'est flou et j'espere que sa va vite se déflouter prce que j serait pas contre un kabuto dans l'aka meme si sa parait difficile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto reste fidèle à son maitre Orochimaru donc il restera un ennemi de l'Akatsuki.

La preuve est qu'il a donné un maximum de renseignements aux shinobis de Konoha pour qu'ils puissent en tuer un maximum...

 

A mon avis on n'entendra plus parler de Kabuto avant un moment.

 

Jusqu'au jour où il croira être assez fort pour vaincre Sasuke... qu'il sousestimera évidemment, car il est le vrai serpent, et Kabuto ne sera jamais qu'une pâle copie de lui...  8) si bien sur ma théorie se révèle vérifiée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapelle-toi : Kabuto veut surpasser Oro, il ne veut pas devenir le Serpent ;D

 

D'ailleurs perso j'ai du mal à comprendre comment le fait de greffer un morceau du corps de Oro a conduit à une telle infestation ???

 

A moins vraiment que ce ne soit une particularité de Kabuto de d'approprier l'ADN d'un individu à partir d'un morceau de son corps qu'il se serait greffé, j'ai vraiment beaucoup de mal à voir commentça marche :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapelle-toi : Kabuto veut surpasser Oro, il ne veut pas devenir le Serpent ;D

 

D'ailleurs perso j'ai du mal à comprendre comment le fait de greffer un morceau du corps de Oro a conduit à une telle infestation ???

 

A moins vraiment que ce ne soit une particularité de Kabuto de d'approprier l'ADN d'un individu à partir d'un morceau de son corps qu'il se serait greffé, j'ai vraiment beaucoup de mal à voir commentça marche :-\

 

je suis un peu du meme avis, on a l'impression que la greffe agit comme un virus.

y'a un autre truc qui m'interpelle,c'est que kabuto se metamorphose, jusque la on peut se dire ok, mais pourquoi commence t il a  avoir la

meme tronche que Orochimaru ?? en toute logique, il devrait conserver une apparence distincte. Ou bien les cernes style "orochimaru"

sont le fait de la mutation. Ou alors , je ne comprend vraiment plus rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que Deidara se fasse exploser et nous permette de voir les vraies capacités de Sasuke : c'est à dire qu'il est quasi immortel comme Orochimaru (puisqu'ayant toutes ses capacités) !!!

;D

En tout cas j'y crois, la fin du dernier chapitre semble nous montrer qu'il est capable de se sacrifier pour nous montrer cela !!

;D

Si cela se confirme, j'attends des excuses de tous ceux qui n'ont pas cru en ma théorie !!!!  ;D

Et surtout de tout ceux qui l'ont dénigrée !!!  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un sujet particulièrement difficile et complexe qu'est le devenir d'oro depuis sa petite complication avec notre Uchiwa préféré

 

Pour la situation actuelle d'oro, le problème est que, pour l'instant, les seules manifestations d'oro sont très floues et on est aujoud'hui dans le domaine de la théorie sur ce sujet

 

Voici la mienne

Sasuke a été droguée durant ces deux ans et demi (chose aisée pour un taré comme Oro).

L'intervention de sa nouvelle camarade (son nom m'échappe momentannément... celle qui frappe Suigetsu ;D) lui permet de retrouver la raison. Il se rebelle contre Oro , lui défonce sa face

 

Soudain le rituel commence, affrontement des esprits, utilisation du sharingan et Sasuke prend le controle. L'ame/esprit d'Oro se retrouve vaincu par le dojustsu de Sasuke -qui a de plus en plus de propriété, toutes plus étonnantes mais qui altère la réalité (kakashi) ou affecte l'esprit (mangekyu)- et Sasuke garde le controle de son corps tout en enfermant l'esprit d'Oro

Maintenant est ce que l'esprit du sannin agit sur le psyché de Sasuke, voila une question auquel on ne peut répondre à l'heure actuelle, faute de preuve. Personellement, je ne pense pas car on ne damne pas comme cela le meilleur ami du héros, personnage charismatique et aimé par beaucoup de lecteurs;D. Par simple souci de narration, je crois que l'esprit d'Oro n'a pas disparu mais qu'il est aujourd'hui complètement prisonnier et sans force aucune.

 

Je viens de lire les derniers scan, ce Kabutorochimaru est assez effrayant. Je pense qu'il s'agit purement d'une greffe d'un membre mort sur un etre humain(esprit et corps). Néanmoins ce membre mort ayant subi nombre de modification (expérience d'Oro sur lui-meme), la "corruption" s'étend, amenant avec elle puissance mais aussi l'aspect mutée de Oro...

 

Voila voila  ;D

 

Ps: pour répondre a DoSu_75 Je pense qu'oro avait des projets... Il voulait entrainé le corps de Sasuke avant de s'y intégré afin d'agir rapidement. Il ne voulait pas perdre trois ans. Certes il aurait du limiter cet entrainement mais je crois qu'il avait une grande confiance en les drogues qui rendait Sasuke docile (en conservant la théorie d'un sasuke droguée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru c'est un point ?

 

franchement je ne comprend plus rien, beacoup pensent que l'esprit d'oro a été enfermer par sasuke en lui meme ou dans une dimension paralèlle et on sait pas qu'est devenu son corps.

 

donc je vois pas comment kabuto peut se transformé et possédé le pouvoir d'oro alors que son esprit est coincé (comprend pas)

 

je sais pas comment mais moi je pense plutot au retour d'oro, qu'il prendra le dessus sur kabuto ptit à ptit et se transformera entièrement et deviendra orochimaru.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je NE vois pas comment Kabuto peut se transformer et posséder le pouvoir d'Oro alors que son esprit est coincé (comprend pas).

 

Les faits, c'est que Kabuto se fait posséder par quelque chose, mais il s'est greffé une partie des restes physiques d'Oro, pas son âme. Comment peut-il se faire posséder de cette façon, ou même céder la place à Oro si seul le corps est en lui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanmon va jeter un coup d'oeil au chapitre 357 page 2 à 5,

 

2ème page:"à l'intérieur de kabuto,il y a orochimaru"

 

3ème page:"elle est entain de prendre le dessus sur moi rapidement",

                "déja 30% de mon corps est sous son emprise"

 

4ème page:"une partie de moi essaye de combattre cette emprise",

                "je sens un moi qui essaye de surpasser oro"

 

voila d'ou je tire ses informations,l'esprit d'oro est  bien présent en kabuto et essaye de prendre le dessus.

 

 

d'ailleurs comment veux tu que seul de la chairs morte prenne possession du corps de kabuto, alors que sans l'esprirt un  corps ne vit pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces citations ne veulent pas dire grand-chose.  9_9

Sauf si tu sous entends que l'on peut s'emparer de l'âme de quelqu'un en s'emparant de morceaux de son corps...  ;)

Ce qui ne me parait pas très convaincant, c'est le moins que l'on puisse dire...  :-\

 

- Si tu crois que l'âme de Orochimaru est enfermée dans une dimension on ne sait où (comme 90% des personnes de ce forum), alors l'âme n'est pas dans les morceaux d'un corps il me semble.

- Si tu crois comme moi, que l'âme de Oro est dans une dimension qui se trouve dans l'esprit de Sasuke, on arrive à la même conclusion (mais il me semble que je suis encore quasiment le seul à souscrire à cette théorie). Dans ce cas de toute manière Sasuke a "pris le dessus" sur l'âme d'Orochimaru.

 

Quand un corps est mort, comme le corps du serpent l'était, c'est que l'âme l'a quitté. Car sinon, le corps serait vivant ! C'est une rêgle un peu universelle, il me semble...  9_9

Il ne fait donc pour moi aucun doute que l'âme d'Oro ne pouvait pas être dans lieu du Rituel du Serpent lorsque Sasuke en est sorti.

 

En fait, moi je crois plutôt à des propriétés intrinsèques aux restes de Orochimaru, du type, tu coupes le membre et il prend une sorte d'autonomie qui fait qu'il peut agir par lui-même... il y a de nombreux exemples dans pleins de films de morceaux de créatures qui se déplacent selon leur propre volonté... (cf le fandard Braindead)  9_9

 

D'ailleurs, les serpents qu'utilise Sasuke dans la prison de Juugo - comme ceux d'Orochimaru - semblent être assez particuliers : en effet, ils ne semblent pas avoir de volonté propre, Sasuke et Oro semblent les utiliser comme s'ils faisaient partie de leur corps. Ils ne font pas appel à des animaux extérieurs (ce qui réclame un rituel d'appel très spécifique, on mort son doigt et on pose la main au sol, puis des cercles apparaissent....), pour eux les serpents semblent comme sortir de leur corps sans qu'ils n'aient besoin de faire la moindre invocation, et avec une vitesse stupéfiante.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaggy:bien au contraire ca veut tout dire,ce sont les dialogues écrit par l'auteur donc oro est bien présent en kabuto d'une manière ou d'une autre.

 

suffisait de lire mon 1er post et tu aurais mieux compris ,que je comprenais pas comment oro pouvait  etre dans le corps de kabuto alors que son esprit est soit disant enfermer dans une dimension.

 

peut etre que kabuto la libérer de la dimension?qui sait?

 

mais une chose est sur, c'est que ta théorie basé sur des film de science-fiction américain est peu probable, comme tout les perso dans naruto, oro n'est pas un extraterrestre venu de mars mais un humain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'intérieur de Kabuto, il y a Orochimaru.

 

Aucun personnage ne le dit, c'est un commentaire "à côté" qui disparaîtra dans le tome, donc je ne le prends pas en compte.

 

déja 30% de mon corps est sous son emprise

 

Il est temps de prendre une HQ : ce n'est pas Kabuto qui dit ça, c'est Hinata en voyant le corps de Kabuto avec son Byakugan...

 

Je te donne d'autres citations, tirées de la trad de la Jap Flap du même chapitre 357 :

 

page 2 : Et alors? Après que Sasuke ait tué Orochimaru, j'ai juste pris quelques restes et je me les suis simplement greffés ensuite!

 

page 3 : Et comme c'est une incroyable source de force vitale, la greffe commence à ronger rapidement mon corps...

 

Reste à savoir ce qu'il s'est greffé : la main avec la bague de l'Akatsuki ou bien des restes du Serpent Blanc??? Un morceau du corps original d'Orochimaru ou bien un morceau de ce qui est devenu son vrai lui par la suite???

 

Parfois je me demande si cette possession n'est pas plutôt un effet secondaire du pouvoir de régénération de Kabuto, comme si ce pouvoir fonctionnait mal et se mettait à régénérer les cellules du corps de Kabuto en prenant comme base celles issues de la greffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HQ ou pas, kabuto ou hinata ca change rien sur le fait que 30% du corps de kabuto soit sous l'emprise d'oro.

 

tout corps n'ayant plus d'esprit ou d'ame est mort, donc je vois pas comment  les restes sans vie d'oro peuvent possédé kabuto, c'est illogique.

 

Dans ton post tu dis que kabuto est possédé, peut tu précisé par qui si se n'est pas oro?

 

bon à part si il sait greffé le cerveau d'oro MDR je vois pas comment.

 

je suis persuadé que l'esprit ou la conscience d'oro est présent en kabuto et qu'il essaie de prendre le controle de tout son corps.

 

sinon je ne vois pas comment kabuto peux augmenter sa puissance en se greffant des restes de corps.

 

a mon avis kabuto pense qu'il pourra controler l'esprit d'oro et garder sa propre conscience tout en bénéficiant du pouvoir et des connaissance d'oro,j'espère pour lui qu'il ne se trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Lol moi en fait j'espere le contraire !! Que demande le peuple ? Qu'Oro revienne voyons !! :o

Non vraiment il a porté le manga sur ses épaules durant uen saisons entiere et a participé a la nouvelle

il est loin d'être fini notre ami il revit d'un emanière ou d'une autre. J4ai confiance en Kishi il a fais passé un message d'immortalité en lui apres reste plus qu'a le repsecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton post tu dis que Kabuto est possédé, peux-tu précisé par qui si se n'est pas Oro?

 

"Possession" était un mot mal choisit... "infection" conviendrait mieux. Kabuto ne s'est pas implanté l'âme d'Oro, il s'est implanté son corps. Peut-être l'âme d'Oro était dans ce corps, mais une simple greffe ne fait pas assez occulte pour prendre l'âme d'un autre :-\

 

Tout corps n'ayant plus d'esprit ou d'âme est mort, donc je ne vois pas comment les restes sans vie d'Oro peuvent posséder Kabuto, c'est illogique.

 

Oro n'était plus vraiment humain, il faut bien le dire. De plus, il y a un truc qui ne colle pas : la peau d'Oro n'était pas écailleuse, pourquoi celle d'un Kabuto possédé par Oro le deviendrait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro n'était plus vraiment humain, il faut bien le dire. De plus, il y a un truc qui ne colle pas : la peau d'Oro n'était pas écailleuse, pourquoi celle d'un Kabuto possédé par Oro le deviendrait???

 

La peau d'oro devient écailleuse lorsque ce denier change de corps!.. C'est pour cela que lorsqu'il a prix son dernier corps, qui etait le jeune qui a du combatre dans sa prison, suite à cette possesion Orochimaru portait des bandages pour cacher ses ecailles/brulures (on ne sais pas trop ce que sais)...

 

Donc la peau de kabuto commence à s'ecailler, tout simplemant parsqu'orochimaru est entrain de prendre possesion du corps de kabuto..

 

Voilou, maintenant j'espere pour kabuto qu'il arrivera à surpasser orochimaru.. Ca ferait un personnage vraiment interessant! Une éspece de fusion à la dbz (scusez moi de la comparaison :P) qui permetrait à kabuto de profiter du savoir d'oro, et donc de tous ses jutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est le contraire c'est à dire que c'est Orochiamru qui réussi à prendre possession du corps de Kabuto cela voudrait dire qu'il hériterai de ces facultés de médecine je crois. Donc que ça soit l'un ou l'autre qui l'emporte ce personnage va devenir trés puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...