Aller au contenu


Orochimaru


codbarre
 Share

Messages recommandés

@Dark Itachi: Tu crois vriament que l'akatsuki a plus d'importance dans le manga qu'Orochimaru j'en doute fort vois tue pour moi l'aka c'est une passade assez distrayante mais Oro c'est the best il arrache tout ce mec chez pas tu vois ses technique quand tu compare à Itachi personnage banale ... ou encore kisame super du suiton franchement dans l'aka y a qui d'originale ? Hidan, Deidara, zetsu et pis a la limite SAsori et kakuzu tout le retse je veux pas dire mais els dojutsu et tout ça perso j'en ai plein le c** enfin voilà tout ça pour dire qu'Orochimaru n'était pas qu'une passade en plus le combat contre SAsuke a était assez bref je trouve que ce n'est pas une belle façon de nous faire oublier le meilleur personnage de la first gen enfin voilà aprés si pour toi l'aka c'est le grand finale libre à toi de le penser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi , personnellement , je pense que orochimaru a entraîné sasuke , pendant ses 3 ans , pour qu'il devienne fort et que lorsque orochimaru aurait pris le corps de sasuke , il aurait pas eu besoin de se réentrainer et il serait aller directement détruire konoha et ensuite pein et l'akatsuki et la 2ème raison  est qu'il ne pensait pas que sasuke aurait résisté au rituel , il a trop sousestimer la puissance du sharingan. Mais dès que sasuke est sorti de la salle , je pensais qu'orochimaru avait pris son corps , j'étais énervé mais je savais qu'orchimaru allait gagner en puissance , mais heureusement que ce n'était pas la vérité. Pour moi , orochimaru est le grand méchant de l'histoire , il nous réserve une surprise sinon Mk ne l'aurait pas fait revenir dans le corps de kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le Sannin est loin d'être mort. Les mots de kabuto dans la dimension de transfère sont assez éloquent pour croire qu'il n'est qu'emprisonné dans celle-ci. De plus, dans un premier temps, nous avons de grande chance de le revoir, du moins son apparence physique, grâce à Kabuto. L'association d'un médecin de son rang avec des greffes du serpent blanc est pour ma part une étape de transition. J'oserai même dire que cette association inattendue mais voulue par Kabuto est peut être la meilleure expérience que pouvait rêver orochimaru. En effet, je suis convaincu que kabuto n'a pas pu se greffer des morceaux du serpent blanc sans avoir fait des expériences et des recherches approfondies au préalable. Or, nous savons bien qu'en tant qu'espion de Sasori, Kabuto a effectué ces expériences. Je doute qu'il ait jeté ses résultats et à mon avis, il a su les utiliser au moment opportun afin que d'intégrer des greffes dans son organisme.

Il est alors envisageable, au vue des techniques difficiles telles que la nécromancie, qu'il est parvenu à rendre un corps réceptacle insensible au serpent blanc en ne le rejetant pas. En effet, on peu croire que l'évolution du serpent blanc que l'on voit pendant le riteul de transfert et sur le point de faire une métamorphose vers un corps à l'aspect humain.

kabuto devra rencontrer à nouveau Sasuke qui est l'auteur de l'emprisonnement du Sannin afin de déverrouiller la dimension de transfert et de libérer l'âme d'Orochimaru. Il pourra ainsi retrouver un corps humain avec les capacités du serpent blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

juste un petit detail, c 'est ecrit que orochimaru ne peut changer de corps que tous les trois ans, c 'est pourquoi avant d aller chercher sasuke naruto a le temps de partir  s entraner avec jyraya, mais le ne me semble pas avoir lu que la duree de son changement de corps soit limite a trois ans, c est simplement que les corps dont il dispose ne sont pas suffisament puissant et entraine pour resister longtemps.

d ailleurs c'est peut etre pour ca qu il a entraine sasuke a ce point pour etre sur que sasuke supporterait son corps pus longtemps, et il n en changerait que au moment ou le corps de sasuke serait trop vieux...

je pense aussi que oro va revenir, et que ce sera certainement le combat final du manga, l esprit d oro est dans une autre dimension, et ses pouvoirs speciaux dans le corps de kabuto, il doit forcement avoir un moyen de revenir.

 

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile a dire, Orochimaru au max (parce que on la jamais vu au max, contre Sarutobi il a laissait ses invocation combattre et contre Naruto Kyuubi il était tranquille, il a pas vraiment chercher a gagner a tout prix) donc un Orochimaru au max, au pire avec les capacité de Kabuto (dommage Kabuto était un bon perso, il va peut-être servir de faire valoir a Oro pour augmenter), je ne sais pas si il fera le poids face a un monstre comme Pein, qui plus est a le Rinnegan

le combat final se tourne plus a un Naruto VS Pein, dans la foulée on revoit Oro,qui combat un perso puissant et se fait tué, puis naruto combat Pein

ha j'espére qu'on le reverra un jour notre bon vieux Oro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aimerai qu'on le revoi mais je pense plutot que kabuto ne va pas le ramener parmis les vivants... il dit lui meme qu'il veut utiliser sa force et le surpasser, d'apres moi kabuto va se servir d'oro un peut comme un bijuu et devenir une sorte de jinchuriki (je parle pas de la puissance mais de la maniere de tirer sa force d'un demon mais a defaut de demon se sera oro) de plus kabuto reste un personne enigmatique qu'on a jamais vu se battre a fond donc je pense que c lui qu'on va revoir (plus que oro en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le problème avec la dernière apparition de Kabuto, c'est que j'ai l'impression que même MK ne sait pas encore ce qu'il va faire de ce personnage. Je crois qu'il a voulu le garder en réserve, pour une réapparition ultérieure. Il s'est simplement contenté de laisser une ouverture dans le scénario en nous le présentant le temps d'un chapitre. L'histoire du bouquin sur l'Akatsuki est un simple prétexte, même s'il contient des infos importantes, Konoha aurait pu les découvrir autrement.

 

  Donc bref tout ça pour dire que "Oro mort" / "Oro pas mort" sont des possibilités autant probables l'une que l'autre. Pour le coup l'auteur peut vraiment faire ce qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Neik. La réapparition de Kabuto était plus que prévisible. Supprimer de l'histoire, un personnage de son acabit car son maître est mort ou enfermé dans sa propre dimension est un raccourci un peu facile. Faire disparaître Kabuto de cette façon aurait été un peu dur à digérer. Le fait de le montrer avec des greffes du serpent blanc permet de susciter un intérêt de plus en plus grand vis à vis d'Orochimaru. En effet, le combat entre le Sannin et Sasuke a été aussi soudain que bref et même si c'est pour l'intérêt de l'histoire avec la constitution de la Team Hebi et le prochain combat entre les deux frangins, la disparition d'orochimaru laissait un gout amer d'inachevé.

 

Il y avait quelque chose qui manquait par rapport à ce personnage. Cependant, mis à part le fait d'obtenir le corps de l'Uchiwa, les deux autres ambitions d'Orochimaru, détruire Konoha (du déjà vu) et connaître tous les jutsus (légèrement utopique), ne donnaient pas vraiment de véritable scénario par rapport à ce personnage.

Le fait de le voir réapparaître par le biais de Kabuto relance le une nouvelle trame pour Orochimaru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nenerovitch: tu dois avoir sans doute raison mais on ne sait toujours pas si cette durée de trois ans est seulement liée à la résistance du corps ou à une faille dans la technique de transfert. Et pout préciser un truc les pouvoirs du serpent ne seraient pas seulement dans le corps de kabuto mais aussi dans celui de sasuke puisque depuis peu il a acquis la faculté de se rétablir rapidement ce qui est probablement l'une de ses nouvelles aptitudes.

 

C'est vrai Neik, MK s'est laissé une porte ouverte à toute possibilité future.

Orion, ce que moi je n'ai pas plutôt digérer, en plus de l'éventualité de faire disparaître kabuto,  c'est le fait que kabuto avait l'air d'en faire dans son froc au croisement du regard avec sasuke, un gars aussi malin avoir si peur ??? En plus son histoire de maîtriser les pouvoirs d'oro me parait un peut bizarre est ce pour acquérir l'élasticité et la souplesse hors norme du corps d'oro ou quoi? quoique pour ces capacités, on dirait qu'oro les a dans n'importe quel corps. Sasuke et kabuto auront donc des parties du pouvoirs d'oro. Maintenant j'aimerais bien savoir ce que peut retirer kabuto d'une "simple" enveloppe. D'accord avec toi sur l'idée que les projets d'oro ne seraient pas aussi terre à terre que ça. Soit il nous a fait un coup à la Minato en "disparaissant" ou bien il prévoit de revenir en forme ;D. quoi qu'il en soit ça me ferait plaisir de le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair et net c'est que Kabuto, derrière ses airs de fidèles lieutenants, avaient une vraie ambition et le simple fait de dire que la mort de son maître le laisse comme un orphelin sans avenir ne va vraiment pas dans sa bouche.

En effet, il a été recueilli à droite à gauche et ses aptitudes en médecine montre bel et bien qu'il a toujours su tirer profit de sa situation. De plus sa condition d'espion à la solde de Sasori lui a permis de se pencher pendant quelques années sur la conception du serpent blanc. si nous prenons également en compte le fait qu'il ait aidé Orochimaru dans l'aboutissement de rituel de transfert en lui proposant des cobayes réutilisables, j'ai de gros doute lorsqu'il se présente comme une victime ou un enfant qui a perdu son ballon.

S'il y a bien un ninja intelligent et calculateur c'est bien lui et il y a beaucoup de choses sur son passé, ses capacités, son implication dans les expériences qu'a menées le Sannin (par exemple Kimimaro) et sa faculté oculaire mise en avant pendant l'examen que son discours face à Naruto apitoiement semble presque être une mascarade.

Sa surprise face à Sasuke me semble légitime car, à aucun moment, il ne pensait qu'Orochimaru aurait pu se faire dominer surtout dans sa dimension de transfert. Même, s'il a pu mesurer l'évolution de l'Uchiwa, je doute qu'il ait mesurer l'ampleur des capacités du Sharingan.

Cependant ce que je redoute de plus en plus est son intelligence sournoise et le fait qu'il ait un peu voire complètement manigancé la chute du Sannin. Nous avons pu voir à mainte reprises que les réceptacles semblaient rejeter son hôte et Kabuto préparait des mixtures pour apaiser les souffrances d'Orochimaru mais si nous prenons les conditions inverses et qu'il ait pendant tout le temps pousser le vice à obliger le Sannin à changer de corps, nous aurions une nouvelle vision du couple Orochimaru / Kabuto. Le Sannin n'a jamais réellement fait confiance à personne dans son entourage et la relation entre les deux personnages est assez ambigu. Kabuto semble faire le ninja fidèle et cela est poussé à l'extrême.

Cependant, nous savons que kauto a fait des expériences pour le compte de Sasori. Expériences qui auraient échoué selon lui. Mais sachant que le Sannin l'épiait, aurait-il pu dévoiler en toute quiétude qu'il avait trouvé la solution ou les facultés du serpent blanc.

Lorsque je vois arriver Kabuto face à Naruto, il semble qu'il se soit greffé des parties du serpent blanc facilement et rapidement. C'est clairement trop rapide pour omettre le fait qu'il n'ait pas étudié un minimum les tenants et les aboutissants avant de le faire. Je doute que le secret du serpent blanc soit accessible à n'importe qui et surtout dans un laps de temps si court.

Soit, la puissance du serpent blanc semble s'étendre dans son organisme mais cet effet est une autre chose.

Désormais il y a deux possibilités: soit Kabuto est le plus fidèle parmi les plus fidèles d'Orochimaru et acceptera l'emprise de ce dernier au moment voulu, soit c'est le plus grand stratège et le fait de s'emparer des capacités du Sannin a germé dans son esprit depuis un certain temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je n'arrive pas du tout a saisir la personnalité de kabuto.

comme le dit orion, il est soit "un fidèle parmis les fidèle", soit un calculateur ambitieux de dingue...

et ça continu encore et encore: lors de sa dernière intervention ou il dit en gros a naruto:

"maintenant je veux découvrir mon moi intérieur et me battre contre sasuke et toi...."

si ça ça sonne pas comme du gros foutage de gueule!!!

 

mais une choses m'interpel: dans le combat des sannins et juste après s'etre pris le rasengan a naruto, kabuto se relève (l'espace d'un instant) et dit a naruto en commençant a soigner sa blessure:

"si orochimaru m'a choisi, c'est avant tout pour mes capacités de régénération"... donc en gros, dans le contexte ou il dit ça, on doit certainement comprendre: car mon corps a des facultés a se soigner "par lui meme..."

 

En fait, j'ai l'impression que kabuto fait ici référence a un capacité héréditaire qui aurait pu intéresser oro...

Pourtant kabuto ne possede pas la marque maudite.... mais peut etre aurait il souhaiter en avoir une...et se poser en potentiel candidat pour etre le réceptacle d'oro... dans cette optique, il aurait fait toutes les recherche inimaginables sur le serpent blanc, et une fois oro prisonnier de sasuke n'aurait plus eu comme alternative que de se greffer des morceaux du serpent blanc...

 

pourquoi aurait il donner le bouquin sur l'akat a konoha??

ba en tout cas, certainement pas pour remercier naruto de quoi que se soit comme il le prétend...

A mon avis, kabuto subit une grande influence du serpent blanc (oro?) qui souhaite un meilleur corps et qui n'a pas abandonner l'idée de prendre sasuke... hors l'akatsuki, ou du moins une des parties des tetes pensantes  (en supposant qu'oro connaissait de près ou de loin le troisieme utilisateur du sharingan) a comme objectif un truc avec sasuke qui ennuie beaucoup oro...

 

Il choisit donc de miser sur konoha pour le débarasser de l'akat et ainsi préserver sasuke...

C'est pour cette raison que je pense que kabuto \ orochimaru sera un des acteurs de l'ombre de se qui va  se passer entre itachi, sasuke, et certainement tobi...

 

mais personnelement, je pense que kabuto, meme sans le vouloir ou s'en rendre compte est sous le controle d'oro: lorsque hinata dit : "déja 30% est sous son emprise" ou lorsqu'il avoue lui meme: cette entité essaie de me combattre de l'intérieur, mais j'essaie de trouver un moi qui surpassera orochimaru...

On voit que kabuto ne maitrise pas entierement son sujet qui , a mon avis, le manipule en douceur, sans qu'il ne s'en rende compte... meme si j'ai des doutes, tellement kabuto a une personnalité bizaroïde...

 

Bon sinon j'ai une question qui n'a rien a voir:

que fait oro des corps qu'il a utilisé et donc, qu'est devenu son corps originel??

je me pose cette question car je voit mal oro faire son premier changement de corp et dire après: bon aller ce corp: poubelle land^^....

 

Ce qui pourait laisser croire qu'il y a trois oro^^:

un dans le serpent blanc que se greffe de kabuto, l'autre prisonnier de sasuke, et enfin son corps originel sans ame quelque part dans la nature... si on fait une fusion des trois, ça devrait donner un truc de puissant :D9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ;D

A mon avis, Orochimaru, le vrai, est le grand serpent blanc que l'on voit contre Sasuke. Si l'on prend en compte l'aspect du nouveau Kabuto, qui se morphe aussi en serpent, alors leur corps finit par ressembler a cet animal. Il y'a pourtant un detail qui m'interpelle :

Prenons la scene du transfert Sasuke/Oro :

Oro commence le transfert, voir meme le finit, donc son esprit est desormais dans celui de Sasuke. Celui-ci le contre et l'emprisonne.

Donc il reste par terre la depouille d'Oro, soit un gros serpent blanc, mais "vide" theoriquement.

Quand Kabuto rencontre Naruto, il commence par dire qu'il s'est greffe de la depouille de Oro, et qu'il arrive a en tirer des pouvoirs. Mais, la ou il

y'a incoherence, c'est qu'il dit aussi qu'il a "integre" l'ame d'Oro par la meme occasion, ce qui n'est pas possible, vu que c'est Sasuke qui l'a..

Autant la mutation due a la greffe, je comprend qu'elle puisse evoluer (un peu comme une maladie), mais pour l'esprit je comprend pas.

Sauf si Kabuto, par "esprit", entend plutot objectif, et donc pousser "l'experience serpent blanc" encore plus loin avec comme but l'immortalite..

Donc soit y'a incoherence, soit il doit y' avoir une erreure de trad, mais en aucun cas il ne peut exister 2 "esprit" d'Oro.. ca serait un non sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je pense que tu devrais relire les chapitres en question : Kabuto parle de "l'âme" d'Orochimaru avant de dire qu'il s'est en fait implanter des restes de son corps. Et je suis à l'opposée de toi sur un autre point : autant je trouve que l'infection se comprendrait si Kabuto s'était implanté l'âme, autant je la trouve illogique s'il s'est juste implanté une partie du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça mais la vrai question est : qui va survivre à ce combat pour la possession du corps ? personnellement je préfère que ce soit Orochimaru mais après  9_9 en plus Kabuto n'a jusque là pas était trop carrismatique je trouve donc bon quand on le compare à Orochimaru, qui est beaucoups plus fort dans beaucoups plus de domaines, il fait pale figure en plus il n'a rien de tellement spéciale non ? enfin bon je trouve qu'Orochimaru a été "gaché" voilà :)

@Sannom : Kabuto dis qu'il s'est gréffé une partie de la mue du serpent blanc en gros et donc il y a l'ame d'Orochimaru qui peut reprendre le dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question qui me dérange à moins que j'ai oublié un truc. Oro pour préparer son réceptacle doit lui apposer un sceau, puis il faut une petite préparation dans la cocotte minute :D pour atteindre le niveau 2 et seulement après quand le moment sera venu Oro effectue son rituel. Mais comme vous l'avez déjà souligné Kabuto n'a pas de marque donc ce ne peut pas être ce procédé. Je crois que Sannom est sur la piste avec son idée de regénération cellulaire à partir de celle du serpent blanc. Kabuto est donc  un cas un peu spécial, mais celui dont je veux parler c'est le corps dont oro a pris possession à cause du retard de sasuke, lui je ne me souviens plus s'il avait une marque quelconque. Si quelqu'un s'en souvient exactement merci de me le rappeler.Car si celui là n'avait pas de marque je vais me poser pas mal de questions. Tout d'abord quel est l'effet de cette marque dans le processus d'oro à part rendre le réceptacle encore plus fort, ce ui lui a été "fatal" d'ailleurs.

 

Kabuto a seulement évoqué le corps et je me demande encore comment il peut en retirer des pouvoirs, alors que dans le même temps ssasuke semble jouir des pouvoirs du serpent blanc, ou au moins en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que la marque est surtout là pour diminuer au maximum la volonté de ceux qui l'utilisent, ce qui permettra ensuite à Oro de les dominer plus facilement. Je pense que la marque n'est pas une condition sine qua non du transfert d'âme.

 

@Sannom : Kabuto dis qu'il s'est gréffé une partie de la mue du serpent blanc en gros et donc il y a l'ame d'Orochimaru qui peut reprendre le dessus.

 

Je répondais à codbarre, qui semble persuadé du fait que l'âme d'Oro est à présent dans le corps de Sasuke (ce qui est déjà quelque chose sujet à débat). Je lui ai répondu pour l'éclaircir en considérant cette hypothèse vraie. Et avec Sasuke qui a hérité des capacités du Serpent Blanc, on peut se demander où est Oro maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je répondais à codbarre, qui semble persuadé du fait que l'âme d'Oro est à présent dans le corps de Sasuke (ce qui est déjà quelque chose sujet à débat). Je lui ai répondu pour l'éclaircir en considérant cette hypothèse vraie. Et avec Sasuke qui a hérité des capacités du Serpent Blanc, on peut se demander où est Oro maintenant...

 

Hé bien ... pourquoi pas "partout" ? en effet, l'évènement étant introduit comme la " mort " d'orochimaru, on est en droit de penser qu'il se trouve nul part precisement, il aurait tout simplement été anihiler et ces capaciter aurait " exploser" donc libre à quiconque d'en recuperer les morceaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'histoire soit aussi tordu avec des morceaux d'ame de orochimaru en sasuke ou autre encore ...

Depuis le début du mangas on a 2 grosses histoires:

 

Naruto qui a kyubi en lui c'est l'histoire principale

Sasuke qui rêve de venger la mort de son clan et tuer son frêre c'est lhistoire secondaire

 

Or il se trouve que ces deux histoires sont reliés en quelques points certains obscures pour l'instant et d' autres très clair:

L'akatsuki fait parti de cette histoire et depuis le début et même orochimaru faisait parti de l'akatsuki avant

Donc on ne peut pes dire que c'est juste un passage intermédiare et que la vrai histoire sera celle de orochimaru qui veut détruire konoha

 

L'auteur est arrivé a un moment ou il devait faire évoluer les histoires principales dons il ne pouvait pas faire mourir sasuke ou le laisser devenir oro dc il a fallu cette rupture

 

Maintenant je ne pense pas qu'il voulait faire mourir oro comme cela ( une mort inutile qui ne sert a rien )

mais il voulait pas jongler entre oro et sasuke dc il l'a tué temporairement . perso je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter au mangas pour l'instant si il revenait il se ferait tuer car il faut bien une fin a itachi

 

voila c'est mon opinion dite moi ce que vous en pensez j'espère que j'ai réussi a être un peu près clair

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord le seul corps qu'Orochimaru possède est le corps du serpent blanc. La technique de transfert consiste à passer d'un corps à un autre. Il devient l'hôte du corps qu'il s'approprie. Il est vraisemblable qu'à chaque transfert ce serpent blanc apparaît (chapitre 346, Kabuto:... C'est la mue du grand serpent blanc"). Le transfert en lui même est déclenché par la mue du serpent blanc (comme un véritable serpent qui mue pour changer de corps. Là, la mue du serpent blanc permet de passer d'un corps à l'autre ce qui fait écho à ce que Sarutobi avait dit au jeune Orochimaru sur la résurrection en voyant la peau blanche après la mue d'un serpent). chap 345, Sasuke: "pour passer d'un corps à l'autre... tu as fait toutes ces expériences"

Ce qui nous confirme que le véritable corps d'Orochimaru est ce serpent blanc et une réplique de Sasuke dans le chapitre 345 nous le confirme:"Alors, c'est ça ta véritable apparence...Un serpent aux écailles blanches"

Le rituel de transfert pendant la mue est un poison paralysant pour les victimes qui ne sont pas consentantes et une dimension qui permet de passer d'un corps à l'autre et qui dit dimension dit genjutsu (chap 345, Orochimaru: c'est une autre dimension à l'intérieur de moi... c'est ici que se déroule le rituel de transfert). Donc en aucun cas Orochimaru n'a encore pénétré dans le corps de Sasuke.

Le transfert en lui-même s'effectue dans cette dimension au moment où Orochimaru entoure d'une part le corps de Sasuke attiré dans cette dimension et d'autre part lorsque des connexions ophidiennes se réalisent entre Sasuke et Orochimaru. Mais au moment précis où les deux corps sont reliés par les tentacules, Sasuke propage le sceau maudit sur son corps ce qui à pour effet de consumer ces tentacules. Le résultat dans cette dimension est que Sasuke n'est plus emprisonné par les serpents alors que Orochimaru l'est toujours! (chap 346) La conclusion est qu'Orochimaru est emprisonné dans sa dimension et comme il le dit lui même c'est une autre dimension de sont corps. Donc Orochimaru est encore dans son corps et le seul corps qu'il a pendant le transfert est le serpent blanc. Orochimaru est toujours dans son corps et non dans celui de Sasuke!

A la fin du chapitre 345, lorsque Kabuto revient dans la chambre d'Orochimaru, il voit le serpent blanc à terre et en conclut que le procédé de transfert a commencé. Voyant également que sasuke est libre de ses mouvements, Kabuto en déduit que le transfert et terminé. Cependant, comme Sasuke ne lui adresse pas la parole et que les pupilles d'Orochimaru n'appaissent pas dans les yeux de l'Uchiwa, Kabuto demande lequel des deux contrôle ce corps. A ce moment là, il a des soupçons sur la véritable identité de l'âme qui habite le corps de sasuke. Ceci dit, je ne pense pas que kabuto pose cette question à chaque fois que le rituel est terminé car il dot savoir si l'âme d'Orochimaru est bien passée d'un corps à l'autre. (cf le transfert précédent avant la next-gen).

Après avoir posé cette question, Sasuke répond naturellement à Kabuto en lui montrant exactement ce qui s'est déroulé pendant le transfert dans la dimension créée par orochimaru et pour accéder à celle-ci, il n'a aucunement besoin "d'inviter" Kabuto dans son corps puisque le Sharigan lui permit de savoir à l'avance comment accéder à cette dimension

Kabuto a alors eu la confirmation que Orochimaru était emprisonné dans sa dimension et non décédé. C'est cet instant qu'il s'est dit qu'il pouvait récupérer une partie de l'âme de son maître. Force est de constater que l'oeil d'Orochimaru qui apparaît sur le visage de Kabuto est le gauche, le même qui reste visible sur le corps d'Orochimaru dans sa dimension de transfert.

De tout ça j'en conclus qu'Orochimaru ne peut pas être dans le corps de sasuke.

Le corps de Sasuke et d'Orochimaru apparaissent ensemble dans la dimension créée par ce dernier. En aucun cas ces corps sont les véritables corps des deux personnages. Ce serait plus une sorte de projection astrale (ou quelque chose dans le même genre). En effet, il est difficilement imaginable que ce soit leur corps lorsque l'on voit comment un genjutsu agit sur le cerveau des personnes touchées par ce genre de technique.

Si on prend un exemple concret comme la dernière confrontation entre Itachi et Naruto, on voit très bien à la fin du genjutsu, au moment où Sakura et la vieille de Suna dissipe l'illusion que Naruto n'a pas bougé d'un poil de sa position initiale. Donc lorsque l'on regarde attentivement le combat pendant ce genjutsu, les déplacements de Naruto ne sont que factices et ordonnaient par son esprit.

 

Tout d'abord concernant ce bon vieux Kabuto, sa transformation, observée par Hinata, semble bien étrange si nous regardons les précédents transferts d'Orochimaru. En effet ce dernier prenait l'apparence totale du corps de son hôte (cf chapitre 121 Tome 14, Orochimaru: Si j'ai revêtu mon aspect d'autrefois... c'est pour ajouter une dose de nostalgie à nos retrouvailles.) Il est donc clair qu'Orochimaru prend l'apparence de sa victime et se met "une sorte de masque" pour retrouver son ancien visage (excepté les yeux en amande d'Orochimaru qui prennent la place de ceux de ses victimes). Alors je vous remémore ceci pour bien vous montrer la différence avec notre ami Kabuto. Dans le 356 nous ne voyons que cet oeil gauche sur le visage de Kabuto, le même qui était visible lors du transfert aux chapitres 345-346. Dans le chapitre 357, nous voyons clairement que l'apparence (et je ne dis que l'apparence) d'Orochimaru s'étend de plus en plus sur le corps de Kabuto tel le sceau maudit.

Certaines choses m'ont intrigués de la part de Kabuto. D'abord il dit clairement ceci: "Une partie du corps d'orochimaru qu'a tué Sasuke est...". C'est étrange qu'il dise ceci vu qu'il avait affirmé le contraire dans le chapitre 346: "Orochimaru-sama est mort... Non on dirait plutôt qu'il...". Est-ce du bluffe de dire en face de Naruto qu'Orochimaru est mort?... Quelques vignettes plus tard il dit presque le contraire:"je sens un moi qui essaye de surpasser Orochimaru"... Mais alors de quel "Orochimaru" parle-t'il?  C'est assez déroutant de la part de l'auteur. Cela dit ce nouveau chapitre peut nous apporter des éclaircissements et entrevoir ce qui se passe réellement dans le corps de Kabuto.

Si je me base sur l'analyse du transfert écrite un peu plus haut, Orochimaru est emprisonné dans une des dimensions de son propre corps (c'est à dire le serpent blanc). Nous savons que Kabuto a absorbé en lui le serpent blanc grâce à des greffes. Nous savons également qu'il a réalisé des expériences au profit de Sasori sur la technique du Fushi Tensei et il est évident qu'il a mis à profit ses recherches pour se greffer des parties du serpent blanc. Je pense que d'une manière ou d'une autre il a incorporé le corps du serpent blanc dans son propre corps. Etant donné les facultés du corps du serpent blanc comme le sang qui s'évapore comme un paralysant puissant, une sorte de poison pourrait se propager dans l'organisme de Kabuto pourtant il semble contrôler cette propagation (cf:"J'en implante seulement petit à petit dans mon corps).

 

Cependant Kabuto dit ça en montrant son avant bras qui présente un aspect en forme d'écaille qui semble identique à la texture entourant Orochimaru dans le chapitre 345 pendant le transfert. Ce qui est entrain de se propager est l'apparence du serpent blanc sur le corps de Kabuto et qu'il parvient à contrôler. Cependant il dit après "en faite j'ai une force effrayante en moi et elle est entrain de prendre le dessus sur moi". Je pense que kabuto parvient à gérer la transformation organique mais ne parvient pas à l'heure actuelle à gérer la force emprisonnée dans le corps du Serpent Blanc. Ce que je crois est qu'en absorbant le corps du serpent blanc qui semble donné cet aspect à celui de Kabuto, une sorte de transfert s'opère sans que ce soit Orochimaru qui contrôle cette phase.

Je pense donc que Kabuto absorbe la force du serpent blanc et qu'Orochimaru emprisonné dans sa dimension est coincé désormais dans le corps de son disciple. Si ceci s'avère exact, cela expliquerait pour quelles raisons Kabuto dit Naruto qu'il est comme lui puisque Orochimaru serait dans son corps emprisonné dans la dimension créée par le corps du serpent blanc.

Etant donné que c'est Sasuke qui a coincé Orochimaru dans sa dimension, Kabuto rechercherait sasuke pour le tuer afin de dissiper la technique qui emprisonne l'âme Orochimaru pour, soit libérer complètement la puissance enfermé en lui soit pour libérer Orochimaru lui même.

 

Sasuke a ingéré les pouvoirs de régénération du serpent blanc (et certainement d'autres facultés) au moment où les tentacules ont entouré son organisme. En effet, nous voyons bien qu'à cet instant le sceau maudit parcourt ces tentacules pour les réduire en cendres et couper le lien entre l'Uchiwa et le Sannin. Mais si en lieu et place, le sceau maudit absorbe ces tentacules appartenant au serpent blanc, cela peut expliquer les pouvoirs de régénération qu'a acquis  Sasuke suite au rituel. Ce qui est intéressant d'observer c'est que le sceau maudit a certes coupé les liens mais n'a pas détruit ces tentacules, bien au contraire. Celles-ci ce sont transformés en serpents entourant l'Uchiwa. De là, lorsque le sceau maudit s'est résorbé, il a avalé le pouvoir que ces tentacules possédaient.

 

Ce qui est également intéressant de remarquer est le fait que le serpent blanc lui même montre non seulement la véritable forme d'orochimaru actuellement mais rappelle réellement les transformation des ninjas avec le sceau niveau 2. En effet, ces derniers se transforment en une pseudo forme animale qui semble être une représentation de l'esprit du combattant infecté. Etant donné qu'il y a une certaine similitude entre les transformations niveau 2 et le serpent blanc, il est cohérent de penser qu'il est une forme élaborée du sceau maudit qu'Orochimaru se serait injecté. Cela expliquerait également que le Sannin n'a pas besoin de piqure ou d'artifice pour répandre la marque sur une victime puisqu'il aurait déjà les enzymes nécessaires dans son propre corps pour infecter des ninjas.

 

Une dernières petite chose: dans la dimension de transfert ce qui est vraiment déroutant est le nombre de corps déjà présent, ou plutôt de pseudo corps. En effet, Orochimaru annonce face à Sarutobi qu'il est à son second transfert et de ce fait Sasuke devrait être le 4ieme. Cependant, en plus du Sannin et de l'Uchiwa, il existe 4 corps enveloppés de tentacules. Y aurait-il parmi le lot le premier corps du Sannin qui est nécessaire pour que le Serpent blanc existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohio,

Pour changer d'apparance un simple henge no jutsu suffit à moins qu'oro exécute encore une nouvelle technique. En parlant d'yeux, dans l'hypothèse où oro aurait pris possession du corps de sasuke quelles pupilles aurait-il? On a bien vite vu que le cas kabuto est bien différent de ce qui se fait avant. L'idée que Oro se trouve encore dans son corps semnle logique surtout avec l'argumentation que tu viens de mener mais quelque chose ou quelqu'un me dérange toujours: sasuke. Ce dernier prétend jouir des capacités du serpent blanc, c'est pourquoi notre cher Oro devient WANTED comme un criminel au far west.

 

"Orochimaru-sama est mort... Non on dirait plutôt qu'il..."

Losqu'il disait cela sasuke ne l'a pas laisser finir sa phrase donc on ne sait pas encore ce qu'il voulait dire par non on dirait ..... Il affirme vouloir affronter sasuke pour ce qu'il a fait à oro je comprends à moitié il venge son maître qui est .... et revenir affronter Naruto dans quel but lui seul sait.

"je sens un moi qui essaye de surpasser Orochimaru"
Là je pense qu'il faut le comprendre simplement "pour l'instant" c'est comme quand naruto dit qu'il va surpasser yondaime, je vois ça plus dans ce sens là. Cette phrase ne me fait pas d'autres effets que ça.

 

Pour répondre à ta question à la fin je poserai un autre question: si c'était son premier corps, de qui s'agit il? ou bien c'est le corps de qui? si c'est le corps d'oro(c a d quand il était enfant et tout ça) le serpent blanc c'est quoi? d'autant plus que sasuke avait dit: c'est cela ta véritable apparance. Tout ça devient bizarre.

 

De là, lorsque le sceau maudit s'est résorbé, il a avalé le pouvoir que ces tentacules possédaient
Cela me semble un peu tiré par les cheveux mais c'est une éventualité.

 

Moi je me demande toujours si cette histoire de sceau est nécessaire sur le réceptacle pour effectuer le transfert, d'après ce qui a été dit on peut supposer que le sceau a permis à oro d'avoir ce corps là, je veux dire l'aspect serpent blanc mais ça n'explique pas que les réceptacles doivent l'avoir. J'ai le sentiment que le corps dont oro prend possession est ingéré par le serpent blanc puisqu'au moment d'un autre transfert ce corps n'apparaît pas ou du moins physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm voila, en fait orion a tenu un discours en béton armé!!!

il a répondu a tout, c'est vrai que ça parait un peu tirer par les cheveux que sasuke est absorber le pouvoir du serpent blanc par les tentacules d'oro, mais finalement c'est la seule chose logique qui explique tout...

donc si on reprend, on a :

 

oro a son vrai corps (comme enfant)

il fait des expérience et son vrai corps devient celui du serpent blanc

il effectue plusieur transfert d'ame

il "tombe" face a sasuke et se retrouve coincer dans son propre corp (celui du serpent blanc)

sasuke recupere au passage des pouvoirs qu'il "pique" lors du rituel

kabuto se greffe des morceaux du serpent blanc et du coup l'ame a oro qui est coincée dedans....

 

bon ben voila, pour moi tout s'est éclaircit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wep j'avoue que je n'avais pas du tout vu la chose comme ca et je n'arrivais donc pas a piger le coup du Oro dans 2 personnes differentes. Apres tout, je plussoie a ta version Orion, elle est coherente et j'ose esperer que notre Sannin malefique va refaire surface, sans aucune pitie pour Kabuto ;D. Et peut-etre que grace a l'habilite de celui-ci, Oro pourra non seulement se reincarner,

recuperer un corps frais qui se soigne seul, et revenir emmerder tout le monde, sans exception, en venant mettre son nez dans les affaires de tout le monde. Qu'il est au moins une fin digne de lui, meme si une fin est utopique pour un immortel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer d'apparance un simple henge no jutsu suffit à moins qu'oro exécute encore une nouvelle technique.

 

Le Henge No Jutsu a surtout une application stratégique, je vois mal quelqu'un l'utiliser en permanence pour se faire passer pour quelqu'un d'autre... De plus, Oro reprend son ancien visage pour des raisons esthétiques et sentimentales, donc il préfère rajouter un masque par dessus le visage de son hôte, c'est plus solide et demande moins de concentration.

 

elle est coherente et j'ose esperer que notre Sannin malefique va refaire surface' date=' sans aucune pitie pour Kabuto ;D[/quote']

 

Bourreau, fais ton office >:(. J'espère au contraire que Kabuto va tenir sa parole et qu'il va apprendre à se connaître, et à connaître cette "force" en lui qui refuse la domination d'Oro, et revenir plus puissant que son maître, prêt à prendre son destin en main!

 

Qu'il est au moins une fin digne de lui' date=' meme si une fin est utopique pour un immortel..[/quote']

 

Lui au moins il n'aura pas sa mortalité qui cherchera à le supprimer quelques fois par siècle ;D!

 

Là je pense qu'il faut le comprendre simplement "pour l'instant" c'est comme quand naruto dit qu'il va surpasser yondaime' date=' je vois ça plus dans ce sens là. Cette phrase ne me fait pas d'autres effets que ça.[/quote']

 

Pour un fan de Kabuto qui a fait quelques "recherches" sur divers forums(en l'occurence, moi), cette phrase a au contraire a un sens très important : après avoir laissé d'autres personnes dominer son destin depuis quasiment sa petite enfance, ce qui l'a empêché de se créer une identité et un but propre, Kabuto décide de profiter de la mort d'Oro et de l'objectif qu'il lui "imposait" pour se trouver lui-même, en misant sur cette part de lui, inconsciente, qui résiste à l'emprise d'Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de l'apparance je vais relire pour mieux comprendre ce qui se passe. A propos du dernier point que tu viens d'aborder je voudrais savoir un truc, en parlant d'emprise d'orochimaru, s'agirait il d'une emprise psychologique ou physique. C'est à dire psychologique comme dans le cas de Lee qui je ne pense pas ait envie de surpasser Gai mais de le ressembler ou bien l'emprise physique des greffes du corps du serpent blanc ce qui rejoindrait l'idée d'Orion. Comme je le disais mon point de vue ne va ni dans un sens comme dans l'autre véritablement au mieux le premier. J'aimerais savoir ec qu'il en est de toi exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut voir en la personne d'oro une sorte de mentor pour Kabuto. Apparement, il a ete utilise relativement tot par Sasori pour espionner Oro, et cela totalement a ses depends. Oro ne l'a pas supprime, au contraire, il s'est servi de lui pour approcher ses detracteurs. Il l'a en quelque sorte pris sous son aile, et a l'instar de Kimimaro, on peut aimer une personne abjecte si celle-ci offre un minimum de reconnaissance. C'est dans la nature d'Oro d'abuser les gens, mais je pense que kabuto a fait avec. Tout le monde a besoin de s'accrocher a quelque chose en gros, Oro a ses reves, Kabuto avait ceux de son maitre. C'est mon sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...