Aller au contenu


Orochimaru


codbarre
 Share

Messages recommandés

Perso je ne suis pas sûr que je voudrais d'un Kabuto avec les aptitudes d'Oro. J'espère que quand il parle de contrôler la force d'Oro, il veut juste dire être capable d'arrêter l'infection puis de la rendre inerte, ce qui lui permettrait de se consacrer à la recherche de sa propre force. Il utiliserait de temps en temps certaines capacités d'Oro, mais cela ne constituerait pas sa force principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apres ce qu'à dis kabuto je le vois mal donner son corps a oro facilement, c'est un ninja qui n'est certes pas super puissant mais un peu à l'image de shikamaru, il se joue des autres avec brio. De plus étant un ninja médicinale je le vois bien inventer des drogues pour garder le controle de son corps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien le pouvoir des greffes continuer à se propager dans le corps de Kabuto. Cependant ce dernier a étudié pendant des années le serpent blanc et c'était sa mission en tant qu'espion à la solde de Sasori. Même si un verrou ne lui permettait pas de parfaire ses connaissances sur la mue et surtout sur les corps utilisés par le Sannin, je le vois bien comme ayant compris le principe de cet organisme si particulier.

Etant donné que le dernier transfert n'est pas abouti ou plutôt n'est pas parvenu à son terme, Kabuto a eu tout le temps pour achever ses petites expériences.

Néanmoins, je vois bien une sorte de scission dans le corps de Kabuto à un moment donné et une scission organique. En faite, je vois bien une nouvelle forme de serpent blanc germé à l'intérieur même de son corps et cette partie échapperait à tout contrôle du ninja médical. A partir de ce constat, il sera dans l'obligation de le rejeter hors de son corps. Le Serpent blanc pourrait alors trouver un nouvel hôte de substitution qui ramènera le Sannin d'outre tombe. Ce n'est que de la spéculation, certes, mais un retour de la sorte d'Orochimaru serait largement plus honorable que prendre le dessus sur Sasuke dans un moment de faiblesse et s'emparer du corps de Kabuto.

D'ailleurs, il y a tout de même quelque chose qui me titille vis à vis de Kabuto, c'est son dévouement envers le Sannin jusqu'à lui proposer son corps en tant que réceptacle alors que désormais il veut s'émanciper par lui même. Malgré sa tirade sur le fait qu'il était le fidèle serviteur d'Orochimaru et qu'il adorait la vision des choses du Sannin, j'ai du mal à voir en lui un ninja aussi dévoué que Kimimaro mais plus un manipulateur et quelqu'un qui profite de la situation présente.

Je pense que l'on pourra mesurer sa fidélité au moment où il affrontera Sasuke. J'ai de réels doutes sur ces intentions vis à vis de l'Uchiwas et j'ai du mal à cerner son envie de le tuer. Il est libre avec des pouvoirs largement supérieurs avec ce qu'il détenait auparavant et il cherche une pseudo vengeance. Il est trop intelligent pour que ce soit que ça.

Soit, il désire récupérer le pouvoir que Sasuke a pris pendant le transfert, soit il veut forcer l'Uchiwa a délivré son maître.

Cette situation est assez ambigüe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision que j'ai de cette histoire avec Kabuto est que...

Ben je pense juste que c'est une porte de sortie scénaristique afin de relancer l'histoire une fois l'akatsuki éliminé.

Je ne le voit pas réintervenir d'ici là.

 

Par contre, savoir si Orochimaru reprendra le dessus, si Kabuto maitrisera Orochimaru ou bien si on obtiendra un être hybride, ben je ne sais pas.

 

Aprés je suis d'accord avec toi Orion...

Kabuto a toujours été un personnage plus qu'ambigu et dont on sait qu'il a une sorte de capacité naturelle à trahir et à jouer quadruple jeu particulièrement impressionnante. Il est donc difficile à mon sens, avec les éléments actuels, de prédire la position actuelle de ce ninja car le discours qu'il a tenu à Naruto sonnait excessivement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kabuto,drole de personnage:fidèle ou non a son maitre?ça je ne sais pas et ça pourait faire objet de debat.

orochimaru reviendra par lui et le tout sera de savoir la maniere,oro dominera t'il le corps de kabuto ou kabuto sera t'il assez résistant pour garder le controle?ou meme verrons nous un hybride des 2,un mélange des personalités dotés des pouvoirs de chacun.

pour moi orochimaru est un personnage trop important pour etre dominé par kabuto,ou alors celui ci le dominera un moment et lorsque le moment sera idéal orochimaru reprendra les commandes et par la meme occasion ses projets.

par contre,pour relancer l'intéret du personnage il est plus que probable de le rendre plus fort et donc de fusioner les pouvoirs si je peux dire.en comparaison aux adversaires affrontés depuis la disparition de oro,celui ci se doit de revenir avec des nouveaux talents sous peine de se faire éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion : une théorie à laquelle j'adhère veut que Kabuto n'ait suivit Oro que parcequ'il n'avait pas d'autres choix. Retourner à Konoha l'aurait obligé à encore mentir. Retourner vers Sasori serait dire au revoir à sa liberté. Oro avait un but "superbe" et en le suivant, Kabuto avait quelqu'un avec lequel il pouvait être "franc". Il a donc suivit Oro et est resté dans son ombre car il avait peur de ne plus savoir quoi faire s'il réfléchissait trop et qu'il s'apercevait que le but d'Oro ne lui convenait pas.

 

Quand Oro est mort, Kabuto, inspiré par Naruto, a décidé d'intégrer Oro afin d'avoir quelque chose pour mesurer ses progrès, autant dans les pouvoirs ninja que dans la découverte de son identité. Et toujours inspiré par Naruto, il gagnerait ce combat, et deviendrait l'ennemi "final" de Naruto : libéré de toute inhibition, Kabuto deviendrait extrêmement fort, et son côté "créé par Naruto" lui confèrerait un goût spécial pour ce rôle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kabuto surpassent oro

non pour moi ta théorie sannom je ni adere pas

je trouve ca trop compliqué trop spécial pour que cela se produissent

aprés kabuto pourrais clane le sannin ( j'ai vue un épisode oujourd'huis ou il explique qu'il a greffé l'adn du premier sur des gosse et le seule a avoir survécu est yamato ) il la expliqué a kabuto celui-ci pourrait le cloner ou alors il recherche a faire se que le sannin a fait creé un etre hybride avec des cellule du sannin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop compliqué, trop spécial??? Plus que le mic-mac dans lequel certains se sont engagés ici pour savoir où est Oro, à condition bien sûr qu'il soit en vie :D ?

 

Kabuto devient l'ennemi juré de Naruto car il est le seul sur lequel la "narutoïsation" a marché dans le mauvais sens, je trouverai ça intéressant ;D . Plus qu'un retour d'Oro dans le corps de Kabuto, ce qui n'apporterait pas grand chose au Sannin niveau puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"narutoïsation"  :D j'aime bien sa

 

mais alors pour toi oro est belle est bien alors ??

pour moi le sannin continue de vivre c'est sur il est juste bloqué par un dimension et une volonté de fer de kabuto (c'est deja beaucoup tout ca ) mais je crois que le sannin prendra le contrôle et puis c'est pas pour rien si il a refusé de prendre le corp de kabuto qui sais il a peut-etre deja tous prévus le vieu sannin je suis sur qu'il sortira du corp de kabuto c'est pas son meilleur élément pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orochimaru reviendra lorsqu'il sera pret a combattre et qu'il aura,si ça arrive,prit le controle de kabuto.j'ai vraiment hate de voir son retour,avec de la chance il tuera 2 ou 3 boulets au passage(faite votre choix parmi les personnages qui vous déplaisent lol).

par contre que dira t'il lorsqu'il apprendra que son animal de compagnie favori,manda,s'est fait avoir?va t'il se trouver un autre serpent géant?

ps:c'est la premiere fois q'une invocation meurt ou est ce que je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'ai pas vue d'autre invoc mourire c'est la premiere fois ( je savais pas qu'elle pouvait mourrire ) je suis sur que oro sera super énervé d'apprendre que manda est mort il devrat se vengé pour deux raison maintenans son découpage et le mort de son animal de compagnie ;D

est pour les boulét j'aimerais que zestu se fassent éliminé il est spécial comme gars (c'est pas lui quia fait rentré oro sinon je vois qui aurrait fais rentre oro a l'aka )

je crois pas que kabuto mourra pour autant et personne na encore répondu a pourquoi il ne voulais pas prendre le corp de kabuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne voulait pas le corps de Kabuto car il avait d'autre receptacle plus interessant---> sasuke, kimimaro

Sinon il aurait du attendre encore 3 ans pour avoir sasuke.

Ensuite quand kabuto lui propose son corps je pense que oro savait que kabuto allait lui préparer un "menu spécial" de bon corps.

Oro ne veut surment le corps de kabuto qu'en tout dernier recour car il lui est utile vivant

(En tout cas maintenant il l'a...reste a gagner le combat interne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto était en quelque sorte le bras droit d'Orochimaru qui le voyait plus utile vivant et non sous contrôle.Il essayait d'améliorer la technique d'Oro en essayant de faire le réceptacle durer plus longtemps. De plus c'est lui qui essayait de maintenir en vie Kimaro (je me souviens plus de son nom exact mais il utilisait ses os comme armes) et tentait de le sauver pour en faire un réceptacle pour Oro. Partant de ce principe à moins d'être idiot Oro le voyait beaucoup plus utile vivant car il était pour lui le meilleur alié possible.

 

Par contre pour la technique d'Oro de transfèrt de l'âme je me demande sil l'a pas tiré de Madara si celui utilise bien une technique similaire ce qui expliquerait qu'il s'intéresse beaucoup à Sasuke.Mais bon déjà faudrait savoir si c'est son corps véritable qui se cache derrière le masque ou pas.

Mais l'acharnement d'Oro à vouloir le sharigan je me demande si c'est pas aussi du au fait que grâce à ca il pourrait garder le corps beaucoup plus longtemps parce qu'avoir le sharigan pendant seulement 3ans c'est bien beau mais et après (si c'est pour se greffer les yeux sur les autres corps il perderait en puissance et serait diminué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi le pouvoir de Kabuto de régénération cellulaire reste bien moins utile et puissant que le sharingan ou autre...

 

D'autant qu'on a vu que c'était loin d'être décisif dans un combat. Il n'est déjà pas assez efficace face à un tout petit rasengan ou face à une décharge de chakra de Kyubi alors face à un FRS, il ne sert pour moi à rien.A titre de comparaison le jutsu de Tsunade qui consiste à stocker du chakra me parait beaucoup plus puissant.

 

Et justement ce que recherche Orochimaru ce sont des techniques héréditaires dont il peut s'emparer et qui sont capables de faire de lui un dieu parmi les shinobis. Voilà, à mon avis une des raisons pour lesquelles il ne s'est pas servi du corps du binoclard.

 

La deuxième raison est qu'en tant qu'ancien ninja de l'unité médicale de Konoha, Kabuto connait toute une palette de jutsus trés utiles dans ses expériences, qu'Oro lui même ne connait pas.

 

Et enfin, Oro trouve en la personne de Kabuto un serviteur trés utile pour tous ses plans machiavéliques (le piège tendu à Sasori sur le pont par exemple)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La non utilisation de Kabuto en tant que réceptacle pouvait paraître incroyable au moment où Kimimaro meurt et le corps de l'Uchiwa passe sous le nez du Sannin. Orochimaru décide d'utiliser un corps qui visiblement ne lui a pas apporté un don qu'il avait tant désiré.

Si le Sannin n'utilise pas le corps de Kabuto c'est bien parce qu'il pense que le ninja médecin lui est plus profitable à ses côtés. En effet, lorsque l'on entend qu'il l'a aidé pendant ses expériences et notamment pour mettre au point son jutsu de transfert on conçoit très bien qu'Orochimaru trouvait que le talent de Kabuto lui était nécessaire dans sa quête du Sharingan.

A aucun moment, il n'a porté son dévolu sur le corps de Kabuto. Ce dernier a trouvé chez le Sannin, un maître qui lui permettait d'exercer ses expériences sans bride et surtout il a trouvé une philosophie qui lui sciait bien.

L'attitude de Kabuto est assez surprenante après la mort de son maître. A t'il fait ces greffes dans l'espoir de ramener orochimaru parmi les vivants ou a t'il fait ça pour s'émanciper?

On a un peu de mal à vraiment cerner ses desseins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé récemment la FG. J'ai remarqué qu'après avoir reçu un coup (à l'origine de sa fameuse cicatrice) les yeux de Kabuto rougissent :

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Naruto+36/video/x3ijwp_naruto-36-vf_creation

Se rendre à la 15 minutes 29 secondes.

 

A la base j'avis mis ça sur le compte du coup. Quand je revois ce passage cela me semble pourtant pas être le cas. On a jamais vu ce genre d'effet après d'autres coups. Surtout, cette rougeur disparait après. Si c'était un coup, cela ne sera pas le cas.

 

Un peu plus loin lorsqu'il abandonne : il se dit intérieurement qu'il ne peut aller plus loin sans quoi "le sang de ses ancêtres risquerait de se mettre à bouillir"

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Naruto+38/video/x3in93_naruto-38-vf_creation

Se rendre à 09.03 minutes.

 

Jusque là vous vous dites que je suis HS. Voici donc :

 

Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr qu'on est encore tout vu des capacités de Kabuto. Car nous savons qu'il doit ses capacités médicales à son père adoptif. Or "le sang de ces ancêtres" fait clairement penser à l'hérédité, à quelque chose d'inné et non d'appris.

 

Si Orochimaru n'a jamais porté son dévolu sur ce corps c'est peut-être pour les raisons évoqués par Orion. On peut aussi supposer (cela n'est pas contradictoire) que les capacités de Kabuto étaient pour partie inconnues du Sannin. Dans la FG, Orochimaru dit qu'il ne parvient à pas à savoir à quoi il pense. Bref, Kabuto est un mystère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kabuto est un ninja medical de haut niveau(tsunade le dit elle meme),il parvient a soigner a distance(sakura lorsque prend un coup de naruto/kyuubi).il est également un très bon combattant comme on a pu le voir dans ses divers combats.ce n'est donc pas étonnant que orochimaru préfére le garder avec lui plutot que de s'approprier son corps.

orochimaru préfére des corps avec des capacités particuléres(sharingan...)mais en cas de besoin il prend une personne "forte" pour pouvoir continuer a vivre(le mec qu'il a choisit a dabord du battre pas mal de gens).

maintenant kabuto s'est approprié le corps du serpent blanc pour pourvoir progresser et devenir autre chose d'après ce qu'il dit,en tout cas il me semble profondément attaché a son maitre et le fait de prendre son corps est un moyen de se rapprocher de lui.va t'il réussir a dominer cette énergie et la possesion d'orochimaru?si c'est le cas orochimaru ne serait pas vraiment de retour et ça serait dommage.si au contraire c'est oro qui prend le controle du corps alors oro sera non seulement de retour mais avec des surprises dues a son nouveau corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni:

 

Le détail concernant l'oeil de Kabuto est assez surprenant. Dans le manga, nous ne voyons pas un changement de couleur mais une modification dans la forme de l'iris. Je ne sais pas si c'est de cause à effet mais à ce moment là, Kabuto n'a plus ses lunettes.

Ce qui est intéressant également est le fait que Sasuke et Sakura semblent avoir décelé quelque chose à ce moment là alors que les ninjas de Ame ont arrêté tout mouvement à ce cet instant précis.

Il est clair et net que ce regard qui n'a jamais été revu par la suite est une énigme à mettre au crédit de kabuto.

Pour le deuxième détail, Kabuto dit uniquement qu'il ne veut pas que son sang recommence à bouillonner. Par là, faut il voir qu'un pouvoir héréditaire s'est réveillé face aux ninjas de Ame, pourquoi pas?

Gageons que ce détail refera surface d'ici peu et mettra en place un nouveau feedback autour de Kabuto. On peut ensuite se demander si Orochimaru était au courant de ce pouvoir secret puisque le Sannin n'y fait aucunement mention même d'une manière détournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si ce regard n'est pas un bug et qu'il est la manifestation d'un pouvoir héréditaire, je ne pense pas qu'il se réveille au moment du coup.

 

L'impression que cela me donne est que ce pouvoir se manifeste lorsque Kabuto s'énerve. C'est pourquoi il ne veut pas aller plus loin lors des combats de l'examen Chuunin : il sait qu'il risquerait de s'énerver et de trahir sa puissance.

 

Il est tout de même curieux que plus jamais ces yeux ne se manifestent. Kabuto prend pourtant cher contre Naruto. Mais c'est vrai qu'il ne semble pas énervé. Pour l'instant, je me dis que c'est soit un bug (une piste qu'aurait abandonné Kishi) soit que ce pouvoir se manifeste à son insu (sous le coup de l'énervement).

 

J'ai bien peur de n'avoir jamais de réponse à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orion: en fait, à ce moment là, il s'est pris un coup de kunai sur le nez (genre cicatrice d'Iruka). Ses lunettes auront probablement volé à quelques mètres de là, suite au choc;

 

Là où je me pose une question, c'est de quel pays vient Kabuto?

Je me souviens avoir lu quelque part qu'il a été recueilli bébé ou petit par le shinobi-médecin-chef de Konoha après une bataille => surement que ses parents ont été tués à la guerre.

Mais je n'arrive pas à remettre la main sur ce passage pour trouver s'il dit de quel pays il est originaire. Ca pourrait éventuellement nous donner une idée sur son clan d'origine;

 

Après, c'est comme s'il avait lui-même un pouvoir inconnu (un peu comme le Clan Kuruta de HxH avec leurs pupilles écarlates), voire une technique héréditaire; qui se dévoile lorsqu'il est énervé et qu'il ne se contrôle plus;

 

Mais aussi, pourquoi ne l'a-t-il pas utilisé contre Tsunade et Naruto, lorsqu'il a vraiment pris cher? Ca aurait été surement le bon moment pour réveiller ce pouvoir;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Le Père Boubou est une ordure!!

 

Le passage que tu cherches se trouve, je crois, au moment où Kabuto abandonne l'examen Chuunin. J'ai pas le temps de vérifier je suis au taf mais cela te prendra quelques secondes :

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Naruto+38/video/x3in93_naruto-38-vf_creation

 

Edit Orion: dans le manga: tome 8 chapitre 66. C'est Anko qui relate le passé de Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien peur de n'avoir jamais de réponse à ce sujet...

 

 

J'avais abandonné tout espoir après la scène du transfert d'âme mais j'ai repris espoir de voir à nouveau ce pouvoir émerger des yeux de Kabuto. En effet, le nouveau pouvoir qu'il semble acquérir avec les greffes du serpent blanc lui demande une certaine concentration afin de le contenir et ensuite de le maîtriser. Je crois que dans ces conditions son énervement ou une autre forme d'émotion pourrait déclencher ce que nous avons pu déceler dans ses yeux.

Ce qui est intéressant est le fait d'observer qu'il a enlevé sciemment ses lunettes dans le chapitre 356 et ne les a pas remis par la suite pour se battre contre Naruto et Yamato. Est-ce que le nouveau pouvoir qu'il a intégré dans son organisme via les greffes lui permettrait de se passer de ces lunettes alors que nous voyons à plusieurs reprises qu'il a la manie de les ramener sur son nez.

Ce n'est peut être qu'un détail mais ça me surprend tout de même qu'il livre un affrontement sans et que l'un des seuls instants où il ne les a plus sur le nez c'est le moment où il semble perdre le contrôle et que son regard change d'apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une piste à creuser pour son passé. Kabuto est un orphelin recueilli en temps de guerre. Nous savons qu'Ame et Konoha se sont affrontés (conf. les Sannins contre Hanzou). Nous constatons que lors de l'examen Chuunin les shinobi d'Ame semblent stupéfait devant le regard de Kabuto. Hypothèse : Ils reconnaissent un don héréditaire d'un des clans de Ame.

 

Sait-on jamais : quelqu'un pourrait comparer les yeux de Kabuto lorsqu'ils rougissent ou que l'Iris change et ceux d'Hanzou (...J'y crois pas... mais bon... au moins cette piste sera éliminée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orion: Ayééé, j'ai retrouvé;

=> Tome 7, épisode 63, la même double page que lorsque ses yeux changent: Kabuto se prend un coup de kunai et on voit ses lunettes voler sur la droite et tomber par terre; Ensuite, sa pupille change, il a des veines qui apparaissent dans le blanc des yeux, puis il se reprend;

C'est donc suite au coup de kunai que ses lunettes s'envolent et qu'il se laisse submerger par la rage!!

 

=> Tome 8: "la bataille du col des campanules", ça vous dit quelquechose? C'est là que le médecin chef de Konoha a adopté Kabuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...