Aller au contenu

Naruto Databook N°2 Fr + Character book (Data n°4) + Annonce Fanbook (Data N°5)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il n'y a pas de raisons particulière il me semble, ca dépend surtout du travail qu'ils ont à faire, mais ils sortiront surement un jour, je prends exemple sur Bleach, le guide book est sortie il y a très peu de temps en France alors qu'il était sortie depuis plus de deux ans au Japon...! Faut leurs laisser le temps, surtout que les guides books ne sont pas la priorités de Kana! Mais comme ils ont bien rattrapé la publication des tomes Japonais, ils vont logiquement arrêter un petit moment, donc il y a des chances qu'ils éditent les guides books à ce moment là, ce n'est bien entendu que mon avis, rien d'officiel la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui va peut être vous paraitre débile ou mal approprié sur ce topic mais voilà j'ai pas su trouver le topic correspondant donc je la pose ici.

 

J'aimerais savoir quelle est la couleur exact de la cap du yondaime? ( je sais c'est débile )

 

Je vois sur la plupart des images et sur les colos de la GFC qu'elle est blanche avec des flammes rouges dans le bas.

http://nextfun.n.e.pic.centerblog.net/twawqd4l.jpg

 

Or dans le databook(image en noir et blanc) on voit que la partie qu'on voit habituellement blanche est plutôt foncée(donc pour coloriser on choisira une couleur foncé)  et que les flammes sont blanches, et justement sur quelques images je vois la cap du yondaime rouge( ce qui pourrai expliquer le fait que sur le databook la cap est foncée) avec les flammes blanches !

http://mangaland.m.a.pic.centerblog.net/x8wb7ig2.jpg

 

Voilà donc j'aimerais savoir où sont exactement le rouge (si c'est rouge déjà, parce que l'image est peut être un fanart) et le blanc?

 

PS: Si jamais je ne suis pas sur le bon topic pour cette question, dites moi où est ce que je pourrai la poser, je supprimerai également ce post ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page d'accueil de site il y a différent thème : MAIN MENU , DOWNLOAD etc... en dessous de DOWNLOAD il est écrit :

-chapitre

-chapitres colorisés

-original sound track

 

clique sur chapitre et normalement tu devrais trouver les lien des databook ainsi que le databook 2 traduit en français (partie personnage) par gaara france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne savais pas trop ou mettre cette info donc je la met ici.

 

NARUTO ARTBOOK N°2

 

Nouvel artbook du petit ninja, vendu 15€ et sortant le 22 Octobre 2010. Plus d'informations prochainement.

 

Voila une bonne nouvelle et une bonne idée de cadeaux pour les fètes de fin d'année.

 

Source: manga sanctuary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Ce qui est rageant à la vue du classement des héros de guerre Minato,Sakumo,Hanzo. C'est qu'ils ne sont pas développé, meme si je pense que Sakumo et Minato vont avoir leurs heure de gloire; On n sait rien sur Salamadenr Hanzo si ce n'est qu'il utilise Katon et qu'il a le shinshuin(plus sur de l'otrhographe) no Jutsu. Je trouve que c'est un gros manque au manga de ne pas avoir dévelloper un personnage aussi interessant que peut l'etre Hanzo..

En esperant que Kishi va nous donner de bonnes surprises de ce coté la.

 

 

Allez je vais essayé d'étancher ta soif de connaissance sur Hanzou ^^

 

http://img831.imageshack.us/img831/8058/page142143.jpg

 

Trad anglaise

 

No stats given, nor info about his mission history.

 

Ninja registration number: ?

Birthday: 2/12 (? years old, Aquarius)

Height: 177.0cm - Weight: 58.6kg - Blood type: A

Personality: self-confident, cautious

Favorite word: carelessness is our greatest enemy

 

Text:

"A man known as invincible, who went to battle riding a salamander he summoned. During the Second Shinobi World War he gave Jiraiya, Tsunade and Orochimaru the name of "Legendary Sannin" and their abilities were then recognized by other countries as well."

 

The caption says:

"He can move freely under the water using a special mask. No one can excel his movements underwater."

 

Ce qui donne en français :

 

Hauteur: 177.0cm - Poids: 58,6 kg - Groupe sanguin: A

Personnalité: confiance en soi, prudence

Mot préféré: insouciance est notre pire ennemi

 

Texte:

"Un homme connu sans aucun rival, chevauchant une salamandre géante. Au cours de la Seconde Guerre mondiale Shinobi il donna a Jiraiya, Tsunade et Orochimaru le nom de" sanin légendaire "et leurs capacités ont été reconnus par d'autres pays."

 

La légende dit:

"Il peut se déplacer librement sous l'eau en utilisant un masque spécial. Nul ne peut surpasser ses mouvements sous l'eau."

 

Ce sont les seul chose inédite a sont sujet.

 

On voit qu'il était sans rival a sont époque ( une autre trad, le traduit par "invincible" ), et que c'est mouvement était insurpassable sous l'eau (idem, une autre trad le traduit par le plus rapide au monde dans les milieux aquatiques )

 

J'avais l'image en version anglaise mais impossible de la retrouver, sa m'énnerve.

 

Moi j'ai envie de croire que Hanzou était > aux autres kage de sont époque.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tu t'emportes un peu dans ton explication, qui semble plus être une extrapolation d'ailleurs.

 

Il est bien dit par Masashi Kishimoto que Hiruzen Sarutobi aka Sandaime était le plus fort kage de son époque, donc plus fort que les Raikage, Tsuchikage, Mizukage et cie et in facto plus fort que Hanzo lui-même.

 

Hanzo était certes, l'homme le plus rapide sous l'eau, mais personnellement j'en connais pas beaucoup de grands combats shinobi qui se sont passés sous l'eau.  ;)

 

Donc voilà on est bien d'accord pour dire que c'"tait un redoutable shinobi, et que sous l'eau il était inégalable, mais après de là à le mettre plus puissant que les kage de son époque je suis pas vraiment d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Hiruzen était surement le plus fort des Kages, mais Hanzo n'était pas un Kage.

Faut bien se dire qu'il a misune branlée au 3 sannins en meme temps. Hiruzen se sacrifie pour battre orochimaru.

C'est un expert katon, et visiblement Suiton aussi.

Il maitrise l'Hirashin qui plus est.

Dire que Hanzou est dans le top 5 des meilleurs ninja de tous les temps (c'est un peu à l'aveuglette vu le peu d'info) c'est un truc que je soutiens.

 

Un des seul regret que j'ai dans Naruto, c'est qu'il n'ai pas été plus développé que ça. Et mon reve c'est qu'il soit vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Hiruzen était surement le plus fort des Kages, mais Hanzo n'était pas un Kage.

Faut bien se dire qu'il a misune branlée au 3 sannins en meme temps. Hiruzen se sacrifie pour battre orochimaru.

 

 

Enfin Orochimaru n'avait sûrement pas le même niveau à l'époque de hanzo, pareil pour tsunade et jiraya.

 

Oro s'est vraiment amélioré, et il a pu gagner grâce à l'invocation des 2 kages.

 

De plus, Hiruzen était très affaibli par son âge. Ce qui n'était sûrement pas le cas de Hanzo à l'époque.

 

Je pense vraiment pas que hanzo soit plus fort que Sandaime, si on les prend tout les deux à leur meilleur niveau.

 

Mais bon, on sait tellement peu de chose sur eux en même temps. C'est un débat qui se base sur rien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Orochimaru n'avait sûrement pas le même niveau à l'époque de hanzo, pareil pour tsunade et jiraya.

 

Exact, c'est impensable de comparer le niveau des Sannin face à Hanzo et à l'heure actuelle ...

 

Bien que je reconnaisse l'immense puissance de Hanzo, je n'ai aucun mal à dire qu'il se prendrait une belle branlée contre les 3 Sannin de 50 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yag :

 

Euh, déjà Hanzo était bien un kage, il était le chef du village d'Ame donc un kage. Il ne maîtrisait pas l'Hirashin mais le shunshin, donc très peu pour moi.

 

Hiruzen était considéré comme le plus fort kage de son époque quand il était jeune, pas mourant à 70 ans. Donc son age d'or se termine lorsqu'il laisse sa place de Hokage à Minato. Mais Sandaime de 40 ans >>> Hanzo (pour moi).

 

Il a certes dominé les 3 Sannins mais ils avaient quel niveau déjà ? surement pas celui qu'ils ont maintenant. Jiraya n'avait pas son senjutsu, Orochimaru ne possédait pas encore le panel de kinjutsu qu'on lui connait et cetera.

 

Expert katon ? on le voit où ça ? expert suiton, oui normal c'est son environnement un peu comme Kisame.

 

Et pour ton rêve, tu peux.. rêver  :D Pain lui a mis la branlée de sa vie et il a supprimé tout ce qui se rapportait +/- à Hanzo, c'est écrit noir sur blanc par Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il a certes dominé les 3 Sannins mais ils avaient quel niveau déjà ? surement pas celui qu'ils ont maintenant. Jiraya n'avait pas son senjutsu, Orochimaru ne possédait pas encore le panel de kinjutsu qu'on lui connait et cetera.

 

Je suis d'accord avec toi pour Oro, mais en aucun cas pour Jiraya.

 

Jiraya connaissait le senjutsu au moment de son combat contre hanzo, je suis formel.

 

En effet, il parle bien de la prophétie à Nagato ! Ce qui veut dire qu'il était déjà aller au mont Machin pour apprendre l'art des ermites.

 

Après, il avait juré de ne jamais l'utiliser pour ne pas faire fuir les filles. Et étant donné qu'il se battait avec Tsunade... Enfin c'est le jiraya qu'on connait quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, le mec est censé être en guerre, il va pas mettre en péril la sécurité de son village et ses camarades sur un champ de bataille juste pour cacher son mode-sennin lol

 

Je sais pas exactement quand Jiraya part au Mont-Byoku mais il me semble que quand il rencontre Nagato et cie, il était déjà au courant pour l'histoire de l'enfant de la prophétie.

 

Donc lors de son combat contre Hanzo il devait effectivement être déjà allé au Mont-Byoku mais bon c'est bizarre. Perso' j'en conclue qu'il étai bien allé chez les grenouilles mais qu'il ne maîtrisait pas encore l'énergie du Senjutsu donc qu'il ne pouvait pas encore passer en mode Sennin ... mais cette conclusion ne tient qu'à moi, je le précise au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, déjà Hanzo était bien un kage, il était le chef du village d'Ame donc un kage.

Euh révise tes classiques. Il n'ya que 5 kages. Les chefs des petit villages ne sont pas Kage. Ils sont juste chefs de village.

 

Autant pour moi pour l'Hirashin. C'est bien le shunshin.

 

Mais vous avez l'air de croire que les sannin ont 20 ans lors de ce combat.

Faut pas déconner.

Jiraya est mort a 50 ans. Nagato doit avoir la trentaine quand il meurt.

Il a été formé par Jiraya lorsqu'il avait 12-13 ans. Donc il y a environ 15-17 ans.

A cette date les sannins avait donc  entre 30 et 40 ans.

(Bon c'est difficile a dire vu le peu de repère temporel)

 

Et puis, Jiraya est encore vachement respectueux de Hanzo lorssqu'il arrive à Ame. Pour lui c'est le meilleur Ninja qu'il a affronté.

Il dit pas c'était un costaud dans le temps, il dit il est monstrueux.

 

Bref Hanzo entre son Kuchiyose, son Katon, sa maitrise Suiton et son shunshin..... faut se lever tot pour le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Hanzo n'était pas Kage mais Chef de village d'Ame, si tu veux. Mais ça te donne pas l'impression que tu chipotes pour un rien ? les Kage sont l'élites du monde shinobi, Hanzo était fort, et surement plus fort que quelques-uns d'entre eux, à voir le niveau du Yondaime Kazekage (père de Gaara) c'est tout à fait plausible. Mais pour toi, c'est un dieu lol il s'est fait poutrer par Pain, en prenant donc les perso' aussi fort que Pain, Hanzo est largement pas dans le top 5 ....

 

Et Jiji', normal qu'il soit respectueux. C'est quand même un grand perso' qui sait avouer la puissance de ses adversaires et ne pas les sous-estimer. Il va pas dire Hanzo est une quiche, il nous a battu grâce à sa moule.

 

Et encore une fois, on ne connait pas tous les grands adversaires que Jiraya a combattu mais en prenant que ceux qui nous ont été présentés, Hanzo est clairement loin derrière Nagato et ses 6 Pain, et dans le groupe des Orochimaru-Kyubi 4 queues (frôle la mort je le rappelle) et je ne compte évidemment pas Itachi car ce n'était pas un vrai combat.

 

Bref Hanzo entre son Kuchiyose, son Katon, sa maitrise Suiton et son shunshin..... faut se lever tot pour le battre

 

Je le répète encore, il reste un redoutable adversaire mais à titre exhaustive je connais une poignée de ninja qui lui sont supérieurs.

 

Bref j'arrête le hors-sujet, on dérive pas mal du but principal de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez l'air de croire que les sannin ont 20 ans lors de ce combat.

Faut pas déconner.

Jiraya est mort a 50 ans. Nagato doit avoir la trentaine quand il meurt.

Il a été formé par Jiraya lorsqu'il avait 12-13 ans. Donc il y a environ 15-17 ans.

A cette date les sannins avait donc  entre 30 et 40 ans.

(Bon c'est difficile a dire vu le peu de repère temporel)

 

C'est pourtant le cas ...

 

Nagato a été formé par Jiraiya jusqu'à 10-11 ans : http://www.casimages.com/img.php?i=101101065406402425.jpg

La 3è grande guerre se termine quand Jiraiya a environ 36 ans, donc au hasard on dira que la 2è grande guerre s'est terminé quand il avait 32-34 ans.

Choji dit à Tsunade que Tendou est un homme de 25 à 30 ans, on prendra 25 ans, c'est à dire l'âge auquel est mort Yahiko.

Ce qui signifie que Jiraiya a entrainé Yahiko & co 15 ans auparavant, donc quand il avait environ 20 ans ...

 

Si tu veux t'en convaincre, regardes les lignes sous les yeux de Jiraiya pendant son combat contre Hanzo, et ses lignes quand il a environ 36 ans : http://www.casimages.com/img.php?i=101101070725773040.jpg

 

Bref, les Sannin sont effectivement très jeunes quand ils affrontent Hanzo la Salamandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit débat tombait à pique. Bref a prioris on va voir ce que vaut réellement Hanzo.

En tout cas, il est réssucité avec des Kages et des Jin, donc rang s.

Là dessus tout le monde est d'accord Hanzo c'est gros level.

 

en prenant donc les perso' aussi fort que Pain

Oui deja faut les trouver. ^^

Personne n'avait battu Pain, et Hanzo lui a survécut un moment après l'embuscade.

 

 

Mais ça te donne pas l'impression que tu chipotes pour un rien ?

Non, car ça se réfere au fait que Sandaime a été le meilleur Kage en son temps.

Hanzo, c'est sensiblement la meme époque que celle de Sandaime, mais n'étant pas Kage il ne rentre pas dans la comparaison.

C'est là que je voulais en venir ;)

 

Devil Kai'

On a l'age de Konan et Nagato lors de l'attaque de Konoha?

La team nagato a été formé par Jiraya avant la team Minato?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça on est d'accord, pour dire que Hanzo est un ninja de rang S y'a pas de souci à priori. Et justement comme Kishi' l'a ressucité c'est une bonne chose, on va un peu voir ce qu'il vaut.

 

Là où je suis pas d'accord c'est dans la partie où tu dis : Effectivement il a été dis que Hiruzen était le plus puissant kage de son époque mais Hanzo ne compte pas car il est chef de village ....

 

C'est comme dire : oui d'après Forbes (magazine) les Usa sont bien le pays le plus riche de l'ONU mais il existe un pays encore plus riche au Moyen-Orient mais comme il fait pas partie de l'ONU, il compte pas. lol

 

Si Sandaime est le plus fort des 5 kage, de facto il est aussi le plus puissant ninja de son époque.  ;)

 

Personne n'avait battu Pain, et Hanzo lui a survécut un moment après l'embuscade.

 

On en connait deux qui l'ont affronté et qui ont perdu (Hanzo, Jiraya) et un qui l'a battu mais avec des circonstances assez favorables il faut avouer.

 

Ensuite Hanzo s'est enfuit, lâchement faut dire, après son embuscade sur Nagato et Yakiho mais à ce temps là on était encore très très très loin du God Pain invincible avec ses 6 corps de la métempsychose de la mort qui tue  ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'age de Konan et Nagato lors de l'attaque de Konoha?

La team nagato a été formé par Jiraya avant la team Minato?

 

On n'a pas leur âge mais on peut déduire qu'ils ont envion 40 ans ...

Et je dirais que la team Minato a été formé après la team Nagato, mais honnêtement je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas leur âge mais on peut déduire qu'ils ont envion 40 ans ...

Et je dirais que la team Minato a été formé après la team Nagato, mais honnêtement je n'en suis pas sûr.

 

Je pense plutôt que Jiraya a entraîné Minato avant d’entraîner Nagato.

 

Parce que la grande guerre ninja pendant laquelle Jiraya forme Nagato est la même grande guerre que l'on voit pendant Kakashi Gaiden, et à ce moment là Minato est adulte et participe à la guerre, donc c'est après que Jiraya l'ai entraîné, mais avant qu'il devienne Yondaime.

 

(Simple supposition, on n'a aucun moyen de savoir si cette guerre ninja est la même, mais c'est le plus plausible)

 

Ca nous ferait donc un Pain du même age que Kakashi: 30 ans, alors que Minato aurait aujourd'hui la quarantaine et Jiraya la cinquantaine (54 au moment de sa mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la grande guerre ninja pendant laquelle Jiraya forme Nagato est la même grande guerre que l'on voit pendant Kakashi Gaiden, et à ce moment là Minato est adulte et participe à la guerre, donc c'est après que Jiraya l'ai entraîné, mais avant qu'il devienne Yondaime.

 

(Simple supposition, on n'a aucun moyen de savoir si cette guerre ninja est la même, mais c'est le plus plausible)

 

Jiraiya entraine Nagato, Yahiko, et Konan pendant la 2è grande guerre, alors que Minato et Kakashi participent à la 3è grande guerre ...

D'après ce que tu me dis, cela voudrait dire que les 3 jeunes auraient participer aux 2 guerres, or rien ne peut nous laisser penser qu'ils ont eu quelques années de répis après le départ de Jiraiya (entre les 2 guerres).

 

Voila pourquoi je pense que Yahiko est mort à la fin de la 2è grande guerre ...

 

Edit : Je viens de vérifier, et lorsqu'il mange avec les 3 jeunes, Jiraiya parle des 3 grandes nations (Konoha, Suna, Iwa) en guerre. Plus tard, lorsque Nagato parle à Naruto et que l'on voit le flashback de la collaboration Yahiko/Hanzo, Nagato lui parle des 3 même nations.

Il s'agit donc bien de la même guerre, à savoir la 2è.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...