Aller au contenu


Naruto Databook N°2 Fr + Character book (Data n°4) + Annonce Fanbook (Data N°5)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Mmh, ça serait quand même beaucoup mieux d'avoir un autre Databook et certaines informations plus croustillantes à se mettre sous la dent. Le Data 5 a pratiquement 4 ans, l'écart avec les parutions habituelles des Databook est quand même anormal,d'habitude, il y a un certain laps de temps entre leurs sorties, mais là, c'est quand même bizarre de n'avoir aucune nouvelle. Enfin, étant donné qu'on se dirige vers la fin du manga, on l'aura sûrement lorsque l'auteur aura terminé ce qu'il reste à élucider probablement encore 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mon pote latino m'a filé un lien brésilien montrant un peu les choses en détails :

http://narutoworldbrazil.blogspot.com.br/2013/03/naruto-kizuna.html

 

Livre du parchemin du ciel :

 

1)Conviction/Faith

2)Encouragement

3)Desire/Dream

4)Shinobi

5)Pride

 

La première partie partie de l'ITW de Kishimoto.

 

Livre du parchemin de la Terre :

 

6)Will

7)Love

8)Darkness

9)Trust

10)Fighting spirit

 

La dernière partie de l'ITW de Kishimoto.

 

MAJ :

http://www.amazon.co.jp/gp/product/4087206815/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=247&creative=7399&creativeASIN=4087206815&linkCode=as2&tag=mutsumix-22

"Tennomaki"

"NARUTO" is needless to say a successful manga in Japan even 13 years after it started.

NARUTO has also gained its overwhelming popularity overseas, and has no doubt become the "world's most famous manga".

This book reveals the unique world view of NARUTO and its attractive characters through the many famous scenes and lines together with their English translation.

Once you begin to see the epic story behind NARUTO, you will find that describing it just as a "manga about ninjas" certainly don't do it justice.

"Tennomaki" includes Mr. Go Ito's (manga critic) view on NARUTO and the first half of the exclusive interview with the creator Mr. Masashi Kishimoto.

 

http://www.amazon.co.jp/NARUTO-%E5%90%8D%E8%A8%80%E9%9B%86-%E2%94%80KIZUNA%E2%94%80-%E5%9C%B0%E3%83%8E%E5%B7%BB-%E9%9B%86%E8%8B%B1%E7%A4%BE%E6%96%B0%E6%9B%B8/dp/4087206823/ref=pd_bxgy_b_img_y

"Chinomaki"

Why has NARUTO become so special globally?

Perhaps that it is a manga about ninjas is one reason, but the greatest secret to its global success is the "kizuna" (bond) which ties the characters, whether friend or foe.

As a compilation of selected famous scenes and lines together with the English translation, this is the go-to book to devour the appeal and fascinating world of NARUTO for fans, as well as new fans all around the world.

The content of the book surely meets the expectations of manga fans, but it also serves as a good source of reference for those interested of world culture theories.

"Chinomaki" includes a discussion about the "NARUTO" boom in France and across Europe by Mr. Frdric Toutlemonde, Editor in chief of Euromanga, and the second half of the exclusive interview with Masashi Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voici le planning hebdomadaire de Masashi Kishimoto (Naruto) :

 

Jeudi à Samedi (Le jeudi discussion avec son éditeur. Le vendredi il pense à la mise en page, aux petits détails du chapitre. Le Samedi il dessine les némus) :

 

00h00 : 03h00 : Travail

03h00 - 09h00 : Dormir

09h00 - 13h00 : Regarder vidéo et recherche pour la série

13:00 - 15h00 : Repas + Menage

15h00 - 20h00 : Travail

20h00 - 22h00 : Diner et Bain

22h00 - 00h00 : Travail

 

Dimanche : Congé.

 

Lundi à Mercredi (Il dessine les planches) :

 

00h00 - 06h00 : Travail

06h00 - 09h00 : Dormir

09h00 - 13h00 : Travail

13h00 - 14h00 : Repas

15h00 - 20h00 : Travail

20h00 - 22h00 : Diner + Bain

22h00 - 00h00 : Travail

 

abbDwzQk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Acheté les deux tomes Kizuna hier en allant chercher le tome 63, quand j'ai vu que c'était en format comme les tomes, aller savoir pourquoi j'ai pas pu résister.^^ Faut être fan ou collectionneur parce que bon... ça revient cher quand même sur le coup, aussi sympathique soit-il ( moi? je suis les 2 alors quand j'ai l'occasion...:) ).

 

J'ai pas encore totalement lu en profondeur mais c'est fort sympa de revoir des passages du manga qui ont marqué tel événement ou personnage au cours de l'histoire, avec un commentaire sur chaque page sur le côté  ( c'est petit par contre, faut retourner le livre pour lire la description de la scène.) Et par ci par là les livres sont ponctués des artworks qui proviennent du manga, tout aussi sympa.

 

Les chapitres et leurs significations sont plus générales que pointilleux, j'entend par là que c'est pour donner une idée globale aux scènes regroupées sans faire une analyse poussée comme pour étudier ou apprendre, en soi absolument rien de nouveau. C'est vraiment pour découvrir ou redécouvrir la plupart des scènes marquantes pour le lecteur. Cela dit d'ailleurs, les scènes sont du tome 01 au tome 63, on se dit q'ils auraient dû faire ça quand le manga sera terminé mais bon c'est pas bien grave (sauf pour le porte-monnaie :'( ).

 

Sinon après, on a bien les interviews de l'auteur coupés en 2, pour une moitié à chaque tome. Rien de vraiment nouveau non plus de ce que j'ai pu voir. ça résume un peu sur son travail, son inspiration, le pourquoi du comment, comment cela se passe etc.

 

Et enfin à chaque tome on a une espèce d'article qui analyse certains points du manga et son influence, faudra que j'y regarde de plus près mais ça n'a rien d'exceptionnelle en soi: cela dit un sous titre m'a fait sourire c'est "Sasuke dans une configuration d'héroïne", ce qui veut tout dire et plaire à certain(e)s fans.^^

 

Bref, tout cela est plaisant pour un fan, pour le néophyte c'est peut-être une manière de découvrir l'oeuvre dans son ensemble. Mais je rappelle: il y a rien de vraiment nouveau ou d'inédit, les livres sont vraiment pour le plaisir de revoir ou se rappeler de certaines scènes avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Apparemment "Hiden - Jin no Sho" ne sera pas un Fanbook, mais un Databook. (A confirmer)

 

Il couvrira depuis l'arc Pain jusqu'à la fin.

 

Il contiendra :

 

- Un chapitre de 33 pages, "Road to Naruto the movie"

- Une ITW de Kishi. Il parlera de la création des Ninja, Jutsu etc..

- Des infos sur 270 Ninjas et 232 Jutsu.

 

Et plus encore..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment "Hiden - Jin no Sho" ne sera pas un Fanbook, mais un Databook. (A confirmer)

 

 

eynwb7v.jpg

 

@OrganicDinosaur

On the top it does say 270 忍//shinobi 232 術/jutsu. The rest is pretty unclear to me because of the image quality though.

What's in bold is データブック (in the furigana) = data book.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne nouvelle et vraiment excellente ça fait plaisir !

 

Moi (et je n'étais pas le seul je pense) qui imaginer le databook dans plusieurs années, on l'aura dans un mois (enfin, il y aura la traduction, il faudra aussi l'obtenir ça va être très dur, et long mais au moins c'est mieux que "trois ans").

 

Des informations sur autant de ninjas, il y en aura surement sur des lambda de la guerre (Kiri, Ittan, Tenga, Tango, Zaji) comme quoi on arrivera certainement au nombre dit, même si je me doute qu'il y aura des informations maigres (surtout sur les lambda), j'espère en avoir pas mal et des conséquentes sur des personnages comme les gardes du corps, Mito, Izuna, et j'en passe.

 

J'ai aussi hâte de voir les techniques qui faisaient débat (l'allègement et l'alourdissement d'Onoki pour le combat contre Tendo) et les nombreux jutsu qui furent montrer pendant la guerre et aussi des informations plus pousser sur les villages.

 

Néanmoins avec le temps d'attente qu'on a eu entre ce databook et le précédent, on peut penser que le databook final sera bien fourni et pas fait à la va vite, après je m'enflamme et c'est surement un fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi (et je n'étais pas le seul je pense) qui imaginer le databook dans plusieurs années, on l'aura dans un mois (enfin, il y aura la traduction, il faudra aussi l'obtenir ça va être très dur, et long mais au moins c'est mieux que "trois ans").

 

Ne t'inquiète pas pour la traduction, un manga comme Naruto trouvera toujours des amateurs pour le traduire, ça on peut en être sûr. Et personnellement je pense qu'on l'aura même rapidement la traduction, vu que le manga touche à sa fin, mais dans tous les cas on pourra au moins et ce sans attendre la traduction, voir le diagramme d'un tas de ninjas (probablement celui de Tobirama, Madara, Hashirama, Ae, les Z Kage, etc.), ça va être vraiment sympa et j'attends ça avec impatience.


 

J'ai hâte qu'il sorte, il confirma nombreuses théories que j'ai pu faire sur ce forum, j'en suis certain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon bull

J'ai hâte qu'il sorte, il confirma nombreuses théories que j'ai pu faire sur ce forum, j'en suis certain :D

Où le contraire...  ;D

 

Pour la traduction fr, ce n'est vraiment pas sur que l'on en ai une made in fr. Il faut déjà qu'une trad anglaise s'y mette, chose que je ne doute pas mais il faudra que la MFT se penche à son tour sur cette trad' anglaise. Chose qui me parait moins sur.

 

Il faudra attendre une confirmation par la MFT comme pour les précédents databook. Mais c'est pas couru d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull, Pandead

 

J'espère bien, mais il me semble que ce n'est pas le cas pour les autres data encore que pour le premier et le deuxième je peux comprendre, mais le troisième qui était assez récent à l'époque ne fut pas traduit, enfin il était surtout trouvable en anglais et c'était très dur de le trouver en français (je l'avais trouver en partie sur un forum fiable), mais on peut supposer comme tu dis vu qu'il s'agit de la fin du manga et que le databook sorte très rapidement après la fin, j'espère et je pense qu'il y aura une traduction.

 

D'ailleurs j'ai peur des diagrammes, quand je vois celui de Hiruzen qui est bien loin, très loin du niveau d'un Madara/Tobirama/Muu/Hashirama et loin des ninjas comme Onoki, ça va être un sacré bordel sauf si l'auteur refait le système de notation.

 

D'ailleurs les databook permettront d'aider dans les rapports de force et les classements de force, un databook rajeunis pour Tobirama/Hashirama ne fera pas de mal et notamment des informations sur les techniques, la fameuse technique de Minato celle de Tobirama (que Dan aurait reprise ?), des informations sur les villages et j'en passe.

 

En tout cas l'attente fut extrêmement longue entre le troisième et le quatrième, mais j'espère que ça aura valu le coup d'attendre.

 

Après j'espère aussi avoir des informations que tous le monde attends (des précisions sur la mort de Tobirama et celle de KinGin, la mort d'Hashirama, la manipulation de Kiri, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des extraits du databook avec quelques pages, on peut voir Akatsuchi, Ao, Kaguya, Aoda et j'en passe ça parle aussi des différents villages visiblement, des techniques comme celle de Kaguya ou Sasuke bref il semble bien fournit et il met l'eau à la bouche.

 

http://www.imagebam.com/gallery/jzcvzlb8vv7cj0k0frjakqwumjta71zr

 

http://www.imagebam.com/gallery/gikori7sanzmblzkic252ps47t5jye0e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images.

 

Izanagi est bien un genjutsu.

La technique de téléportation de Sasuke est du ninjutsu.

La technique de l'oeil de Kaguya est aussi du ninjutsu.

Mais ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas les rangs des techniques.

 

Pas de diagramme non plus pour les personnages.

 

Pour l'instant ces extraits ne semblent rien nous apprendre de plus que ce que l'on sait déjà.  :-\

Je reste toujours septique quant au contenu de ce livre. On semble parti pour ce taper pas mal de chose évidente et déjà connu.

 

 


 

Edit : La technique de Bee avec ses épée est une technique de taijutsu de rang A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre les trad anglaises pour avoir des détails sur les informations et ça risque de prendre un moment et il y a les rangs pour certaines des techniques et les autres non, celle que Bee utilise sur Sasuke avec ses différentes épées est une technique de rang A.

 

 

 

1414883799-2014-10-31-17-40-58.png

 

 

Il y a toujours les diagrammes, mais ça dépend des personnages (Akatsuchi et Ao n'en n'ont pas), mais c'est dans un style totalement nouveau et différent, après tout Kishi a bien déconner, quand on voit le diagramme de Hiruzen, ça aurait été quoi en comparaison avec Tobirama, Hashirama, Muu, NDM, Madara, Obito et j'en passe ? Un véritable bordel, il a donc laisser les diagrammes, mais dans un style différent on dirait ça reste floue. C'est un classement selon les spécialités du ninja j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non @Kouza, ce que l'on voit sur la page explicative avec Naruto ce n'est pas un diagramme de polyvalence mais juste un cercle des éléments :

280px-Chakra-Naruto-diagram-fr.svg.png

Avec en son centre le Inton et le Yoton.

Sur cette page qui indique comment lire le databook on ne voit bel et bien aucun diagramme de polyvalence, à voir si Kishi a totalement abandonné l'idée ou pas, pour le moment il semblerait que oui.

 

Du reste un début de rapide traduction a été fait, ça permet de se faire une bonne idée même si ce n'est pas forcément parfait et absolu comme travail (difficile pour nous autre qui ne parlons pas japonais d'en juger), ça a au moins le mérite d'être fait avec de la bonne volonté mais surtout de la rapidité pour notre plus grand plaisir.

Il y a un point positif, Kishi explique enfin les Hiden, le Inton, le Yoton ...

Inton (Yin/Dark), which creates form from nothing, and Youton (Yang/Light), which breathes life into form. Skillfully manipulating these two elements, the Sage of Six Paths, Ootsutsuki Hagoromo, developed the Banbutsu Souzou (Creation of All Things) Jutsu. Creating the nine Bijuu out of the Juubi's chakra was also the result of Onmyouton. Afterwards, Inton was inherited more predominately in the Uchiha clan, while Youton was inherited more predominately in the Senju clan.

 

Then, can only the Uchiha and Senju use this power? The answer is no. For example, even without using a Sharingan, the proportional amount of genjutsu that involves "creating form from nothing" is high. Furthermore, there are many "hiden ninjutsu" passed down among specific shinobi clans that are not affiliated with any of the five nature transformations but are instead grounded in Onmyouton. For example, the Akimichi clan uses Youton to expand their bodies' size, while the Nara clan uses Inton to expand, contract, and transform shadows. In the same vein, even without being Uchiha or Senju, shinobi manipulate chakra and use jutsu, and the basis of that is said to be rooted in Onmyouton.

 

Après sur les techniques de Sasuke et de Kaguya rien qu'on ne sache déjà.

Amenotejikara:

 

A ninjutsu using the Rinnegan received from the Sage of Six Paths. With in a certain range, the jutsu user can switch himself with the location of a target object in an instant. If the user switches himself with other objects in close-range combat, the user can evade enemy attacks in an instant, and can also attack by switching himself with a kunai or other weapon.

 

Kanji: Heaven, Hand, Power

 

Amenominaka:

 

A jutsu used by Kaguya with her "Rinnesharingan". Changes the world around the user and the people around her into another dimension. The dimensions it can move to are ones of lava, ice, gravity, sand, and acid, and these five dimensions are directly linked to (whatever dimension Black Zetsu mentions back when Naruto is there with them. I can't remember or figure out how to translate it). Using it consumes a huge amount of chakra, making it an eye jutsu only she can use.

 

Kanji: Heaven, Govern/Control, Inside

 

Accessoirement sur Kaguya :

Ever since "humans" were given form, they have fought each other and walked in a world of war. The earth was stained with blood, and as if it were absorbing that blood for nourishment, the Shinju took root in the earth. Eventually the Shinju beared a single fruit, and a certain clan came from another world seeking that fruit: the Ootsutsuki clan. Kaguya, leader of the Ootsutsuki, ate the fruit and became the progenitor of all chakra, and with her absolute power brought peace to the world in an instant.

 

After ending the turbulent era, she became known as the Rabbit Goddess and received the blessing of the people, giving birth to twins. But after that, Kaguya would occasionally use harsh means to rule the people as a dictator. The Byakugan, Sharingan, and Infinite Tsukuyomi - the people feared and respected the jutsu Kaguya wielded. Eventually, the "Rabbit Goddess" became known as a demon instead. And then, Kaguya became ruled by her desire to make all chakra her own.

 

To make all chakra one - Kaguya's desire eventually turned on Hagoromo and Hamura, her own twin sons with whom she had split her chakra. Kaguya formed a plan, and in order to take in all chakra, fused with the Shinju and battled against her twin sons.

 

The twins, assuming that the Juubi was a transformed Shinju attacking them in order to reclaim the chakra that was taken from it, faced off against it. And after a fierce battle, the activated Rikudou Chibaku Tensei. They turned it into the moon and sealed it away.

 

Caption next to Hamura on the last page: The Gedou Mazou, the remaining shell of the Juubi, was sealed in the moon. Hamura took command of the clan to watch over the Mazou.

Déjà le clan Otsutsuki (et pas que Kaguya) sont bien venus d'un autre monde mais surtout, c'est à Hamura qu'est revenu par la suite la direction du clan et la tâche de surveiller le GM (sur la lune ?). Après sur Kaguya rien de bien nouveau à part la confirmation (je ne sais plus si on l'avait déjà ou non) qu'elle a fusionné volontairement avec le shinju pour devenir le Juubi (comportement dont la logique m'échappe un petit peu).

Dans tous les cas ce n'est pas non plus la révélation du siècle.

 

Le technique de Bee :

Acrobat (荒繰鷺伐刀 (アクロバット), Rough Line Heron Striking Sword (Akurobatto))

Taijutsu, A-rank, Offensive, Short-range (0–5m)

User(s): Killer B

 

Swings of seven blades paired with dancing, resulting in a sword dance that is like a wild tornado!!

 

Killer B's speciality is Disturbance Taijutsu, which is similar to a majestic warrior's dance performance. The seven swords can be freely handled while dancing and, while slowly engaging the opponent's vital spots, to continue seeing the portruding points' cuts becomes extremely difficult. Even for someone who gets used to the blades, reading the swords movement is hard. In the midst of many enemies, after breaking out into blood-spraying tornado, nothing but countless numbers of corpses are scattered around.

 

↑ An unpredictable swordsmanship. In an instant, the distance to the opponent is entered, inflicting a single strike.

Bon, ce n'est clairement pas pour ce genre de technique qu'on attend le databook depuis des années ;D

Seul le rang est vraiment intéressant au fond, car des techniques de taijutsu de rang A on en connaissait mais uniquement à travers les portes (Asa kujaku et ura renge).

 

Finalement ce qui met le plus l'eau à la bouche c'est la traduction (pas totalement complète) du sommaire :

 

Naruto best scene (p. 001)

Shinobi Section (p. 013)

Having Long Time Traditions - The Ninja Clans From All Over the Ninja World (p. 017)

Now... Five Villages Have Become One! The Shinobi Alliance's 80000 Man's Power Graph (p. 020)

The Remnants of "Ne", That Lurks in Konohagakure's Shadows (p. 023)

Left at Various Places - Parts of Kaguya Otsutsuki (p. 025)

The Legend of the "Ruined Country's" Crest Handed Down in Konohagakure (p. 036)

Supporting the Shinobi's Missions - Konoha's Special Forces (p. 065)

Having Close Relations - The Connection of Countries and Their Villages (p. 074)

Reaching to the Mysterious World - "Sages" - The Three Secret Regions (p. 079)

The Shadows and Traditions Handed Down In All Villages - Konohagakure Volume (p. 125)

The Shadows and Traditions Handed Down In All Villages - Sunagakure Volume (p. 130)

The Shadows and Traditions Handed Down In All Villages - Iwagakure Volume (p. 133)

The Shadows and Traditions Handed Down In All Villages - Kirigakure Volume (p. 137)

The Shadows and Traditions Handed Down In All Villages - Kumogakure Volume (p. 142)

Changes to Match the Mission - Shinobi Attire - Winter Method (p. 158)

The Father of the Third Hokage, Hiruzen - His Name is Sasuke Sarutobi (p. 161)

A Furious Mind - Mizukage Mei - Record of Mistaken Thoughts (p. 185)

Protected by Samurai -- Inviolable by Shinobi - The Land of Iron (p. 188)

Chūnin Selection Exam - The Changes of 24 Years (p. 199)

Leader in Fashion Ino Yamanaka Presents! The Scathing Shinobi Fashion Check!! (p. 214)

Shinobi Well-Informed Record (p. 215)

Secret Notes of the Birth of Ninjutsu (p. 216)

Tailed Beasts Shinobi World History (p. 220)

History of the Fourth Great Ninja World War (p. 222)

Yin-Yang Release Techniques (p. 226)

Technique Section (p. 227)

(p. 229)

Blessing and Compensation - Forbidden Techniques -The Reasons- (p. 235)

Their Predecessor's Legend Leading the Uchiha - The Secret of the Naka Shrine (p. 240)

The Island Turtle Carried On the Back - The Animal Kingdom (p. 243)

They Awaken Through Transcending a Tragedy - "Mangekyo Sharingan" -Their Patterns- (p. 248)

Grotesque Figures - Rampaging Personalities - Cursed Seals -That Power's Origin- (p. 265)

Inherited From the Teacher to the Disciple - The Secret of the Birth of Hiden Ninjutsu (p. 270)

Releasing The Soul of the Shackled Death - "Edo Tensei" Release Method (p. 276)

"Moving" Is the Basis of a Rare Species' Art - The Way to "Sagehood" (p. 281) [TN: Totally clueless about this]

Drawing Out the Tailed Beast's Power - B's and Naruto's Tailed Beast Training (p. 286)

The Fellow Shinobi's Assistance Has Brought Forth a New Power - "Cooperation Ninjutsu" -The Power of Bonds- (p. 289)

(p. 296)

Immeasurable Power Hidden In the Six Paths Sacred Treasures - The Legendary Weapons Handed Down In Kumogakure (p. 313)

(p. 329)

Naruto Character & Jutsu Introduction Index (p. 330)

Killer B Recommend! Best Rhyme!! (p. 340)

"Road to Naruto the Movie" (p. 341)

"Road to Naruto the Movie" commentary (p. 344)

Art of "Road to Ninja - Naruto the Movie" (p. 376)

Masashi Kishimoto-sensei X First Editor Mr. Kōsuke Yahagi Interview (p. 378)

Ninja Identification Tag (p. 388)

 

Il semble vraiment y avoir un gros contenu avec des pages particulièrement sur les objets du Rikudo, sur chaque village (peut être donc des explications sur l'unité Kinkaku, les 7 épéistes), sur Kaguya (et ses châteaux ?), sur les 3 lieux sacrés des invocations (Myoboku, Ryuchidou et Shikkotsuri), bref, des choses qu'on attend avec impatience depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images.

 

Vu le sommaire, il y aura bel et bien peu de choses vraiment surprenante que l'on ne sache pas vraiment. Mais quelques petits trucs bien sympa.

sinon, quid de l'histoire des Uchihas, de la relation Kushina mère de Sasuké, des rangs des dernières techniques vues, des diagrammes des ninjas et bien d'autres points d'ombres. L'absence des diagrammes est très décevante, surtout pour les nouveaux ninjas. Avec ca, on apprenait pas mal de choses sur le personnage.

 

Par contre content de voir que l'on aura des explications sur le père de Sarutobi. Pas très utile mais ca fera un nouveau ninja à connaitre.

Un complément sur la création du ninjutsu peut s'avéré utile surtout si ca parle du ninshu. La création des hidens devrait s'avérer informative. Les 3 lieux sacrés et les armes du rikodou devraient aussi être sympa à lire. Le détail de quelques techniques est toujours appréciable.

 

Ca ne fait pas grand de chose vu le contenu et surtout ce qui était attendu par certains fans. A voir quand même mais ca manque cruellement d'infos vraiment importante et explicative sur le fond de l'univers de Naruto. Je sens un bon quart de bonnes infos et trois quart d'infos déjà connues ou inutiles.

 


 

@Konan

Seul le rang est vraiment intéressant au fond, car des techniques de taijutsu de rang A on en connaissait mais uniquement à travers les portes (Asa kujaku et ura renge).

On en connait d'autres.

La danse sous la nouvelle lune. rang A

Le lancer de clones. rang A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en connait d'autres.

La danse sous la nouvelle lune. rang A

Le lancer de clones. rang A

Ah oui tu as raison, au moins pour Naruto car la technique d'Hayate est classée en ninjutsu / kenjutsu (mais Kishi estime souvent du kenjutsu ou shurikenjutsu comme du ninjutsu, nous on ne voit pas forcément ça du même oeil spontanément).

Cependant c'est pour moi légèrement différent car le rang de ces techniques est directement influencé par l'utilisation de ninjutsu.

Du moment que le KB est utilisé, la technique ne peut pas être d'un rang inférieure au rang B (vu que c'est le rang du KB). Partant de là, un jutsu qui combine le KB et un certain mouvement a de grande chance de se retrouver an rang A (dans le même genre, le harem no jutsu de Naruto est aussi de rang A car il combine le KB (rang B) avec le henge (rang E)).

Ce n'est pas à mon sens aussi prestigieux qu'une technique qui ne se base que sur le corps à corps sans aucun apport ou aucune base de ninjutsu comme le ura renge, le asa kujaku ou la technique de Bee.

 

Tant que j'y suis j'ai pu lire au même endroit d'où sortent les traductions que j'ai postées que visiblement ce databook s'arrêterait au chapitre 691 (mort de Madara + anniversaire de Naruto), d'où le fait que Naruto ait encore 16 ans notamment dans ce livre. Du coup il y a des chances que les techniques de Sasuke lors du combat final ne soient pas expliquées (la flèche d'Indra, la façon dont il utilise les Bijuu, son Susanoo ultime) :-X

Après, c'est peut être à prendre avec des pincettes (ça ne me paraît pas très logique de s'arrêter à 10 chapitres de la fin mais bon ...).

 

Accessoirement je ne sais pas si ça a été posté (car c'est une image plus vielle) mais on peut aussi voir un aperçu de la fiche de Sasuke :

 

tumblr_ndp2h2D3xS1shlaabo1_500.jpg

 

Qui confirme d'ailleurs bien que c'est un cercle élémentaire (on voit que les emplacements du katon et du raiton sont en blancs, c'était celui du fuuton pour Naruto donc ça ne fait aucun doute).

L'absence de diagramme est vraiment une grosse déception, un databook sans eux ça perd quand même de son charme et même de son utilité (les diagrammes ne font pas tout mais restent forcément très attendus à la sortie de chaque databook).

J'espère du coup au moins qu'on apprendra quelles sont les affinités de certains ninja comme Tsunade, ce serait toujours ça de pris, en gardant quand même le maigre espoir d'une bonne surprise concernant les diagrammes au moment de la sortie du databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan autant pour moi, je pensais que c'était un nouveau système de diagramme, mais comme je l'ai dis au final je ne suis pas vraiment surpris, l'auteur avait bien merder avec les statistiques des databook en partie, quand on voit ceux de Tsunade, Hiruzen vieux ou Kakashi ça aurait du être quoi pour des ninjas bien plus fort et puissants ? Je pense que ça a du être très embêtant c'est tout de même dommage, mais en même temps compréhensif.

 

En tout cas c'est que des extraits, mais je trouve le tout vraiment intéressant, je suis certain que les techniques du Raikage sont aussi du taijutsu de rang A et j'ai hâte de voir les explications sur les techniques d'Onoki (vol, jinton, alourdissement) mais aussi les informations sur les ninjas comme on le voit sur le sommaire, il y a des grosses parties sur les villages et le databook parlera de plus de 200 ninjas, on aura probablement nos révélations sur KinGin vs Tobirama ou encore Muu vs Madara.

 

Mais au final le "diagramme" des éléments nous permettra de voir qui maitrise des éléments sans forcément qu'on le voit durant la guerre, on pourra par exemple voir quel élément maitrise Minato, si Chojuro en maitrise si c'est développer pour lui, voir les éléments composant le bakuton sur la fiche de Deidara ou Gari si il y a ? En tout cas la sortie du databook c'est mardi, on aura bientôt des pages successivement à partir de se jour la je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait raison pour certains, Izanagi = Genjutsu. On va attendre la réflexion de certains qui disaient que la traduction Japflap était hasardeuse et qu'on pouvait l'interpréter différement, hein.  ;D

 

J'avais raison pour les diagrammes, soit Kishimoto allait changer son système tant l'autre allait devenir incohérent ou l'était déjà en grande partie, soit, ce système là disparaîtrait. Pour moi, c'est clairement un aveu de la part de l'auteur, il n'a pas envie de se prendre la tête ou de changer toutes les choses. Génial, on ne saura donc jamais le réel potentiel de tel ou tel personnage, il laisse le lecteur faire le 'travail', bien qu'il soit facultatif.

 

Je n'attends pas spécialement ce databook, à part quelques information sur le Mokuton, comme quoi il serait, d'après-certains, impossible à absorber. Enfin, c'est comme Izanagi, c'est pas un Genjutsu. Pour les histoires dont l'intrigue reste irrésolue, on aura sûrement quelques bribes de réponses. Je suis assez déçu, visiblement, on ne saura rien de véritablement important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais Akatsuchi intéresse quelqu'un :

 

Akatsuchi (赤ツチ)

 

Kana: あか—

Databook romanisation: AKATSUCHI

 

Village: Iwagakure Symbol Iwagakure

Rank: Jōnin

 

Ninja registration number: IW-08718

Birthday: 11th January (20 years old, Capricorn)

Height: 200.0 cm Weight: 137.0 kg Blood type: B

Personality: Cheerful, loyal

 

↑ Easily carrying the Tsuchikage on his shoulders, prepared to take on the position of a perfect guard.

 

The Tsuchikage's "shield" with unrivaled physical strength!!

 

Iwagakure's war-experienced pride of power, with a body like a huge rock. Besides his personal physical strength, he can freely use a stone puppet, a "golem", that he spits out of his mouth. Because of this, despite numerical inferiority, he's displaying excellent war results. He's always following and protecting the old Tsuchikage as a guard.

 

I will carry the baggage of Lord Tsuchikage!

 

C'est, du moins qu'on puisse dire, assez minimaliste.

Un petit diagramme n'aurait pas été de trop pour le coup (surtout que ce genre de perso peut largement être noté avec l'ancien système). ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...