Aller au contenu


Naruto Databook N°2 Fr + Character book (Data n°4) + Annonce Fanbook (Data N°5)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Moi ça m'intéresse merci @Konan !

 

C'est comme tu dis très minimaliste, mais d'un côté c'est un des personnages les moins mit en avant et c'est surement le garde du corps le moins exploiter, tous les autres ont eu plus de prestations que se soit par réputation Ao (ancien vétéran, Byakugan, Shisui, poste durant la guerre) actions Darui/Kurotsuchi/Chojuro etc. C'est vraiment le personnage le moins mit en avant donc en voir si peu ne m'étonne pas vraiment.

 

Apparemment, il aurait obtenus des bons résultats durant la guerre/ou en combat (alors qu'on a rien vu de lui, c'est amusant) et il semble reconnu pour son expérience de la guerre (à son âge ?) et fait la fierté d'Iwa ? C'est tout de même intéressant j'ai hâte de voir des personnages comme Onoki, Aa, Mei, Tobirama, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espèce que ce n'est pas vrai pour l'absence de diagramme, c'est le truc que j'attends le plus avec les révélations sur la mort d'Hashirama ainsi que les précisions sur celle de Tobirama. Non franchement, un databook sans diagramme n'est rien d'autre qu'un demi-databook.

J'espère quand même que le cas Kiri sera abordé, et que le background de la famille Ootsutsuki sera développé, particulièrement sur Kaguya ...

 

Quant aux afiinités j'ai envie de dire: on s'en fou ? Qu'est-ce que ça peut faire de savoir l'affinité d'un tel s'il s'en sert jamais ?  :P

 

Ah oui, il reste le rang des techniques qui est intéressant, mais je trouve ça décevant sans les diagrammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec des nouvelles images par des personnes ayant le databook, il n'y a rien de vraiment intéressant surtout que c'est en japonais et qu'il n'y a plus les diagrammes, néanmoins une chose intéressante on peut voir que Neji maitrise trois affinités et Gai deux, Neji aurait le doton, katon et suiton, alors que Gai aurait le katon et le raiton.

 

 

gHQLPIx.jpg

1EHhc6Z.jpg

L2Qtkvs.jpg

3HbUz7N.jpg

 

 

C'est assez impressionnant de voir ça, je me rappel que des ninjas ont eu des bonnes notes en ninjutsu dans le topic des diagrammes et évaluation, parce qu'ils avaient plusieurs affinités, mais quand je vois Neji en avoir carrément trois je suis surpris et je me demande si Kishi ne fait pas la même erreur que lorsqu'il a fait les diagrammes ? Il donne tout en excès et trop facilement voir Neji et Gai avec respectivement trois et deux éléments c'est assez surprenant, même avec la logique qu'un jônin possède deux affinités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois affinités Oo ? Ok Neji est un génie mais c'est pas réputé être extrêmement difficile et rare d'avoir plus de deux affinités ? Quand je vois sa maîtrise des jutsu lié au style Hyuuga ça fout les boules de ne l'avoir jamais vu y implanter une affinité. D'autant qu'on voit que lui et Hinata balance du chakra pure donc y mettre une affinité devrait être possible.

 

Pour Gaï je suis surpris, le mec est une daube en ninjutsu, mais possède quand même deux affinités. Est-ce que c'est pour coller au dire de Kakashi, sur le fait qu'un jônin doit avoir deux affinités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi est logique avec les diagrammes.

Voir Neji avec des affinités et aussi Gai justifie leur note en ninjutsu.

 

Puis il y a une règle dans le manga qui est qu'il faut maitriser deux affinités pour être Jounin. Après tu n'es pas obligé de développer des techniques de tes affinités si tu as de meilleurs atouts.

 

Neji à le byakugan, il est évident qu'il va utiliser son dojutsu avant tout et basé son style de combat dessus. Ce qui veut dire pour le byakugan le taijutsu.

C'est pareil pour Nagato qui laisse de côté son affinité vent pour baser son combat sur le rinnegan ou Orichimaru qui abandonne son futon et son doton pour les techniques de serpents et autres hiden.

 

Gai on sait qu'il n'est pas bon pour le ninjutsu. Il est assez fort pour connaitre son affinité et en maitriser une deuxième ainsi qu'utiliser des invocations, mais il n'est pas bon pour exécuter les techniques liées à une affinité. Technique très complexe. Il base donc son style de combat uniquement sur le taijutsu. Encore une fois, on retrouve l'idée du diagramme donné dans les précédents databook.

 

Lee n'a pas d'affinité, chose aussi bien respectée.

 

Sinon, il est en effet dommage que l'on aura pas les diagrammes.

 

Trois affinités Oo ? Ok Neji est un génie mais c'est pas réputé être extrêmement difficile et rare d'avoir plus de deux affinités ? Quand je vois sa maîtrise des jutsu lié au style Hyuuga ça fout les boules de ne l'avoir jamais vu y implanter une affinité. D'autant qu'on voit que lui et Hinata balance du chakra pure donc y mettre une affinité devrait être possible.

 

Pour Gaï je suis surpris, le mec est une daube en ninjutsu, mais possède quand même deux affinités. Est-ce que c'est pour coller au dire de Kakashi, sur le fait qu'un jônin doit avoir deux affinités ?

Connaitre ses affinités et en développer une deuxième ne veut pas dire maitriser les mudras pour faire de simples techniques katon, futon, etc... .

Et savoir changer la forme du chakra et y mettre son chakra est quelques chose de très difficile. Peut de ninja on réussit cette exploit. Et s'ils l'ont réussit, ils se basent quasi uniquement sur cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi je voyais cela comme une généralité, tout comme en général le Kage et le ninja le plus fort du village, ce n'est pas forcément le cas après tout il y a Bee de plus fort que Aa et Naruto plus fort que Tsunade, c'est une "généralité" mais je ne voyais pas ça comme quelque chose de nécessaire, par exemple Shizune ne devait pas avoir deux affinités puisqu'elle était plus axer sur la médecine.

 

Je trouve que l'auteur donne des affinités trop facilement, Neji est quand même à deux affinités d'avoir les cinq et il a le même nombre que Kakashi qui est un vétéran, si on voit Kakashi avec le futon alors qu'il ne l'avait pas avant et disait à Naruto qu'Asuma devait l'entrainer c'est un peut fort.

 

Une affinité, voir deux je peux comprendre, mais trois c'est excessif et j'ai peur qu'on en arrive avec les mêmes abus que pour les diagrammes de compétences des ninjas que Kishi a finalement enlever, enfin ça peut justifier l'utilisation du doton par Shikamaru, Choji et Ino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi je voyais cela comme une généralité, tout comme en général le Kage et le ninja le plus fort du village, ce n'est pas forcément le cas après tout il y a Bee de plus fort que Aa et Naruto plus fort que Tsunade, c'est une "généralité" mais je ne voyais pas ça comme quelque chose de nécessaire, par exemple Shizune ne devait pas avoir deux affinités puisqu'elle était plus axer sur la médecine.

C'est une pensé personnelle. Pour moi Ay est bien le plus fort de Kumo, A l'âge où le sandaime meurt, il est certainement le ninja le plus fort. Idem pour Tsunadé. Naruto était loin d'être au niveau avant le combat de Pain. Et qu'aurait il fait pour sauver le village d'un shinra tensei. Puis n'oublions pas que Kishi avait prévu de faire combattre Tsunadé Vs Tendo.

Aujourd'hui et pendant la guerre, que ces rapports de force aient changés,c'est normal, il y aura d'ailleurs des changements à Konoha.  ;)

 

Je trouve que l'auteur donne des affinités trop facilement, Neji est quand même à deux affinités d'avoir les cinq et il a le même nombre que Kakashi qui est un vétérant.

Ca ne veut pas dire qu'il peut faire un chidori de Kakashi, un dragon suiton, un katon des sarutobi ou un doton d'iwa. Neji est un génie qui a trois affinités mais qui n'a jamais exploiter ou eu besoin de les développer. Le byakugan et les techniques du clan Hyuga étant suffisante pour lui.

 

Ca risque d'être pareil pour Shikamaru. Mais les techniques de son clan étant ses principales atouts et sa philosophie, il n'aura jamais montré ses affinités.

 

Une affinité, voir deux je peux comprendre, mais trois c'est excessif et j'ai peur qu'on en arrive avec les mêmes abus que pour les diagrammes de compétences des ninjas que Kishi a finalement enlever, enfin ça peut justifier l'utilisation du doton par Shikamaru, Choji et Ino.

C'est vrai que trois c'est fort, c'est pour compenser sa mort sans émotion...  ;D

Logiquement des genins, c'était le seul génie. Ca se trouve shika à les 5. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pensé personnelle. Pour moi Ay est bien le plus fort de Kumo, A l'âge où le sandaime meurt, il est certainement le ninja le plus fort. Idem pour Tsunadé. Naruto était loin d'être au niveau avant le combat de Pain. Et qu'aurait il fait pour sauver le village d'un shinra tensei. Puis n'oublions pas que Kishi avait prévu de faire combattre Tsunadé Vs Tendo.

Aujourd'hui et pendant la guerre, que ces rapports de force aient changés,c'est normal, il y aura d'ailleurs des changements à Konoha.  ;)

 

C'est vrai tu as raison, mais Jiraya aurait du être Hokage à la place de Tsunade (même si il n'a pas voulu du poste) tout comme Naruto devait l'être après Tsunade et non pas Kakashi, enfin je comprend que des jônins ont des affinités , mais pour moi c'était en "moyenne" en général un jônin a deux affinités même si pour moi beaucoup n'en n'avaient pas forcément même pas deux (Shizune, Neji je le pensais à cause de son style, Gai, Kurenai et j'en passe)

 

Ca ne veut pas dire qu'il peut faire un chidori de Kakashi, un dragon suiton, un katon des sarutobi ou un doton d'iwa. Neji est un génie qui a trois affinités mais qui n'a jamais exploiter ou eu besoin de les développer. Le byakugan et les techniques du clan Hyuga étant suffisante pour lui.

 

C'est quand même un génie qui a appris trois affinités en peu de temps (il lui aurait fallut des années) et quand je vois comment Choji (le moins doué) apprend rapidement une technique doton (certes simple) en dix secondes, je n'imagine même pas se que peut faire Neji tout un week end en y allant à fond.  :o

 

Il maitrise l'affinité c'est pour moi le plus "gros" du travail qui est fait faut le reconnaitre.

 

Ca risque d'être pareil pour Shikamaru. Mais les techniques de son clan étant ses principales atouts et sa philosophie, il n'aura jamais montré ses affinités.

C'est vrai que trois c'est fort, c'est pour compenser sa mort sans émotion...  ;D

Logiquement des genins, c'était le seul génie. Ca se trouve shika à les 5. lol

 

Voilà c'est la ou je tilte, au final voir Neji avoir des affinités ne me choc pas plus que ça car comme tu l'as dis un jônin a des affinités et même si Neji est un génie et jônin, jamais je ne l'aurais imaginer avec trois affinités, tu m'aurais dis ça il y a deux jours, voir un mois ou pendant sa notation sur le topic de Setna je ne t'aurais jamais cru bien au contraire.  ;D

 

Donc une ça va deux c'est déjà plus surprenant, mais trois c'est quand même impressionnant, il a presque fait le même taf qu'un mec avec le rinnegan ou Hiruzen auquel c'est sa spécialité, il acquiert le niveau (je parle en nombre d'affinités) de Kakashi, alors que ce n'est pas sa spécialité à contrario du ninja copieur, j'attendrai de voir les autres diagrammes pour me faire une idée, mais quand je vois Gai, je dois avouer que je crains que l'auteur se lâche comme il la fait avec les autres diagrammes.

 

Et puis autant je peux comprendre qu'on ne voit pas ses diagrammes sur Lee et Tenten (ne maitrisent pas d'affinités), mais ne rien avoir sur Akatsuchi (dont on sait qu'il maitrise le doton) ou même Ao c'est quand même dommage car on peut craindre que des autres ninjas ne soient pas développer alors que c'est simple (jinchuriki, les autres gardes du corps, des généraux, etc).

 

Maitrise ou pas, ça me fait bizarre de voir Neji avoir le même niveau d'affinités que Darui, Kakashi, Onoki, Muu, Haku, Mei (sans compter les KK et encore) alors que c'est loin, très loin d'être sa spécialité, après que l'on me dit que l'on a rien du des diagrammes d'affinités des autres, je suis d'accord mais ça accentue mon inquiétude, sur les affinités distribuer comme des petits pains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diagrammes de pas mal de perso, enjoy.

 

Edit : Plus simple...

 

Tenez !

 

Lien Databook 4

 

(Pas encore complet, c'est en court et pensez à rafraîchir de temps en temps  ;) )

 

 

[spoiler=Neji:]gHQLPIx.jpg

 

[spoiler=Lee]L2Qtkvs.jpg

 

[spoiler=Gai]3HbUz7N.jpg

 

[spoiler=Sai]gfdg.jpg

 

[spoiler=Gaara]TUmt9Ps.jpg

 

[spoiler=Choji]b2OxYTQ.jpg

 

[spoiler=Shino]9D5oF1N.jpg

 

[spoiler=Kiba]IK0kKxJ.jpg

 

[spoiler=Kushina]vdqWDNN.jpg

 

[spoiler=Naruto]yExZmcE.jpg

 

[spoiler=Itachi]3znEs8q.jpg

 

[spoiler=Obito]Yn7nMbz.jpg

 

[spoiler=Sasuke]qImhP7K.jpg

 

[spoiler=Shisui]ePWm3lM.jpg

 

[spoiler=Madara]cVZuqZY.jpg

 

[spoiler=Iruka]PHgMWLl.jpg

 

[spoiler=Orochimaru]lk8Z7K1.jpg

 

[spoiler= 4eme Kazekage]WqgfEXE.jpg

 

[spoiler=Dan]KFGX4HQ.jpg

 

[spoiler=Karin]EU7O1ny.jpg

 

[spoiler=Kankuro]zgwF5s2.jpg

 

[spoiler=Bee]ngOQwky.jpg

 

[spoiler=Konan]bxnuLCN.jpg

 

[spoiler=Konohamaru]QAxbsny.jpg

 

[spoiler=Danzo]RIgTNfl.jpg

 

[spoiler=Juugo]oWxHEs9.jpg

 

[spoiler=Jiraya]utC5TPE.jpg

 

[spoiler=Darui]BRcnXyr.jpg

 

[spoiler=Muu]tLLKZWc.jpg

 

[spoiler=Oonoki]T3IRxFy.jpg

 

[spoiler=Nagato]d1Hx5gS.jpg

 

[spoiler=Shikamaru]NycaUYQ.jpg

 

[spoiler=Rin]4Yymq9E.jpg

 

[spoiler=Kakashi]raHuecQ.jpg

 

[spoiler=Sakura]BQp97Ds.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi avec 5 affinités ? Donc plus qu'Itachi ?  :o

De même Oro a 5 affinités et Jiji 4 ! Quand je regarde ses fiches j'ai l’impression que c'est easy d'avoir plus de deux affinités et ça fout les boules de ne pas avoir vu ses personnages nous montrer au moins une ou deux affinités. J'ai l’impression que Kishi c'est bien lâché là dessus, du coup je comprends comment l'alliance apprend en 10sec à sortir un mur doton  9_9

 

Tobirama, Hashirama, NDM, Kisame ouais en faite tout les monstres du manga on facilement 4 affinités ou plus, dommage qu'il n'y ait pas indiqué le niveau de maîtrise dans chaque affinités :/ .Car au final on ne sait pas s'ils ont juste "débloqué" ces natures de chakra, ou s'ils ont les jutsu qui vont avec.

 

D'ailleurs pas mal de personnage maîtrise soit le Ying soit le Yang, voir les deux.

 

Mince je viens de capté que Kankuro à 4 affinités et que la seul qu'il n'a pas c'est le Katon...Or il peut lancer des flammes avec sa marionnette, du coup c'est comme s'il avait 5 affinités  9_9

J'espère qu'on ne prendra pas en compte ces diagrammes dans les évaluations, car c'est un vrai bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait très longtemps que j'avais pas posté, ça fait plaisir de voir un nouveau databook (depuis le temps). J'avais fais une chronologie pour ceux que sa interresse (elle se trouve dans ma signature). J'attends un peu, le temps d'avoir tout les personnages du data pour la mettre à jours. On va voir si tout ce que j'ai fais était cohérent.  ;D

 

Le 1er truc où je suis content c'était l'âge du trio Nagato,Konan, yahiko que j'avais placé entre 21 et 18 ans avant la naissance de Naruto et c'est 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images @Old

 

 

Les craintes de @Kouza se confirment.

 

Les affinités sont données au hasard. Sai qui maitrise 3 affinités, Kushina qui a le chakra Yin. Nagato qui maitrise seulement le chakra yang et pas Yin alors qu'on apprend le contraire, Orochimaru qui à les 5 affinités.

Bref un gros n'importe quoi.

 

Ce databook sera bel et bien inutile en grande partie. En tout cas il est plus rempli que les précédents mais les infos sont beaucoup moins intéressantes.

 

Next car pour les personnages c'est pas foli :)chon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama et Hashirama maîtrisent 5 affinités  8), Tsunade en maîtrise 4  :o

J'avais donc raison pour Hashirama quand je disais qu'il pouvait faire ce que Yamato/Guruguru ont fait.

 

Minato de son côté ne maîtrise que 3 affinités, c'est le moins bon des Hokage à ce niveau.

 

Des affinités en veux-tu, en voilà. Je vais mater la suite, vivement les traductions en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Kishi est entrain de dire que la plupart des ninjas ont 4 affinité mais ces ninjas sont des flemmards et refuse d'apprendre des jutsu pour qu'on puisse les voir ?

Serieusement c'est abusé, surtout pour des perso tel que Neji ou Sakura, on aurait bien aimé voir des jutsu pour eux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement du grand n'iimporte quoi et je pense qu'il ne faut surtout pas y voir de possibles techniques liées à certaines affinités attribuées.

Comment Kakashi peut il entre Pain et la .guerre obtenir deux nouvelles affinités ?

 

Kishi ne prend plus en compte, les infos des databook passés.

 

 

Konohamaru qui a son âge à déjà deux affinités, les mêmes que son oncle. Naruto possède les 5 affinités, on se demande bien comment. Nagato qui n'a pas le ying/yang alors que dans le manga c'est annoncé que oui.

Sakura suiton et shikamaru katon, mouai.

Gai raiton, big lol !!

Mu et Onoki qui maitrise le raiton.  9_9

Darui qui a la foudre noire et qui ne semble en aucun lien avec le chakra yin/yang.

 

Au final Katon noir, raiton noir, encre ne sont que des techniques de ninjutsu spéciale qui n'ont aucun lien avec le chakra yin/yang. Au final on se demande à quoi sert ce chakra yin/yang s'il n'interfère pas dans les techniques de ninjutsu ??

 

Bref ca devient un vrai bordel. En gros, ce n'est plus le futon qui est rare mais le raiton. Ca change d'avant qui voulait que l'affinité vent soit plus rare.

Au moins le doton reste l'affinité la plus courante. Le suiton et Katon étant juste derrière.

 

Tobirama et Hashirama maîtrisent 5 affinités  8), Tsunade en maîtrise 4  :o

J'avais donc raison pour Hashirama quand je disais qu'il pouvait faire ce que Yamato/Guruguru ont fait.

 

Minato de son côté ne maîtrise que 3 affinités, c'est le moins bon des Hokage à ce niveau.

Tu les as vu où ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto possède les 5 affinités, on se demande bien comment.

 

Le mode RS non ? Il a reçus le chakra de tout les Bijuu (d'ailleurs il a théoriquement des KK) et le chakra du vieux Rikoudô qui lui permet d'avoir les boules noires qui sont justement la fusion de tout les éléments. Donc si c'est ce Naruto dont le Databook fait mention, oui c'est logique qu'il ait 5 affinités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais impatiemment la sortie du 4ème Databook pour finalement ça ,la plupart des chunnin ont 2/3 affinités ? WTF

Tsunade en a 4 et Oro 5 ? Mei qui dit dans le manga avoir 3 affinités en a finalement 4 ?

Tobirama qui lui aussi a 5 nature de chakra ?

Il y a vraiment trop de contradictions ,et ce n'est pas du tout crédible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode RS non ? Il a reçus le chakra de tout les Bijuu (d'ailleurs il a théoriquement des KK) et le chakra du vieux Rikoudô qui lui permet d'avoir les boules noires qui sont justement la fusion de tout les éléments. Donc si c'est ce Naruto dont le Databook fait mention, oui c'est logique qu'il ait 5 affinités.

Le truc qui me semble bizarre, c'est que le databook ne semble pas faire mention de ce personnage. Je suis concient que le Naruto rikodou doit posséder au moins 4 affinités (je ne sais pas comment il peut avoir le raiton) mais le Naruto qui est décrit sur l'image où il y a le diagramme est tout saule Naruto rikodou.  :-\

 


 

Merci @Old monkey

 


 

Lol, Choji est Katon mais il tente de faire un doton. Le pire c'est qu'il a réussit à en faire un, je me rappelle plus ?

 

Confirmation que le sandaime Mizukage est bien celui que l'on voit à la réunion des 5 premiers kage de chaque village.

Un peu la loose d'être le seul Kage à s'être fait supplanter sa place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens grosse révélation, le clan Senju aurait apparemment été éliminé par Madara (lol il se l'est joué à la Itachi le vieux Uchiha), la seule rescapée est Tsunade (c'est donc la dernière Senju a être en vie). C'est quand même dingue qu'une telle chose n'est jamais été mentionnée dans le manga  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

☆Pandead☆ : C'est vrai qu'on a des images de Naruto Sennin et Naruto KCM, du coup faudra attendre la traduction, mais c'est claire que si on parle de Naruto KCM je vois pas comment il peut avoir 5 affinités.

D’ailleurs pareil pour Sasuke, qui en a lui aussi 5 (mais j'ai pas fait attention s'il a le rinnengan ou pas), fin bon avec Kakashi qui en a 5 rien n’est impossible...

 

Fin je trouve tout ça très peu crédible, Tobirama, Jiji, Tsunade, Oro, le NDM, Kankuro, Kisame, Kakashi, Danzô, ect y a juste la masse de perso avec 4-5 éléments. Dire que je pensais que c'était rare de dépasser les 2 éléments et extrêmement rare de dépasser les 3 !

Jon Bull : Sérieux ?  :o

Effectivement c'est fou qu'on en ait jamais entendu parlé dans le manga, comment quelque chose d'aussi énorme a pu être passé sous silence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus

 

C'est à prendre avec des pincettes car c'est peut-être faux et il n'y a aucune autre info avec qui sont données (sur les circonstances), mais c'est ce qui se dit sur naruto wikia ...

 

Ils disent aussi que Madara aurait maîtrisé le Susano sans débloquer les deux autres jutsu du MS.

 

Ce databook contredit quand même pas mal d'info donné dans le manga notamment au niveau des éléments, mais Kishi a sans doute changé d'avis quand il a donné les 5 éléments à Hiruzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diagramme est généralisé. C'est pour ça qu'on a seulement les petites images des transformations. Les 'notes' là sont celles de fin de manga, tout est pris en compte : transformation, mode. La note de Kakashi va jusqu'à l'obtention de son mode RS, donc absolument aucune incohérence. Ce databook est assez bizarre. On ne peut pas non plus dire que c'est du n'importe quoi, par exemple, il n'a jamais été sous-entendu que Kisame ne maîtrisait que le Suiton, on l'a déjà vu utiliser du Doton. Itachi qui maîtrise le Ying et le Yang, on peut supposer que c'est probablement dû à Tsukiyomi ET Izanagi. Minato maîtrise donc 3 affinités ... dommage qu'on ait vu seulement l'Hiraishin et le Füuin jutsu.

 

Enfin, je suis quand même très déçu, l'auteur ne semble pas vouloir arrêter d'attribuer des notes au pifomètre et en abandonnant son système, il décide d'en créer un autre où il nous dit clairement qu'il a la flemme de suivre un système de note et qu'il préfère nous montrer qui maîtrise quoi.  9_9

 

PS : Naruto Wikia est un site de fan, tout est écrit par des fans, probablement assidus, mais c'est complètement subjectif. Ce n'est pas une source fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce databook contredit quand même pas mal d'info donné dans le manga notamment au niveau des éléments, mais Kishi a sans doute changé d'avis quand il a donné les 5 éléments à Hiruzen.

Il contredit même des infos du manga.

Le nidaime Mizukage décrit ses affinités et son type de chakra dans le manga. Vpilà que dans le databook, il a 4 natures et le yin/yang.

Nagato ne possède pas le yin/yang dans le data, alors que le manga avait annoncé le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Naruto Wikia est un site de fan, tout est écrit par des fans, probablement assidus, mais c'est complètement subjectif. Ce n'est pas une source fiable.

 

Ben c'est des traductions amateurs, c'est pas comme si un pro allait se pencher la-dessus, après je sais pas si Kana traduit les databook (il me semble que non) donc même si des "fans" peuvent se planter sur la traduction, c'est toujours mieux que rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...