Aller au contenu

Naruto Databook N°2 Fr + Character book (Data n°4) + Annonce Fanbook (Data N°5)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Shishui

 

Nagato a le Yin il me semble, le Ying/yang peut provenir de la maîtrise de cette pupille, après-tout, Sasuke n'a que le Yang et on sait justement qu'il ne maîtrise pas celle-ci parfaitement. Il me semble qu'il a surtout été dit que ce mélange permettait au RS de tout créer, non ? Enfin, c'est alambiqué, de toutes les façons, en fouinant les pages, il semble y avoir une explication sur ces deux éléments ! En attendant, on ne sais pas ce qu'est le Ying ou le Yang, c'est idiot de mettre des diagrammes de la sorte et de proposer une explication à la fin du livre. De toutes les façons, cela intéresse qui de savoir qui maîtrisait quoi ... surtout quand ça sent le remplissage de dernière minute !  9_9

 

Jon

 

C'est plus que des traductions amateurs, en plus d'être très approximatives, c'est souvent tourné selon le bon vouloir du traducteur, je préfère largement attendre des sources plus fiables que les leurs. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katon de Madara rang B. C'est pas si élevé comme certains le pensaient.

 

Technique de guérison de Tsunadé pour sauver les villageois, Rang A. Ca réhausse le ninjutsu médicale.

 

La technique mortelle de Konan sur Tobi rang A.

 

Kata des crapaud taijutsu rang C.

 

lol les 5 portes de défense d'Hashirama sont aussi puissante que le triple rempart d'oro. Rang A    9_9

 

L'explosion infini de Tobirama n'est que de rang A.

 

Doigt raiton du sandaime rang B. Ca devrait faire relativiser sur son niveau ainsi que l'aemure raiton rang B ...

 

La huitième porte est seulemeèt rang A. Mais technique sous la huitième porte rang S.

 

Hiraishin de Minato rang A.

 

Genjutsu de la palourde du Mizukage rang B. Genjutsu qui reste bien à relativiser.

 

Technique de l'esprit de Dan rang S.  8)

 

Ca va faire plaisir à @Konan, le double lariat est rang A. Une nouvelle technique de Taijutsu avec ce rang. Elles sont rares.  :)

 

Peu de techniques rang S. Et beaucoup trop de techniques qui n'ont pas de notes attribuées. Surtout les dojutsu, kinjutsu et Hiden.  >:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que pour certains, tous les jutsu de Madara et accessoirement Hashirama, allaient être au moins du rang-A tant ce sont des monstres de puissance et que c'est impossible que ces derniers possèdent des jutsu de rang inférieurs ?

 

Les doigts mortels de SDR de rang-B, et bah, cela ne fait que confirmer que l'armure en général ne sera probablement pas de rang-S puisqu'il semble en avoir très peu dans ce Databook et que cette technique est utilisée par l'intermédiaire de celle-ci. J'aurai quand même tablé sur un rang plus élevé, puisque le comparatif est fait avec le Chidori.

 

Byaguko de rang-A, je ne vais pas encore parler de ceux qui étaient persuadés que ça allait être du rang-S et qui niaient tout en bloc (salut le topic des diagrammes).

 

Hiraishin rang-A, je suis heureux, cela ne fait que confirmer que les techniques les plus cheatés ne sont pas forcément les plus complexes et difficiles. Mais cela fait deux techniques de rang-A pour Minato. Par contre, j'étais persuadé que l'ancien Data l'avait placé de rang-S, non ?

 

Pareillement pour le Kumite Kawarui, rang-C, cela semble confirmer que ce style est indépendant du Senjutsu, mais qu'il s'en retrouve boosté lorsqu'il est utilisé avec.

 

Shishui :

 

Les Dôjutsu, ou techniques liées aux pupilles, n'ont malheureusement jamais eu de rang, pareillement pour les Hiden, non ? La différence de rang entre les portes provient probablement du fait que la dernière coûte la vie, d'où le rang-A, l'utilisateur n'aura plus l'occasion de s'illustrer. Enfin, c'est la seule explication que je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doigts mortels de SDR de rang-B, et bah, cela ne fait que confirmer que l'armure en général ne sera probablement pas de rang-S puisqu'il semble en avoir très peu dans ce Databook et que cette technique est utilisée par l'intermédiaire de celle-ci. J'aurai quand même tablé sur un rang plus élevé, puisque le comparatif est fait avec le Chidori.

Armure raiton rang B. Elle est décrite dans le databook.

mini_974423ea2cdd628535e5dd979cf9b475c6a7efcf1b6213.jpg

Ninjutsu rang B.

On comprend mieux pourquoi le chidori rang A de Sasuké traverse l'armure et que c'est bien le corps résistant du raikage qui bloque le coup.

 

 

Byaguko de rang-A, je ne vais pas encore parler de ceux qui étaient persuadés que ça allait être du rang-S et qui niaient tout en bloc (salut le topic des diagrammes).

C'est pas rang S ??

mini_96321153ed7b8da97739124757d50afb198618377ae253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shishui

 

Il me semblait que c'était la technique dont tu avais parlé pour la guérison ! Effectivement, c'est du rang-S 'en regardant ton image, je ne l'avais pas vu, mais en regardant le chapitre, c'est aussi sous-entendu puisque c'est une technique qu'elle n'enseigne visiblement presque jamais.

 

Confirmation en tout cas pour le rang-B du Raikage.  8)

 

Rang-C pour le Chien loup de Kakashi, donc cela n'a rien à voir avec le Raikiri ou le Chidori. Raiden risque d'être du même acabit.

 

C'est dommage, le fait que l'armure soit de rang-B pour Ee vient annihiler beaucoup des rapports de force qui ont pu être fait comme le fait qu'il puisse résister à tous les coups inimaginable et cela confirme en tout cas qu'un Raikiri l'aurait littéralement transpercé et qu'un seul FRS devrait largement être suffisant. Et comme tu dis, le fait que le SDR résiste au FRS n'a rien à voir avec son armure, mais qu'il doit ceci grâce à son corps indestructible. M'enfin, content de voir que pour Kishimoto, Ee n'est ni Superman, ni Flash, ni Captain Marvel.

 

TOUS le Rasengan de Naruto sont de rang-A : Senpô odaamaa, Wakusei, Rasen Kyugan etc.

 

Shuradô est une technique du Rinnengan de rang-A, à voir la description

 

Un truc très intéressant =>

 

Kishimoto donne les éléments que vient toucher la technique et cela n'a rien à voir avec les affinités, il y 6 kanji ! Quelqu'un pourrait-il essayer de traduire les sygles ? Au final, ce databook est très intéressant.

 

La panthère noire de Darui est de rang-B et touche trois 'domaines'.

 

Raiga Bomb de rang-B, c'est du Ninjutsu et du Taijutsu visiblement.

 

Yagai de rang-S.

 

Jon, désolé, mais les techniques d'Hashirama n'ont aucun rang.

 

Pistolet d'eau du NMZ, rang-B.

 

Camouflage, rang-B.

 

Division de Mûu, rang-A.

 

Fûuton de Danzô, rang-B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shishui

Il me semblait que c'était la technique dont tu avais parlé pour la guérison !

Cette technique de rang A est celle employée par Tsunadé pour protéger et sauver tous les villageois de Konoha.

Technique plus qu'énorme.

Le ninjutsu médicale de Tsunadé est vraiment ce qui se fait de mieux en technique ninja.

 

Karin et son chakra médicinal ne peut d'ailleurs être compté comme technique ninja (ninjutsu). C'est une capacité du corps mais en aucun cas un jutsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que pour certains, tous les jutsu de Madara et accessoirement Hashirama, allaient être au moins du rang-A tant ce sont des monstres de puissance et que c'est impossible que ces derniers possèdent des jutsu de rang inférieurs ?

 

Ben leurs jutsus principaux sont pas notés en fait puisque ce sont des KG, c'est surtout les Katon de Madara qui sont de rang B et la Porte Géante de ce qu'on tient pour le moment. Cependant ce qu'on peut noter c'est que des jutsu de rang inférieur utilisés par eux sont plus puissant que les meilleurs jutsu d'autres ninjas (genre Madara qui repousse une Bijuu Ball avec un jutsu de rang B ^^)

 

Byaguko de rang-A, je ne vais pas encore parler de ceux qui étaient persuadés que ça allait être du rang-S et qui niaient tout en bloc (salut le topic des diagrammes).

 

Mais tu as de la poussière dans les yeux ou bien tu es dans le dénie ? Le Byakugo est marqué comme rang S et le Sozo Sasei avait aussi été noté comme rang S dans le précédent databook, sans parler du fait que le Yin Seal Release est aussi de rang S. Les soins classiques de Tsunade sont de rang A et ceux utilisés via Katsuyu sont également de rang A. Ça lui fait donc 3 jutsu de rang S (qui découle tous de son sceau) ainsi que trois jutsu de rang A au minimum (le Ranshinsho est aussi de rang A), ainsi que 4 affinités et le Yang, eh ben la vache, faut croire qu'elle était vachement sous-estimées (par toi notamment).

Tsunade est au contraire l'un des ninjas à avoir démontré le plus de jutsu de haut niveau (3 rang S et 3 rang A), en fait en dehors des techniques de taijutsu, tout le reste de ce qu'elle a montré varie entre le rang A et S .

 

Hiraishin rang-A, je suis heureux, cela ne fait que confirmer que les techniques les plus cheatés ne sont pas forcément les plus complexes et difficiles. Mais cela fait deux techniques de rang-A pour Minato. Par contre, j'étais persuadé que l'ancien Data l'avait placé de rang-S, non ?

 

En fait c'est du gros n'importe quoi de ce côté, l'Hiraishin est de rang A mais la combinaison que Tobirama et Minato font est de rang B  9_9 Et non çl'Hiraishin n'avait pas été noté.


 

Sinon pour les curieux on a une traduction incertaine (c'est à prendre avec des pincettes car les raw sont de mauvaises qualités) des noms de Kage:

 

First Kazekage: Reddo? (烈斗) (reading unclear)

Second Kazekage: Shamon (沙門)

Fourth Kazekage: Rasa (羅砂)

First Mizukage: Byakuren? (白蓮) (reading unclear)

Second Kizukage: Gentsuki? Hoozuki (鬼灯幻月) (reading unclear)

First Tsuchikage: Ishikawa (イシカワ)

Every single Raikage: A (エー)

 

Gros WTF sur le nom des Raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reconnais au moins le Kanji vitesse. Soku (速 qui est en haut à gauche, les autres sont visiblement changés.

 

Jon

 

Non, j'étais pas encore tombé sur la fiche de Tsunade. L'Hiraishin combiné de Tobirama et de Minato est de rang-A, non ?

 

http://tieba.baidu.com/photo/p?kw=%25C9%25D9%25C4%25EAjump&tid=3390680021&pic_id=c737fad3572c11dfa178fb48602762d0f603c21a&pn=1&see_lz=0#!/pid16f5b851f8198618ce36bfef49ed2e738ad4e653/pn1

 

C'est l'Hiraishingiri visiblement qui est de rang-B, on a l'explication de la technique, on devrait comprendre le pourquoi du comment.

 

Bijuudama, rang-S.

 

C'est intéressant, car il y a un gros descriptif de fait sur les techniques qui possèdent des rangs. Mais aussi les autres.

 

La montagne géante de Kistuchi, rang-B, pas de rang-A, finalement.

 

Le vol et la multiplication du poids ou l'allégement d'Oonoki, rang-B.

 

Kisamehada, rang-S.  ;D

 

Le Jinton n'a visiblement pas de rang.

 

Je me suis trompé pour Shurado, c'est le Raiton Bunshin qui est de rang-A. Toutes les techniques du Rinnengan sont 'inconnues' et n'ont pas de rang.

 

Ptain, c'est impressionnant le nombre de technique qui n'ont pas de rang.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez surpris que le doigt de l'enfer soit un jutsu de rang B, vu sa puissance je l'aurais vu au même rang que le Raikiri. Après tout le chidori passe l'armure raiton mais bloque sur le corps d'Ae qui est loin d'être aussi résistant que celui de son père. Or le doigt de l'enfer passe comme du beurre l'armure et la peau du SDR. Fin bon j'imagine qu'après ça dépend de la puissance du type qui l'utilise, même un jutsu de rang inférieur peut se montrer plus destructeurs qu'un jutsu de rang supérieur fait par un gars moins puissant (comme le Katon énorme de Madara,, ou les rasengans de Naruto).

 

Bref pour l'instant ce Databook me laisse dubitatif, entre les affinités distribuer à la pelle, l'absence de diagramme et des rangs de jutsu qui me semble bizarre, y a de quoi être déçus pour le moment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurus

 

Nop, en réalité, si tu prêtes attention à ce qui entoure les rangs, tu as six 'signes'. Parmi eux et je n'en suis pas sûr, il y a Soku, qui veut dire vitesse. Je pense que Kishimoto donne donc les conditions, soit nécessaire à la réalisation de la technique, ou ce qui est utilisé pour justement, la mettre en pratique ou alors, ce que cela augmente ? Kishimoto, avec ce système, peut expliquer que pour utiliser le Rasengan, tel ou tel domaine est utilisé/impacté. Je ne reconnais que ce signe, les autres sont changés, à moins que ce soit la qualité du scan qui change tout, par exemple, celui du Taijutsu est ressemblant, mais différent et les autres n'ont rien à voir, mais ce qui est similaire, c'est qu'il y a bien six signes, comme dans les anciens Databook.

 

Il faudrait que quelqu'un fasse une brève traduction de ces signes, ils sont importants, je pense.

 

(精) = "Energie", Sei (chakra, énergie etc.), il semble que ce dernier y soit aussi, à droite vers le bas.

Soku (速) = "Vitesse" (réflexe, mouvement etc.), et ce dernier, en haut à gauche.

 

Je suis le seul à reconnaître que ces deux-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'Hiraishingiri visiblement qui est de rang-B' date=' on a l'explication de la technique, on devrait comprendre le pourquoi du comment.[/quote']

 

L'une de mes plus grosse attentes et qui risque d'être déterminante dans les simulation incluant Tobirama. Car finalement on a toujours un doute sur l’exécution du jutsu et ça fait toujours débats dans les simulations.

 

Sinon je n'avais pas vu les signes qui entourent le rangs et c'est plutôt cool si on a des compléments du genre pour mieux cerner les jutsu. Mine de rien avec tous ses diagrammes, ses notes, ses rangs, Kishi avait moyen de bien structurer et hiérarchiser les combats dans Naruto. Assez pratiques en cas de simulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une de mes plus grosse attentes et qui risque d'être déterminante dans les simulation incluant Tobirama. Car finalement on a toujours un doute sur l’exécution du jutsu et ça fait toujours débats dans les simulations.

 

Je crois au contraire que les combats avec Tobirama risquent d'être horribles, là il se retrouve avec 5 affinités + Ying/Yang + une invocation. La technique fantôme de Dan est aussi de rang S, à voir les infos qu'on aura la-dessus et surtout si elle a un lien avec celle de Tobirama.

 

En tout cas ce n'est pas du tout pour me déplaire, on voit à quel point Tobirama est au-dessus du lot et que c'est un monstre, car quand je vois que certains pensent qu'il est moins bon que Muu  :-X

 

Au passage je viens de voir une grosse incohérence, il n'y a pas le signe d'invocation en-dessous de Danzo, il me semble pourtant qu'il a une invocation  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut attendre avant de se prononcer sur le fait que les éléments 'coloriés' signifient qu'ils sont utilisables ou qu'ils possèdent au moins un jutsu lié à cette affinité ou même cette affinité tout simplement. Comme je l'ai dis, il y a deux pages importantes qui expliquent le système, personnellement, cela m'étonnerait fortement que ça soit le cas. J'attends des explications avant d'imaginer Tobirama avec 5 affinités, m'est avis que c'est impossible, Sasuke a lui aussi les 5 affinités entourées il me semble et pourtant, il n'en maîtrise pas autant. (il en a que deux).

 

Wait and see, c'est peut-être un indice de potentiel et rien de plus.

 

Il faudra m'expliquer pourquoi, sur l'image de Konan, Sasuke n'a que deux affinités, et sur le data scanné, les 5 ? Par ailleurs, il y a visiblement d'autres sigles en bas de ceux des affinités pour certains personnages, le RS et Naruto en ont 4, Madara 3, Sasuke 2, Hashirama 3, Tobirama 1, Obito 3, il faut voir donc la signification de ces derniers ici, ils sont importants, puisque dans le diagramme.

 

Ce data est complet, c'est juste le système de notation qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois au contraire que les combats avec Tobirama risquent d'être horribles, là il se retrouve avec 5 affinités + Ying/Yang + une invocation. La technique fantôme de Dan est aussi de rang S, à voir les infos qu'on aura la-dessus et surtout si elle a un lien avec celle de Tobirama.

 

Dans la mesure ou on ne connait pas son niveau dans les différentes affinités, je doute que ce soit grandement pris en compte dans le cadre d'une simulation. C'est comme Tsunade, on sait qu'elle est raiton mais on ne lui a compté qu'un seul jutsu. Pareil pour Kisame, on sait qu'il est Doton depuis un baille, mais vu qu'on a quasiment rien vu, on ne le prenait presque pas en compte.

Là ça sera pareil je pense, on va toujours centré Tobirama sur son suiton.

Pour le Ying/Yang on a déjà du mal a entrevoir ce que c'est exactement, alors l'utiliser dans une simulation...

Par contre j'ai loupé un truc pour l'invocation ? Il n'en a pas non ?

Enfin la technique de Dan est ultra casse couille à utiliser en situation de combat.

 

Bref au final ça ne va pas être plus compliqué qu'avant, même plus simple si on sait exactement comment se place un Hiraishingiri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dit donc, ce databook fait dans l'inattendu !

Kishimoto a décidé de remplacer les diagrammes faits au pif des éléments distribués dans des pochettes surprises ! ;D

Non franchement, il y a quand même des choses qui sont difficilement crédibles, un nombre ahurissant de personnages ayant 4 ou 5 affinités (Kankuro a 4 éléments sérieusement :o ? C'est le corps de Sasori qui a autant de possibilités ?), des ninja somme toute lambda qui en ont 2 ou 3 (Konohamaru --> 2 affinités (fuck Naruto qui galère pour maîtriser le fuuton à 16 ans), Gai --> 2 affinités, heureusement qu'il est nul en ninjutsu, mais ça confirme les propos de Kakashi --> tout jounin a au moins 2 affinités), bien loin l'époque où Kakuzu avait besoin de voler les coeurs d'autres ninja pour avoir les 5 éléments et où Nagato était considéré comme incroyable pour les maîtriser les 5. Pareillement, le niveau de Hiruzen ne fait que chuter encore plus bas, le personnage n'a vraiment plus rien, mais vraiment plus rien d'exceptionnel. :-\

A peine Kishi rehausse-t-il son niveau qu'il se moque encore plus de lui, c'est triste.

Surpris concernant Mei, Muu et Onoki, ils ont tous une affinité en plus par rapport à ce qu'on nous dit dans le manga, allez savoir pourquoi ???

3 affinités et le Jinton d'un côté, 3 affinités et 2 KG de l'autre, n'était-ce pas suffisant ? Il faut croire que non.

 

En tout cas, c'est juste sidérant, incroyable que tant de ninja possèdent autant d'affinités sans jamais s'en servir, on savait qu'un kage était polyvalent et privilégiait un style bien défini mais quand même, je trouve que Kishi est allé trop loin, nous sortir comme ça que quelqu'un comme Tsunade a 4 affinités par exemple c'est quand même gros.

Accessoirement, plutôt que de donner autant d'affinités au pif à des chuunin et autres, avoir le cercle des éléments pour Gari, Pakura, Deidara, Toroi, ça aurait pu être pas mal pour connaître la constitution de leurs KG (j'espère que c'est expliqué). Aussi je n'aurais pas dit non à en savoir plus sur Hanzô ou les anciens kage, eux auraient peut être mérités ce genre de petits cercles des éléments.

 

Du reste, c'est surtout les rangs des techniques qui sont intéressants.

Je constate encore une fois que Tsunade a été très largement sous-estimée en ninjutsu, les rangs de ses techniques sont encore (c'était déjà le cas) incroyablement hauts, c'est un personnage qui accumule les jutsu de rang A et S, on savait que le ninjutsu médical était l'une des branches les plus pointues, ce n'en est qu'une confirmation de plus. Tsunade est et a toujours été un monstre de ninjutsu.

Une surprise en revanche concernant les Raikage, l'armure raiton passe encore (j'aurais plutôt misé sur rang A), mais le Jigokuzuki si bas ? Rang B c'est très décevant quand on sait qu'un raikiri est de rang S et le chidori de rang A, pareillement, le raiton noir est aussi de rang B. Après pour Ae il a du raijutsu de rang C et B (comme Gai normal) et de rang A avec le double lariat, c'est donc bon techniquement mais pas autant que Gai qui accumule les rang A et qui monte jusqu'au rang S une fois.

Concernant l'Hiraishin, c'est l'hiraishin niveau 2 ou la combinaison avec Tobirama qui est de rang A, le hiraishin Giri lui est de rang B, donc l'hiraishin normal doit aussi sur le principe être de rang B, ça peut sembler faible vu qu'il faut 3 jounin pour réaliser la technique.

Dan a un jutsu de rang S, ça ne m'étonne pas tant que ça à vrai dire, sa technique est assez énorme.

Le sceaux suicide de Danzô est de rang S, prévisible.

Bon, je suis quand même déçu en un sens car il y a un nombre énorme de jutsu qui n'ont pas de note, c'est ridicule, Kishi pouvait largement noter les techniques de Kiba, Shino, du pantin de Fu (franchement même ça ça n'a pas de note). Depuis toujours le KG ne sont pas notés, mais Kishi a été radin à mon goût.

Aussi tous ces jutsu en miniature c'est dommage, ça mériterait bien un petit rang.

 

Ah oui d'ailleurs, je suis surpris que le Nidaime Kazekage ne soit pas Chikamatsu, en voyant sa tête, son tatouage, il m'a fait penser à Kankuro, il avait le profil pour avoir créer le Kugutsu, au final, on ne saura jamais à quoi ressemble Chikamatsu, dommage.

 

Bon maintenant, il n'y a plus qu'à traduire tout ça !

Peut être que les traductions vont nous éclairer sur cette soudaine déferlantes d'affinités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_93059074eeb2a1cd11728b8c5af549cbfcc3cec2fd2c50.jpg

 

On ne sera pas pourquoi ce changement de pupilles chez Indra. Le sharingan originel ne sera pas expliquer et mis aux oubliettes.

J'aurais bien aimé savoir ce qui a poussé Kishi a changé la pupille du transmigrant de Sasuké.

Est ce que ce changement à joué sur la soit disant utilisation de Sasuké par Obito ??

 

Vous me direz, ca semble bien parti pour ne pas avoir non plus le rapport entre Kiri/Tobi/Madara. Aucune image ou aucun écriture de Madara là où l'on parle de Kiri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan.

 

Le pire c'est que la seule affinité que ne possède pas Kankuro c'est le katon, qui est la seule affinité que Sasori a montrer pouvoir utiliser via son pantin, des jets de feu avec des rouleaux dans le dos, c'est vraiment ironique, tout comme Choji qui a le katon au lieu d'avoir le doton se qui aurait pu régler l'incohérence des murs de doton durant la guerre.

 

Autant il avait fait une belle erreur avec les diagrammes, il fait la même chose avec les affinités, Minato n'a pas réussi à compléter le rasengan alors qu'il avait le futon ? Kankuro maitrise quatre éléments soit plus qu'un pour avoir les cinq (à son âge), c'est totalement sidérant.

 

Tous les personnages se trouvent avec au minimum deux affinités (Karin, Suigetsu) voir plus (Juugo Sakura, Tsunade, Shikamaru, Ino) c'est vraiment sidérant quand on sait à quel point c'était dur d'après Kakashi, quelque chose de très long et quand on voit comment Naruto galère à avoir le futon, alors qu'il avait la technique de rêve (KB) et quand je vois Konohamaru en avoir deux, j'ai envie de rire.

 

Le pire c'est qu'il n'y a pas se diagramme pour des personnes qui en aurait vraiment eu besoin, Kurotsuchi, Kitsuchi, Akatsuchi, Chojuro, Ao, les différents Kage, etc. C'est vraiment du gros délire.

 

En tout cas j'ai hâte de voir si le kinjutsu de Dan et le même que celui de Tobirama et des précisions sur les techniques même si je suis comme Konan déçu qu'énormément de techniques ne soient pas mieux expliquer seulement une ligne et même pas le niveau de la technique.

 

@Pandead

 

C'est probablement que le sharingan originel n'existe pas, mais qu'il s'agisse plutôt d'un rinnegan ou d'une variante que possède Indra ? Tout comme Madara qui peut afficher le sharingan, puis le MS et si il le désire le rinnegan, Indra peut activer son sharingan et si il le désire le rinnegan. On voit bien que le sharingan n'a pas vraiment régresser énormément c'était surtout le rinnegan/MS.

 

Au final j'avais raison (je ne savais plus avec qui j'en discutais) mais Omoi, Karui et Atsui sont bien des chuunins et Samui une jônin et je trouve ça tout de même rassurant surtout pour Atsui, j'aurais eu une piètre opinion de Kumo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de faire 1000 pages, c'était évident que le databook ne donnerait pas toutes les infos, et puisqu'il est avant tout donné dans un cadre commercial, les personnages mit en avant sont ceux populaires. Ce n'est pas une surprise que nous n'ayons pas énormément d'info sur des personnages peu développés, parce que le databook n'a jamais été utilisé dans ce sens il me semble (que ce soit dans Naruto ou One piece d'ailleurs). Ca n'en reste par moins décevant, notamment en ce qui concerne le troisième Mizukage sur lequel on n'aura vraisemblablement aucun précision intéressante ni sur qui il était ni sur sa politique.

Là ou c'est réellement dommage, c'est sur l’absence des diagrammes. C'est quelque chose d'assez attendu, et je ne comprend pas bien l'intérêt d'avoir utilisé de la place pour mettre les affinités alors que c'est le genre de truc résumable en une demi ligne de description. On se retrouve avec un double effet négatif, le premier étant qu'on n'aura jamais les diagrammes de polyvalence pour énormément de ninja très attendus, et le second c'est que les affinités ont été distribuées de manière étrange.

Par contre, j'ai jamais comprit l'intérêt du rang des techniques, et ne le voit pas plus aujourd'hui, donc pour moi que ce soit du E ou du S, ça changeait rien avant et ça change rien aujourd'hui. Le rang illustre la difficulté pour maîtriser la technique ? Parce que je ne vois aucune corrélation entre le rang et la puissance de la technique, si c'est le cas ce databook est bourré d'incohérences, mais ça n'est pas étonnant puisqu'il se base sur les précédents.

 

M'enfin, tout cela, ce sont les trucs qu'on voit directement parce que c'est le plus simple à traduire. Les informations écrites semblent assez nombreuses, j'ai pas mal d'espoir dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o C'est quoi ces sottises ??? comme se fait  il  que le  loup de raiton ne soit que  de rang C ??? n'est-ce  pas dit qu'avec l'élément  et la  forme les jutsu passe direct au  rang A (ou au moins B)  ?

Pour les rang  des jutsu  des Rai et des gen du  mizu c'est abusé >:(

 

Pour les  affinités il  était dit  que GENERALEMENT les  jounin en maitrise 2, pas  que c'était le  cas pour tout le monde.

Neji restera une farce  jusqu'au bout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affinités,  ce livre parle sûrement du test de la feuille qui permet de déterminer nos éléments, mais cela ne veut pas dire qu'on le maîtrise véritablement,  on peut être disposer à un élément, mais ne pas y être assez disposer et doué pour en sortir des techniques quand bien même notre talent, c'est pour cela que je pense que Kakashi a demandé à Naruto d'aller voir Asuma pour la démonstration.

Sinon pour le chakra Ying et Yang, je pense que c'est une variété de chakra à la naissance et que c'est lié au soleil et à la lune sur les mains de nos deux héros,  Naruto est Ying et il a le soleil, alors que Sasuke est l'inverse. Si sa se trouve Rikudo était les deux et c'est pour cela qu'il les avait sur les deux mains lors du scellement de Kaguya, sa veut aussi dire que des Itachi, Kakashi et Madara auraient pus avoir le soleil et la lune si Hagoromo les avait choisi et que Kakashi aurait pus scellé Kaguya seule si Hagoromo lui aurait mis les marques,  sa aurait été encore plus rapide qu'avec nos deux héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rang illustre la difficulté pour maîtriser la technique ? Parce que je ne vois aucune corrélation entre le rang et la puissance de la technique, si c'est le cas ce databook est bourré d'incohérences, mais ça n'est pas étonnant puisqu'il se base sur les précédents.

Tu a raison, Setna, le rang ne  veut pas dire qu'un  jutsu est plus fort qu'un autre. Mais la difficulté de maitrise.

 

En passant je pense  qu'il est  bien naïf de croire que le raikiri de  Kakashi  aurai fait  mieux que le chidori de sasuke  ;D

 

Je ne suis pas choqué par le rang du goukka mekkyaku, ça  me rappelle  juste zukoku de Kakuzu.

 

Pour les affinités,  ce livre parle sûrement du test de la feuille qui permet de déterminer nos éléments,

C'est impossible, sinon Gai  qui n'a rien  de particulié  n'aurai qu'un élément. Idem pour  Sakura qui est montré comme la plus normal depuis le début (aucun attribut génétique)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Le pire c'est que la seule affinité que ne possède pas Kankuro c'est le katon, qui est la seule affinité que Sasori a montrer pouvoir utiliser via son pantin, des jets de feu avec des rouleaux dans le dos, c'est vraiment ironique, tout comme Choji qui a le katon au lieu d'avoir le doton se qui aurait pu régler l'incohérence des murs de doton durant la guerre.

 

Sur Kankuro c'est exactement ce que je me suis dit après avoir posté --> ses affinités sont bien les siennes et non celle du pantin de Sasori sinon il aurait le katon, qu'il manque précisément cet élément alors que la marionnette a des lances flammes laisse penser que Kankuro a bel et bien 4 éléments 9_9

C'est plus que son père et que Gaara, rien que ça. Au passage, ce serait pas mal de savoir pourquoi YDK a le Jiton mais pas ses enfants ???

 

Par contre pour Choji je ne suis pas tout à fait d'accord.

Kishi a fait la distinction entre maîtriser une affinité et pouvoir lancer un jutsu élémentaire, un doton de base, quiconque connaît les signes peut le lancer, mais il n'a pas pour autant l'affinité Doton. Ceux qui ont l'affinité eux peuvent lancer des doton plus puissants et véritablement développer les jutsu liés à l'affinités (comme Kakuzu, Kakashi remarque qu'un jutsu de rang B ne peut être lancé que par quelqu'un qui a une maîtrise parfaite de l'affinité).

Cela dit, ce nombre de ninja ayant autant d'éléments remet en question la surprise de Kakashi face à Kakuzu, le mec tremble de peur en voyant 3 puis 4 éléments, il n'a pas dû réviser ses classiques :P

 

Minato n'a pas réussi à compléter le rasengan alors qu'il avait le futon ?

Minato ça vient il me semble surtout du fait qu'il est mort trop jeune, il n'a pas eu le temps mais il n'est pas dit qu'il n'aurait pas réussi.

Minato a déjà dû créer le rasengan ce qui a dû lui prendre du temps, bien plus de temps que de l'apprendre (comme le dit Orochimaru, l'ET, ce n'est pas si compliqué, fallait juste pas l'inventer).

Je ne doute pas que MInato aurait inventé le FRS avait quelques années de vie en plus.

Aussi, Minato a dû "améliorer" l'hiraishin, apprendre les sceaux des Uzumaki et le mode Sennin, il n'a pas chômé non plus, il avait clairement le potentiel pour dépasser Tobirama, il est juste mort trop jeune.

 

Le pire c'est qu'il n'y a pas se diagramme pour des personnes qui en aurait vraiment eu besoin, Kurotsuchi, Kitsuchi, Akatsuchi, Chojuro, Ao, les différents Kage, etc. C'est vraiment du gros délire.

Ca pour le coup ça me laisse perplexe, j'espère réellement (je ne peux croire le contraire) que Kishi va au minimum expliquer tous les KG élémentaire de la guerre, que ce soit le Jiton, le Bakuton, le Shakuton (à priori on sait que c'est Fuuton + Katon mais bon), et un petit topos sur tous les différents Yoton (Kurotsuchi, Dodai, Mei, Roshi, ce n'est pas la même chose) n'aurait pas été de trop.

 

 

Soit dit en passant, on a enfin l'âge de Minato et de la précédente génération des élèves de Jiji.

Konan & Nagato --> 35 ans.

Minato --> 24 ans (très jeune je trouve, on comprend pourquoi il n'a pas terminé le rasengan).

Dan --> 27 ans (peut donner une idée de l'âge des Sannin lors de cette guerre, surtout que je crois que Nagato avait 7 ans quand Jiraya l'entraîne (pendant 3 ans jusqu'à l'âge de 10 ans (Nagato avait les 5 éléments à 10 ans)), or 55-35= 20 ans de différence entre Jiji et son élève, 7+20=27 ans soit le même âge que Dan (plutôt bon signe), conclusion : pas si jeune que ça les Sannin face à Hanzô).

Aussi, Onoki a 79 ans, il est donc bel et bien plus âgé que Hiruzen (sachant que Danzô, les conseillers etc... ont 73 ans).

Mei a quand même 31 ans (je l'imaginais plus jeune).

Mifune 65 ans mine de rien (il est plutôt bien conservé par rapport à Hiruzen FG (69 ans)).

Ae a 47 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rang illustre la difficulté pour maîtriser la technique ? Parce que je ne vois aucune corrélation entre le rang et la puissance de la technique' date=' si c'est le cas ce databook est bourré d'incohérences, mais ça n'est pas étonnant puisqu'il se base sur les précédents.[/quote']

Je crois que ça peut être que ça sinon c'est illogique. Comment par exemple la technique de Kankuro qui bat Sakon/Ukon pourrait être sinon d'un rang supérieur à des Bakufuu Ranbu et cie... et équivalente à la technique des parchemins de Konan et Tobirama :o

 

Je l'ai trouvé bizarre ce databook grin.gif avec ces affinités distribués à tout va à chaque perso'. Au moins on sait comment le doton de l'alliance a été fait maintenant...

 

Mais bon comme c'est le premier data' que je consulte vraiment... je vais avant tout donc attendre la traduction car y a plein de passages que j'ai vraiment envie de lire. Par contre aux vues des images,on dirait pas que va y avoir des gros blabla sur la période Kiri mais bon faut attendre.

 

Marrant le vrai nom de Guru' c'est Tobi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...