Aller au contenu


Naruto Databook N°2 Fr + Character book (Data n°4) + Annonce Fanbook (Data N°5)


Kheops
 Share

Messages recommandés

Avant de crier au scandal sur les affinitées, sa ne veut pas dire maîtrisé mais seulement qu'avec le temps c'est possible de les controler. On rappel que c'est la guerre et que les ninja ce sont entrainés à leur techniques qu'ils maitrisaient le mieux et pas a des nouvelles où il aurait du s'entrainé des mois, voir des années. Par exemple Naruto est un Uzumaki qui possède énormément de chakra du coup en une journée il peut faire l'équivalent d'une personne fait en 2 jours (sans clone) en plus on rajoute les clones qui rajoute donc 2 jours supplémentaires par clone. Quand on voit que Naruto maîtrise le fuuton en 2 jours et qu'on multiplie par le nombre de clones il faut au moins 3 ans pour apprendre à juste à maitriser l'élément sans technique. Et vu qu'ils avaient environs 2 mois de préparation (peut être plus, peut être moins c'est pas précisé dans le manga) pour la guerre, ils allaient pas s'amusés a en apprendre.

 

Pour Gai rien n'est dit dans le manga qui ne peut pas malaxer son chakra, il le fait d'ailleurs en faisant une invocation, c'est juste qu'il est nul au ninjutsu et qu'il c'est pas donner la peine de maîtrisé ses affinitées.

 

Par contre pour le data j'espère que la traduction va apporté des réponses à des questions essentielles même si j'y crois pas trop :

 

- Le controle du Mizukage

- La rencontre Danzo/ Tobi pendant le massacre Uchiwa

- Shisui Uchiwa son corp a disparut, comment a t'il perdu contre Danzo, les 2 genjutsu qu'il a lancé et sur qui (Itachi dit qu'il faut 10 ans pour le réutilisé, cela veut dire qu'il a été utilisé 2 fois). Et était t'il le frère d'Obito ? Car la technique du mirage fait que le chose lui passe à travers comme Obito et le genjutsu de controle est três puissant comme celui qui a maitrisé le Mizukage. De plus Obito dit a Sasuke qu'Itachi le connaissait bien (si c'est le frère de shisui sa serait logique du coup).

- Où Tobi  a eu tout les sharingan ?

 

Si non juste avec les dates on peux déjà beaucoup mieux daté certains évènement :

 

- Affrontrement Nagato, Konan, Hahiko vs Hanzo

- Affrontement Kin/Gin vs Tobirama et 2eme Raikage

- La mort du père de Gai et de la plus part des épeistes de l'époque à cause de la 8eme porte

- ...

 

Je suis en train toujours de mettre la chronologie à jours et en couleurs pour ceux que sa intéresse (par contre encore pas mal de truc à corrigé pas la peine de dire que c'est complètement faux  ;D  )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça peut être que ça sinon c'est illogique. Comment par exemple la technique de Kankuro qui bat Sakon/Ukon pourrait être sinon d'un rang supérieur à des Bakufuu Ranbu et cie... et équivalente à la technique des parchemins de Konan et Tobirama :o

Rien d'illogique, ça demande plus d'habilité d'utilisé  le kugujutsu qu'un simple Katon kamuisé. Depuis le début le kugutsu est présenté  comme un art demandant beaucoup de maitrise.

 

Je pense qu'on va vite en besogne, Kishimoto n'est pas à ce point incohérent, mon avis qu'on aura des explications concrètes sur ce système comme montré à la page précédente, parce que je suis persuadé que ce n'est pas du tout le nombre d'affinité maîtrisé.

:) on est plus une incohérence près... dans ce manga  9_9

 

Avant de crier au scandal sur les affinitées, sa ne veut pas dire maîtrisé mais seulement qu'avec le temps c'est possible de les controler.

Bien sur que non,  sinon la différence entre un itachi,  un gai ou une sakura serai  bien plus énorme  que  ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité même si ce n'est pas les affinités qu'on les ninjas, c'est quand même stupide d'avoir fait un tel diagramme, dans le meilleurs des cas pour régler les incohérences, ça peut-être des diagrammes montrant le maximum des affinités que peuvent apprendre un ninja, par exemple Tobirama ne maitrise que le Suiton, mais si il y aurait atteint sont plein potentiel, il aurait pu atteindre les cinq éléments ? Tout comme Onoki ne maitrise pas le raiton, mais c'est une affinité qu'il aurait pu apprendre si il l'aurait voulu, mais pas plus pas moins.

 

Mais au final, je trouve ça "stupide" faire un diagramme bien maitriser montrant les affinités que possèdent les ninjas, je peux comprendre, mais faire un diagramme des affinités potentielles/maximums que le ninja peut atteindre, je n'en comprend pas l'utilité, la logique (et je ne vois que ça pour justifier cette excès).

 

Mais honnêtement, je n'y crois pas j'attends de voir les trad sur les explications des affinités, mais pour moi Kishi a clairement voulu trouver une roue de secours pour avoir enlever les diagrammes, alors il se lâche c'est pas comme si il l'avait déjà fait pendant la guerre.

 

ENfin après quand je vois Choji utiliser le doton, mais ne pas l'avoir, NDM dire qu'il n'avait que le suiton comme affinité ça fout des belles incohérences si ça se concrétise.

 

Le prénom du NDM Gengetsu ça lui va très bien.  8)

 

@Yu Mifune

 

Les paroles de Madara quand il bat Tobirama en ET n'auraient pas lieu d'être si ça avait été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques extraits déjà traduits du databook:

 

J'ai mis en gras le passage qui me semblait être le plus important, on apprend que c'est le clan Ootsutsuki qui est venu d'un autre monde, et que c'est leur leader (Kaguya) qui a mangé le fruit ... Cela veut dire que Kaguya n'est pas la seule Ootsutsuki, bon je crois qu'on tient là le futur antagoniste du film, un membre du clan de Kaguya.

Après il est aussi dit que Kaguya voulait récupérer tout le chakra existant et a fusionné avec l'arbre sacré (c'est pour ça que dans le manga on nous dit que Kaguya est le Juubi, après avoir fusionné ils forment sans doute plus qu'un) pour aller affronter ses deux fils dans le but de reprendre leur chakra (et elle a perdu).

 

On en apprend aussi sur les origines des ninjas:

 

 

Ever since "humans" were given form, they have fought each other and walked in a world of war. The earth was stained with blood, and as if it were absorbing that blood for nourishment, the Shinju took root in the earth. Eventually the Shinju beared a single fruit, and a certain clan came from another world seeking that fruit: the Ootsutsuki clan. Kaguya, leader of the Ootsutsuki, ate the fruit and became the progenitor of all chakra, and with her absolute power brought peace to the world in an instant.

 

After ending the turbulent era, she became known as the Rabbit Goddess and received the blessing of the people, giving birth to twins. But after that, Kaguya would occasionally use harsh means to rule the people as a dictator. The Byakugan, Sharingan, and Infinite Tsukuyomi - the people feared and respected the jutsu Kaguya wielded. Eventually, the "Rabbit Goddess" became known as a demon instead. And then, Kaguya became ruled by her desire to make all chakra her own.

 

To make all chakra one - Kaguya's desire eventually turned on Hagoromo and Hamura, her own twin sons with whom she had split her chakra. Kaguya formed a plan, and in order to take in all chakra, fused with the Shinju and battled against her twin sons.

 

The twins, assuming that the Juubi was a transformed Shinju attacking them in order to reclaim the chakra that was taken from it, faced off against it. And after a fierce battle, the activated Rikudou Chibaku Tensei. They turned it into the moon and sealed it away.

 

Caption next to Hamura on the last page: The Gedou Mazou, the remaining shell of the Juubi, was sealed in the moon. Hamura took command of the clan to watch over the Mazou.

 

 

Sur le Ninshu et Ninjutsu:

 

Pour résumer grossièrement:

 

Ninshu: Créer par Hagoromo et transmis à Asura, le ninshu est en gros un truc d'hippie (le côté défoncé mis à part) servant à répandre l'amour et la paix.

Ninjutsu: Créer par Indra qui a été influancé par Black Zetsu, à l'inverse du ninshu il est utilisé comme une arme.

 

 

Ninshu

 

A power that links individuals brought about peace and order.

 

Leaving leadership of the clan to his brother, Hagoromo stayed in these lands. He fundamentally believed that Chakra was a power that linked everything in the world. Filled with righteous purpose, he set out to spread this message to the people of this land. His teachings became known as Ninshu—the Shinobi creed—and they should have brought about eternal peace and order...

 

Inheritance

 

The fate of Ninshu was entrusted to the love of mankind.

 

Before long, Hagoromo had two children of his own: elder brother Indra and younger brother Ashura. Hagoromo shared the teachings of Ninshu with both of them.

 

→ Becoming strong thanks to the cooperation of others, Ashura came to understand the essence of Ninshu.

Elder brother Indra inherited all of Hagoromo's power and was a genius from birth. On the other hand, Ashura gained his strength by connecting with others. Hagoromo named the younger brother guardian of Ninshu.

 

← Recognizing that he was near death, Hagoromo partitioned the power of Ten Tails into the Bijū.

 

Reincarnation

 

From the darkness an endless conflict was orchestrated.

 

Hagoromo had named Ashura the guardian of Ninshu, earnestly hoping that Indra would continue to support his younger brother. Without the cooperation of Indra, he was uncertain whether Ninshu would survive to be inherited by future generations...

 

However, there were embers smoldering within Indra that his father had overlooked. It was the perfect opportunity for a certain sneering darkness. That darkness—Black Zetsu—whispered to the heartbroken Indra and stoked those embers into a hellfire.

 

Ninjutsu

 

Thus Ninshu became Ninjutsu and man was forced to endure eternal war.

 

Black Zetsu tempted Indra and instilled in him a burning hatred for his father and younger brother. Denying Ninshu and driven by his own genius, he invented Ninjutsu and challenged his younger brother. Indra and Ashura crossed blades time and again, but the flames of their conflict could never be extinguished. Their souls continued to reincarnate over and over, with the reincarnations of each generation meeting the same fate.

 

Ninshu, the power that linked individuals, became obsolete. Mankind, endowed with Kaguya's dispersed Chakra, brought back the turbulent times and wielded Ninjutsu as a weapon...

 

↑ Engraved upon the Uchiha's stone tablet is a warning from Hagoromo...

 

 


- Sur les techniques

 

[spoiler=Ying & Yang]

Yin-Yang Release Techniques

The "origin's" properties are filled with great mysteries. The Yin-Yang Release techniques are analyzed here.

 

Six Paths

The secret technique forming all creation out of nothingness and giving it life.

 

↓ Spiritual and physical energy. That is Yin-Yang Release.

 

"Yin Release", which creates form out of nothingness and "Yang Release", which breathes life into form. The one with the skill to manipulate those two attributes, the Sage of Six Paths Hagoromo Otsutsuki, developed the "Creation of All Things Technique". He also created the nine bodies of the Tailed Beasts out of the Ten-Tails chakra, making them gifts of Yin-Yang Release. After this, the Uchiha Clan inherited Yin Release and the Senju Clan inherited Yang Release.

 

↑ Naruto, who acquired Hagoromo's power, demonstrates perfect [use?] of the Yin-Yang Release power.

 

← In Hiden Ninjutsu, there are remains of Yin-Yang Release...!!

 

Hiden

 

Parts of Yin-Yang Release have flown into the basis of general techniques.

 

"For example, the Akimichi Clan increases their body mass with Yang Release, [while] the Nara Clan can expand, contract and transform shadows because of Yin Release."

 

 

[spoiler=La technique de téléportation de Sasuke, Izanagi, les dimensions de Kaguya]

Amenotejikara (Heaven Hand Power):

 

A Ninjutsu using the Rinnegan received from the Sage of Six Paths. With in a certain range, the user of the technique can switch himself with the location of a target object in an instant. If the user switches himself with other objects in close-range combat, the user can evade enemy attacks in an instant, and can also attack by switching himself with a kunai or other weapon.

 

Kanji: Heaven, Hand, Power

 

Classification: Ninjutsu/Kekkei Genkai

Rank: No rank

Class: Supplementary

Range: Short to Mid-Range (0 - 10 meters)

User(s): Sasuke Uchiha

 

Amenominaka (Heavenly Governing Inside):

 

A technique used by Kaguya with her "Rinnesharingan". Changes the world around the user and the people around her into another dimension. The dimensions it can move to are ones of lava, ice, gravity, sand, and acid, and these five dimensions are directly linked to (whatever dimension Black Zetsu mentions back when Naruto is there with them. I can't remember or figure out how to translate it). Using it consumes a huge amount of Chakra, making it an eye technique only she can use.

 

Kanji: Heaven, Govern/Control, Inside

 

Classification: Ninjutsu/Kekkei Mōra

Rank: No rank

Class: Supplementary

Range: All Ranges

User(s): Kaguya Ōtsutsuki

 

Izanagi

 

Classification: Genjutsu/Kekkei Genkai

Rank: No rank

Class: Defensive/Supplementary

User(s): Obito Uchiha, Danzō Shimura

 

 

[spoiler=Enton Kagutsuchi]

Enton: Kagutsuchi (Blaze Release: Added Tool Earth Lord)

 

It says is that it's a Ninjutsu he gained when awakening his Mangekyō Sharingan, which allows him to perform shape transformation on the flames of Amaterasu. It basically says stuff like, "in addition to burning his target, he can shape the flames into weapons," and so forth. No information on the mechanics or what "Blaze Release" specifically entails.

 

 

[spoiler=Perfect Susano]

Madara's perfect Susano'o is called Perfect Form Susano'o (完成体 須佐能乎, Kanseitai Susano'o), and he's listed as the sole user.

 

 

[spoiler=La technique des OS de Kaguya]

Murderous Bone Ash

 

It's listed as a Kekkei Mōra. It says Kaguya can use it to alter the properties of her bone, hardening them and turning them into weapons. It's different from, and more deadly than, Macabre Bone Pulse (Kimimaro's technique), as the target struck by the "ash bones" will immediately begin to disintegrate and crumble away as soon as their body is pierced.

 


 



 

Sinon le lien car il y a encore bien plus que ça qui a déjà été traduit (notamment les techniques du Rinnegan qui ont presque toutes été traduites, même si on apprend rien de neuf à ce sujet):

 

http://narutobase.net/forums/showthread.php?t=602985&highlight=databook

 

Voir le premier post, l'auteur du topic référence les traductions qu'il trouve un peu partout sur le net (ce qui fait qu'il y a parfois plusieurs traductions pour un même point), ce qui nous évite de devoir chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite information que je trouve intéressante même si c'est à moitié traduit.

 

tumblr_nekgai7Iuq1sn1a80o1_400.png

 

天泣 tenkyuu (rain from a cloudless sky) (p. 323 197/211)

 

The last sentence reads:

「水遁を得意とする扉間の術だ。」

"Talented in Water style techniques, it is Tobirama’s jutsu."

 

Apparemment la technique que Tobirama utilise contre Madara c'est bien du ninjutsu et non pas des senbons (comme je le pensais) et ça serait en plus une technique de suiton), Tobirama doit avoir une excellente maitrise de son chakra pour pouvoir faire du ninjutsu alors que même Hashirama ne pouvait (même si il aurait transférer une technique à Sasuke) et en plus la technique confirmerait bien que Tobirama est un excellent maitre en suiton.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va vite en besogne, Kishimoto n'est pas à ce point incohérent, mon avis qu'on aura des explications concrètes sur ce système comme montré à la page précédente, parce que je suis persuadé que ce n'est pas du tout le nombre d'affinité maîtrisé.

Malheureusement si.

Ca se confirme, les sigles représentent bien les 7 natures de chakra que le ninja possède.

Les autres symboles en dessous correspondent à Jinchuruki, KG, Senjutsu, Kekkai Totta, Kekkei Mora, Hiden et Kuchiyose.

 

Pour les symboles autour des techniques, c'est comme dans les précédents databook, il n'y a rien de nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sors du databook ton image ? Je sais qu'ils font souvent des chapitres bonus dedans comme celui sur le visage de Kakashi auquel Naruto demande à ses chiens. Sinon j'ai pu voir sur les forums US une information à prendre avec des pincettes, mais qui semble se concrétise et être bonne, Ishikawa le Shodai Tsuchikage serait le grand père de Onoki.

 

Si ça se concrétise, on a vraiment une bonne lignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru a donc 5 affinité, Ying-Yang et invocation, plus c'est technique perso liée au serpent, il fait mieux que "God Tobirama" en terme de Ninjutsu.

L'utilisation des serpents ne viendrait elle pas du chakra yin ou yang ?

 

Après avoir les 5 affinités ou les 7 natures de chakra ne veut pas dire que tu les utilises toutes en combat ou/et que tu as développés des techniques de rangs B, A et S. Par exemple Shikamaru n'utilisera jamais ses affinités car le chakra Yin est la base de son pouvoir et son hiden sont les techniques sur lesquelles il se repose.

 

Après c'est vrai que Kishi a abusé de donner l'idée qu'au final beaucoup de ninja peuvent débloquer les 5 affinités et n'ont plus une ou deux.

 

Mais sinon effectivement Oro a plus de nature de chakra que Kabuto. Mais Kabuto a plus de KK et d'Hiden qu'Oro. Ca équilibre. lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on peut prendre en compte que Orochimaru fut aider par le zetsu blanc en se réincarnant en lui, il gagne le mokuton ainsi que le suiton et le doton et oui les techniques des serpents sont en rapport avec le ying et yang, tout comme les chaines de chakra de Kushina, les techniques des clans etc tout se qui ne rentre pas dans du ninjutsu élémentaire.

 

Mon choc ça reste quand même Kankuro qui possède n'y plus n'y moins que quatre éléments à son âge c'est incroyable, Kishi a fait la même erreur avec les diagrammes des affinités que les diagrammes des aptitudes des ninjas c'est dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet assez incroyable cette répartition des affinités, cependant on a enfin des informations sur le Yin/Yang etc'est plutôt cool, il y a quand même un grand nombre de techniques basées dessus.

 

Par contre petite question, est-ce qu'on a des informations sur le clan Senju et leur disparition ? Je sais que le clan a été créé à la va vite pas Kishi, mais ce serait bien d'avoir plus d'info sur ce clan (comme leur capacité génétique, qui les faisaient rivaliser avec les Uchiwa, même si on a des pistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_226302DB4P139zps85b11781.jpg

 

柔歩双獅拳 Juuho Soushiken (Gentle Step: Twin Lion Fists)

Taijutsu, Kekkei Genkai, Offensive, Defensive, Supplementary, Short Range

拳に宿す強き意思!!

La force est contenue dans les poings !

その姿双頭の獅子の如し!!

C'est la forme des têtes des lion jumeaux !

日向一族の中でも宗家にしか伝わっていない、柔拳秘伝高等体術。両手から放出するチャクラを形態変化させる ことで、リーチと破壊力を格段に向上させる。その腕はまるで獅子のような様相を呈し、触れた相手の経絡系を 喰らい尽くすのだ。

Une technique juuken secrète de haut niveau, enseignée seulement à la famille principale du clan Hyuuga. En changeant la forme de chakra sorti des deux mains, [l'utilisateur] augmente grandement la puissance destructive et la portée. Les bras deviennent entièrement comme les lions qui drainent le réseau chakra de ceux qu'ils touchent.

チャクラコントロールを少しでも誤ると失敗するため、習得は極めて困難緻密な技量と“白眼”があればこその 芸当である。

Parce que même la plus légère erreur dans le contrôle de chakra peut faire échouer la technique, il est extrêmement difficile de l'apprendre, qui est un exploit qui exige le Byakugan.

 

J'adore ce genre de technique. Au final Hinata n'est pas si faible que ça et semble respecter son rôle de la branche principale.

 


 

@Aurus

Par contre petite question, est-ce qu'on a des informations sur le clan Senju et leur disparition ? Je sais que le clan a été créé à la va vite pas Kishi, mais ce serait bien d'avoir plus d'info sur ce clan (comme leur capacité génétique, qui les faisaient rivaliser avec les Uchiwa, même si on a des pistes).

 

Rien pour le moment sur la disparition du clan senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Puisque tu parles de Onoki et de son grand-père, n'oublie pas la confirmation que les Tsuchikage volent grâce aux techniques doton de manipulation du poids (enfin grâce à la technique d'allègement (Keijugan no jutsu) mais le Kajugan est clairement une technique soeur, on n'a pas l'un sans l'autre), nous avions donc vu juste. Globalement, du Shodaime ou Sandaime, les Tsuchikage maîtrisent donc tous les mêmes techniques doton.

Cela rend d'ailleurs Muu encore plus dangereux puisqu'il a prouvé qu'il pouvait utiliser ce genre de technique doton en maintenant son invisibilité et sa division (il vole en étant invisible encore après que son double soit scellé).

 

Du reste, Nagato est visiblement immunisé au genjutsu visuel (uniquement visuel de ce que j'ai lu) grâce au Rinnegan, encore une fois, le forum avait plutôt bien déduit.

 

Vraiment pas mal la technique d'Hinata.

C'est parce que les Hyuuga ont des techniques de juuken si puissantes qu'ils n'ont aucun intérêt à tomber dans le ninjutsu élémentaire classique.

En ça, c'est normal que quelqu'un comme Neji, même avec 3 affinités, reste fidèle à un style largement plus réputé, efficace et puissant.

Le Juuken, c'est mondialement craint, c'est de l'ordre du one-shot, ça permet des attaques de toute portée, une excellente défense, clairement, c'est un super style de combat, très graphique et visuel par ailleurs.

C'est vraiment dommage que les Hyuuga n'ait pas été plus exploité, un jutsu comme celui là par exemple, on n'en a jamais vu l'effet dans le manga, c'est quand même triste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

☆Pandead☆ : Dommage j'espère qu'on aura quand même des infos, c'est l'un des points noirs du manga à mes yeux.

 

Sinon sympa la technique d'Hinata, en plus d'être très puissante, elle semble absorber une partie du chakra adverse. Vraiment chiant de pas avoir eu le clan Hyuuga davantage mis en avant. Clairement mon clan préféré (d'ailleurs le Byakugan reste mon dojutsu favoris), vraiment classieux quand ils se battent.

 

Du reste' date=' Nagato est visiblement immunisé au genjutsu visuel (uniquement visuel de ce que j'ai lu) grâce au Rinnegan, encore une fois, le forum avait plutôt bien déduit.[/quote']

 

Ca c'est intéressant pour les éventuels match de Nagato contre Sasuke ou Itachi. Je pensais que Nagato avait une certaine résistance, mais pas une immunité au genjutsu visuel. Comme quoi Jiji a eu sacrément du bol que les crapauds balançaient des genjutsu auditif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

C'est vrai, d'ailleurs j'allais le dire, mais tu as été plus rapide que moi, et effectivement c'était sympas comme petite précision, une technique de rang B qui permet d'alléger la personne au point de pouvoir voler, souvent dans les simulations ont accordés la technique d'allégement et d'alourdissement au Nidaime mais ça faisait débat (rien ne prouver concrètement qu'il possédait ses techniques se qui était compréhensif).

Maintenant on a la confirmation que Muu possède cette technique et donc les mêmes techniques qu'Onoki (allégement météorite/tortue, alourdissement, etc) car oui ses techniques vont de pair.

 


 

La technique d'Hinata est vraiment pas mal est assez flippante, dommage qu'elle l'utilise contre Pain on a pas pu la voir en bonne action, mais visiblement c'est le genre de technique qui quasi OS je pense que deux trois coups (et encore) avec les lions jumeaux et tu dois être à sec niveau chakra, comme quoi les Hyuga sont vraiment des monstres en taijutsu.

 

N'empêche quand je vois Onoki petit fils du Shodai Tsuchikage (qui semble vrai), je ne peux pas m'empêcher de voir les trois gugus des HS avec les abeilles qui disaient être les petits enfants du Shodai et ça me fait bien rire.

 

Pour finir on a encore une fois la confirmation (même si on s'en doutait), mais le sceau que porte Mito est bien le même que celui de Tsunade, le sceau permettant de stocker du chakra, Mito était la première à l'utiliser et ce fut par la suite sa petite fille, elle devait donc avoir une réserve de chakra colossale, j'ai hâte dans apprendre plus sur la femme du Shodai ça peut-être intéressant et le chef du clan Uzumaki qu'Hashirama rencontrer s'appeler Ashina Uzumaki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on peut prendre en compte que Orochimaru fut aider par le zetsu blanc en se réincarnant en lui, il gagne le mokuton ainsi que le suiton et le doton et oui les techniques des serpents sont en rapport avec le ying et yang, tout comme les chaines de chakra de Kushina, les techniques des clans etc tout se qui ne rentre pas dans du ninjutsu élémentaire.

 

Oui c'est exactement ça, à mon avis ça correspond à ce que Kakashi n'avait pas voulu expliquer à Naruto à l'époque lors de sa leçon sur les éléments. D'ailleurs à mon avis le ninjutsu médical provient de Yang.

Pour Orochimaru, il faut se dire que c'est logique au final cette maîtrise des 5 éléments. Il cherchait à maîtriser tous les jutsu et ça l'aurait foutu mal s'il était limité aux seuls éléments qu'il nous montre dans le manga (Doton et Futon), en tout cas il fait mieux que Jiraya sur ce plan  8)


 

Concernant le Rinnegan, je suis content d'avoir vu juste, par contre il me semblait que c'était pour tous les genjutsu (mais bon dans la mesure ou narutowikia est la seule traduction dispo j'ai dû lire trop vite) et pas uniquement visuel, mais je n'arrive pas à retrouver le lien et puis ça n'aurait pas trop de sens qu'un Dojutsu donne de la résistance à un genjutsu auditif. Comme quoi j'avais eu raison pour la technique de Shishui @Draco, Koto' machin truc, c'est loin d'être imparable visiblement et ça n'a aucune chance d'affecter un utilisateur de Rinnegan (et il y en a un paquet mine de rien).

 

Quant à Ae et l'armure Raiton, je ne vois pas trop quel est le problème, le rang des techniques n'est en aucun cas synonyme de hiérarchisation de puissance, Madara repousse avec des techniques de rang B des jutsu de rang S, la technique de Konan est de rang A alors que c'est l'un des jutsu les plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

 

Mais sinon effectivement Oro a plus de nature de chakra que Kabuto. Mais Kabuto a plus de KK et d'Hiden qu'Oro. Ca équilibre. lol

 

Ouais Kabuto a plus de KK qu'Orochimaru, quel gâchis que se soit lui qui c'est pourvu de toute cette puissance et non Orochimaru....

 

Cela rend hommage au génie d'Orochimaru je trouve. ( Quel fin de m*rde quand même quand ils se reveillent tous et on voit la bande a Oro ne rien faire....)

 

Ces techniques de serpent doivent êre liée au Ying Yang, mais tous ne vont pas aussi loin dans le développement de ces technique personnel que lui, l'exemple de Tobirama qui a cette maitrise Ying Tang, mais qui n'a montré aucun jutsu issue de cette combinaison ( hormis la technique du doigt peut etre ).

 

On peut lui rajouter un brin de mode senin aussi.

 

----

 

Sinon pour les rang des techniques, franchement pour moi cela ne veut rien dire, comme l'avait dit sasuke "un Sharigan 3 tomoe peut battre un MS", que le doigt de l'enfer soit rang S, A ou E, vu sa puissance, on s'en fout j'ai envie de dire.

 

Pour Nagato et sont immunisation c'était tout a fait normal est logique, il a les yeux de Madara...J'avais toujours défendu mon petit Nagato.

 

Pour les technique de Muu idem, cela couler de source que tous ce que pouvait faire Oonoki, Muu pouvait le faire.

 

Bref j'ai envie de dire que ce data, pour l'instant il apporte pas grand chose, juste pour les fan des brides d'info, essayer d'expliquer des chose qui aurait du l'être dans le manga.

 

On voit Juste que Madara Jin maitrise plus de chose que Kaguya  ( les carrés sous le pentagramme ), et que le RS en possède un de plus que Mad Jin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...