Aller au contenu

Naruto Databook N°2 Fr + Character book (Data n°4) + Annonce Fanbook (Data N°5)


Kheops
 Share

Messages recommandés

J'avoue, c'est une grosse blague le rang de la technique de Muu, surtout à côté de celle du jonin ou chunin lambda (indéniablement moins bonne) qui est de rang A ...  ;D

Ils ont probablement voulu séparer le jutsu du niveau de son utilisateur, je vois pas d'autres explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste que pour certains forumeurs parce qu'ils ont trouvés les zkage cool, ils sont donc obligatoirement plus forts que d'autres ninja mis en avant.

 

Pourtant ces mêmes forumeurs, lorsqu'ils ont vu les frères gin et kin ainsi que la phrase de Shikaku ont rappelé à juste titre qu'il fallait rationnaliser sur les légendes et que leur vrai niveau était différent.

 

Apparemment ca n'a marché que pour les deux frangins de kumo et pas les autres revenants.

 

Le databook quant à lui est en train de remettre tout cela au clair et à plat.

 

Surtout qu'en ce qui concerne l'invisibilité de Mû, on connaissait encore meilleur que l'homme invisible via la technique de zetsu blanc qui est meilleur.

Donc Mû rang B pourquoi pas, même si j'aurais cru tout de même que lescdeux techniques des ninja de la roche étaient identiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas du rang B de la technique de Muu.

 

Mais du rang A de l'autre jounin lambda. Encore une fois Kishi ne lit même pas ce qu'il a écrit.

 

Il y aurait eu aucun problème si la technique du mec était rang C.

 

Surtout que la, les techniques sont trés similaire ( donc comparable ) et l'une est clairement meilleur que l'autre.

 

La c'est comme si j'avais Rasengan rang A, et FRS rang B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas du rang B de la technique de Muu.

 

Mais du rang A de l'autre jounin lambda. Encore une fois Kishi ne lit même pas ce qu'il a écrit.

 

Il y aurait eu aucun problème si la technique du mec était rang C.

 

Surtout que la, les techniques sont trés similaire ( donc comparable ) et l'une est clairement meilleur que l'autre.

 

La c'est comme si j'avais Rasengan rang A, et FRS rang B.

C'est vrai que moi aussi j'aurais vu les deux techniques au même rang. Après dire que l'une est meilleur que l'autre, c'est se baser sur les commentaires élogieux fait sur le nidaime. Mais encore une fois, ces commentaires élogieux semblent marchés pour Mû et les zkage mais pas pour les autres. Je me demande bien pourquoi ?

 

Sinon comme toi, je ne m'attendais pas à un rang A pour une technique qui se fait surprendre par le sharingan deux tomoes et qui semble moins complexe que la technique de Zetsu blanc. La technique de Mû semble identique sur la facilité de le repérer pour certains ninja. Gaara repérant l'ex tsuchikage facilement.

 

Pour moi le rang d'une technique indique avant tout sa puissance et son niveau de difficulté.

 

Rang E : techniques les moins puissantes et les plus basiques. Le plus souvent de type non-offensif, elles sont apprises soit seul, soit à l'académie. Exemple : métamorphose.

Rang D : techniques faibles, souvent combinées avec le maniement d'armes ninjas. Exemple : shuriken furtif.

Rang C : techniques moyennes, dont certaines impliquent déjà une transformation de nature du chakra. Exemple : Katon Uchiha.

Rang B : techniques relativement puissantes, se révélant souvent d'une grande utilité en combat. Exemple : multi clonage, invisibilité.

Rang A : techniques très puissantes, pouvant occasionner de sérieux dégâts. Exemple : Chidori, rasengan, doigt de la mort, etc...

Rang S : techniques les plus puissantes, pouvant tuer un adversaire en un seul coup. Exemple : raikiri, futon rasengan, Kirin etc ...

 

Comme tu le dis, le problème n'est pas le rang B de Mû mais le rang A du ninja d'Iwa. Mais on ne va pas faire de mauvaise foi et prendre que ce qui nous arrange dans les databooks. soit on prend tout soit on prend rien.

Moi je prends et je me dis que finalement il fallait bien diminuer la légende des edo mais pas seulement pour les frères kin et gin mais aussi pour les zkage. Même si cela déplaît fortement à certains fans de ces personnages.

 

Kishi aura toujours le dernier mot.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'était peut être la meilleure technique de ce jounin, alors que pour Muu c'était juste sa 10ème. Le jounin devait vraiment en user et abuser un peu comme le multiclonage pour naruto, ce qui a surement permis de mieux la maitriser, voir d'en utiliser toutes les subtilitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la technique de Mûu concerne uniquement son invisibilité, ou alors, celle-ci, ainsi que sa capacité à s'effacer, car m'est avis que cela peut provenir de deux choses : ses facultés sensorielles, on a vu que Karin pouvait dissimuler son chakra, et donc, qu'il vient combiner avec son invisibilité ?

 

Il faut voir la différence des techniques entre les rangs, on sait que le Raikiri est une technique de changement de forme plus aboutie et où le chakra Raiton est beaucoup plus concentré, mais là, il est vrai que cela peut paraître stupide pour les deux techniques, mais comme je l'ai dis, il faut voir si les capacités sensorielles de Mûu ne sont pas à l'origine de sa capacité à se rendre indétectable.

 

Il n'y a, en revanche, absolument rien de choquant, juste un peu bizarre, je rappelle que ce Jônin est présenté comme relativement compétent et je suis, quelque part, heureux de constater que j'avais raison de manière générale sur le fait que les ninjas les plus puissants n'ont pas forcément les techniques élevées en terme de rang, le premier exemple qui avait été prouvé, n'était autre que Sasuke Hebi, qui avec son Shunshin, était déjà devenu un monstre, technique qui reste pourtant du rang C.

 

Par contre, si, effectivement, la technique d'invisibilité lui permet d'effacer toute son aura, alors, oui, ça serait quand même fortement idiot d'avoir attribué un rang inférieur, car la technique est logiquement plus efficace et plus complexe, par contre, si cela est dû à ses dons sensoriels ... là, Kishimoto pouvait faire ce qu'il voulait. L'autre expliquation, serait tout simplement que Kishimoto n'a pas eu vraiment la fois de se référer à son ancien Data de X pages et qui date de plusieurs années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations sur les techniques de Suiton que montre Tobirama durant la guerre.

 

tumblr_inline_neufctsFHI1rj7wti.jpg

 

"水遁・水断波 suiton: suidanha (Water Release: Water Severing Wave/Water Style: Severing Wave) (p. 320)

 

「二代目火影・扉間の得意とする水遁の一つ。

口元から一直線状に、高速で水を噴射…!

鋭利なる刃と化した水槍は、神樹の根を次々と分断した。」

 

"One of Nidaime Hokage Tobirama’s talents in water style.

A straight line forms from the mouth, a high-speed jet of water…!

The water spear that its sharpening edge transformed into, split the roots of the Divine Tree one after another.”

 

First Appearance: Volume 67 (p. 163) Chapter 646 (神樹, Shinju)"

 

tumblr_inline_neugk26VfT1rj7wti.jpg

 

"天泣 tenkyuu (rain from a cloudless sky/Heavenly Weeping/Heaven’s Tears) (p. 323)

 

「雲なき空から降る雨の如く敵の不意を突く無音の水針!

口内から高速で噴き出される水が急所を狙い撃ちする。

水遁を得意とする扉間の術だ。」

 

"Like rain falling from a cloudless sky, soundless water needles that catch the enemy off-guard!

Water spurted at high velocity from the mouth to snipe at vital spots.

Talented in Water style techniques, it is Tobirama’s jutsu.”

 

First Appearance: Volume 69 (p. 75) Chapter 661 The Failed World (失敗した世界, Shippaishita Sekai)"

 

Hormis que ça confirme son talent en Suiton, se sont des techniques qui d'après le databook sont très rapides, que se soit le Suidanha ou le Tenkyuu d'ailleurs c'est bien pour cela que Madara doit se protéger avec un Susanoo partiel plutôt que de faire une esquive comme avec l'Hiraishingiri, bien utilise avec une bonne effet de surprise, ses attaques sont dévastatrices et dangereuses vu qu'elle OS c'est du même calibre que le Tsukuyomi pour moi dans un certain sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien d'avoir ces mini descriptions des jutsu de Tobirama.

Pas mal la technique des petites aiguilles, en fait, Tobirama utilise son suiton de la même manière que Danzô son futon (Shikugyoku et Shinkuha c'est exactement la même chose que Tenkyu et Suidanha).

Ce qui est navrant, c'est que Kishi ne donne pas les rangs, annoncer un databook "qui couvre plus de jutsu que tous les précédents opus" avec des descriptions de deux lignes, 10 jutsu par page et pas de rang, c'est un petit peu se moquer des lecteurs.

Cela étant, vu le rang des jutsu de Danzô, du pistolet à eau de Gengentsu et du suiton de Haku en FG :

http://naruto.wikia.com/wiki/Thousand_Flying_Water_Needles_of_Death

J'imagine que les deux techniques de Tobirama sont de rang B.

 

Bon, tant qu'on y est, continuons avec Tobirama :

tumblr_nextouPd9G1sn1a80o1_500.jpg

(p. 252)

互乗起爆札 gojou kibakufuda (Mutually Multiplying Explosive Tags)

Ninjutsu

A-rank; Offensive; Close-range

User: Senju Tobirama

 

"Relentlessly violent detonations of explosion tags

Reducing even tough armours to dust

 

Tags that summon more tags that then explode - a special explosion tag.

The Second Hokage developed this for the purpose of combining it with “Edo Tensei”.

Upon activation, due to the devastating (terribly violent) explosions, it is highly probable that the jutsu-caster will be caught in it.

If a live person performs the technique, death is inevitable, for it is a blast technique that sacrifices one’s life.

 

(Tobirama vs Sage Obito)

The timing for the invocation (activation) of the jutsu is crucial.

A surprise attack will demonstrate absolute (certain, guranteed) results.

 

(Gamakichi avoiding the blast radius)

At the end of hitting the target (enemy), even if reduced to pieces of flesh (meat confetti), the explosions continue….

The thunderous roar of the explosions speaks for that attack’s brutality (severity).”

 

 

First Appearance: Volume 67, Chapter 639

Anime Appearance: Naruto Shippuden Episode 378

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plusieurs traductions dont une en française que j'ai demander à Kotoam

 

Kurotsuchi :

 

"黒ツチ -> Kurotsuchi

 

素質も気風も最上級、岩の若き熔遁使い!! -> Une jeune utilisatrice du Youton avec une personnalité et un tempérament qui sont de première classe !!   

 

血継限界の熔遁を使いこなす、オオノキの孫娘。五影会談の際に護衛として同行するなど、オオノキからの信頼も厚い。 -> Elle est la petite fille d'Oonoki et elle maîtrise le Youton, qui est un Kekkei Genkai. Oonoki a également une grande confiance en elle, comme lorsque qu'elle l'accompagne en tant que garde du corps lors du sommet des cinq Kages.

 

自信と意欲に満ちた態度で、岩隠れの若い忍をけん引するくノ一だ。 -> C'est une femme ninja qui dirige les jeunes shinobis du village caché d'Iwa de façon sereine et enthousiastique.

 

土・水・火のチャクラ性質を持ち、敵を足止めする術が得意。 -> Elle possède les natures de chakra "terre, eau et feu", et les techniques pour bloquer l'ennemi sont son point fort.

 

 

忍者登録番号 IW-09011 -> Numéro de registre du ninja : IW-09011

 

誕生日 9月6日(18歳・おとめ座) -> Date de naissance : 6 Septembre (18 ans, Signe de la Vierge)

 

身長 163.6cm 体重 47.5kg 血液型 0型 -> Taille : 1,636 m, Poids : 47,5 kg, Groupe sanguin : O

 

性格 生意気、皮肉屋 -> Personnalité : Impertinente et sarcastique."

 


 

Neji :

 

Hyuuga Neji

Rank: Jounin

Chakra Nature: Fire, earth, water

 

Main Heading: The talented man of the Hyuuga who died* in order for his friends to protect the future!!

*Translator’s note: It literally says “dropped his eyelids,” but I thought that sounded weird and went for the basic point.

 

The talented Hyuuga who was called a prodigy, as opposed to his younger self, shook of the curse of the branch family, and ran towards the wings of freedom that he desired. The future of Naruto, Hinata, and the village… He carried the resolve to sacrifice everything for those precious to him. Like his father, whom he respects, he grabbed the “freedom to protect his comrades” on his own.

 

Caption of upper left panel: He splendidly evades the Juubi’s attack using the Hyuuga’s parry technique!! This absolute defense is not just for appearance.

 

Large text near center: Because… you called me… a genius…

 

Caption of panel on the right: “I won’t let you kill my comrades.” This magnificent nindou adorns the death of a genius.

 

Profile:

Ninja registration number: 012587

Birthday: July 3rd (18 years old, Cancer)

Height: 172.1 cm

Weight: 54.2 kg

Blood type: O

Personality: Cool, realistic

Favorite: Neji embraced the idea of birds flying through the sky. To him, birds symbolize freedom.

 


 

Tobirama :

 

Tobirama knows all 7 elements - fire, wind, lightning, earth, water, yin and yang. Has summons (must be the edo tensei), does not have other symbols (no blood limit or sage jutsu).

 

"What is important is the village

The village is vital”

 

"Governing the village by the pen and the sword

A ferocious ruler succeeding the will of fire!!”

 

"As for the decoy, of course, I will go. You all are, from here on, the young wills of fire that will protect the village."

Surrounded by the Kinkaku squad, Tobirama volunteers himself to be the decoy.

For the sake of protecting his subordinates, as Hokage, he entrusts the village to the next generation and dies a noble death.

 

Together with his elder brother Hashirama, the dawning of Konohagakure sees Tobirama constantly counselling (admonishing) and supporting his generous brother, as well as being the teacher to the Third Hokage of the future generation.

He invents again and again more high grade jutsu on par with the Hiraishin no jutsu and Edo Tensei, which made a huge impact on the future to come.

In any given time, he appears calm as if nothing can break his composure and he understands his own position.

Everything is for the sake of his brother and the prosperity of the thriving village — that is also Tobirama’s unwavering ninja way.

 

"I will use my Shunshin no jutsu to save the ones in danger. Don’t hesitate, go!!"

Tobirama encourages his comrades who are caught in trouble, by using his own jutsu to keep them out of harm’s way.

On the battlefield, he assesses the situation precisely and teleports, revealing his wealth of intellect.

 

"It’s not a lie, it seems. I am sure I can feel Madara’s chakra!"

Especially endowed with excellent sensory abilities.

Uses this fortitude of sensitivity to his surroundings in his battle sense to his advantage in leading.

 

"From now on, things will be run democratically. Any objections?"

About 67 years ago

He devotes his energy in fortifying the foundation (stronghold, of Konoha)

First generation of the founders, second generation (of ruling), without being swept away by emotion, he built a steady organisation.

 

Profile

Birthday: February 19 (age of death unknown, Pisces)

Height: 182.3 cm; Weight: 70.5 kg; Blood type: A

Personality: Bold (great, sturdy, stubborn), passionate (zealous), rational and principled.

FAVOURITE:

In the magnificent forests of Konoha, clear rivers run. To catch fresh fish from there, is what Tobirama likes.

(picture of a fish roasting on a fire) "

 


 

L'hiraishingiri de Tobirama traduit en grosse partie (visiblement l'auteur de la traduction a eu du mal pour certaines parties).

 

"体術

 

taijutsu (body techniques)

 

飛雷神斬り 

 

Hiraishin-giri (Flying Thunder God Slash)

 

使用者 千手扉間

 

User: Senju Tobirama

 

飛雷神を使った時???相手の????

 

When using the Hiraishin [something something something], the enemy’s [something something something].

 

[This is a description of the part of the technique where he pops up behind somebody, but the scan is too blurry to read.]

 

フッ

 

*pop*

 

虚をつき空より出ずる背水の刃!!

 

A blade to the back from thin air when the enemy is distracted!!

 

”飛雷神の術”を利用したバリエーション術の一つ。時空間移動で相手の死角に回り、目にも止まらぬ速さで急 所を一突きする。木ノ葉隠れ創設前、二代目火影はこの術を用いてマダラの弟、イズナを倒した。なかなかスキ を見せない強敵が相手であっても、大きな効果を持つ一撃だ。

 

One of the variant techniques using the Hiraishin technique. The user uses spacetime teleportation to get into the enemy’s blind spot and then, so fast that they don’t notice, stabs them in the vitals. Before the founding of Konohagakure, the second hokage used this technique to defeat Izuna, younger brother of Madara. Even against a powerful enemy on their guard, this blow has a powerful effect.

 

そして背後から一撃!手の内を知らなければ、およそ避けることかなわぬ瞬速の不意打ち!!

 

Then a single blow from behind! An instantaneous surprise attack that’s impossible to avoid if you don’t know it’s coming!!

 

サッ

 

*wham* "

 


 

Il y a d'autres traductions sur les techniques, mais je vais éviter de tout surcharger, mais il y a des choses intéressantes, que je posterai surement plus tard pour ne pas trop en mettre.

 

Fait intéressant d'après la traduction la technique de Dan (le kinjutsu) entraine la pourriture du corps, sa décomposition (quand l'utilisateur est éloigner de son corps) se qui explique pourquoi c'est un kinjutsu.

 

Il n'y a visiblement rien sur la mort de Tobirama, mais aussi des précisions si il a inventer le jutsu de Dan, mais je pense que oui (il fut présenter comme un très grand inventeur) mais c'est comme pour Hashirama, il n'y a aucune précisions sur sa mort, alors que pour le Nidaime j'espère en voir plus avec KinGin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byakogou Sousou Saisei

 

 

byakugo.jpg

 

Byakogou Sousou Saisei

 

For several years using the highest most precise chakra control, a fixed amount is stored in the Byakugou seal. The chakra is usually put to use to regenerate the body through the Ninjutsu technique "Sousou Saisei", the combination results in the ultimate regeneration Jutsu.

 

The seal was able to regenerate the body, despite Tsunade chakra quantity being less, than the enormous chakra quantity of Shodai Hokage (i'm pretty sure, but this the gist of the line, but this was especially tricky).

 

When Ninpo "Sousou Saisei" is used at the same time as "Byakugou no Jutsu", it becomes possible to use it (Sousou Saisei) over a long period of time. When ones life is effected by grave wounds pushed to the point where they'd normally die, ones body is instantly returned to an unwounded condition. Than it just talks about the rules of medical ninjutsu where broken with the completion of such a marvelous Ninjutsu as this.

 

The chakra accumulated on the forhead is released. Wounds are completely healed, oneself's power also increases, and for the sake of a faster cell division, the life span is shortened.

http://narutobase.net/forums/showthread.php?t=602985&page=14&highlight=databook

 

Pas de grande découverte, le Sousou Saisei et le Byakugou no jutsu sont bel et bien deux jutsu différents, ça augmente la force de l'utilisateur (traduction avec quelques réserves néanmoins). Le seul truc nouveau, c'est qu'il s'agit d'une technique qui diminue la durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de grande découverte, le Sousou Saisei et le Byakugou no jutsu sont bel et bien deux jutsu différents, ça augmente la force de l'utilisateur (traduction avec quelques réserves néanmoins). Le seul truc nouveau, c'est qu'il s'agit d'une technique qui diminue la durée de vie.

C'est sur ?

 

Car @Konan m'a expliqué tout autre chose pour me montrer que Mito ne pouvait posséder le byakugou en me soutenant que c'était la même technique.

 

L'extrait de databook que j'ai sorti date de très longtemps, c'est un databook de la FG à une époque où le Byakugo n'existait pas.

Durant la guerre, quand Tsunade introduit son jutsu, elle ne dit pas juste "Byakugo no jutsu" mais bien "Ninpo Sozo Saisei - Byakugo no jutsu", ce jutsu est un prolongement du Sozo Saisei et pas du tout technique totalement différente, c'est un Sozo Saisei appliqué en continu voilà tout.

C'est impossible de maîtriser le Byakugo sans maîtriser le Sozo Saisei, du coup, si Tsunade a inventé le Sozo Saisei, que jusqu'à ce que Sakura éveil son sceau elle était la seule à le maîtriser, alors forcément, elle a inventé le Byakugo, et forcément, Mito n'avait pas ces jutsu.

Tout ce que Mito a c'est le sceau frontal qui est un sceau de rang S, rien de plus, on ne peut pas lui attribuer ainsi des techniques médicales.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Pandead☆

Ben à partir du moment ou le databook dit ceci :

When Ninpo "Sousou Saisei" is used at the same time as "Byakugou no Jutsu", it become possible to blabla = Lorsque Ninpo " Sousou Saisei" est utilisé en même temps que "Byakugou no Jutsu", cela devient possible de blablabla

C'est que cela présuppose que le Byakugou peut être utilisé sans le Sousou Saisei. Le databook semble dire que si Tsunade combine les deux techniques, c'est pour pouvoir utiliser le Byakugou plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est ce que j'avais supposé depuis le départ et j'avais vu juste. Mais c'est @Konan qui m'avait mis le doute en me disant que le Byakugou était une extension du Sousou Saisei et que par conséquent vu que Tsunadé les maitrisait et était l'inventrice du sozo, cette technique ne pouvait pas être utilisée par Mito.

 

Pour moi avoir vu Mito avec le même sceau que Tsunadé voulait obligatoirement dire quelque chose. Quand on voit des ninja utiliser des jutsu des ancêtres, Tsunadé ne pouvait être entièrement une innovatrice. Elle a bien dû prendre quelqu'un en exemple et cette personne fut sa grand-mère Uzumaki.

Dans le databook, il y a une page sur Mito, on aura peut être quelques infos ?

 

En tout cas merci @Setna et @Kouza pour ces nouvelles infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byakogou Sousou Saisei

Pas de grande découverte, le Sousou Saisei et le Byakugou no jutsu sont bel et bien deux jutsu différents, ça augmente la force de l'utilisateur (traduction avec quelques réserves néanmoins). Le seul truc nouveau, c'est qu'il s'agit d'une technique qui diminue la durée de vie.

 

On le sait depuis la FG que la régénération de Tsunade raccourcie sa vie à vrai dire (c'est dit par Shizune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche de Torune l'un des gardes du corps de Danzo.

 


 

"Aburame Torune

 

"I’ll finish this with the next attack!"

 

Profile:

 

Ninja registration no: 012360, Anbu

 

DOB: October 24 (aged 19, Scorpio)

 

Height: 178.3cm Weight: 68.7kg Blood Type: O

 

Personality: altruistic

 

A man dressed in jet-black who takes down his enemies with nano-sized poisonous insects!

In early childhood Torune and his fellow clansman, Shino, grew up as brothers. Torune later decided to join ROOT in Shino’s place. With his nano-sized poisonous insects and clan’s pride, Torune is free from his shackles in the darkness."

 


 

J'ai mit cette description en particulier parce que j'ai trouver son histoire intéressante, dans le sens ou c'est l'histoire reprise d'un HS il me semble. Durant la guerre on a pu avoir un HS sur l'anime et plus précisément le 317 qui raconter l'histoire de Torune qui était un enfant qui fut recueilli par le père de Shino et les deux enfants ont eu une relation fraternel, néanmoins Shino devait rejoindre la Racine, mais Torune a décider de se "sacrifier" pour lui, c'est bien plus détailler dans le HS mais on peut voir que Kishi a reprit une histoire HS à moins que ce soit lui qui est donner des indications au studio Pierro, mais j'en doute fortement.

 

On avait déjà eu l'inspiration de Kishi pour les épées Kiba et même l'épéiste que l'on avait revu dans le FB de Gai (Raiga il me semble) la réutilisation des "skins" de Pakura, Gari etc tirer d'un des films de Naruto et maintenant un autre exemple, au final les HS ne seront plus vraiment HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rinbo Hengoku

 

Perceiving this phantom is impossible, the enemies unpreparedness invites disaster.

 

A person who posses the Rinnegan can intervene in an adjacent world, an extremely distance world. In that space a shadow is produced, which everyone who is connected with the current world can't feel. Not only will the jutsu user gain a duplicate of himself with equal ability, but it will also be invisible. Squaring of against a user, counter attack is impossible, going up against this ability will result in one losing against such a powerful enemy

 

The Rinnegan can shape one shadow. With a complete set of two Rinnegan it can shape 4.

 

When fighting the enemy in close combat the shadow will stay away. But after a time the shadow will return.

 

Et bien j'avais donc totalement raison, le Limbo n'était rien de plus qu'un clone avec aucun pouvoir supplémentaire (en dehors de l'invisibilité), donc c'est bien avec sa force physique que Madara Sennin tabasse tous les Bijuu.

 

Maintenant soit Madara Uchiha disposait d'une force physique ahurissante normalement (et donc dans ce cas faudra vraiment revoir la note de Madara MSE à la hausse, @Setna) ou soit elle lui provient du Senjutsu ce qui est beaucoup plus logique puisque c'est une propriété de ce mode (et donc faudrait revoir la note honteuse de Madara Sennin et surtout d'Hashirama à la hausse  ;))

 

Le pire étant qu'il tabasse les 9 Bijuu avec seulement un clone, puisqu'il est écrit qu'avec un Rinnegan on ne peut invoquer qu'un seul clone (tandis qu'avec 2 Rinnegan, on peut en avoir 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

 

Je sais pas comment tu fais pour interpréter "with equal ability" comme équivalent à "Madara qui ne peut pas utiliser de ninjutsu". C'est exactement le contraire que dit le databook, Madara réel = clone Limbo, ils ont les mêmes capacités (+invisibilité pour clone). Si pour toi, dire qu'un clone a les mêmes capacité que le vrai, ça veut dire qu'il ne peut pas faire de ninjutsu, ben on risque de pas être d'accord un long moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel scoop ,si la traduction s'avère vraie c'est que Madara a une force physique qui dépasse de loin celle de Tsunade ,il n'y a que le perfect susano'o ou le Golem d'Hashirama sennin  pour faire des dégâts pareils ,apparemment l'Uchiha est un petit monstre en force même avec sa version MSE la question qui se pose est pourquoi ce même Madara n'a pas balayé les créatures de bois du SHodai avec sa force physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

 

Je sais pas comment tu fais pour interpréter "with equal ability" comme équivalent à "Madara qui ne peut pas utiliser de ninjutsu". C'est exactement le contraire que dit le databook, Madara réel = clone Limbo, ils ont les mêmes capacités (+invisibilité pour clone). Si pour toi, dire qu'un clone a les mêmes capacité que le vrai, ça veut dire qu'il ne peut pas faire de ninjutsu, ben on risque de pas être d'accord un long moment.

 

Où m'as-tu vu dire qu'un clone Limbo peut pas faire de ninjutsu? Ce serait complètement débile qu'un clone Limbo puisse pas faire de ninjutsu là où un vulgaire Kage Bushin le peut, la nuance c'est qu'on ne voit pas le clone Limbo faire de ninjutsu et qu'il n'en ait jamais fait mention et les seuls fois où il combat c'est toujours du taijutsu (contre Naruto c'est bien explicite).

 

Et de grâce ne me sort pas: "oui mais il aurait très bien pu en faire sauf qu'on le voit pas", ce serait le comble de l'hypocrisie car tout indique le contraire ...  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non et non. Faut arrêter d'inventer des trucs, où as-tu vu le moindre Susano ou ninjutsu?

 

http://www.mangapanda.com/naruto/676/9

http://www.mangapanda.com/naruto/676/10

http://www.mangapanda.com/naruto/676/13

 

Là c'est du taijutsu qu'ils font les amis (et il n'a aucun mal à faire face à Naruto KCM3, le genre de mec qui fait un balayage a Kyubi dans son simple mode Sennin)), on a jamais à aucun moment une indication contraire dans le manga ou databook. C'est quand même drôle de voir à quel point le traitement diffère d'un personnage à l'autre, avec Nagato on spécule comme des cochons mais avec Madara (mais pas que) tout est systématiquement tiré vers le bas et on se lance dans la fanfic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...