Aller au contenu


Le sceau d'Orochimaru


Gobi
 Share

Messages recommandés

@ togniner, tu balances plein de théories mais je ne vois pas le rapport avec le sceau.

Pour moi, c'est un moyen de contrôler les corps et de les soumettre à la manière du sceau des hyuuga. Sasuke ne peut pas se rebeller. En plus, ça permet d'acquérir de la puissance pour le porteur.

 

Ce qui m'étonne, c'est que Jiraya qui semble assez fort au niveau sceaux ne fait rien pour annuler les effets du sceau comme il le fait pour Naruto. En tout cas, personne n'a l'air d'avoir essayé d'enlever l'effet du sceau sur Anko.

 

Je passe genin... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le sceau qu'inflige Oro à Naruto est le sceau des 5 éléments. Ce n'est pas le même que son sceau maudit qui porte Anko et Sasuke. En fait il semble impossible d'enlever ce sceau. La seule technique est le sceau du démon de Kakashi qui a été apposé sur Sasuke mais on a vu le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis il n'y qu'un seul moyen de le retirer, celui qui l'a apposé est le seul a pouvoir l'enlever, je pense que le sceau est un test comme quelqu'un l'a dit precedement, non pas pour preparé la corp à une futur assimilation, mais pour voir si le corp de la personne contaminé sera assé resistant à son gout, car lors de l'examen chuunin lorsqu'oro appose le sceau sur sasuke, il dit pas un truc dans le genre si tu survis tu me rejoindras, ça crée une sorte de dépendance au pouvoir ce qui corrompt les esprit les plus faibles et à tendence obscure, et pour oro ce genre de sceau c'est basique, pour quelqu'un qui sacrifie facilement des vies, apposer cette technique à double tranchant sur ses propres hommes, juste pour qu'ils deviennent plus fort, meme si ça les tuent apres.

mais il y a different niveau de puissance au niveau des sceaux, car un moment kabuto dit que oro a donner à sasuke le sceau le plus puissant "le sceau du ciel" (qui est d'ailleur le meme que anko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis tout à fait d'accord avec sasuke-sel quand il dit qu'il est d'accord avec itachi999... ;D

 

 

 

... Plus sérieusement, je voulais dire que ce n'est pas le fait de passer de corps en corps qui a donné le goût de l'immortalité à Orochimaru. Souvenez-vous: Il veut maitriser tous les jutsu, c'est son rêve, afin, j'imagine, de comprendre l'essence même des jutsu et d'en gros pouvoir ensuite tout faire, être omnipotent, quoi... (un peu comme un dieu, l'aura pas la grosse tête, tiens, quand il en sera là...).

Et on apprend dans l'anime (non-HS), et dans le manga (je crois), que, pas bête pour deux sous, il a compris qu'il lui faudrait énormément de temps pour cela, plus que ce qu'il aura dans sa vie, c'est pour çà qu'il a fait des expérience pour rechercher ce jutsu d'immortalité (qui au passage, fait drôlement penser à celui de FMA... Si ce n'est qu'il n'y a pas besoin de pierre philosophale, et que l'on ne sait pas encore si l'âme finira par pourrir...) afin de pouvoir accomplir son rêve.

 

Sinon, pour son sceau, vous avez sans doute remarqué que contrairement aux sceaux habituels qui sont tracés puis un jutsu les active (ou tracé par finalisation du jutsu comme pour Shiki Fuuin), le sien nécessite une morsure. Comme pour un empoisonnement. Or, on sait que cela corrompt la volonté, (et même l'âme mais je suis pas sûr à 100%), on pourrait donc supposer que ce sceau nécessite d'implanter un bout de sa propre âme... Et je suis sûr qu'on va me dire: mais alors, il ne peut le faire qu'un nombre limité de fois! Oui mais si mais non! Je pense que l'âme dans Naruto peut de soigner d'elle-même (comme les blessure pas trop graves cicatrisent d'elles-mêmes)avec le temps. Ma "preuve" serait le scellement de l'âme d'Oro correspondant à ses bras : Quand il a pris un nouveau corps, il a récupéré l'usage complet de ses bras, qu'il avait encore en partie en fait : dans l'anime on le voit à moment donné sous la douche (dehors les pervers! :D) avec un bras à l'horizontale appuyé contre le mur... S'il pouvait pas les utiliser du tout, comment il aurait fait çà... 9_9 A moins que son âme n'ait recommencé à guérir. (Remarque, si on fait une analogie avec la chair physique, il aurait dû avoir des moignons... Mais on pourrait aussi dire alors, que le changement de corps correspond à un greffon...)

J'espère que vous vous y retrouvez la-dedans. ;D

 

Enfin, pour les Uchihas, je me rappelle que le père de Sasuke, chef du clan Uchiha, lui avait dit que, je cite, "seuls quelques élus dans toute l'histoire du clan ont pu développé ce sharingan"... Ce qui contredit un peu l'histoire d'un passé aussi noir que togniner le voudrait. Mais chacun peut croire ce qu'il veut, tant que le contraire n'est pas démontré : il aurait pu mentir à son fils pour cacher ce passé honteux... Mais perso, j'y crois pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le dernier en date n'a pas de sceau à ma connaissance. Le sceau est "maudit", il rend celui sur qui on l'a apposé dépendant d'Orochimaru, seul la volonté permet de lutter contre celui-ci. D'ailleurs, je pense que Sasuke pourra lutter contre l'emprise du sceau et ne se laissera pas asservir, pas plus qu'il ne se laissera possèder. Le sceau, comme le sceau de Tsunade, permet d'utiliser un énorme potentiel de chakra mais en subissant des dommages collatéraux (vieillissement accèléré pour Tsunade, altération du corp pour ceux qui arrive au stade 2 du sceau maudit et dépendance donc), cela a à voir avec quelque chose d'une mutation "biologique" mais de trucs qui étaient déjà présents chez l'individu: kidoumaru avait déjà un truc d'araignée (six bras), kimimaru était déjà le type aux os spéciaux, etc... D'ailleurs, ce qui est intéressant, c'est qu'on peut se demander ce qui est "présent potentiellement" chez Sasuke du coup, puisqu'il dégage un chakra monstrueux après avoir reçu le sceau (cf. Réaction de kabuto quand il le voit arriver au repère, réaction de kyubi quand il pénètre la psyché de Naruto, etc...) et qu'en plus il a des ailes très étranges qui lui poussent dans le dos. A partir de là, c'est une autre histoire, et d'autres topics.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense que c'est la haine qu'il éprouve envers Itachi, qui donne a Sasuke un aspect monstrueux et un chakra encore plus noir que celui de Kyuubi. Pour revenir au sceau d'Orochimaru, je pense que c'est une technique interdite qu'il a developper pour contrôler des ninjas (en leurs proposant de la puissance) et ainsi pour avoir une armée de ninjas de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Je pense que c'est la haine qu'il éprouve envers Itachi, qui donne a Sasuke un aspect monstrueux et un chakra encore plus noir que celui de Kyuubi

Ola!! En effet, c'est à cause d'Itachi que Sasuke à cette marque car il a recherché la vengeance auprès d'Oro mais c'est le sceau en lui même qui est évoqué dans ce topic...

 

D'où vient cette source de Chakkra? on voit qu'elle ne vient pas directement d'Oro car il devrait être fatigué à force de preter son chakkra à ses subordonnés! Donc soit elle vient de la personne et du chakkra qu'elle renferme mais cette théorie est trop vague...

 

Nan, la préscence d'une tierce source est tout a fait possible (un rapport avec yamata no orochi??)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas vraiment la limite au niveau chakkra de orochimaru...tout ce qu'on a pu voir c'est qu'il peut utiliser des jutsus tres puissant (sandaime vs orochimaru) et qui plus est interdit...Je supose que le fait de ressuciter 2 hokage,plus de se battre doit consomer enormement de chakkra...donc meme etant fatigué on peut penser que le sceau de Orochimaru puise ds ses ressources...Je ne vois pas yamata no orochi laisser puiser tel ou tel personne en son chakkra car on voit ds le combat des 3 sannins qu'il demande des sacrifices a orochimaru pour l'avoir invoquer alors pour le laisser puiser son chakra sa pourrait etre la meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j pense que c'est juste une facon de reveiller et pousser jusq'a leur limites les capacités enfouies au fond de chacun.

Ou bien une sortes de dopant, ce qui expliquerait pourquoi beaucoup en meurt.

 

Mais si ca puisait dans les reserves perso d'oro,ce qui est aussi possible, il serait vraiment tres fort...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce sceau j'y mettrais ma propre théorie :

on sait qu'Oro choisit les personnes a qui il donne le sceau et il ne peux savoir à d'avance si elles survivront au sceau.Il semble aussi que les personnes qui ont le sceau peuvent servir de receptacle pour l'esprit ou âme d'Oro et enfin que le transfert d'un corps à l'autre demande un certain temps.

Je dirais que ce sceau à une double fonction, il accroit les potentialités du receveur et prépare le corps à la réception du donneur.

Pourquoi accroitre le potentiel du receveur?

je ne vois que cette possibilité: dans un premier temps d'augmenter les chances de survie face à d'éventuelles menaces avant le transfert.Ainsi en donnant le sceau à sasuke il donnait un coup de pouce à son futur receptacle afin qu'il reste en vie jusqu'à ce qu'il puisse transferer son âme en sasuke.

Pourquoi préparer la réception?

je pense que sans le sceau sur le recepteur le transfert n'est pas possible sinon Oro le ferait à volonté. La préparation physique et mental par l'entrainement avant le transfert lui fait gagner un temps précieux pour qu'il n'ait plus a le faire mais seulement à disposer d'un corps parfaitement développé dont il pourra jouir à volonté. Par ailleurs j'ai même l'impression qu'il ne peut transferer son âme dans un corps dont le différentiel de niveau est trop important (ce qui explique pour quoi le sceau passe par exemple d'un niveau 1 à un niveau 2)Donc Oro a tout intéret à ce que sasuke active le sceau lors de ses combats.

Cependant ma théorie est incomplète car j'ignore ce qu'il advient du corps lorsqu'il prend le dessus sur le futur receptacle.Est-ce seulement à ce moment que le transfert est possible c'est à dire lorsque sasuke aura perdu son âme ou bien le transfert se fera par simple consentement de sa part.

Mon hypothèse sur ce point serait que Oro n'a accès à son nouveau corps que lorsque le sceau a détruit l'esprit du recepteur et devient un corps sans âme donc une coquille vide....sinon commment fera-t-il pour détruire l'esprit de sasuke?

Ainsi, dans un deuxième temps, chaque fois que sasuke en use, il devient certes puissant mais le sceau le dévore de l'intérieur.Et, je pense que c'est de cette manière qu'Oro prendra le corps de Sasuke qu'il le veuille ou pas. Autrement dit que cela ne dependra pas du consentement de Sasuke mais plutot du niveau qu'il aura atteint avec ce sceau (plus il sera élévé, plus il sera aisé pour Oro de transferer son esprit)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...je ne suis ps sure qu'Oro aie besoin du sceau pour prendre le corps de quelqun:

lorsqu'il doit changer de corps sans attendre, Kabuto fait s'entretuer un groupe de ninjas pour selectionner le plus fort, et le ninja survivant n'a manifestement jamais rencontré Oro lorsque celui-ci vient prendre son corps...

 

et je doute qu'in possède le moindre sceau.

 

par contre, je suis d'accord sur le fait que celui-ci donne un coup de pouce au porteur, pour qu'il aie plus de chance de survie...

 

mais je suis plus pour l'idée que le sceau induit un contrôle mental sur le futur porteur...même s'il est léger, il doit influencer l'état d'esprit vers une certaine acceptation de son destin de corps ambulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie de togniner n'est pas mal...mais je ne suis pas d'accord sur certains points.

 

Dans un premier temps le fait qu'oro donne le sceau pour pouvoir "détruire" l'esprit de celui qui le possède dans le but de prendre son corps plus facilement. Le sceau d'oro est tout simplement une technique pour donner plus de puissance. Orochimaru est un manipulateur, quand il donne le sceau à sasuke il lui monter l'étendu de son pouvoir ce qui a pour but d'amener les possesseurs à sa rencontre et obtenir encore plus de puissance. Kimimaro par exemple à le sceau et il était destiné à orochimaru en tant que réceptacle, il avait toujours son esprit mais il était dévoué à oro.

Anko aussi a le sceau et pourtant oro ne voulait pas son corps, elle était juste son disciple.

 

Comme l'a dit miss uchiwa le sceau donne un coup de pouce au porteur pour accroitre ses chances de survie. Les 4 du village du son avaient le sceau mais ils étaient plus la garde rapprochée d'oro que des futurs réceptacles.

De plus le fait que le sceau détruise l'esprit me parait un peu gros et surtout qu'oro attende tranquillement que le porteur perde son esprit (ce qui peut prendre un certain temps surtout si il ne l'utilise jamais).

 

Je pense qu'oro donne le sceau aux personnes qu'il a envie de voir débarquer chez lui pour les avoir à porté de main au cas où. Son but est quand même d'obtenir un corps fort avec un don héréditaire de préférence au début c'était kimimaro et maintenant c'est sasuke. Ce sceau agit comme un poison qui corrompe l'esprit et force les gens à aller et à rester avec orochimaru (autrement pourquoi kakashi essai t-il de bloquer le sceau et dit à sasuke de ne plus s'en servir).

 

Mais bon tout ceci est à vérifier...peut-être que l'on ne connaitra jamais la réelle utilité de se sceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salout.

 

Question sceau, je pense également que c'est simplement un booster de puissance dans un premier temps, et qu'il l'appose sur les gens qui veulent obtenir de la puissance coute que coute afin de les ramener vers lui.

En tout cas pour le lien avec Yamata, moi aussi j'avais trouvé ça bizarre quand j'ai vu l'image avec les virgules sur sa tête (sceau ou...Sharingan)

On peut se poser plein de questions sur l'origine de la force d'Orochimaru, perso j'avais pensé (depuis que j'ai trouvé ce site avec les légendes sur les bijuus -> attention c'est pas du 100% pur jus) que Orochimaru était un junchuriki. Il y à plein d'indices qui pourraient l'étayer comme déjà le nom (yamata no orochi---->maru?, toutes les invocations à bases de serpents, le plus grand ennemi de kyuubi et surtout l'épée de Kusanagi !

Ca expliquerait peut être le fait qu'il ai autant de chakra et pourquoi pas que ce sceau soit une sorte de sacrifice pour son bijuu. (dans la légende, yamata demander un sacrifice d'une jeune fille par mois je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le sceau sert à manipuler les personnes qui le reçoivent.Oro m'a l'air d'être manipulateur à la base.Il peut convaicre certaines personnes d'agir comme il veut sans qu'elles n'aient reçu de sceau ou même les contraindre par la force.Je me demande pourquoi il n'a pas recours lui même au pouvoir du sceau lorsqu'il est en difficulté:la seule hypothèse qui me vient à l'esprit c'est qu'il n'est pas porteur du sceau.Il me fait penser à ces vampires originels qui n'ont pas subis de mutation par la morsure mais qui peuvent la transmettre.

Aussi j'aimerais savoir pourquoi la mutation varie d'un individu à l'autre comme si chaque morsure avait une signature particulière?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que Orochimaru a une version du sceau maudit bien plus puissante qui se traduit par ses trucs bizarres de serpent non? Pour l'hypothèse que Oro serait un Jinchuuriki, je ne suis pas d'accord, Oro n'est pas assez bete, s'il est porteur du démon serpent, pour intégrer une association de chasseurs de démon avec 9 ninjas au moins aussi forts que lui, meme pour apprendre d'autres jutsus. Ils auraient remarqué qu'il est Jinchuuriki je pense. D'ailleurs Oro n'a aucun intérêt a conquérir le monde. Et le changement de forme du sceau, c'est peut-etre en rapport avec la nature du chakra de celui qui l'a, tout simplement... par contre, la queue ou les ailes qui poussent, c'est trop bizarre, ou alors le sceau transforme son porteur en fonction de l'animal qui lui correspond le mieux, et alors sasuke a des ailes de corbeau et Kimimaro a une queue de ... heu ... je sais pas quoi^^ voila... c'est une théorie simple mais bon vu que c'est un shonen va pas y avoir trop de mystères je pense, ça serait trop compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ce topic parle du sceau d'Oro, j'aimerais par ce post récuser la théorie selon laquelle le sceau évolue avec le temps sauf pour Oro et tenter d'expliquer pourquoi les métamorphoses varient d'un individu à l'autre.Mais ce que j'avance ici n'a valeur que de théorie bien sûr!!!

D'abord je dirais que le sceau, l'invocation des morts et le seneita jashu (les serpents qui sortent de bras) sont des jutsus d'Oro et que Oro en est le seul inventeur.Aussi, il est la seule personne à pouvoir évoluer avec le sceau (si l'on suppose qu'il a lui aussi un sceau) et donc que tout autre porteur du sceau ne peut évoluer qu'en ayant recours aux pillules concoctées par Oro ou par Kabuto.En ce sens que quiconque reçoit un tel sceau peut accroître sa force comme sasuke, mais que cela reste ponctuel.Donc que pour sasuke le seul moyen de passer au niveau deux est d'avoir recours aux pillulescomme celle qu'il a reçues des ninja du son.

Par ailleurs je tiens à attirer votre attention sur un point, comment expliquez vous qu'Oro dans des situations délicates voire critiques n'ait jamais fait appel à ce pouvoir du sceau s'il en est lui aussi porteur?Ma response à ce sujet est que contrairement aux autres (cad ses pantins) Orochimaru n'a aucun sceau.Donc que pour lui il n'existe pas de stade 1, 2 ou je ne sais quoi.

De là je tire certaines conlusions:

1)Si sasuke a passé autant de temps avec Oro on peut penser qu'il sait se servir du seneita jashu tout comme anko,du rashoumon et peut être d'autres jutsus.

2)Que le seul moyen qui peut permettre à un possesseur du sceau d'évoluer est une pillule ou d'autres moyens (qui peuvent m'échapper) mais qu'en aucun cas parce qu'il aurait progresser naturellement et que le sceau aurait évoluer à des stades supérieurs par la même occasion.Donc s'il y a un stade supérieur pour sasuke alors ça s'est fait par voie oral et non à la sueur de son front.

De la deuxième conclusion je peux déduire que c'est de là d'où provient les variations dans les métamorphoses.Donc que tous les porteurs du sceau ont en commun les douleurs qui s'accompagnent de la possession du sceau, qu'ils ont cette croissance rapide de la force ce qui correspond au niveau 1 du sceau mais que la où ça diverge c'est qu'ils reçoivent des pillules aux effets différents lorsqu'ils passent au stade 2 d'où le divers des transformations.

 

PS: Pensez-vous que lorsqu'Oro mort les sandaime ou jiraya c'est une simple morsure ou est-ce pour leur donner le sceau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

Moi personnellement je ne pense pas qu'il faille recourir à quelque drogues que se soit car lors des combats contre les 5 du Son, ceux-ci ont évolués au stade 2 de leur sceaux sans pour autant (du moins de ce que l'on à vu) avaler des pilules ou autres drogues.

Pour Sasuke c'est idem dans son combat contre Naruto, stade 2 sans drogues.

 

Enfin pour parler du sceau et de son évolution, je pense que celui-ci évolue en fonction de la force de son possesseur et non de celui qui lui appose ou encore d'une augmentation fixe.

Comme quelqu'un l'a dit dans un autre topic je crois (Sasuke next gen, un post de lutin Ruyhou je crois) si le sceau apporte un gain de puissance de 20% par exemple et donc si la force du possesseur de sceau augmente alors la puissance du sceau augmente également. Donc en 3 ans le sceau de Sasuke doit développer  plus de puissance désormais, ce qui me parait logique.

 

Maintenant les techniques de morsure sur le Sandaime par exemple ne me paraissent pas être des techniques d'apposition du sceau car je ne voit pas l'intérêt de donner plus de puissance (si le sceau marche, en effet il n'y a que 10% de chance sinon le porteur est capout) à un adversaire déjà extrêmement puissant et surtout que l'on veut tuer.

Par contre je pense bien que Sasuke doit connaitre quelques techniques de serpent de son nouveau Sensei et pourquoi pas quelques invocations...

 

Mais j'avoue que l'origine du sceau est très floue, d'où peut provenir la force qu'il contient ? Est-ce simplement de faire ressortir la puissance "noire" des individus à qui il l'appose ? Pourquoi une différence de forme pour les individus au niveau 1 ? Y a t-il un rapport avec les affinités des possesseurs où est-ce autre chose ?

 

C'est clair qu'il y a un paquet de questions mais je ne pense pas que l'on ai de réponses avant de revoir Sasuke ou même Orochimaru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je dirais que le sceau, l'invocation des morts et le seneita jashu (les serpents qui sortent de bras) sont des jutsus d'Oro et que Oro en est le seul inventeur

 

je ne sais pas ou tu a put lire sa mais bon pour commencer le edo tensei l'invocation des morts n'est pas une technique inventer par oro la preuve les ancien hokage sandaime y compris connaissait cette technique ils sont même étonné qu'oro utilise cette technique.

 

cette technique fait juste partie des technique interdite du village de konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a un paquet de questions mais je ne pense pas que l'on ai de réponses avant de revoir Sasuke ou même Orochimaru...

 

S'il devait avoir une expliquation sur l'origine de ce sceau,je pense que celà aurait été révélé avant..là je pense pas que kishi va s'attarder la dessus,ou alors il en parlera mais vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

Tu crois vraiment ? En effet c'est possible mais je trouve que c'est un élément assez important pour que Kishi passe à coté quand même.

De toutes façons on reverra forcement Sasuke l'utiliser donc on aura des infos la dessus c'est certain (style a t-il augmenté en puissance), par contre je ne pense pas qu'il développe trop l'apprentissage de l'apposition  du sceau ou de son pouvoir mais j'espère quand même avoir des renseignements sur les conséquences et TOUS les effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait il etre sur qu'il possede toujours son sceau??en tout cas moi j'ai pas fait attention.

Mais si il l'a encore,ca va donner un sasuke surpuissant au niveau 2!!!

Peut etre qu'on en entendra parler,mais je veux dire,pas de là à rentrer dans TOUS les details,un peu comme si on nous expliquait comment faire pour que le chakra devienne un jutsu...lol ca peut aller loin tout ca,mais c'est vrai que j'aimerai bien moi aussi savoir d'ou vient la puissance du sceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, déjà il y a 3 ans c'était immense comme pouvoir alors maintenant ...

Parce que il doit toujours avoir son sceau car Anko l'a toujours et Kakashi quand il scelle le sceau d'Orochimaru il dit à Sasuke que ça ne l'effacera pas mais limitera son action je crois.

 

Sinon c'est vrai que d'une morsure qui injecte on ne sait quoi pour apparaitre comme une tatouage et qui développe la puissance du porteur (10% de chance sinon c'est tchao sceau + porteur) ... c'est bien flou tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...je ne suis ps sure qu'Oro aie besoin du sceau pour prendre le corps de quelqun:

lorsqu'il doit changer de corps sans attendre, Kabuto fait s'entretuer un groupe de ninjas pour selectionner le plus fort, et le ninja survivant n'a manifestement jamais rencontré Oro lorsque celui-ci vient prendre son corps...

 

  Tout à fait. Je pense que le sceau à permis à Oro de tester Sasuke. S'il n'avait pas survécu, ca veut dire qu'il n'était pas assez puissant. L'intéret d'aposer le sceau sur un receptal n'avait pas d'autre intérêt je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis tombé sur une petite explication de la part de Kishi dans son Databook, a props des sceaux de la terre et du ciel:

 

db280curseseals7swqr8.jpg

 

J'ai trouvé la traduction anglaise faite par Pazuzu, je l'ai reprise en Francais:

 

Sur la Photo : Sur la nuque de Sasuke, et sur le torse de Kimimaro, on trouve ces sceaux maudits.

Ces sceaux maudits nous révelent qu'au fin fond de leurs coeurs, il existe un coté obscur....

 

Dans les sceaux maudits, il existerait des marques du ciel et de la terre qui contiennent un pouvoir exceptionnel.

ils ne montrent pas un effet ou un résultat tangible, par contre la raison pour laquelle il les a placés

sur Sasuke ou Kimimaro serait pour extraire leur vrai pouvoir.

 

 

hmm, intéressant tout ca je trouve. Je recommande a celui qui a ouvert ce topic de mettre cette info sur la premiere page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Le juin jutsu est l'art d'infliger un sceau maudit à quelqu'un, comme le sceau que possède la branche secondaire de la famille Hyūga: la Bunke, sur son front ou Sasuke sur la nuque. Ce genre de technique est vraiment à part, et est une version différente du fūin jutsu. Cela reste un jutsu fait pour apaiser un adversaire de force ou d'aspirer sa volonté mais comment pourrait il aspirer sa puissance..? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...