Aller au contenu

Naruto Chap 360 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il faut savoir raison garder...  :D

 

Dans un combat un peu équilibré, chacun des adversaires attaque, puis pare, puis contre attaque... Donc on peut selon le moment, prétendre que l'un est mort, puis l'autre, et ceci plusieurs fois jusqu'à la fin du combat. Mieux vaut donc ne pas s'enflammer trop tôt, ce combat est loin d'être fini !!  ;D

 

On ne peut donc pas prétendre que Sasuke est sur le point de perdre, simplement parce qu'il semble devoir faire face à quelques surprises... C'est normal, face à n'importe quel membre de l'Akatsuki le combat est difficile, ou au moins intéressant.

 

Mais il me semble qu'au niveau du scénario, on a tout simplement :

 

1. déjà, trop vu Deidara. Donc à mon avis c'est son tout dernier combat. Qu'il nous livre ses toutes dernières techniques semble logique, puisque l'intérêt de ces combats est d'en découvrir sans cesse de nouvelles. Mais ensuite, ce personnage n'aura plus vraiment d'intérêt (désolé pour les fans !!), car un personnage méchant de niveau moyen ou moyen/fort n'a aucun intérêt lorsqu'il a montré toutes ses techniques. Hors on l'a déjà vu se battre énormément de fois, donc on peut à priori pronostiquer qu'il ne survivra pas à ce combat là.

 

2. et on besoin de voir Sasuke se battre à fond ou presque. Il semble que c'est important pour l'auteur que l'on se fasse une idée de sa force, et c'est le seul intérêt que je vois d'avoir fait en sorte qu'il rencontre seul 2 ennemis alors qu'il n'y avait strictement rien qui rendait cela possible au niveau du scénario (cette rencontre est vraiment bizarre, pourquoi s'est-il donc séparé du reste de son équipe ???).

 

Scénaristiquement, pour moi c'est un peu du gadget, cette histoire de combat 1vs2, pendant que les autres de son équipe font quoi ? En plus c'est pas très cohérent, car il me semblait que Sasuke devait absolument rester avec les autres ! D'abord pour qu'ils ne s'entretuent pas, et ensuite parce que Juugo a besoin de lui pour le canaliser s'il devenait fou au milieu du village qu'ils traversent...  :o

 

Au vu de cette... impréparation scénaristique mon interprétation serait celle-ci : c'est à mon avis le genre de rencontre que l'auteur a dû préparer un peu au dernier moment, et qui n'aura pas d'impact majeur sur la suite de l'histoire et la trâme générale. Hors, comment aurait dû se dérouler l'histoire ?

A priori, la logique aurait voulu que la team Hebi entière rencontre Deidara et son compère. La conclusion du combat ne fait guère de doutes : l'Akatsuki aurait dû perdre le combat...

Et bien sur pour ce qui est de la trâme générale, Sasuke doit finir par affronter son frêre.

 

Maintenant quel intérêt de séparer au tout dernier moment sans aucune raison Sasuke des autres ?

- permettre à Sasuke de montrer toute sa puissance. C'est la 1ère raison qui me vient à l'esprit, donc je pense que c'est la meilleure.

Mais cette raison peut aussi être importante :

- permettre à certains de la team Hebi de survivre, car Deidara aurait certainement mis en danger sérieux toute la team et aurait sans doute pu en tuer certains. Je pense en particulier à la miss folle-de-lui dont les capacités sont peut-être un peu moins suceptible de lui laisser une chance de survivre contre Dei.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:) Moi j'dis que c'est mal barré pour le cul-terreux:

-On vient d'avoir un flash-back le concernant, et ça c'est jamais bien bon, ya qu'à voir Zabuza et Orochimaru comment ça leur a réussi

-On a vu Sasuke filer de vraie raclée à personne jusqu'à présent, faut nous prouver que c'est pas un bluffeur mais qu'il en a en réserve

-Ya Tobi qui a sruvécu à un coup mortel, donc on commence à se demander quels sont ses pouvoirs... donc place aux jeunes sous peu.

 

Deidara est tellement orgueilleux et revanchard contre les Uchiha qu'il va se faire joyeusement exploser, ca sera son ultime technique et son "ultime oeuvre d'art" façon aviateur kamikaze sur son oiseau en terre glaise, règlement de compte à OK Corral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaduro: Ben justement, du début de la next-gen a aujourd'hui, sa fait beaucoup de temps, il est maintenant l'heure de le voir en difficulté, c'est pas l'être ultime. De toute façon, il mourra bien un jour ou l'autre hein... Et puis après tout, il est devant un membre de l'Akatsuki, c'est pas Oro (je rappel que les membres de l'aka sont censé être plus puissant qu'Oro). Si Sasuke bat Deïdara, le tue et tout le tralala, c'est que maintenant, faudra appelé le manga Sasuke et non pas Naruto.

 

Même après trois ans d'entrainement, Sasuke n'est pas l'être ultime, si rien qu'avec trois ans auprès d'un Sannin on peut battre Itachi, ben Sakura et Naruto, peuvent battre à l'aise Itachi...

 

Bref, pour l'oeil de Deïdara, je pencherait plutôt sur un oeil d'argile, sachant que l'illulision commence quand quelqu'un regarde le signe et/ou le sharingan, Deïdara a du le créé pour voir, et pour protégé ces nerfs optiques... (je sais pas si j'ai été clair lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Sasori : C'est quoi la fin du chapitre ? je l'ai pas vu moi...enfin j'arrive pas a voir quel est la derniere page...le Sasuke qui a l'air etonné ?

 

Enfin en tous cas, Dei-dei a tout donné, et franchement, moi qui l'aimait pas, et ben il n'a cessé de remonté dans mon estime.

Il donne une suer opposition a Sasuke et grace a lui on a l'un des meilleur combat de next gen...ça me fait penser a Chiyo-baa Vs Sasori, comme un match de tennis...mais en beaucoup moin inutilement long et en mieux ^^.

 

Je suis soulagé que le premier spoil etait faux, comme ça on verra la technique interdite de Sasuke, et ça sera du Katon  ;D.

 

Enfin Dei-dei il va me manquer quand meme...c'est jamais très bon pour un mechant de montré toute ces technique (de tete je me souviens pas d'un mec qui a survécu après avoir tout montré...).

 

---

 

Tout a fait d'accord avec tous ce que Jaggy a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Sasori : C'est quoi la fin du chapitre ? je l'ai pas vu moi...enfin j'arrive pas a voir quel est la derniere page...le Sasuke qui a l'air etonné ?

 

La fin du chapitre c'est Sasuke prisonnier de son propre Genjutsu et Deidara qui fonce sur lui en criant en japonais (désolé je ne sais pas trop ce qu'il dit mais y a le mot C4 dedans) et y a cas regarder le regard de Sasuke pour comprendre qu'il est en mauvaise posture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img1.sunderpicture.com/guest/fd799ff_193707-887619765-ypohrixy.jpg

 

Voilà la dernière page du chapitre Ryuhou... Et on voit bien dans son regard, dans son froncement de sourcils, dans la bulle, qu'il n'est pas très ravi de voir Deidara le capturer par les chevilles!

L'image de Sasuke, ça me rapelle un peu l'examen chuunin, lorsqu'il est face à Oro dans la forêt. Il a un peu la même expression dans le sharingan; on y lit une grande peur de mourir!!

Une explosion de clones d'argile en perspective? => faut sortir l'écran total, ça risque de chauffer 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé quand on y pense, on ne sait pas où est Deïdara après le Genjutsu, le Deïdara qui tien donc sasuke par les chevilles serait le vrai ? Possible, et il va faire une attaque Kamikaze en faisant tout sauté, mais cette fois-ci en se sacrifiant, et ainsi il aura une mort comme il l'avait voulu, dans son art... Après ce sera possible que Sasuke survive, grâce au CS2, et on le retrouvera a moitié mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc c'est bien ce que je disais, Sasuke est en mauvaise posture, comme il l'etait à un moment contre le C2, tous le monde le voyait fini avec une aile en moins....mais il est pas fini, meme pas bléssé.

 

Je vois venir le counter a des km !!! (perso je mise sur clone suivi du jutsu katon interdit par oro).

 

Enfin attendons deja ce chapitre pour etre sur.

Deidara a relancer le genjutsu sur Sasuke ou l'a seulement evité ?

Comment tu sais que Sasuke est dans son propre genjutsu ? hypothèse ou fait (désolée j'ai pas suivi la conversation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé quand on y pense, on ne sait pas où est Deïdara après l'explosion, le Deïdara qui tien donc sasuke par les chevilles serait le vrai ? Possible, et il va faire une attaque Kamikaze en faisant tout sauté, mais cette fois-ci en se sacrifiant, et ainsi il aura une mort comme il l'avait voulu, dans son art... Après ce sera possible que Sasuke survive, grâce au CS2, et on le retrouvera a moitié mort...

 

Apparement non ce n'est pas le vrai, il s'agit sans doute d'un autre clone d'argile...Le véritable Deidara doit etre celui qui utilise le Dojutsu à la fin du chapitre...Enfin ca parait encore un peu confus car le raw n'est toujours pas sorti...donc ca reste à confirmer (tout depend de l'ordre des images dans le scénario)

 

Uchiwa_Ryuhou : C'est Kheops qui nous a appris que deidara a developpé une pupille mirroir qui reflete le dojoutsu de Sasuke. Du coup Sasuke est prisonnier de sa propre illusion ( Kheops a mis les scans page 28)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il était prisonnier, ca c'est retourné contre lui. Ce qui l'a surement forcé a reactivé le CS2 d'ailleur

 

Sinon Ryuhou tu peux pas comparer le coup de l'aile en moins de sasuke et la, la on est a une fin de chapitre et bon sasuke fait un peu la tete :D

 

Edit Ryu : Et bien soit, comparons ça a deidara tombant épinglé a un dragon explosif sur un champ de mines ?Dei-dei faisait un peu le meme genre de tete non ? et on etait aussi en fin de chapitre

 

mais bon je sais qu'il trouvera la parade de toute façon avec surement la méga technique qui tue :D

Au final sasuke va gagner mais plus difficilement qu'il croyait et la je vois bien dédé lui faire: mouahahah tu as déjà du mal face a moi alors ne compte meme pas combattre ton frère il te mettrait une fessé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur, c'est que Deidara va finir par perdre, mais tout le suspens c'est de savoir quand

C'est pour ça que Kishi s'amuse à intercaler les réactions de Tobi qui croit à chaque fois que Deidara prend un mauvais coup qu'il est bon pour le cimetierre de l'Akatsuki qui a tendance à vite se remplir, mais à chaque fois Deidara ne s'avoue pas vaincu et augmente le chiffre à coté du C de plus en plus...

 

Mais l'issue ne fait aucun doute, ya pas eu 30 tomes qui raconte l'histoire de Sasuke pour le voir mourir contre un perso de seconde zone...

Quant à la fuite de Deidara, ca commencerait à être répétitif, et la fuite de Sasuke, ca serait un peu à l'envers du scénario

 

Non décidément je comprends pas qu'on puisse miser un kopeck sur la victoire de Deidara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on a lu, Deidara a bien devellopé cette oeil après son combat contre Itachi. Et en faite c'est un truc de fou, ca serait carrément un Miroir!!!

 

Pour ca que sasuke se voit en décomposition il se prendrait son propre Genjutsu énorme quoi

 

Si c'est vraiment ça, Sasuke peut retourner la situation. Si Deidara ne crée pas un doujutsu, si il n'en n'est pas la source, Sasuke peut soit stopper le sharingan, soit le battre les yeux fermés (au sens propre du terme).

 

On a déjà vu que Zabuza se battait les yeux fermés contre Kakashi, Sasuke a très bien pu s'entrainer dans le noir vu l'endroit où se cachait orochimaru...

 

En tous cas Deidara est vraiment un personnage exellent !! Je le voyais déjà mort il y a quelques chapitres, quel rebondissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final sasuke va gagner mais plus difficilement qu'il croyait et la je vois bien dédé lui faire: mouahahah tu as déjà du mal face a moi alors ne compte meme pas combattre ton frère il te mettrait une fessé

 

Sauf que Deidara a devellopé son oeil juste pour Itachi non ?

Le Deidara qu'affronte Sasuke est mille fois plus fort que celui qu'affrontait Itachi, et il est fort probable qu'il puisse battre Itachi...

Donc si Sasuke le bat, il sera definitivement pret pour Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne peut pas mourir, c'est un fait (et un avantage certain)

 

L'inconnu repose sur le sort de Deidara, soit :

- Sasuke le tue

- Deidara lance une attaque kamikaze

- Deidara fuit car il n'a plus de chakra.

- Le combat prend fin par une intervention extérieure.

 

Selon l'issu du combat, la "valeur Sasuke" sortira grandie ou affaiblie de ce combat.

 

C'est pourquoi les fans de Sasuke anticipent la semaine prochaine et attendent - en cachant bien mal leur impatience ;) - la réponse de Sasuke qui devrait clore le combat (selon les infos livrés par Kheops - le prochain chap est le dernier si l'on se réfère au titre des chaps.). Aussi ils parient sur l'issu n°1.

 

Dans tous les autres cas de figure, Sasuke sortira affaibli de ce combat - étant entendu qu'il n'avait jamais semblé rencontrer la moindre difficulté depuis la NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il était prisonnier, ca c'est retourné contre lui. Ce qui l'a surement forcé a reactivé le CS2 d'ailleur

 

Tu peux m'expliquer car j'ai pas tout compris...Sasuke lance son genjutsu sur Deidara mais celui ci lui renvoi à l'aide de son doujutsu donc Sasuke est prisonnier de son illusion c'est pas ca? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops : le dojutsu est un don héréditaire non? comment se fait il qu'il ne le possede que maintenant? Tu n'es peut etre pas devin mais tu as peut etre une explication valable lol En tout cas ca serait la premiere fois qu'un perso se crait un dojutsu, c'est assez enorme comme truc...

 

Si quelqun a une idée... ???

 

 

Le dojutsu est une technique ,a la base , utilisant l'oeil ou l'améliorant en quelques sorte d'ou les caractéristique propre du sharingan et du byakugan !!

Pour l'hérédité , d'après moi , au départ l'auteur du dojutsu l'a transmit aux personnes de son clan (en locurence) dans une intention de solidarité dans le but de faire prospéré son clan qui permet ainsi d'avoir un avantage et une reconnaissance supérieure envers le village ...

Après quelques génération il est possible que l'on peut parler d'évolution dans le sens ou le dojutsu n'aurait plus besoin d'etre apris mais serait "graver" dans les gênes des membres du clan !

 

Ceci n'est qu' hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryuhou: faut pas exagerer mdr, tu crois que Itachi a fait du tricot pendant toute ces années? lol

 

Deidara est plus fort c'est clair mais bon pour moi Sasuke est clairement pas au niveau de itachi, Itachi qu'on a jamais vraiment vu combattre a fond. Si après ca, Sasuke va voir itachi et le bat, faut demandé le remboursement a Kishimoto :P

 

C'est comme si Naruto arrivait devant le boss de l'aka et lui mettait une praline direct lol

 

Edit: ce qu'utilise dédé est pas un dojutsu c'est plutot un oeil-miroir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tout a fais d'accord avec toi !!!!!!

 

remboursement si sasuke bat itachi ca serait n'importe koi dotant comme tu dis itachi on la pas vu a l'oeuvre et il la maitriser deidaa en un clin d'oeil alors que sasuke lui n'arrive pas a le maitriser meme avec son sceau maudit  :o :o :o :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryuhou: faut pas exagerer mdr, tu crois que Itachi a fait du tricot pendant toute ces années? lol

 

Kheops, Itachi n'a pas fait du tricot, mais tu crois qu'il a mis au point un truc "anti-anti lui meme" qu'il a jamais vu ?

Je veux dire il faut rester dans le raisonnable. Itachi a surrement progresser dans son domaine, hors, ce que dei-dei a mis au moins c'est un truc qui annule, aller on va dire...60% de la force d'Itachi de ce que l'on a vu.

T'imagines Itachi qui tente un tsukiyomi contre Dei-Dei ?

 

En plus j'ai jamais dit que Sasuke allait battre Itachi, tu sais a quel point je deteste qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit et que je ne pense pas...

J'ai dit "il est pret". Pour toi ça veux dire qu'il va le battre ?

Et ben rassures toi, ça veut dire, qu'il pourra faire fasse a son frere dans un combat équilibrer...qq'un en doute ?

 

Enfin vivement la semaine prochaine, je peux pas attendre pour la conclusion de ce combat  ;)

 

---

 

Magnifique les images kheops...je pencherais pour du genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops Vs Ryuhou : ;D (un combat digne de Sasuke/Deidara ;D

 

Décidement je ne pige plus rien à ce chapitre vivement qu'on ait le raw car avec l'utilisation du genjutsu à tout va, je ne comprend plus l'ordre des choses et le deroulement du combat...

 

Evil Ryu : je veux bien mais ca ne repond pas à la question : pourquoi Deidara ne possede ce Dojutsu que maintenant (ou cet oeil mirroir comme dirait Kheops)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il me tarde de voir le scan !!  :o

 

Sa serait balèze si deidara pourrais se contrôler dans le sharingan en boit de sasuke  ;D

 

pour l'oeil moi je pencherait plutôt que se sois l'oeil du C4  :P ( soyon fou !  x)

[ Comme pour l'oeil de kyuubi, du shukaku  :-\ ]

 

ou alors c'est simplement un petit tour de pass pass je sais pas comment xD

 

enfin bon ... j'arrête de dire n'importe quoi.  xD

 

Vivement le scan ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je rêve ou sur les images de Kheops c'est Sasuke qui fuit ?

 

Quelqu'un comprend-t-il un peu ce qui se passe et dans quel ordre les actions s'enchainent ? Pparce que c'est vraiment pas clair pour moi... (si ce n'est la fin : Sasuke pris au piège sur l'oiseau de Deidara)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops: j'aimerais juste savoir où est le vrai Deideira à la fin du chapitre, est-il dans la scène, ou comme tu l'as dit au début, il est parti pour ne pas tomber se faire désintégrer par sa bombe? mais dans les images que tu nous as montrées (et je t'en remercie) on voit le C4, un deideira avec pupille anti-sharingan intégrée (est-ce le vrai deidei?), un genjutsu sur Sasuke, un Sasuke avec le sceau maudit qui se fait avoir par le clone d'argile sur l'oiseau, et à la fin on sait juste que Sasuke est mal-barré... je veux savoir si Deidei s'en est bien sorti vivant (j'espère que oui lol) lui et tobi (du moins dans ce chapitre).

 

Sinon Kheops, si t'as le temps, tu pourrais faire un petit tour sur ce topic stp:

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,8948.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops Vs Ryuhou : Grimaçant (un combat digne de Sasuke/Deidara Grimaçant

lol je peux pas me taper contre le boss...

 

Edit Kheops: yep sinon pas de coup a boire samedi :P

---

 

Sinon, Deidara est vraiment un monstre, et la je dois le dire...je l'avais ENORMEMENT sous estimé...franchement son C4 est une technique re-dou-table !!! Sans sharingan ou byakugan ça doit etre preque impossible d'esquiver ça.Avec ça, il mettrait hidan en piece en moins de deux.

Finalement j'adore ce mec,il passe pour moi en membre numéro 1 de l'aka.

Je doute plus que bien préparé, il aurait mangé gaara tout cru.

D'ailleur maintenant que je vois sa force, je comprend mieux son arrogance...il est trop cool.

(en fait j'ai pas les faibles qui se la pete, mais les fort qui se la pete c'est trop la classe).

 

---

 

Athouni dans les images de kheops Sasuke se fait désintegré par le C4.

Le C4 est une sorte de "nuage de poussiere" qui explose au niveau microscopique, et donc invisible a l'oeil nue...c'est vraiment une technique diabolique !

Edit Kheops: ca ok sauf que c'est pas Sasuke sinon il serait mort..enfin vivement le raw (ou le chinois) en entier on comprendra mieux, la des pages par-ci par-là ca aide pas trop :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...