Aller au contenu

Ninjutsu, Taijutsu ou Genjutsu ?


Monkey D. Lokki
 Share


Messages recommandés

Salut à tous,

 

En espérant que ce sondage ne sera pas locké  ;D je le soumets à tous les internautes de Manga France !

 

Personnellement, le Genjutsu me gave un peu et je trouve que les combats au Genjustu sont vraiment trops ennuyeux (Itachi vs Naruto, Itachi vs Sasuke, Itachi vs Kurenai, etc...). C'est vrai, il ne se passe rien, juste des illusions, des trucs bizarres, déformés... Bref, je n'aime pas du tout !

 

Le Taijutsu me plait bien car il est spectaculaire cf. les combats de Lee, Gaï, Neji et Sasuke.

 

Mais ce que je préfère c'est clairement le Ninjutsu avec toutes les techniques Katon, Futon, etc.. Et je trouve que des combats titanesques comme celui du 3ème Vs Oro + 1er + 2ème son vraiment les meilleurs !!! Tout un panel de technques hallucinante ! J'adore !!!

 

Voilà, moi je vote Ninjutsu ! Et vous ? Quel type de ninja seriez vous ?

 

Ps : inutile de préciser qu'une bonne argumentation est de rigueur !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut! Moi je suis un peu comme toi au niveau de l'ennui des Genjutsu, c'est vrai qu'ils sont parfois un peu bizarre. Et puis parfois j'ai du mal, lorsqu'il y a des combats on ne sait jamais si les combattants sont pris dans un genjutsu ou pas, mais bon ça permet également de faire durer le suspense et de renverser une situation...

 

Pour le ninjutsu j'aime bien, mais j'ai quand même une préférence pour le taijutsu car on assiste à des combats qui ont l'air plus réels même si parfois ça en est quand même loin^^Et puis j'aime bien les arts martiaux donc forcément...

 

Enfin tout ça pour dire que j'ai voté le taijutsu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le genjutsu que j'adore. Il permet de baisser la garde de son adversaire pour l'attaquer de dos 8) . Je suis juste déçu qu'il n'y ait pas assez de genjutsu dans le mangas :S je sais que c'est difficile à maîtriser mais cela peut être sympa et permet de ralentir son adversaire pour s'occuper de ses alliés (cf Itachi (30%) vs Kakashi & Naruto). Bref, le genjutsu permet de ruser et de battre plus facilement son ennemi de façon subtiles (comme un ninja quoi).

 

Après, pour le taijutsu, c'est vrai que c'est beau à regarder mais au finale ca revient à DBZ : c'est celui qui porte le plus de coup qui gagne. Il n'y a du coup aucune stratégie à élaborer, il faut juste placer des coups assez bêtement sur son adversaire.

 

Le ninjutsu est déjà beaucoup plus mieux vu qu'il ne s'agit pas que de lancer sa meilleure technique pour battre son adversaire : on doit, comme pour le genjutsu, ruser pour l'utiliser dans le dos de son adversaire et perçé sa défense. On utilise beaucoup plus la tête que les muscles dans ce genre de cas ;) .

 

Du coup, j'ai voté Genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix se tourne vers le NINJUTSU !! ;D

 

Tout simplement parce que c'est l'art ninja qui m'attire le plus !! Tous les éléments me plaisent mais ceux qui m'intéressent énormément sont : Fuuton, Suiton et Hyôton. Je me remémore souvent le combat des sannins et celui du Sandaime contre Orochimaru, Shodaime et Nidaime..

 

Je ne suis pas trop ému quand je vois un genjutsu  :-\ :-\ c'est utile seulement si tu veux lire dans la tête de quelqu'un !

 

Selon moi, le plus important c'est le ninjutsu et le taïjutsu. Combinée cela peut être terrible (Ero-Sennin, Itachi, Kakashi) de plus si un ninja sait se service très très bien du clonage de l'ombre ou de l'eau ben cela permet d'éviter d'être pris dans un genjutsu ^^

 

Voilà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je vote le Ninjutsu.

Parce que le Ninjutsu c'est l'art le plus impressionant, faire apparaitre une cascade, lancé des boules de feu etc...

Enfin bref le Ninjutsu c'est le meilleure type de technique, le Genjutsu est pas mal, mais il est trop confus comme ça a deja remarqué, et le Taijutsu c'est pas mal aussi mais ça manque de piquant.

Donc j'ai voté le Ninjutsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté également pour le Ninjutsu, c'est impressionnant, même si le Genjutsu l'ai aussi, je préfère le Ninjutst, le fait de créer des boules de feu, des clones aqueux, de l'électricité, des rafales vents... c'es terrible, ça donne des possibilitées énormes, des choses qu"on ne voit pas en dehors d'un manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi voté pour le ninjutsu. C'est le domaine le plus varié dans le manga. Il y a a peu près tous les éléments naturels qui y sont représentés et les jutsus sont de formes très variées. Ca peut donner des boules de feu, des cascades d'eau, des éboulements de terre, voire des épées de foudre aussi. Il y a en plus les techniques passe partout, comme les invocations ou le kage bunshin qui se révèlent être extrêmement utiles autant en plein combat qu'en dehors. Et les jutsus de clan comme la manipulation des ombres en plus.

 

Donc le ninjutsu offre plein de possibiltés dans le combat et diverses tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les trois sont super mais j'ai voté Taijutsu.

 

Les combats de Taijutsu sont super beaux et impressionnants avec de très beaux enchainements de coups. Ca vaut le détour.

 

Le genjutsu est pas mal mais on le voit trop peu, et les techniques que l'on voit sont quasiments toujours les mêmes car elles sont peu nombreuses.

 

Le Ninjutsu offre d'énormes possibilités, les combats sont beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrais le genjutsu qui est vraiment un super style de combat.

 

Redoutable lorsqu'il est bien utilisé comme on peut le voir avec des persos comme Itachi ou maintenant Sasuke, le genjutsu et ses illusions nécessite en plus des techniques toutes très impressionantes, un grand côté stratégique, ce qui  rend les combats très intéressant.

 

Emprisonner l'ennemi sans qu'il s'en rende compte, se faire passer pour mort, le genjutsu permet de faire un nombre de chose incalculable à l'adversaire, et peut réussir à le prendre totallement au dépourvu, le côté insidieux des techniques me plait aussi énormement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

konichiwa minna,

Moi j'ai voté taijutsu pour la beauté des combats (cf Lee/Gaara Lee/Kimimaro) Je kife trop les poses de Neji et Hinata. Le plus pratique je pense que c'est le ninjutsu il offre beaucoup d'effets spéciaux lol. Non ce que je voulais dire c'est qu'il permet de porter des attaques longues distances(dragon d'eau de Zabuza, l'épée kusanagi, l'évental de temari) et aussi en rapproché (cf rasengan et ses dérivés, chidori )sans oublier toutes les invocations et les clones. Je préfère le taijutsu aussi car j'aime bien les arts  martiaux. Aussi j'aime un peu la controverse  ;) vu le faible score du taijutsu dans les sondages et je préfère que les combattants donnent un peu de leur personne  ;D non comme ces généraux qui envoient les fantassins et observent au loin avec leurs jumelles. En fait c'est un peu ce que je ressens à propos du genjutsu. En plus je le trouve un peu dégueu beurk!! Il n'y  qu'à voir ce que Itachi(/Yuura) a fait à naruto. Au fait la technique utilisée par kakashi sur Deidara avec le MS c'est de quel type je ne pense pas que ce soit du genjutsu puisqu'il lui arrache le bras et déforme l'espace autour de lui aussi la seconde envoie son clone dans une autre dimension carrément ça m'a l'air très vrai ça et non une illusion. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Edit: Si le taijutsu rappelle DBZ a certains le rasengan devrait nous faire remémorer le bon vieux kaméhaméha !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour le genjutsu justement à cause de l'atmosphère étrange et incertaine qu'il provoque. On s'interroge sur la technique utiliser, on ne sait pas ce qui va arriver et on peut s'amuser a essayer de le deviner avant que l'auteur ne le révèle. J'aime anticiper les histoires, tenter de comprendre la façon de raisonner d'un auteur. Ces plus distrayant que de se laisser mener au but par cet auteur en restant passif. Alors le Genjutsu donne au manga une ambiance que j'aprécie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus beau style de combat est le taijustu, des combats beau a voir des enchainements surpuissants des dégats phénomenaux.

Et il y a aussi le genjustu bien sur, un genre de combat très puissant, mais il faut un très bon niveau pour pouvoir l'utiliser.

Et le ninjustu apporte plein de solutions à un combat, pouvoir tout à coup faire un katon, ou utiliser des techniques comme le rasengan et très utile  ...C'est le genre de technique qui apporte plein de soluce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez dur comme choix car les 3 sont supers.

Le genjutsu est extrèmement bien au niveau stratégique, certes il manque de pèche mais c'est aussi se qui le rend comme ça. Regardez le genjutsu d'Itachi lorsqu'il bloque Orochimaru! Il l'a paralisé et a put lui couper une main tranquil après.

Le taijutsu c'est bourrin, joli à voir mais bon sa reste un art ou la réflexion n'est pas le principal souçis.

 

Le ninjutsu par contre, offre une diversitée incroyable! Combat à longue ou mi-distance, ou combat rapproché. Feu, foudre, eau, vent, terre. Offensive (Chidori, Rasengan,...), Defensive (Kaiten, Barrière d'eau,...), Soutien (médical, kagemane,...). La gamme de technique peut être variée et offre un large eventail pour ce sortir d'une solution.

C'est pour ça que j'ai voté Ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai voté ninjutsu car je pense que c'est le plus polyvalent des trois le genjutsu m'ennuie un peu comme certaines personnes le dise mais je pense que Ninjutsu , Genjutsu , Taijutsu sont complementaires et que l'on ne peux pas etre vraiment fort sans pouvoir en maitriser au moins deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté le taijutsu,

 

non pas que je sois fan de lee mais je trouve que c'est le style qui bouge le plus et qui est le plus prés de la réalité.

D'ailleurs je trouve qu'on en a pas assez dans naruto :(

Vivement des bonnes grosses scenes avec des pieds qui fusent a 300 a l'heure et des mandales dans la poire qui deforment le visage a vie ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le ninjutsu il n'y a rien de plus impressionnant que sa je kiff voir des techniques a base de katon suiton raiton doton et futon.

 

dans ninjutsu ya ninja enfin nin par exemple je ne suporte pas les combat a base de taijutsu surtout ceux de lee c'est toujours la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Neji kun j'adore le Ninjutsu pour toutes les technqiues possible et imaginables que l'on peut exécuter avec des éléments comme le katon suiton et tout le treste^^

 

Le taijutsu j'aime beaucoup aussi surtout quand c'est Lee ou Gai qui en font mais bon sa se répète à la longue... Pour le genjutsu c'est tout simple je déteste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le ninjutsu, et de loin.

Il existe beaucoup de techniques de ninjutsu et elles sont bien souvent impressionnantes.

Le genjutsu c'est sympa mais je n'aime pas trop toutes ces illusions...

Le taijutsu est la technique la plus indispensable car le combat au corps à corps est très important pour tout ninjas, quand les jutsus à distance et les genjutsus ne marche pas et que l'ennemi se pointe au corps à corps faut bien se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...