Aller au contenu


Ninjutsu, Taijutsu ou Genjutsu ?


Monkey D. Lokki
 Share


Messages recommandés

J'ai voté ninjutsu car pour moi c'est celui qui offre le plus de possibilités d'attaques (suiton, futon, katon, doton, raiton) et le plus de dommages directs. Sinon peut-être que contre un ennemi peu expérimenté le genjutsu est le plus efficace car si on le maîtrise bien l'effet ressorti est dévastateur (cf. Itachi) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le genjutsu est sans doute l'art le plus puissant, et le plus difficile à pratiquer.  On voit bien, dans le cas d'Itachi, que c'est ces techniques de Genjutsu du MS qui le rend quasi invincible: un simple regard suffit a être pris, et l'effet est quasi fatal et imparable. Orochimaru, kakashi, Naruto, Pein(bien que son secret lui ait permis d'en sortir indemne), Deidara... nombreux sont ceux qui ont échoués face à des genjutsu, qu'ils soient effectués avec un MS ou pas.

 

Bref, je pense que le Genjutsu est réellement le plus puissant et le plus cool des arts ninja, un art si compliqué que même des pointures comme Jiraya sont incapales de le maîtriser correctement. Il permet d'immobiliser, vaincre, communiquer et extirper des informations.

 

 

En revanche, le Ninjutsu est en général plus impressionant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Ninjutsu[/glow]

 

Car c'est le plus polyvalent à mon goût et le plus impressionnant, certain dire que le Genjutsu est trés puissant mais assez ennuyant à mon gout car même quelqu'un dans une illusion avec un simple regard... (même si il est trés dur à acquérir et à maîtriser) et le Taijutsu peut être extrêmement fort mais assez facile à contrer si le perso n'utilise que çà car beaucoup de possibilité au combat !

 

Aprés L'invocation j'aime à 200% donc j'aurais voter pour lui si il n'y aurais pas eu le ninjutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Le vote a été difficile, car tous les genres ont leurs points forts et leurs défauts.

 

Taijutsu

    Le taijutsu est cependant le moins interressant de tous, étant donné qu'il offre des possibilités limités à la puissance physique du ninja. Toutes techniques renforçant le taijutsu d'un individu (technique qui n'exige pas un sacrifice physique de l'utilisateur===>ouvrir les Portes c'est du taijutsu qui implique un sacrifice ), sans contre-partie à l'exception du Chakra appartient au domaine du Ninjutsu. Sakura extrait sa force de son Chakra, Tsunade également, et la vitesse de Sasuke doit également provenir du Ninjutsu... Par conséquent, le taijutsu dépend naturellement du ninjutsu( pas forcément, mais un niveau correcte dans les deux branches, briserait un ninja pur taijutsu, si le ninjutsu renforce le taijutsu). Je pose donc un bémol car limité sans le Ninjutsu.

 

Genjutsu

    J'admire beaucoup le Genjutsu de haut niveau, puisqu'il dépend directement de l'intelligence de l'utilisateur. Il est peu gourmand en chakra(tsukiyomi mis à part), et le plus puissant des ninjas n'est rien s'il ne peut s'en défaire. Il est idéal pour le camouflage, l'extorsion d'information, la mise en place de pièges, et la torture mentale. Il possède cependant un défaut majeur, si l'on vient à tomber contre un adversaire immunisé ou résistant à notre Genjutsu, il n'existe aucune alternative si ce n'est le Taijutsu ou le Ninjutsu. Donc je pose un second bémol.

 

Les invocations

    Les invocations ont un potentiel indéniable. Cependant, pour qu'elles s'avèrent utiles, il faut en invoquer des puissantes, et une dépense de chakra est nécessaire; plus ou moins coûteuse selon l'invocation. De plus, les créatures invoqués dignes de ce nom ne se soumettent pas aux premiers venus. Elles ne respectent que les ninjas dignes de ce nom. Par conséquent, pour les diriger, il faut être un ninja excellant dans le ninjutsu, Genjutsu( c'est déjà plus difficile car on ne peut diriger un corps, seulement l'immobiliser. il peut néanmoins permettre le respect), ou Taijutsu( là, je ne le crois pas vraiment, car je ne pense pas qu'un coup de pied de Rock Lee puisse grand chose contre Gamabunta...). L'invocation necessite en conclusion un talent dans l'un des autres types de Jutsus. Donc nouveau bémol ;D

 

Ninjutsu

    Celui là,je l'avais gardé pour la fin. Le Ninjutsu a également ses défauts, mais possède une qualité que les autres branches n'ont pas: Il est un pilier solide à tous les autres types de Jutsus. Il possède également une qualité suprème: Il a pour seules limites le Chakra du ninja, le nombre de Jutsus et la maîtrise du Chakra. On peut quasiment tout faire et tout ninja détenant une grosse réserve de Chakra aura intérêt à se perfectionner au Ninjutsu, s'il sait défendre son esprit du Genjutsu; car c'est l'art ninja qui offre le plus de possibilités.

 

    Tout ça pour dire que j'ai choisi le Ninjutsu. J'espère que mon argumentation ne vous a pas endormi! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Taijutsu

Certaines personnes qui l'ont dévelloper sont devenue très puissant(Lee,Neji,Sakura...)Mais je pense qu'il faut maitriser du Ninjutsu dèrrière pour compenser.Et en plus des personnes comme Lee ou Gai ont du s'entrainer toutes leurs vie pour atteindre ce résultat.

Genjutsu

Le Genjutsu peut etre puissant.La consommation de Chakra n'est pas très grandes et ce n'est pas toujours très facile a contrer.Mais je ne pense pas que le Genjutsu peut tuer après tous ce n'est qu'une illusion.Le Genjutsu sert surtout a déstabiliser l'ennemi.

Ninjutsu

Le plus puisant pour moi,surtout quand un ninja maitrise parfaitement 2 ou 3 affinités.Et certaines de ses technique sont dévastatrice(kirin,rasenchuriken...)Et certaines technique basique employées avec beaucoup de chakra peuvent etre puissantes(katon goukakyu no jutsu...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le taijutsu en tant que mon art ninja préféré, car c'est le B-A ba du ninja de savoir se défendre sans user trop de son chakra. Nénamoins, contre un adversaire pratiquant les autres arts, le taijutsu est faible. C'est un truc de bourrin, mais ça ne garantit pas la victoire. Le genjutsu, on en voit pas beaucoup, et ce sont surtout les big boss qui en ont donc je trouve que c'est bien et que ça donne des opportunités, mais il y a mieux. Enfin on en arrive au ninjutsu, qui encadre énormément de techniques, même si l'un des inconvénients que la ratage d'une technique entraine une perte de chakra conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera le Taijutsu carcdans ce mode de combat Rock Lee m'a trop impressionné!Dommage qu'on ne le voie plus j'éspère  que Kishi va nous en donner l'occasion :)(si oui dans longtemps longtemps :P)Mais pour ce sondage j'ai pas mal hesité avec le Genjutsu et j'ai pensé a celui d'Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Ninjutsu bien sûr!!

Les techniques Ninjustu sont multiples et variées(avec toutes les affinités). De plus, les techniques ultimes de chaque personnage sont la plupart du temps des ninjustus( amaterasu, kirin, FRS..). Et pour moi les combats de genjutsu sont assez ennuyeux et parfois on y comprend plus rien( combat sasuke/itachi). Par contre j'aime aussi le taijutsu pour ces combats vifs et impressionants.

Mais ça n'est que mon avis personnel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' adore les invocations, je trouve que sa donne du charme au combat, les invocations donne du réconfort aux invocateurs et leurs permettent de se libérer et d' utiliser pleinement leur capacités sans ce soucier de leurs énemies -du moins en faisant moins attention aux mouvements des énemies, ceux-ci étant déjà aux prises avec les invocations.

Le ninjitsu en 2 de dirais, taijustu en 4 et dojustu en 3 ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi je vote pour le Ninjutsu

Il existe Plusieurs sorte de ninjutsu qui varie avec les affinités ninja

Katon , Futon , Doton , Suiton , Raiton

sa apporte de l'action des technique Grandiose

avec Le Kirin ou le FRS

Puis Apres c'ets la taijutsu J'adore celui de Lee avec la Vitesse la force

les mouvement exceptionnels

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le genjutsu !!!

C'est le monde des illusions (psyché..) a la syd barrett et a la morisson...

Monde complex et difficile a utiliser et assez peu utiliser car il faut une important controle de son chakra et une grande maitrise pour qu'il soit efficace.. :D

 

Le ninjutsu et l'art du nija par exelence, vu son non

Et sans un bon phisique on ne fait rien donc les trois sont importantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je preferer le ninjutsu sa donne des jutsu tres interesent

comme le rasengan, le chidori et bien d autre

sinon j aime bien aussi le taijutsu

comme celui de Sasuke quand il utilise le ninjutsu et le taijutsu

en meme temp en integrent le chidori dans son sabre

 

 

edit55 : pas d'italique ou je vais supprimer tes postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je donnerai une réponse paradoxale : le ninjutsu ou le genjutsu offrent une variété infinie, une profusion et des qualités esthétiques remarquables.

 

C'est pourquoi je préfère au final le taijutsu, car les contraintes sont grandes pour l'auteur, l'obligeant à une grande inventivité pour renouveller le style et (contrairement à ce que j'ai lui ici ou là), nécessitant une grande finesse tactique et stratégique. On a les bunshins de Naruto en cascade (en soit, les clones sont du ninjutsus, mais ils pratiquent un superbe "taijutsu de groupe"), les danses de Kimimaro, l'hilarant taijutsu de l'homme ivre de Lee, des oppositions de style superbe avec le sable de Gaara, le taijutsu haute couture de Neji (ah, sa défense contre les aiguilles de Kidomaru!) et les combinaisons hyperstratégiques des frères Uchiha.

 

Il y a une telle variété dans le ninjutsu que c'est un peu injuste, on a une profusion de techniques magnifiques qui n'ont rien à voir entre elles ! Bien sûr, je me régale tout autant avec un requiem du désert ou la mobilité du sable de Gaara qu'avec les techniques de pantins de Sasori, les explosifs de Deidara, les peintures de Sai, le mokuton de Yamato ou les miroirs d'Haku...(ds un autre genre : ah les vomi no jutsu d'Orochimaru!)

Mais si l'on considère le ninjutsu "de base", le ninjutsu "générique" en somme,  ça ne nécessite pas forcément la même virtuosité que le taijutsu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors,je pense que le Ninjutsu est plus varié, et là je parle en terme de la diversité de nature des attaques. Pour le genjutsu, on en a vu un et on a fait le tour. Pour le taijutsu on a le djuken (si j'écris bien) et le Gouken; meme si il ya des coups variés, ce n'est pas comme le ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon c'est vraiment difficile de trancher mais je crois que je vais opter pour le ninjutsu les possibilités sont quasi-infinies et quand on voit ce que l'on peut faire avec genre pain sasuke ou naruto (itachi c'était bien sympa aussi  ;D) ben même avec un taijutsu surhumain tu peux rien faire désolé pour tous les fans de lee ou gai mais seules l'ouvertures des portes peux leur permettre une telle puissance et pour moi cette technique s'approche beaucoup du ninjutsu ^^

Il reste les invoc mais bon en first gen c'était assez impressionnant avec bunta mais maintenant ben pain il lui marche dessus comme sur un arbre c'est plus trop impressionnant face à un adversaire de haut rang. Et bien sur l'incontournable genjutsu mais j'ai été un peu decus de ce que itachi face à sasuke nous ont montrés je m'attendais à un combat de folie mais ils ont plus joués dans la finesse donc sur ce point là c'était pas super impressionnant mais bon c'est un der arts ninja les plus complexes et des plus utiles ( beaucoup pensent que sasuke n'a une chance face à naruto que grace à ses genjutsu donc sa doit bien faire une bonne différence ^^)

 

Donc le ninjutsu reste pour moi le maître suivi de peu part le genjutsu qui te permet de finir un fight vite fait bien fait sans gaspiller d'énergie et souvent peu de chakra (le ms est à part mais bon si sa touche tu fais plus rien après...) le taijutsu reste une valeur sure mais il devient plus comme support du ninjutsu l'inverse de la first gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après maintes argumentations avec moi même,je décide de voter pour le taijutsu,j'aime bien les combos dévastateurs,les dents cassés,les jambes pétés,hum,je m'égare là...

J'admets que le ninjustu en jette mais j'ai une légère préférence pour le corps à corps,viens ensuite les invocations,certaines des invocations ont un style monstre je trouve et viens enfin en bon dernier les illusions,j'accroche pas,je trouve ça bof.

Je sais qu'un classement n'était pas nécessaire mais je l'ai fait quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi c'est clairement le Ninjutsu car c'est la technique de la liberter dans la mesure on l'on peut faire à peut prés tout ce que l'on veux :P

Et je trouve classe le Ninjutsu mais aprés le Genjutsu peut être stylée mais n'est pas spectaculaire pour les spectateur ;D

De plus le répertoire Ninjutsu est quasi infini.

 

Et qui n'a pas rêver de balancer une Katon sur ses prof ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Taijutsu est le domaine que tout ninja doit savoir maîtriser, et de façon parfaite. S'il n'est pas bon en Ninjutsu, il doit avoir suffisamment de réflexe pour esquiver, et s'approcher dangereusement de l'adversaire pour l'avoir au corps à corps. Je trouve que c'est l'élément le plus beau, il n'y a qu'à voir le combat de Lee et Kimimaro, ou même Kimimaro contre Gaara, il est tellement fort au corps à corps, qu'il arrive à esquiver pratiquement toutes les attaques basés sur le Ninjutsu, de Gaara. Il n'y a qu'à voir Naruto en Sennin, son Taijutsu est terriblement stylé, puissant et rapide, mais surtout, défensif, pareil pour Sasuke, même si ce n'est pas comparable maintenant.

 

Si on ajoute le Ninjutsu, ça donne ce qu'a fait Naruto durant tout son combat : il envoie valser tout le monde au corps à corps, et enchaîne avec des attaques comme le FRS, mais deux fois d'affiler, ce qui rend le tout pratiquement imparable. Ou on peut prendre le cas de Sasuke ( mais qui avait le serpent blanc ), où il arrive à approcher Itachi au corps à corps grâce à sa vitesse, et enchaîne avec une attaque de Ninjutsu, pas puissante, mais fatale, ou même encore Kakashi, qui attaque Tendô au corps à corps ( qui est un pro en Taijutsu), il esquive, et enchaîne avec un jutsu Doton et un Raikiri.

 

Pour moi, c'est le Taijutsu et Ninjutsu.

 

Ps : le Kuchiyose, c'est du Ninjutsu.

 

( Encore un autre exemple que j'ai adoré, c'est quand Sasuke utilise du Ninjutsu ( Chidori Nagashi utilisé sur le sol), pour piéger Itachi ( qui est obligé de sauter pour esquiver), et qu'il l'enchaîne avec Kusanagi planté dans le ventre, en l'air ), ou même encore Naruto contre Nagato : où il utilise du Ninjutsu pour tromper Nagato( Gakîdo), et qui le plaque férocement une fois piégé. ( sans oublier le fait qu'il enchaîne un Ninjutsu, plus un saut, et encore du Ninjutsu).

 

Voilà pourquoi je préfère ces deux éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ninjutsu

car il offre la possibilité de voir des combats avec des combattants aux styles complètement differents.

le genjutsu c'est bien mais on est assez vite perdu dans ce genre de combat.

le taijutsu c'est très plaisant mais c'est commun à tous les mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi Genjutsu: permet de vaincre en un clin d'œil, de manipuler son adversaire, de créer des mondes parallèles dans lequel on a tout son temps (plutôt cool pour discuter tranquillement), combattre sans même bouger (la classe) et de faire s'épuiser l'adversaire (il combat contre des illusions, il tourne en rond.

Et puis ces histoires de jeu entre réalité et illusion, j'adore.

 

Certes le ninjutsu est sympa, fait des gros dégats, bien impressionnant, peut faire un one shot. Avec le FRS on peut même creuser une piscine facilement ^^

 

Le Taijutsu j'aime moins: moins classe je trouve. Et plus prévisible.

 

EDIT: je suis vraiment con: suffit de voir mon pseudo pour savoir mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le taijutsu c'est la base il faut savoir se battre au corps à corps.Ensuite les techniques de ninjustu c'est spectaculaires et c'est sur que ça fait mieux que du combat au kunai ^^.

Par contre je trouve que le genjutsu sert un peu arien ça ralenti les combats j'aime pas trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnelemnt je dirais: Ninjutsu: car le nombre de techniques et d'affinités est impressionnante. De plus contrairement au Taijutsu le ninjutsu permet d'ataquer à distance ou au corps à corps, ca dépend de la technique. Et aussi il faut voir le niveau de ceux qui utilisent le Ninjutsu:: Naruto, Kakashi Yondaime Jiraya Nagato etc... Alors que le meilleur au taijutsu, c'est Gai et il est pas très fort même si il dit qu'il peut battre Kakashi moi je pense pas xD. De plus contrairement au genjutsu, on peut pas contrer facilement, enfin ça dépend de l'utilisateur et de la technique ( Shira Tensei vs Katon de Sasuke FG il n'y a pas photo.)

 

Bref je crois que j'en ai assez dit donc vive le Ninjutsu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi j'ai mit le ninjutsus

parce que c'est visuel, j'aime bien les différents aspects que prénnent les différents élements

alors que le genjutsu on est dans le flou, c'est pas attréant

 

 

en plus;

aller je me fait une cabane avec le mykoton

on peut arroser sa pelouse grace au suiton

se rafraichir en été par le fuuton

cuisiner avec du katon

regarder la tv alimentée par du raiton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rajoute un vote au genjutsu

 

Il peut-être redoutable en fonction des utilisateurs, lorsque Itachi & Sasuke l'utilisent par exemple. L'illustration même de cet art est d'ailleurs l'affrontement entre ses deux frères qui fut tout simplement époustouflant. Ce style de combat allié à la stratégie et à de puissantes techniques est très intéressant. 

 

L'ennemi est emprisonné sans même sans rendre compte, l'on peut ainsi tromper son adversaire en faisant croire à sa mort, ou à tout autre chose. Ce qui permet d'avoir un nombre incalculable de possibilités, une fois l'ennemi tombé dans un genjutsu de haute volée, il est normalement impossible de s'en sortir vivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...