Aller au contenu

Couvertures tomes One Piece (tome 104)


McStR
 Share

Messages recommandés

Le tome 93 est prévu pour le 4 Juillet au Japon.

 

En général le planning des sorties du mois suivant est connu une fois les couvertures des nouvelles parutions révélées sur le site du Jump. Cependant, certains arrivent à trouver les planning un peu plus tôt, peut être sur un tweet japonais ou à partir des pages (traduites) du Jump, mais je ne suis sûre de rien à 100%.

 

Par contre, sauf si Glénat et la Shueisha se sont mis d'accord pour que les parutions françaises collent d'avantage à celles du Japon, on risque d'avoir "un creux" de quelques mois entre la sortie du volume 91 et le prochain.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Mµû changed the title to Couvertures tomes One Piece (tome 93)

Toujours autant la fête avec les couleurs de cheveux. 

 

Le rendu du vieux (pas retenu son nom) collègue de prison de Luffy avec les cheveux et le bouc en bleu flamme Marco est bon je trouve. 

 

Sanji en furtif 😎

 

Zoro 😎

 

Queen a l'honneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si,et c'est l'ultime confirmation,même si la couleur de cheveux "bleue" semble être populaire à Wa no Kuni !

Queen est blond ?? Comme Jack. Et Weeble. Tous les Obélix du manga partagent des fringues chelous et des cheveu blonds. La transition tissu/bras mécanique est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleurs sympas, mais pose peu originale. Ça limite crie que c'est le début des combats de cet arc. Au passage la présence de Luffy et du vieux Hyo sur cette couverture en posture de combat me rappelle le rythme bien lent de l'arc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

Couleurs sympas, mais pose peu originale. Ça limite crie que c'est le début des combats de cet arc. Au passage la présence de Luffy et du vieux Hyo sur cette couverture en posture de combat me rappelle le rythme bien lent de l'arc...

Simple curiosité, qu'est-ce qui fait que tu trouves l'arc lent ?

 

L'absence de "vrais" combats ? Franchement je pense que c'est la lecture hebdomadaire qui fait que pour certains, ça paraît lent. Alors oui ça doit faire 9 ou 10 mois que l'arc a démarrer, mais il y a tellement d'intrigues et sous-intrigues à développer que c'est difficile d'aller plus vite sans perdre en qualité !

 

Après, si ces intrigues et mise en place ne vous intéressent, pas, c'est autre chose ... (plantation du décor de Wano, l'influence de Kaido et Orochi sur la politique et les terres, Ryuma, Zoro et ses origines, la rébellion, le flashback d'Oden, la présentation de l'équipage aux Cents Bêtes, les SMILES, Kyoshiro, l'évolution de Luffy, Kid ... y en a trop).

 

En plus, là ou je conçois mal le fait que c'est ennuyeux (on dira que c'est subjectif, après c'est toujours bien d'en débattre et d'opposer les points de vue), c'est que beaucoup, beaucoup de chapitres sont bourrés d'informations !

 

Et franchement, les quelques chapitres de combat sont ceux que j'ai le moins aimé je pense (et je les ai appréciés). Du combat on va en avoir à foison dans les deux prochains actes, mais ils auraient très peu de sens sans le travail effectué avant ... après, si vous avez noté des parties inutiles ou dispensables, j'aimerai savoir lesquelles pour en parler !

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 18:33, The Dancing Bear a dit :

 

Queen est blond ?? Comme Jack. Et Weeble. Tous les Obélix du manga partagent des fringues chelous et des cheveu blonds. La transition tissu/bras mécanique est bizarre...

Si king est blond aussi... on va finir par se demander s'il n'y aurait pas des liens familiaux y compris pour Weeble vu que la taille semble correspondre. 

 

Pour Obélix queen et Weeble semble se concurrencer là encore.

 

Et si le père était le capitaine des Rocks ? Sans héritage et ayant disparu  on comprend le choix de bakkin de se reporter sur BB. 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kobe81 a dit :

Simple curiosité, qu'est-ce qui fait que tu trouves l'arc lent ?

 

L'absence de "vrais" combats ? Franchement je pense que c'est la lecture hebdomadaire qui fait que pour certains, ça paraît lent. Alors oui ça doit faire 9 ou 10 mois que l'arc a démarrer, mais il y a tellement d'intrigues et sous-intrigues à développer que c'est difficile d'aller plus vite sans perdre en qualité !

 

Après, si ces intrigues et mise en place ne vous intéressent, pas, c'est autre chose ... (plantation du décor de Wano, l'influence de Kaido et Orochi sur la politique et les terres, Ryuma, Zoro et ses origines, la rébellion, le flashback d'Oden, la présentation de l'équipage aux Cents Bêtes, les SMILES, Kyoshiro, l'évolution de Luffy, Kid ... y en a trop).

 

En plus, là ou je conçois mal le fait que c'est ennuyeux (on dira que c'est subjectif, après c'est toujours bien d'en débattre et d'opposer les points de vue), c'est que beaucoup, beaucoup de chapitres sont bourrés d'informations !

 

Et franchement, les quelques chapitres de combat sont ceux que j'ai le moins aimé je pense (et je les ai appréciés). Du combat on va en avoir à foison dans les deux prochains actes, mais ils auraient très peu de sens sans le travail effectué avant ... après, si vous avez noté des parties inutiles ou dispensables, j'aimerai savoir lesquelles pour en parler !

Marrant que tu sautes d'abord sur l'idée que je reproche le manque de combat alors que je n'ai rien dit dans ce sens. Mais bon, pour éviter d'encombrer ce fil de discussion, je t'ai répondu sur un autre sujet plus approprié: 

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sbs tome 93 les amis, cela m'étonne que personne les a postés pour un site comme vous eheh 👻

Qu'est-ce qui vous arrive, c'est bien ici les sbs ?? 🙈🙉🙊🐒
ImageImageImage

ImageImageImage

Image

01.jpg02.jpg04.jpg





08.jpg05.jpg06.jpg07.jpg



09.jpg16.jpg17.jpg

18.jpg19.jpg20.jpg
21.jpgQQ picture 20190704092829.jpg

 

EDIT de goon : merci à l'avenir de réduire la taille des images lorsqu'il y en a autant et qu'elles sont aussi grandes.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, The Dancing Bear a dit :

A chaque fois on dirait qu'il y a plein d'infos croustillantes,puis en fait c'est de la daube la très grande majorité du temps ! 

Allez,je prie !

On a besoin d'un traducteur bénévole @Mahoumaru >:D

Attend je vais la réveiller l'ami... Oupss 

J'en est trop dit 🤣

Mahoumaru stp, je te met le tapis rouge, princesse Hancock la plus jolie de toute les femmes. 

(après oui l'ami, il y a des choses croustillantes mais pas tant que ça c'est vrais 🙊🤐🤣

 

Salut goon, désolé je suis sur mon tel, donc c'était soit je les postes par amour des camarades , soit je les posté pas simplement car en cliquant deux fois sur les photo, sur mon tel cela fonctionne pas. 

Epuis perso moi sur mon tel ça me prend pas tout l'écran donc voilà... 

Désolé pour cela qui sont sur ordinateur. 

Mais je le sais car c'est pas la première fois que tu me le dit, et désolé des fautes car je sais que cela te déranges aussi(mais une coupe de saké, aurais était simpas de ta part hein l'ami 😉) . A plus du coup car je crois que ma venu est plutôt dérangeante que arrangeante 🤣🐒

Modifié par 100D
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a appelé la perfection incarnée? La déesse de l'amour? L'irrésistible?

C9JNDcOXUAAsrRZ.jpg

(Tremblez de joie, tremblez d’effroi.... Here she comes...)

(except... she is a boy... 😂😅

 

tenor.gif

 

Plus sérieusement, désolé, j'ai pas trop le temps (et l’énergie) en ce moment, donc je ne pourrai pas tout traduire! Je reviendrai compléter dès que possible, sauf si quelqu'un d'autre s'en charge avant.  👍

 

Révélation

PAGE 24: Nami giffle une magicarpe qui apparait

 

 Nami: N'allez-vous pas bientôt commencer le SBS ?

 

Oda (O): Ehhhhhh...! Non seulement je me suis fait taper dessus, mais c'est en train de commencer... !!? Ça fait mal... !! *pleure*

Lecteur (L): Ok, commençons donc, dessinez-nous la "Ah?!! face" de Sanji, Nami, Chopper et Brook. 3, 2, 1... à vous!

 

(J'aime bien la face de chopper! 😅 Je me demande bien pourquoi ils n'ont pas demandé celle de Luffy! On en a déjà eu? En même temps, difficile de le voir être choqué par la nouvelle de sa propre capture)

 

L: Oda sensei! Hawkins, à Wano, est accompagné d'un animal trop cool!! Quel genre d'animal est-ce? Est-ce un animal propre au pays de Wano?

O: Ça, c'est un "Komashika" ("Lion-Cerf" d'après les kanji) n'est-ce pas? Le "chien-lion", le "dalmatien-lion", les "oiseaux-lions", etc. font partie d'une espèce d'animaux possédant une fourrure en forme de flamme, caractéristique du pays de Wano. Il y en n'a beaucoup d'autres (de cette espèce), mais les chances qu'ils apparaissent (dans le manga) sont faibles, n'est-ce pas?

 

PAGE 42: Un tontatta (?) lance un shuriken

 

L: A la page 112 du tome 88, au chapitre 885, la crème ultime préparée par Sanji s'apelle une "crème fouettée Shimu Shimu", mais pouvez-vous me dire ce que signifie "Shimu Shimu"?

O: "Shimu Shimu" signifie "Sésame" en langue arabe. Autrefois, dans une certaine région, on croyait que le Sésame renfermait des pouvoirs magiques, des pouvoirs mystérieux. As-tu déjà entendu l'expression "Sésame, ouvre-toi!" dans l'histoire d'"Alibaba et les 40 voleurs"? En langue arabe, ça donne "ifutafu yaa shimu shimu!". C'est ce "pouvoir" et ce "goût" que Sanji a mis dans sa crème fouettée. Je pense que ce n'est pas ce que Sanji prévoyait, mais en ce qui concerne cette crème, elle a été utilisée pleinement dans la nourriture préférée de BM, le "Semla". Le pouvoir de la "crème fouettée Shimu Shimu" a réveillé la mémoire de Big Mom et, je pense qu'on peut dire sans se tromper que cela a eu un impact considérable dans le conflit culinaire.

 

---------------------------------------------

(Suite)

PAGE 58: Les ninja "S"."B"."S".

 

L: Est-ce que le reste des mots cachés du précédent volume SBS sont "Jango", "Hyozou" et "Kaidô"? Aussi, sur les drapeaux (bannières), j'ai aussi trouvé "Gedatsu". Ensuite, dans le chapitre 931, il y a "Pagaya", et dans le 934, j'ai découvert "Kuroobi" et "Gaïmon".

O: J'ai demandé aux membres du staff. J'ai pu confirmer qu'il s'agissait des noms "Jango le danseur", "Hyozou de la mer", "Morgan de la hache", "Marinford", "Gedatsu", "Iceberg", "Wiper", etc. Selon ce qu'ils m'ont dit, dans le chapitre 917, on a "Hamberg" (j'suis pas sûr là du nom, phonétiquement c'est "Ha-Mu-Baa-Gu" ou alors "Ha-Mu-Paa-Gu"! Si quelqu'un sait à quoi ça fait référence, j'aimerais bien le savoir), dans le 931, le "restaurant Pagaya" et dans le 934, "Kuroobi" et "Gaïmon". Bien joué tous les deux!! (il parle probablement de son staff) *rire*

 

L: Les bains mixes... grand maître Oda, les bains mixes... le spa qui se trouve dans la Capitale des Fleurs, ces bains mixes... comment, les bains mixes..., puis-je y aller? (je crois qu'il est vraiment choqué par le concept des bains mixes)

O: Wow, tu es tout brûlant de désir, toi!! Quel désordre (le message)!!

C'est de la culture! Il y a encore des spa bains mixes au Japon même aujourd'hui! Il me semble que c'était très répandu au cours de la période Edo. Comme je me suis inspiré de cette période-là comme model pour Wano Kuni, j'ai moi aussi involontairement déssiné une scène de spa... (tu parles qu'il l'a fait involontairement!! 😂)

C'était vraiment contre ma volonté. Je n'avais pas le choix.

Ah, je saigne du nez. Pouvez-vous, s'il vous plaît me passer un mouchoir.

 

PAGE 76: La "Ah!!" face de Nami, O-Tama et O-Kiku

 

L: Bonsoir. Dans le chapitre 905 du tome 90, lorsque Betty et Koala sont entrain de discuter, comment s'appelle la fille aux cheveux noirs et avec un bras mécanique qui est assise à gauche de Koala? Pouvez-vous me le dire?

O: Eh...! Au sein de l'armée révolutionnaire, il y a cinq officiers commandants correspondant aux quatre mers (East, West, North, South Blue) + G (Grand Line), et pour chacun d'eux, il y a certainement quelqu'un qui les assiste, par exemple, pour l'officier commandant de l'armée de Grand Line, Ivankov, Inazuma est son assistant (son second).

Donc, pour répondre à ta question, il s'agit de Ahiru, l'officier en second qui assiste l'officier commandant d'East Blue, Belo Betty. A partir de maintenant, je ne sais pas si vous aurez grandement affaire à elle.

 

L: A propos des nuages de Wano, ah, la forme du vent/gaz d'Odacchi et le vent habituel est différente, n'est-ce pas?

O: Tu est cette personne? Est-ce que à chaque fois que j'ai dessiné des nuages dans le ciel, tu as vu ça comme étant mon gaz (pet)? CE NE SONT QUE DES NUAGES!! Ce qui flotte dans le ciel, ce sont des nuages!! *vener* Effectivement, pour ceux de Wano Kuni, l'atmosphère semble différente! Comme il s'agit de Wano Kuni, je voulais construire une scène avec les couleurs d'autrefois de la période Edo, et donc j'ai dessiné un gaz différent de ceux habituels! Pfff!

 

L: Lorsque Kaido est sous forme dragon, comment flotte-t-il?

O: J'ai entendu dire que les dragons attrapaient les nuages pour voler. C'est pourquoi Kaido produit des nuages et, en marchant sur les nuages, il vole.

(on comprend mieux pourquoi il est tombé quand Luffy l'a frappé!)

 

Edit:

@Kobe81, j'ai fait une petite mise à jour.

Plus que deux pages à traduire. Ce sera pour plus tard, encore.

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Au moins on aura une info intéressante, c'est la confirmation que l'arme que Barbe Blanche utilisait (Sa Naginata) est une des douzes 12 Lames de premier rang -Murakumogiri- . Avec cela, il ne fait aucun doute que l'épée de Shanks fait parti de cette catégorie.

 

J'espère qu'on aura d'autres types de lames comme celle de Barbe Blanche (Pourquoi pas une lance 🙄 ) pour éviter qu'on puisse vouloir se poser la question: Est-il épéiste? Le titre de Mihawk est-il exact? Shanks ne peut pas non plus être considéré comme un épéiste, non?

 

La manière dont Kaidou vole, cela avait déjà été confirmé avec Momonosuke de toute manière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 7 heures, Issho Fujitora a dit :

EIwBOzHXkAE2ZH3?format=jpg&name=4096x409

 

Visuel de la couverture du tome 95 :)

si c'est vraiment la couverture c'est sympa. big mom et kaidou deux fois à la suite ;) 

fan de julien lepers ^^

 

par contre pas compris pourquoi chopper et brook sur la couverture comme mugis....? 

vivement la couleur pour voir :) en tout cas shank pue la classe et la pub l'oreal parce que je le vaut bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Couvertures tomes One Piece (tome 104)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...