Aller au contenu

Couvertures tomes One Piece (tome 104)


McStR
 Share

Messages recommandés

Couverture qui fait référence au tome 25 avec pour changer careto car c’est l’année du lapin…

 

bref 3 tomes de suite à voir luffy g5…. Bof à vrai dire en espérant ne pas le voir en g5 pour le tome 106 avec les 6 vegapunk….(50% que ce soit le cas ) 

 

ou se sera avec les séraphins … 

 

bon les couvertures m’enthousiasme moins depuis les deux derniers tomes à quand des couvertures badass 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la couverture du tome 25 qui fait moins chargée. Ici, j'ai l'impression que Baggy et Shanks écrasent trop Luffy et Barbe-Noire. Après, la chèvre était totalement random bien que centrale sur celle du 25, mais ici Carrot est presque inexistante. :D

 

Au passage, le titre du volume 105 ("Le rêve de Luffy") fait plus écho au titre du volume 24 ("Les rêves" dans la première édition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi je préfère Barbe Noire !

Mais en effet, entre les récents posters au sein des chapitres, et la référence au tome 25, j'ai surtout cette impression de déjà-vu qui ne me surprend pas, bien que j'apprécie l'idée et la couverture.

Il y a des thèmes opposés.

Baggy / Shanks sont le Bleu et le Rouge.

Barbe Noire et Luffy sont le Noir et le Blanc.

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je crois que le tome 104 est sorti récemment en France. La jaquette métallisée envoie vraiment. Ça passe pas inaperçu, cette couleur. En plus ils ont mis deux couvertures recto/verso en couleurs à la page de garde qui se déploient comme dans le tome 40 de Berserk. Bonne idée. 

 

En parlant de couleurs, je me demande pourquoi les éditeurs ne sortent pas le manga avec ces couleurs. C'est vraiment plus agréable et compréhensible de lire un tome, à plus forte raison quand c'est du One Piece. Quand Kana a décidé de sortir la nouvelle édition de l'intégral de Naruto avec ces exclusivités, je pensais que le rajout de couleurs en faisait partie, mais non. Du coup, qu'est-ce qui bloque chez les éditeurs fr et jap ? 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

À voir avec les vraies couleurs bien sûr, même si tout a l'air d'être là

 

Mais ça a l'air vraiment réussi vu que ça donne du baume au cœur surtout en voyant la figure de Luffy

 

Mettre en évidence le truc de l'œuf futuriste avec son espèce d'halo et les maisons en contre bas qui donnent une vision du sol au plafond de l'île, c'est une masterclass

 

Et en plus ça spoil pas

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture fait un peu trop chargée pour être un bon hommage à Tezuka (ce dernier était un maître de la composition), mais bon, elle reste sympa. Ça reste en effet bien dans l'esprit SF-à-papa de l'île de Egg Head, avec le style des couvertures de début d'aventures.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec les couleurs c'est encore mieux

 

L'œuf au-dessus avec ces dégradés de couleurs et le titre du manga qui l'est aussi et en transparence légère, ça donne un magnifique rendu, la cerise sur le gâteau. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de Nami et Robin, aucun personnage ne m'intéresse.

Ce n'est pas ma couverture préférée, mais les couleurs sont éclatantes, et je note ce qui a déjà été relevé et que je voulais commenter hier : l'oeuf de EggHead est magnifique !

Cela lui donne beaucoup de personnalité, à cette île.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Certains ont remarqué qu'il y avait une grosse ressemblance avec la position de Luffy sur la couverture du tome de Marinford ou avait lieu la mort d'Ace

 

Du coup forcément, les gens se demandent s'il y aurait pas un parallel éventuel voulu

 

J'aime beaucoup le fait que les différents protagonistes du tomes soit mis en avant. Pas un seul membre de l'équipage de BN par contre étonnamment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'auteur aurait pu aussi faire transfigurer IM en arrière plan en y mettant ses yeux en gros, peut-être une prochaine fois

 

Et j'aurais aussi garder Aokiji quitte à enlever quelques membres du SWORD et même Morgan

 

On voit vraiment que Aokiji a crée pas mal d'indécisions et que y avait quelque chose à faire entre ancien/nouveau disciple si l'histoire du volume aurait tourné que sur ça

 

J'aurais vu 2 Garp avec ses 2 disciples 

 

C'est pareil pour Sabo si l'histoire aurait tourné que sur ça, j'aurais bien vu une couverture comme à la Berserk, normalement j'ai pas besoin de préciser de laquelle je parle

 

Après la couverture reste sympa

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...