Aller au contenu


Couvertures tomes One Piece (tome 104)


McStR
 Share

Messages recommandés

Merci pour les spouales des SBS mon bon Goon, tu es fort urbain!!

 

Et évidement la première chose qui saute au yeux est l'âge véritable de Sugar, ainsi que son âge "d'apparence". Mine de rien ça donne des informations plutôt intéressantes:

 

-Primo, Sugar avait donc 12 ans lors de la prise du royaume, Elle est donc entrée dans la famille extrêmement jeune.

-Si l'on se fit avec exactitude à l'âge d'"apparence" indiquée, on peut en conclure qu'elle aurait mangée le hobi hobi no mi vers l'âge de dix ans, soit douze ans avant les évènements actuels. Au passage, on peut supposer que son recrutement au sein de la Famille a dû se faire durant la même période (et à mon avis, son recrutement a été motivé justement dans l'optique de la prise de Dressrosa, son pouvoir étant le nec-plus-ultra du contrôle de population à grande échelle...).

-Or, sachant que Law a quitté les pirates de Dofla treize ans auparavant, il apparaitrait clairement que lui non plus ne connaissait pas Sugar dans le dernier chapitre, et aurait pu tout aussi bien se faire piéger par elle sans l'intervention d'Usopp.... Ce dernier aurait vraiment eu raison de s'en méfier; c'était vraiment le secret le plus vicelard (car le mieux caché) de la Famille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me saute aux yeux c'est Dellinger perso.

 

Il a 16ans et connait Law, donc à l'âge de 3ans il était déjà dans l'équipage et à 6ans il a participé à l'invasion du Dressrosa :-X

Fils de Doflamingo ou génie précoce ayant attiré l'oeil de ce dernier ?

 

On peut aussi remarquer que Monet est noté dans le groupe de Trebol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le choc, je pensais pas qu'ils étaient si vieux! Ceci dit ça explique pourquoi Dofla veut détruire le monde, il supporte mal le passage à la quarantaine!

Pauvre Sanji, Violet est un peu trop âgée pour lui on dirait, finalement y'a que Nami qui est proche de son âge.

Dellinger je lui aurais donné 20 ans. Baby 5 à peu près pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres :

 

- Tome 75 : 4 millions d'exemplaires en première impression (11ème fois pour un nouveau tome)

 

- Après 75 tomes, One Piece en est à 310 millions d'exemplaires imprimés.

 

2f2915348984181.jpg85cefc348984198.jpg028375348984210.jpg055780348984220.jpg

 

6a4f36348984240.jpg046b1f348984245.jpg0bc6b6348984256.jpg2ab929348984261.jpg

 

[spoiler=Nouveaux extraits des SBS (allez-vous trouver Pandaman ?)]SqCteP4.jpg

 

1o9YsNL.jpg

 

VN9WQtK.jpg

 

PKh39Hg.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le tome 76 paraitra le 27 décembre au Japon.

 

En France le 73 sort debut janvier , 2 semaines apres , il y a un minimum pour glénat en ce qui concerne l’écart de sortie avec la VO ?

 

2 tomes soit 6 mois de base il me semble ? Mais comme chaque éditeur doit faire ce qu'il eut je me demande s'ils ne vont pas finir par repousser un peu la VF a force comme Oda ralenti un petit peu son rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glénat est tenu des garder unécart avec les parutions japonaise. Pour chaque série c'est du cas par cas : par exemple, avec la parution du tome 13 de Blue Exorcist en Novembre, la version française de Kazé sera au même niveau qe celle de la Shûeisha au Japon, avec seulement 5 mois de différence.

 

A l'inverse, Kana fait paraitre au compte-goutte les tomes de Gintama.

 

Bref, y a pas de règle absolue, tout dépend des termes des contrats pour chaque série.

 

Concernant One Piece, Glénat a un peu retardé la parution du tome 73 à fin janvier, vu qu'au Japon le tome normalement prévu pour Novembre a été repoussé suite à la pause d'un mois en juin d'Oda à cause de ses problèmes de santé à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos par contre j'ai été sur le site glenat.com j'ai éssayé facebook et même twiter(je ne sais même pas si il y a Glenat dessus) sans parler de google en générale et je n'ai absolument rien trouvé qui indique une sortie retardé en France pour le tome 73 , partout(y compris amazon et autre) c'est indiqué le 7 janvier parce que c'est le 1er mercredi du mois !

 

 

Je préfère me dire que  tu as raison pour ne pas être déçu apres mais j'aimerais bien avoir ta source stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant One Piece, Glénat a un peu retardé la parution du tome 73 à fin janvier, vu qu'au Japon le tome normalement prévu pour Novembre a été repoussé suite à la pause d'un mois en juin d'Oda à cause de ses problèmes de santé à ce moment-là.

 

Ce n'est pas aussi , et surtout, pour y intégrer les résultats du concours de popularité? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas aussi , et surtout, pour y intégrer les résultats du concours de popularité? ???

 

Dans le tome français ? Si c'est ce que tu demande, les résultats (qui seront donné dans le Jump en novembre) seront publiés dans le même tome que celui au Japon, donc le 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas impossible. Faudrait voir à quel moment le sondage a été annoncé.

 

De toute façon, avec un mois d'absence, les éditeurs de la Shûeisha savaient sans doute déjà dès l'été qu'ils seraient trop court pour faire paraitre un 4ème tome en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Mµû changed the title to Couvertures tomes One Piece (tome 104)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...