Aller au contenu

Couvertures tomes One Piece (tome 104)


McStR
 Share

Messages recommandés

Toujours d'après le même forum (faut dire qu'ils sont souvent en avance question infos sur ap forums).

 

Based on the ad at the end of Chapter 653, it appears to be a something akin to a databook that will cover the crew's time spent during the two year time skip and possibly go into their new abilities/moves some more. Essentially it seems to be something to go along with the beginning of the New World story.

 

En traduction:

 

D'après la publicité à la fin du chapitre 653 (http://mangastream.com/read/one_piece/72807077/22), cela pourrait être quelque chose de similaire à un databook couvrant le temps passé par l'équipage durant l'ellipse de 2 ans et qui montrera peut-être un peu plus leurs nouvelles aptitudes/techniques de combat. Blue Deep semblerait être essentiellement un livre en rapport avec le début de la saga du Nouveau Monde.

 

Personnellement, cela m'étonnerai que Blue Deep soit vraiment ça, surtout car je pense que l'auteur veut nous dévoiler les nouvelles capacités des mugis au fur et à mesure de la progression du récit. Enfin bon, wait & see. =\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cover d'Oda sont assez chargées en ce moment, ce n'est pour me déplaire.

Il joue beaucoup sur les contrastes même entre les différentes cover, on passe du rose au jaune puis au rouge et enfin au bleu. ça pique les yeux tout ça!

Après avoir vu le Mugi crew en cover on a le droit au NFP crew. On voit que les 2 plus forts (la blague!) sont déjà dopés, ils sont quand même stylés!

Le style des cover d'Oda est souvent le même.

- t21 : Mugi crew / t22 : BW

- t42 : Mugi crew / t43 : CP9

- t55 : Luffy ID crew / t56 : Gardiens d'ID

- t57 : Shirohige crew / t58 : Marine

 

J'ai du en oublié et me planter sur certains tomes mais bon.

J'attends une cover au moins en SD pr me prononcer d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien les effets physiques des nouveaux pouvoirs de Luffy ça donne:

- Luffy qui utilise seulement le haki>> noircissement de la peau

- Luffy qui utilise Gear Second et haki>> ce qu'il y a sur la nouvelle couv'

 

Je suis dans la bon ou pas?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un premier aperçu de la nouvelle couverture...

Je ne suis pas totalement emballé par cette couverture, trop chargée à mon goût. Après ce qui est sympa c'est que la plupart des protagonistes de l'arc sont présents sur cette couverture. Luffy en mode Red Hawk envoi du lourd mais Fukaboshi est peut-être de trop.

En tout cas, c'est une couverture dans la continuité des précédentes, c'est à dire chargée mais très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien!

 

C'est vrai que le bas fait un peu chargé mais avec les couleurs qui ont été choisies, ça passe très bien. Et puis, l'idée d'avoir mis le regard de Hody en fond illustre bien la menace qu'il est. Sans compter la représentation de Luffy avec le poing enflammé entouré par une volute de fumée... Très réussi, j'adore! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Deep Blue annoncé pour Mars prochain, Arlong Park a publié de nouvelle information : cette ouvrage sera vendu à 700 Yen, soit le même prix que le Databook Yellow.

 

Deep Blue pourrait donc bien être le 5ème Databook de la série après les Red, Blue, Yellow et Green (celui-ci devant paraitre normalement en 2012 en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de choix de couleur alors. Navy Blue (bleu marine) pourquoi pas? Mais je ne comprends pas pourquoi Blue Deep, surtout que cela ressemble à une faute de langue (les anglais diraient plutôt Deep Blue) et que les japonais s'y connaissent quand même en anglais.

 

Sinon, il est aussi étrange d'avoir un data book après seulement un arc ou saga (si l'on considère l'Île des hommes-poisson comme une seule saga à part entière, comme le fut Thriller Bark). Après, s'il s'agit d'un recueil du même genre que le Blue Grand Data File mais qui traiterait de tous les personnages depuis Skypiea jusqu'à l'ellipse ou plus loin, cela s'avèrerait assez intéressant. Enfin bon, wait & see.

 

Edit: en flânant sur manga-news, je suis tombé sur de curieux livres : quelqu'un peut-il me dire l’intérêt de sortir des romans One Piece tirés de la série? On peut me dire, c'est pour s'ouvrir à un public plus grand. Problème est que je pense que des gamins de 6 à 10 ans préfèreraient largement lire des bds/mangas que des bouquins ne contenant que du texte. Mais bon, ça s'est déjà vu avec des série de bds (Lanfeust) et des mangas (Naruto je crois) donc pourquoi pas.

 

Source : http://www.manga-news.com/index.php/serie/One-Piece-Roman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle couverture, Hodi rend bien en fond par contre j'ai du mal a voir pourquoi Fukaboshi est présent sur la couverture tellement il fut inutile pendant l'arc faudra que je le relise..

Apres tout les méchants de présent, j'aime. Et Luffy au centre en pleine action. Pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: en flânant sur manga-news, je suis tombé sur de curieux livres : quelqu'un peut-il me dire l’intérêt de sortir des romans One Piece tirés de la série? On peut me dire, c'est pour s'ouvrir à un public plus grand. Problème est que je pense que des gamins de 6 à 10 ans préfèreraient largement lire des bds/mangas que des bouquins ne contenant que du texte. Mais bon, ça s'est déjà vu avec des série de bds (Lanfeust) et des mangas (Naruto je crois) donc pourquoi pas.

 

Source : http://www.manga-news.com/index.php/serie/One-Piece-Roman

 

Je te sors tout Bleach sur une feuille dimension A4, il y aura assez de place.

 

Sinon j'aime bien cette nouvelle cover, ça me rappelle la couverture d'Alabasta avec l'équipage de Luffy d'un côté et Baroque Works de l'autre.

Même chose ici sauf pour Fukaboshi, c'est sans doute un bouche-trou. Le Red Hawk rend vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout droit sorti des SBS du tome 65, les grandes figures de la Marine... enfants !

 

175770MarinesKids.jpg

 

Apparemment, il semblerait que Barbe Noire ne soit pas le seul "méchant" à avoir eu une enfance difficile. Je bénis Oda de ne pas avoir fait de Sakazuki un sale gosse issu d'une famille nantie, coupé des dures réalités de la vie. Non, au contraire, il parait en avoir bavé comme pas possible. Flashback de sa source de motivation pour devenir Marine durant sa future confrontation avec Luffy en perspective ?

 

Pas grand chose à dire pour les autres, leur enfance me parait assez convenue, quoique... je suis toujours aussi épaté par le soucis du détail de l'auteur. Regardez le tigre qu'a dompté Garp (qui comme on pouvait s'y attendre, est le portrait craché de Luffy), il ne vous rappelle rien ? Le voici quelques années plus tard, beaucoup plus grand :

 

658498Tigre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va avoir tous les personnages de OP enfants avec le temps  :o

N'empêche, pour certains ce n'est pas très intéressant mais pour d'autres Oda laisse planer un certain suspens. Teach et maintenant Aka, je me demande bien ce qui a pu leur arrivé enfants vu les tronches qu'il se paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop classe la SBS. Pour Garp, je suis dégouté, il à déjà sa cicatrice à l'oeil, moi qui croyait que c'était dû à Gol D. Roger. Luffy lui ressemble vachement, j'aime bien l'analogie, ça colle bien au personnage qui est complétement marteau. Sinon, kizaru, dans l'obscurité, avec juste une petite bougie pour s'éclairer. Maintenant, il peut éclairer la terre entière s'il le veut  8)

Ca fait plaisir de voir que les amiraux n'ont pas eu la vie en rose, et que malgré tout ils aient choisit le "bon coté" : la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ces représentations de l'enfance des 5 membres de la Marine les plus importants de l'histoire sont assez intéressantes. Pour Sakazuki, je parie qu'il a vu sa famille massacrée devant ses yeux, d'où sa haine des pirates et sa "justice à n'importe quel prix" (avec lui à la tête de la Marine, ça risque d'être une période plutôt sanglante pour les pirates des quatre mers et du Paradis). Kuzan, toujours individualiste durant son poste d'amiral, semble s'être enfui de chez lui dans son enfance et Borsalino aurait très bien pu être un gamin assez studieux (cette représentation me rappelle Cobby dans les mini-histoires, avec la pile de livre d'apprentissage et la bougie comme seule lumière). Concernant Garp, la ressemblance est assez comique et peu surprenante quand on y pense, mais vu le coffre à trésor je me demande s'il n'a pas voulu être pirate dans sa jeunesse, comme son petit-fils. Par contre pour Sengoku, je ne suis pas sûr s'il s'agit d'une enfance religieuse (d'où son FDD et son surnom) ou si son enfance ne s'est pas faite sur des traditions proches de celles du Japon.

 

Ça fait pas mal de temps que j'y pense, mais j'aime l'idée qu'après ou pendant la réalisation de la série, Oda se mettrait à dessiner une série parallèle basée sur l'enfance de Garp et sa progression dans la Marine jusqu'à l’exécution de Roger. Personnellement, je crois qu'avoir un deuxième récit mais centré sur la Marine pourrait offrir une nouvelle vue sur l'histoire de One Piece, avec autant d'humour et d'action. Cependant en y réfléchissant, l'auteur pourrait également faire de nouvelles histoires sur le passé d'autres personnages, comme le CP9, les Shichibukai (Jinbei mis à part) ou même Roger et son équipage (mais je pense que pour ce dernier cela ressemblerait trop à ce qu'est déjà One Piece).

 

 

Sinon, j'ai de nouvelles infos provenant des forums d'Arlong Park concernant le livre Blue Deep. Il semblerait que le dernier chapitre sorti cette semaine (le 655) en fasse mention et indiquerait qu'il s'agirait bien du 5ème databook, et peut-être même une sorte de suite au Blue qui comprendrait donc une classification de tous les personnages plus ou moins importants ou même cachés comme Pandaman & co., et ce de Skypiea jusqu'à Marine Ford. Aussi, d'après Amazon.jp il ferait 298 pages, soit un peu moins que le Yellow, mais quand même assez gros en volume comparés aux tomes réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Couvertures tomes One Piece (tome 104)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...