Aller au contenu

Couvertures tomes One Piece (tome 104)


McStR
 Share

Messages recommandés

Bref, on l'attend tous je pense, mais avant ça quelqu'un sait quand est prévu le Green DB ? Je pensais qu'il était déjà sorti mais je me suis trompé apparemment.

 

pour reprendre les termes de Glénat "Novembre semble être une période propice pour la sortie de Databook". Donc a première vue, On va dire Novembre, mais comme aucune date officielle n'a pour le moment était donnée, on peut toujours espérer une (bonne) surprise (Juillet, pendant la Japan Expo ?  9_9).

 

Quoi qu'il en soit, Glénat semble a prévu de sortir le Greenbook cette année, donc wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable. Avec ce nouveau Databook, on saura enfin quels sont les Fruits du Démon des 11 Supernovae, savoir si Urouge possède ou non un Fruit du Démon, quel est le Fruit du Démon de Doflamingo et le nom des personnages secondaires. J'ai vraiment hâte de voir ce nouveau Databook. N'est-ce pas merveilleux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable. Avec ce nouveau Databook, on saura enfin quels sont les Fruits du Démon des 11 Supernovae, savoir si Urouge possède ou non un Fruit du Démon, quel est le Fruit du Démon de Doflamingo et le nom des personnages secondaires. J'ai vraiment hâte de voir ce nouveau Databook. N'est-ce pas merveilleux ?

J'espère bien que non.

Quel intérêt de tout dévoiler dans un databook avant de le faire dans le manga ? Ça ferait perdre toute saveur aux questions qu'on se pose sur Dofla, le fruit de Law et autres.

D'accord sur le principe d'un databook avec un annuaire des persos, mais après que l'on ait eu les infos dans le manga. A part pour ceux qu'on pense ne plus revoir, évidemment, là, libre à Oda et à la Shūeisha de broder pour faire du fric. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnée de ne pas avoir vu la couverture de ce fameux databook sur les dernières pages, je me permets de la coller ici :

 

mini_683185khsts.jpg mini_546655sinttulo1uys.jpg

 

Je suis d'accord sur ce que disent les anglais, en gros ce databook peut parler de tout comme de rien. Avec le 2Y passé, ses possibilités narratives sont presque illimités. Prendra-t-il la liberté de parler de ce qui c'est passé durant ces deux années ? Probablement oui, autrement de quoi voulez-vous qu'il parle au sujet des personnages principaux (on connaît déjà tout d'eux). Quoi qu'il en soit, j'ai hâte qu'il sorte, celui-ci à l'air un peu plus consistant que ses petits frères !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Oricon du 20 au 26 Février : One Piece tome 65 vendu à 2.833.993 exemplaires  ;D

 

EDIT :

 

Trouver sur Arlong Park, le sommaire du Databook Deep Blue :

 

of, from the table of contents:

pages 3-8 = Go to the New World!! poster

pages 9-16 = One Piece Colors

pages 20-211 = characters

pages 212-216 = Deep Characters

pages 218-233 = Devil Fruits

pages 234-237 = Haki

pages 238-249 = Ships

pages 250-252 = Science

pages 254-259 = Q&A with Oda

pages 260-264 = Grand Talk (the radio interview?)

pages 266-289 = Chapter 0

 

On aurait donc notamment : 191 pages consacrées aux personnages (+ 5 sur les "Deep personnages" ?), 16 pour les Fruits du Démon + 4 sur le Haki, 12 sur les navires et 3 sur les sciences. Et en bonus 6 pages de questions/réponses à Oda + une interview de celui-ci et surtout le chapitre 0.

 

Un databook riche en info à première vue  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette on va donc probablement avoir a nouveau une certaine idée des rapports de force entre les persos !

 

J'ai de pouvoir enquiquiner les lecteurs qui pensent que parce que Luffy est le hero il est forcément beaucoups plus fort que tous ces nakama(le genre de truc qui m'énnèrve dans un manga) alors que L'auteur a jusque la dit dans les que c'etait bien plus équlibré que ce qu'on pense , remarque on peu s'en douter en relisant Pipo VS Luffy...

 

Mais au dela de ca ce prochain guide a l'air d'étre de loin le plus interessant et riche en infos:

Jusque la le yellow etait le plus interessant mais la on va avoirs des infos exclusives a commencer par le chap 0 qui fait donc officiellement partie de l'histoire du coup , des infos sur le sunny et des questions réponses !

 

Par contre je dis ca sans avoir lu le green qui parait il , sert surtout a réunir les mini aventures (aucun interet pour ma par) et aussi des Q/R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Green contient aussi une 15-20aine de pages de croquis de personnages, dont ceux de l'équipage tel que Oda l'avait imaginé 5 ans après le début de sa série (et Brook existait déjà). De plus, je crois qu'il contient également les noms de chaque commandant de flotte de Barbe Blanche, ainsi que ses alliés du Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons je les possèdent tous alors celui la ne fera pas exeption !

Des data books officiels par Oda ca ne se reffuse pas et parfois il y a des infos exclusives interessantes comme par exemple celles qui met fin au débat de qui a la plus grosse parmis les 3 bruttes de l'équipages (du moins avant les 2 ans) n'en déplaise a certains ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 65 semble étre celui qui a le meilleur démarrage et celui qui atteindra le plus vite les 3 millions.

Je pense qu'il marquera le reccord du tome le plus vendu pour un manga !

 

Heureusement que OP en a encore pour prés de 10 ans car apres la barre sera placée un peu trop haute a mon avis...

Je sais pas si on retrouvera un jour un pur shonen qui dur des dizines de tomes avec une qualité aussi élevé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, surtout s'il s'agit d'une série aussi longue. A ma connaissance, je vois que Détective Conan qui dépasse One Piece en longueur (75 tomes), mais ça tiens plus de l'histoire policière que du pur Shonen. Le problème d'ailleurs est que dans ce cas l'histoire ne semble pas vraiment avoir de but autre que la résolution de différentes enquêtes. =\

 

Sinon, je continue à me demander si Oda écrira une nouvelle série à la fin de celle-ci, qu'on pourrait peut-être qualifier maintenant d'œuvre de sa vie. Même les bons auteurs après un grand succès n'arrivent pas forcément à garder la même qualité ou même innover dans leur style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je continue à me demander si Oda écrira une nouvelle série à la fin de celle-ci, qu'on pourrait peut-être qualifier maintenant d'œuvre de sa vie. Même les bons auteurs après un grand succès n'arrivent pas forcément à garder la même qualité ou même innover dans leur style.

 

Au départ One Piece devait être le grand manga qu'il voulait faire, puis après plusieurs année, vue qu'il avait plein d'idées en tête et qu'il a vue que ça allait durer il a décider qu'il serait son seul manga il me semble car très long, j'suis pas sûr c'est un peu vague. En tout cas au départ il devait faire One Piece puis ensuite inventer des mini histoires.

Pour ce qui est des tomes, les hapitres du 65 j'ai pas trop apprécié puis à mon avis comme toujours le prochain battra le reccord de ce dernier, en plus le nouvelle arc j'le trouve mieux que l'arc des hommes poissons qui fut trop long et trop centré à mon goût, même si l'arc actuel j'ignore s'il sera dans le tome 66, y a tellement de scan que j'sais plus trop à quel chapitre l'arc des HP s'était arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu l'arc HP c'est 3 tomes et demi environ vu qu'il commence vers la moitié du 62 (quand ils arrivent) et fini au 65.

C'est donc l'arc complet le plus court depuis les tous debuts du manga , il est tout sauf long , il ne faut pas se fier aux scans , skypea etait long par contre !

A mon avis il est surtout long pour ceux qui attendent un gros arc majeur ou pleins de choses bougeront ou seront dévoilées y compris les vraix capacités des heros car on a pas eu ca depuis Enies lobie !

TB etait un arc minneur du même type que l'ile HP apparement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, surtout s'il s'agit d'une série aussi longue. A ma connaissance, je vois que Détective Conan qui dépasse One Piece en longueur (75 tomes)

 

On trouve plus long que One Piece dans le Jump : Kochira Katsushika-ku Kameari Kōen mae Hashutsujo. Commencé en 1976, cette série compte aujourd'hui 177 tomes (1742 chapitres) et est actuellement la 3ème série la plus vendue, derrière One Piece et DBZ, avec 147 millions d'exemplaires écoulés.

 

Concernant Oda, je rappelle qu' à la base (mais alors au tout début) , il pensait que One Piece serait fini en 5 ans  ;D Cependant, le développement de l'histoire à pris de plus en plus d'ampleur aux gré de son inspiration.

 

Pour l'après One Piece, Oda à déjà répondu dans une interview (mais c'est tellement vieux que je sais plus si c'était dans un magazine, un Artbook ou autre) : il aimerait faire une série sur...

 

... des robots  :o

 

Nul doute qu'avec sa réputation d'auteur culte (n'ayons pas peur des mots) et l'argent qu'il gagne(ra) avec One Piece, le mettant lui et sa famille seront à l'abri du besoin, il pourra faire n'importe quelle série/One shoot qu'il voudra à l'avenir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fera plus d'oeuvre comme OP qui soit aussi longue et prennante a mon avis !

Je pense qu'il s'occupera d'avantage de sa famille et bossera beaucoups moins.

Ce qui ne l'empèchera pas de faire des mangas plus courts avec plus des delais bien plus gérables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon

Je connais cette histoire de publication sur 5 ans. Mine de rien, je suis bien content qu'il se soit trompé. ^^

Sinon pour cette histoire de robots (ça vient de l'interview du Blue je crois), vu qu'il n'en a été fait mention qu'une fois (à ma connaissance), je n'ai jamais pris cette déclaration au sérieux, bien qu'une histoire Shonen de robots me changerait de mes registres habituels.

 

@ragondin

Serait-il seulement capable de faire des séries courtes (je ne compte pas les One-shots Wanted et autres) ? Vu comment il a su prendre son pied avec One Piece, j'ai plus l'impression qu'il ne peut s'empêcher de développer ses histoires s'il le peut (la preuve, il a repris Monsters dans l'univers de One Piece).

 

Concernant Toriyama, il est vrai que même avant et après Dragon Ball il a su produire pas mal de petites séries ou récits courts. Mais bon personnellement, je ne suis pas fan de ce type de manga, surtout lorsqu'ils sont ouverts à de plus amples histoires. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Mµû changed the title to Couvertures tomes One Piece (tome 104)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...