Aller au contenu

Couvertures tomes One Piece (tome 104)


McStR
 Share

Messages recommandés

Les costumes de Pekoms et Tamago sont ROSES ??! Lol.

Bizarre alors qu'Oda avait utilisé un bon noir dans les chapitres (alors qu'au final un gris clair aurait paru plus cohérent avec cette couleur là, enfin bref, on va pas chipoter...).

Au final, ça ne m'étonne pas plus que ça, car il s'agit de l'équipage déjà très "bonbon" de BigMom, très One Piece quoi.

 

Jolie couverture sur laquelle Shirahoshi prend beaucoup de place. Mais normal après tout elle est au centre de cet arc.

 

Luffy et Jimbe ressortent très bien aussi.

 

Une couverture bien coloré, bien joyeuse au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Smoker, Tashigi, Pekom et Tamago sont de trop, ils surchargent inutilement la couv.

Sans ça elle aurait été clairement l'une de mes préféré. Dans les poses et attitudes de Luffy, Shira et Jimbe il se dégage un coté reposant et serein que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon VDD, je rejoins son avis sur la surcharge du dessin... Mais ce qui me dérange le plus reste l'assortiment, la proportion et la répartition des couleurs qui ne sont pas terribles. Bien sûr, la qualité de l'image peut être trompeuse... ;)

 

Mais à première vue pour moi, ça reste une des couvertures les moins réussies depuis un moment... :( Enfin bon, on ne peut pas toujours avoir la perfection non plus! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement vu une couverture aussi laide...

Déjà la couleur du fond et du logo sont assez vives, et pas particulièrement agréables. Mais ce n'est pas tout, Shirahoshi occupe toute la page. Mais ce n'est pas tant ça qui est dérangeant en soi que le fait que ça fait un effet de surcharge avec Smoker et le baron Tamago. L'expression du premier est vraiment étrange, et lui comme le deuxième sont limites cachés, comme si Oda avait voulu les caser à tout prix.

Jinbe et Luffy dos à dos par contre, c'est assez sympa, mais juste après, on repart avec deux cadres tout pourris, avec des lignes de séparation brutale, Pekoms et Tashigi rajoutés sur la couv, qui font même pire que leurs deux "supérieurs" vu qu'on n'a même pas l'illusion, contrairement aux deux premiers, qu'ils sont intégrés à la couverture...

Enfin, pourquoi cet arc-en-ciel derrière qui vient encore surcharger une couverture qui n'en avait pas besoin. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est un élément qu'il aime bien caser dans les couv's ces derniers temps, va savoir pourquoi.

D'habitude j'aime beaucoup les couvertures de One Piece, mais là, Oda a rarement fait moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page est peu réussie .

Les couleurs ne sont pas harmonieuses et pales.

La page est surchargée avec Shirahoshi qui prend la moitié de la couverture .....

L'incrustation de Pekoms et de Tashigi cherchant a optimiser les moindres espaces n'hésitant pas à faire cotoyer le vert pale des habits de Jimbei avec le fond bleu derrière la capitaine de la marine qui est , à mon sens une grave faute de gout :digne de Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aime beaucoup cette couverture.

Mais bon, le tournoi des couv' l'a prouvé, je suis le seul sur ce forum a avoir bon goût... Hmmm, je ne partage pas l'avis de la majorité sur les couvertures de One Piece.

 

Rien que pour Luffy et Jinbe cette couverture déchire.

Et je ne trouve pas que ça fasse tant que ça "casage à tout prix", ou en tout cas ça ne me gène pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi. :)

Certes les cases de Tashigi et Pekoms font cassent un peu l'équilibre du reste, mais pas tant que ça grâce à la couverture que leur font Jinbe et Luffy. Ces deux là qui font plaisir à voir, ça exprime bien leur relation de confiance mutuelle et d'amitié.

Sur le reste, les couleurs de Shirahoshi et des deux autres du haut se marient bien avec ce fond pas trop criard (un des défauts classiques des couv'). Seule l'expression de Smoker jure un peu.

Une couverture qui respire la sérénité, le calme, ça change un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette couverture.

 

Tout d'abord, pour Luffy et Jinbe de dos, évidemment.

Pas besoin de le répéter, mais ça respire la douceur... c'est paisible, c'est beau.

Exactement comme la double page de la demande de Luffy à Jinbe dans le chapitre 648. Ça m'y a fait penser.

 

Mais outre ceci, je trouve que cette Shirahoshi est vraiment superbe.

Sa meilleure "performance" sur une couv', selon moi.

Elle est bien mise en valeur, elle est "mieux" souriante que d'habitude, bref, elle est la révélation du tome, Poséidon.

 

Ensuite... c'est vrai que le reste de la couv' n'aurait dû être occupé que par deux des personnages, au lieu de quatre, selon moi.

Plutôt Smoker et Tashigi d'ailleurs, un de chaque côté de Shirahoshi.

Parce que la coupure n'est pas génial, c'est sûr. Une Shirahoshi entière, avec Luffy et Jinbe "par-dessus", et Smoker et Tashigi en fond de chaque côté, ça aurait donné une des meilleures couv' sans doute.

 

Mais j'attends de voir la HQ, parce que la coupure peut être trompeuse en faible qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie couverture pour ma part, j'aime beaucoup les couleurs mais dommage que nous avons une image de très mauvaise qualité car je pense qu'avec la HQ, les couleurs et les personnages ressortiront mieux. Concernant la coupure, je suis d'accord, ce n'est pas vraiment génial néanmoins je trouve l'ensemble de la couverture agréable par ces couleurs justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voici la couverture du Tome 66 en HQ.

 

978-4-08-870416-6.jpg

 

J'attendais de le trouver dans cette qualité parce que je la trouvais un poil surchargée dans les versions LQ. Finalement, ça ne me dérange pas. One Piece a toujours un bon nombre de personnages sur ses première de couverture et je trouve que celle-ci n'échappe pas à cette "tradition".

En fait, je la trouve assez jolie avec ce fond doré. Je trouve que ça colle assez bien avec Shiraoshi qui est de toutes façons la plus imposante des sirène. Donc, je pense que lorsqu'on la place sur une quelconque image, son corps entier prendra forcément beaucoup de place. Mais Oda gère plutôt pas mal.

 

Sinon, comme Arya, je trouve que du rose pour le monsieur du clan des Longues Jambes, c'est un peu bizarre. Je trouve que ça ne colle pas avec la manière assez sobre, dirai-je, dont il nous a été présenté dans les chapitres malgré son extravagance vestimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couv HQ.

Bon Ben, globalement, mes impressions restent les mêmes:

Clairement, il y a deux personnages en trop, si ce n'est 4. Ça fait surchargé, mais surtout je ne vois pas ce que viens faire Smoker dans l'ambiance de cette couv (Pekoms et le baron Tamago à la limite, oui).

Luffy et Jinbe dos à dos, pareil, ça gère, idem pour Shirahoshi qui est très bien sur la couverture :). La couleur aussi est un peu moins gerbante qu'à première vue. Mais les cadres en bas étaient assez dispensables.

Au final, cette couverture aurait vraiment pu être bien sans ces quelques éléments un peu gênants de mon point de vue.

 

Le baron Tamago en rose: Ça fait tout de suite moins imposant ;D. Dommage, parce qu'en costard noir et avec sa tasse sur la tête, ça aurait donné quelque chose qui fait son effet 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie couverture mais pas parmi les meilleure d'Oda.

 

Concernant le rose des hommes de Big Mam, je trouve, personnellement, que le contraste entre cette couleur "amicale" et leur statut d'envoyé d'un des Yonko (et la puissance qu'on leur prête logiquement) est plutôt dans lesprit One Piece : burlesque  ;D

 

De plus, quand je revois l'allure de Big Mam et l'île où elle se trouve, qui ressemble ni plus ni moins qu'à une énorme patisserie, vêtir des envoyés, venus chercher des confiseries pour une Tea Party, avec une couleur "acidulée" qui évoque tout de suite des sucreries me semble approprié  ;D.

 

Tout cela tient encore de l'hypothèse, mais à mon avis la future rencontre entre les Mugi et l'équipage de Big Mam s'annonce "colorée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah je la trouve pas mal cette couverte (pas une des meilleures de Oda mais quand même elle passe très bien).

 

Par contre le seul truc qui me deplaît c'est ce découpage dégueulasse au niveau de la tête de Pekoms. Sinon, ouais le baron en rose fait moins viril lol, mais je suis fan de sa moustache! (Ce perso a l'air quand même balèze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le rose bonbon de Tamago et Pekoms ne me plaît pas,et ce doit être la marque de fabrique de Big Mam...je préférais du noir...Il y eu de meilleures couvertures c'est sûr ! J'aurais aimé voir Smoker avec Law en grand sur la suivante plutôt,avec César Clown en arrière plan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas fan de cette couverture, j'attend surtout celle du tome 67 car je préfère de loin l'arc actuel à celui des hommes poissons, même si je cache pas que la couverture est belle, y a eu mieux. Par contre ça n'a pas était dit il me semble mais quelle est la date de sortie de ce tome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Cover sympa mais sans plus, toujours dans la continuité des covers OP.

 

les covers  de OP sont très souvent chargées, mais parfois Oda n'arrive pas à gérer (selon moi) l'agencement.

Cette cover comme les précédentes de l'arc HP illustre bien l'ambiance de l'île (pas celle de sa population, celle de l'environnement), très colorée, "flashi", ac des couleurs clairs et vives. Je la compare aux 2 1ers tomes (62/63) de l'Arc puisque après, les 2 autres (64/65) nous montrent les deux groupes antagonistes.

 

Shiraoshi a donc bien sa place, de même que le duo Luffy Jimbei qui illustre la symbolique de la transfusion de je ne sais plus quel chapitre. Chacun est un représentant de sa race, dos-à-dos comme dans une position où chacun assure les arrières de l'autre (confiance mutuelle, presque aveugle).

 

Après pour les marines et les hommes de la Yonkou, pourquoi pas mais je trouve ça plus vendeur, tape-à-l'oeil qu'autre chose. Le découpage n'est pas terrible comme dit plus haut.

 

petite déception : Cariboo n'est pas sur la cover, il aurait mérité une cover tout de même depuis le temps qu'on se le traîne!

 

Pour les costumes des Big Mum Pirates, Oda est fidèle à lui-même ; burlesque. L'allure des persos l'était (1 ''semi-géant" ac une tea cup sur la tête et un homme-lion-tortue) leur tenue n'y échappe donc pas.

Seul point sombre : sur les scans, les costumes étaient noirs alors je pense que personne n'avait imaginé cette couleur, mais un costard classique noir.

Par comparaison, les cheveux de J. Bonney la rookie sont également roses mais apparaissent en blanc ds les scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ses couvertures, je rejoins l'avis déjà exprimé par certains selon lequel Oda est le roi de la technique du fourre-tout. Il est très friand du fait de blinder sa couverture de têtes de personnages, je trouve que la réussite est très influencée par son inspiration, parfois c'est réussi, plus quand il essaie de faire quelque chose de symétrique, mais ce n'est pas une règle absolue, mais souvent je trouve cela vraiment foiré, en plus du fait que cela relève pour moi de la facilité.

 

Il fait assez peu de scènes sur ses couvertures au profit de ces espèces de patchworks peu harmonieux et surchargés, quand il s'y essaie ça réussit souvent beaucoup mieux comme le tome 61 je trouve. Enfin bref je suis aussi l'avis déjà évoqué quant au fait qu'excepté Shiraoshi, Luffy et Jimbei, les quatre autres n'ont simplement rien à foutre là, rognent la scène et font foirer la couverture à cause de cette impression de manque d'unité, la faute à ces carrés qui se superposent maladroitement sur le reste. Il gagnerait vraiment à s'essayer à la simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une couverture bien sympathique qui mélange la fin et le début d'un arc.

 

Elle rassemble plusieurs Guest Star (Jinbei & Smoker) et toujours très colorée...

Luffy et surtout Shirahoshi toujours aussi Beaux, d'ailleurs c'est l'une de ses meilleurs apparitions 8).

Les mauvais point sont le costume Rose de Tamago et la présence "forcée" de Tashigi et Pekom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec la couv HQ, je vais rejoindre l'avis d'Alpha sur un point : Smoker et Tashigi sont en trop, voire même Pekoms et Tamago

Je ne sais pas quels chapitres couvrira ce Tome, mais je doute qu'on ne voit les Marines pendant plus de 2 ou 3 chapitre, à la fin du Tome surtout.

Donc de 1, j'ai l'impression que la couverture spoil un peu, de 2, Smoker et Tashigi seraient, à mon avis, trop peu présents dans le Tome pour pouvoir apparaitre sur la couverture.

 

Pour Pekoms et Tamago, je continue donc de ne pas trop comprendre le choix des couleurs pour ces deux là : d'un côté, ok, c'est l'équipage de Big Mom, ok c'est les bonbons tout ça c'est cool c'est beau, c'est original, extravagant, One Piece quoi, mais... là il y a donc incohérence avec le ton de couleur employé sur le papier (noir). Bref...

 

Sinon, Luffy, Jimbe, Shirahoshi rien a dire. Une couverture avec seulement ces trois là aurait pu être parfaite.

 

Donc elle est belle, surchargé comme beaucoup de couv OP, jolie mais sans plus finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Couvertures tomes One Piece (tome 104)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...