Aller au contenu

Couvertures tomes One Piece (tome 104)


McStR
 Share

Messages recommandés

Merci pour ces images...! ;)

Effectivement, on a du mal à voir la ressemblance. D'ailleurs, bizarrement dans les Flashs-Back de la jeunesse de Franky elle avait déjà le visage qu'on lui connait même si son corps était bien plus "féminin". À croire que son visage a changé plus radicalement et rapidement que le reste de son corps... ;D Quant à Absalom, il semble avoir eu une enfance difficile (ça me rappelle un peu peu chibi-BN). Sinon, pour Cindry et Perona, ce sont les mêmes en miniatures...


Pour revenir à la couverture... Comme quoi: une image de mauvaise qualité peu fausser énormément un jugement. Avec cette définition, ça paraît beaucoup plus acceptable. Cependant, il reste ce découpage/montage qui est bizarre... On voit trop les cadres pour Tashigi et Pekoms sans compter que la surcharge reste évidente. Je comprends l'intention de l'auteur de vouloir marquer sur la couverture la transition par la présence des protagonistes principaux des chapitres correspondants. En cela l'exercice est réussi puisqu'il présente bien l'important à retenir.

 

Il n'empêche que le ton rose de la majorité de la couv' ne s'accorde pas du tout avec le vert et le noir de Jinbe qui déséquilibre décidément trop le bas de cette couverture. Et en fin de compte, le rose de Pekoms et du Baron Tamago passe bien avec le reste même si j'ai toujours du mal à cause du noir utilisé pour leurs vêtements dans les chapitres (qui laissait penser à une couleur plutôt sombre).

 

Du coup, cette couv' n'est pas si mal que ça et, pour moi, elle vaut bien celle du 64... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours du mal à cause du noir utilisé pour leurs vêtements dans les chapitres (qui laissait penser à une couleur plutôt sombre).

 

Peut être une simple question de contraste avec le reste du décor : si Oda avait utilisé une couleur plus claire (tout en blanc ou plus certainement un gris "clair") peut être que ces deux personnages auraient donné une impression visuelle de "vide" par rapport au décor (je sais pas si j'ai été très clair  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéressent, nous connaissons désormais, grâce aux SBS du tome 65, le groupe sanguin des Mugi  ;D :

 

- Luffy : F (B)

- Zoro : XF (AB)

- Nami : X (A)

- Usopp : S (C)

- Sanji : S (résus RH-) (C)

- Chopper : X (A)

- Robin : S (C)

- Franky : XF (AB)

- Brook : X (A)

 

Bizarrement, je note que Luffy est le seul à posséder un groupe sanguin "unique" dans l'équipage.

 

Tout cela n'est pas une info essentielle (pour l'instant  9_9) mais cela démontre une nouvelle fois qu'Oda laisse totalement libre cour à se fantaisie au point d'inventer des groupes sanguins  ;D

 

EDIT : Pour l'anecdote, et pour disciper tout risque de contradiction avec les paroles de Crocus, Oda a même précisé que certains pays utilise les lettre A, B et C pour les groupes sanguins  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le fait que ce genre d'info soit totalement inutile (je ne critique pas, je constate, bientôt on aura la pointure de chaque Mugi!) on peut remarquer que la précision du RH- de Sanji sauve à moitié Oda d'une incohérence, ds le sens où Usopp était ac lui quand il a eu son hémorragie nasale au début de l'arc NFP. Car au regard de l'info, on voit qu'Usopp était compatible ac Sanji pr une transfusion.

 

Au final je dis que c'est inutile mais j'épilogue quand même dessus.

 

Sinon je suis d'accord ac mon collègue FUTURE du dessus pr un new upload des 2, l'image avait disparu avant que beaucoup ne la voient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite traduction (en anglais). (source Arlong Park, de IgorGB).

 

(Caribou page)

1) Start the SBS.......

 

2) Is Akainu's penis magumagu?

- Hey!

Is Aokiji's penis hiehie?

- Whoa!

Is Kizaru's penis pikapika?

- THAT'S ENOUGH! What's with these questions? Yes, they are.

 

3) Odacchi, when is the New World Nami "hug pillow" (is this right?) being released?

- I DON'T KNOW! I don't know about the merchandise, etc etc, I would like to have Franky's arm so I could hit people's heads and it would make noise.

 

4) Why is Oda-sensei's self-portrait a fish? Since it's Oda-sensei, I'm sure there's a deep and beautiful meaning behind it.

- THERE ISN'T!

 

5) If you make takoyaki out of the Kraken, how many people does it serve?

- You can make 10 million takoyaki balls, so packing 8 together, you can make 1,25 million packs! Then it serves 1,25 million people! No, wait, don't eat your friend!

 

(Zeo page)

1) Hi, Oda-sensei. When Hody uses kirisame, his fin becomes a blade, but... do fishmen's fins come out? They can exchange them? Does it pierce like a fin (didn't get this part myself either, sorry)? Please tell me!

- That's a weapon that's attached to the fin.

Hody's: speech: You human! -> Die, you human!

arrows: There's a hole in it. || He's angry at a human.

2) The guy says he looked for the situational T-shirts of the fishmen. Oda says they are clothes that lose meaning if the situation changes.

 

 

(Shirahoshi page)

1) Oda-sensei, Chopper said the he only needs the rumble ball for one form, and can change to the other six at will. Guard Point is included in that, right? Because in Volume 62, Chopper ate a rumble ball and turned into Guard Point. Why is that? Please tell me.

- Right. In Volume 65 we learned that using a rumble ball, Chopper can fight in his monster form. This means he doesn't need a rumble ball for the other forms!

 

2) In Volume 62, before turning into Guard Point, Chopper ate something that looks like a rumble ball, which the evolved Chopper shouldn't need. Of course I know that's a rumble ball candy, which is very popular right now, but the average reader wouldn't know that, and might mistake it for an actual rumble ball. Stop confusing us, Chopper!

- Damn you, Chopper! Because of you there were a lot of comments from readers about that panel. Do you think you should be eating candy at the bottom of the sea? But speaking of which, here are the current seven forms of Chopper:

 

Brain Point, Walk Point, Heavy Point, Guard Point, Kung Fu Point, Horn Point (transforms at will anytime - sometimes craves rumble ball candy)

Monster Point (using rumble ball - lasts 3 minutes)

 

(CP9 page)

1) Nami's breast size, pointless.

 

2) About the kuigosu block that appeared in chapter 653. If you spell it backwards (in kana), "Kuigosu" becomes "Sugoiuku" (floats a lot), right? So I was thinking, during the Alabasta arc, chapter 175, the "Monossugoiuku block" (block that floats very very much), could it be the same thing?

- So you noticed? That's right! I explained in Volume 25 SBS how the fruit-user Mr.3 was able to float, that's right. What I said back then was EXACTLY THAT! Do you think I'm conveniently making this up now? You're wrong! I'd already thought of this setup back then! I mean it!

 

3) All the females in One Piece have big breasts, I wanna have a muscular abdomen, etc etc.

 

(Nami page)

1) (I'm getting lazy) Chopper said Sanji's blood type is S, that is weird, what blood types are there? Please tell me the Strawhats blood types.

- Here you go. The names change from place to place. Some countries use A, B, C.

 

2) Oda-sensei, is this guy this guy?

Yes, etc etc etc.

 

Voilà voilà. Si une âme charitable peut traduire cela en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'on l'avait déjà dépassé... =\

 

N'empêche, pas sûr qu'on le reverra un succès aussi fleurissant pour le Shonen Jump. Et j'ai toujours du mal à croire que ce manga que j'ai commencé à lire par plaisir pour la simplicité de ses graphismes et de son histoire est devenu par la suite un tel succès...  ???

 

Enfin, loin de m'en plaindre, mais je trouve par contre dommage que Glénat ne s'est pas appliqué plus tôt pour sa publication en France. J'entends par là acheter les droits complets pour les couvertures dès les premiers tomes, et surtout publier en sens de lecture original. On apprend vite à lire de droite à gauche, même à 8 ans, mais visiblement Glénat (la décision vient peut-être même de Shueisha vu qu'ils contrôlent chaque publication) ne l'avait pas compris lors de la parution des 10 premiers tomes.

 

Par contre, il est agréable de savoir qu'on est le seul pays (hors Japon) à avoir eu droit à la publication des data books et des color walks (ainsi que Wanted! si on exclue l'Allemagne qui l'a publié avant nous). Je sais que ces volumes n'intéressent généralement qu'une partie des fans, mais on peut y voir une meilleure ouverture de la série pour la France que les autres pays européens/américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein mais?! ne vient-t-on pas de dépasser le record incontestable de Dragon Ball? (le rêve de tous les mangaka!)

 

Ca fait un moment que One Piece a laissé DB dans son sillage... D'ailleurs, si tu lis bien :

 

Depuis 2008, 100 millions de tomes One Piece ont été écoulés au Japon

 

Donc, rien qu'en 4 ans et au Japon, OP a vendu un tel nombre de tomes. Et ça c'est impressionnant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour ceux que ca intéresse :

Rapport des tirages manga de 2011 :

One Piece :Shûeisha : 64 volumes : 262 655 000 tomes vendus.

Source : Shuppan Shiyô Nenpô 2012.

 

et le tome 66 est d'apres oricon à 2 689 552 tomes vendus  (414 099 tomes la 2eme semaine.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas pour jouer les rabats-joie, mais ce serait bien de laisser les chiffres de vente dans le topic approprié: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36771.105.html

Alors oui, il n y a que du One Piece, mais ce topic est censé parler des couvertures uniquement. Ce qui fait qu'à chaque vois qu'il y a un up, on a l'impression qu'une nouvelle couv' est out, ce qui n'est pas le cas... D'autant plus que ça n'intéresse pas forcément tout le monde (dont moi) de connaitre les ventes de chaque tome.

Voilà voilà ;)

 

Edit Tyrion : je laisse ton message pour que ça ne se reproduise plus et que ce qui doit être/veut être posté le soit au bon endroit. A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que vous n'aurez pas de fausse joie en découvrant que ce n'est pas vraiment la couverture du prochain tome... Et j'espère par la même occasion ne pas être trop hors-sujet, mais je prends le risque !

 

Deux couvertures de prédiction pour le prochain tome, j'ai bien aimé :

 

mini_711749punkhazardvolumecoverconceptbysadhbh251d4zekkc.jpg mini_587987OnePieceVol67Cover.jpg

 

Que Mone nous préserve !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le fait que les couvertures imaginées sont *eyescancer*

Il est probable d'avoir une couverture avec Law et son pouvoir, j'aime bien l'idée des mugis inversés, mais bon... ça ferait trop.

Je vois bien le dragon en fond d'écran ou le nom de Vegapunk (ou Hazard Punk) sur du "métal" et le reste bah, les enfants, C-C etc.

Ou encore Smoker et la Marine. Bon sang, y a trop de choses qui méritent la couverture xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock

 

j'ai eu une fausse joie  >:(

 

sinon pour la prochaine moi je vois plus un fond ou l'on voit la parti gelé et la partie en feu de punk hasard un peu comme la première couverture de hancock. pour luffy, j'aime bien comment il est sur la première, mais il se peut aussi que ce soit law et son pouvoir et même luffy avec "Leggy". C'est vrai qu'il y a trop de chose qui mérite la couverture mais y en à qui le mérite plus que d'autre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock:

J'aime l'idée de la premiere couv mais je trouve que les personnages sont mal placés sinon elle est vraiment magnifique.

Mettre une couv diviser en 2, un côté glace et un côté feu avec les différents personnages de l'arc punk hazard placés par rapport à l'endroit ou ils se trouvent dans le tome (côté glace ou feu) sa serait juste génial ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Couvertures tomes One Piece (tome 104)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...