Aller au contenu


Couvertures tomes One Piece (tome 104)


McStR
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, titano a dit :

image.thumb.png.7238f958f2c7b7fb16df772c8aa70876.png

C’est bien tu t’es rattraper tiens voilà pour te remercier 😘😘😘😘

 

sinon belle couverture cest c’est assez drôle de voir que c’est juste une succession d’image du manga avec des couleurs bof et un titre en jaune ??? 

 

Jaime pas la couleur de kaidou j’aurai préféré une couleur comme shenron.... 

 

du coup je me demande si c’est pas un fake...? D’un fanboy qui a juste rajouté les images que l’on retrouve dans le tome... 

 

metter un j’aime si vous avez la même idée que moi 😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous enflammons pas! C'est un film qui représente les idées pour le sketch de la couverture! Il est dit dans le message qu'ils vont rendre publique le design choisi demain à 12 heures (probablement heure japonaise)!

En tout cas, ça ne ressemble pas à un fake! Même s'ils ont colorié le dernier modèle, il semble que ce n'est pas le design final. A voir, demain. 😕

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooooooaaaaah on dirait un fake tellement que c'est moche (avis personnel) :-\

Les cheveux roses d'O-Toko :|

Les cheveux turquoise de Komurasaki :$

La couleur bleue de Kaidou :S

 

Ok c'est pour le style "adapté",et avec une thématique couleurs primaires (rouge/bleu/jaune),mais c'est le résultat qui compte...

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda vient surtout de tuer en une couverture toutes les théories autour de Drorry et Broggy et du fameux serpent rouge. Du coup comme dit mon copain, sur ce fameux serpent ce sera p'tête une revisite du Jormungand

 

Sinon pour la couverture j'l'aime bien perso, mais j'avoue que c'est vache de faire ça à Robin xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la couverture me plait, mais j'ai vraiment du mal avec les choix de mise en couleurs des personnages depuis WCI.

Je trouve même qu'elles sont des fois contraire a l'oeuvre, par exemple, les cheveux d'O-Toko étant noirs dans la version Noir/blanc, elle devrait avoir une couleur de cheveux foncée, et il en va de même pour Komurasaki.

Et je commence a un peu saturer de voir des personnages "full color", bien sur ça a toujours existé dans OP, mais depuis WCI on enchaîne les personnages avec 19 codes couleurs mixés, et je trouve ça un peu vomitif a force, comme si Oda se contentait de balancer des pots de peinture flashy sur tous ses protagoniste et okey c'est bon la colo est bonne.

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture est marrante et les couleurs choisies sont intéressantes.

Après, comme on dit, les goûts et les couleurs ... ;)

 

En fait, le gros problème de cette couverture, c'est qu'il s'agit d'un énorme spoiler pour ceux qui lisent One Piece en tomes !!!

 

En effet, pourquoi dévoiler la réaction de Zoro, Usopp, Franky et Robin quand ils apprennent la défaite de Luffy !!!

C'était quand même le moment hilarant du chapitre 924. Avec cette couverture, l'effet de surprise est complètement gâché 😩

 

Idem pour Kid, pourquoi révéler sa réapparition dans l'histoire sur une couverture ?

 

Bref, une couverture-spoiler de plus ...

Enfin, je suppose que l'on ne peut pas y faire grand chose vu qu'ils sont coutumier du fait ... 🙄

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komurasaki est belle avec cette couleur,mais elle ne colle pas avec la version noir et blanc...

Kaidou me semble toujours aussi dégueu en couleur,pourquoi ruiner un tel charisme...:(

Kid sauve la couverture,au saumon,mon préféré ! xD

 

Cette version colorée reste meilleure que la première version vue...ouf !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture un peu moins ignoble que ce que je pensais, même si en effet : 

 

- Kaido en turquoise, nan mais sérieux :'( 

- Komurasaki pas brune (ne serait ce que châtain, pour la différencier de Robin) ? o.O

- Absolument pas fan du délire des grimaces, surtout pour Robin..

- Trop de couleurs mal gérées depuis WCI, comme dit au dessus.

 

Bref, 3-4/10 si j'devais donner une note 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Couvertures tomes One Piece (tome 92)

bon finalement c'était la bonne couverture.... bon les couleurs sont meilleurs que la première que j'avais commenté ....

 

sinon j'aime pas la couleur des cheveux de komurosaki....limite en violet sa aurait était mieux...

 

bon déçus de cette couverture trop facile d'avoir repris les images du tome...pas tres originale...on verra la prochaine encore une image prise de king en train de faire voler le bateau de mama... 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

850221694_odadragons.jpg.80d24074bee5eaa24161e222b717861c.jpg

:catcry:

 

C'est un peu comme s'il avait choisi les couleurs au hasard pour Kaidô, Komurasaki et Toko XD. Je préfère les versions noirs et blancs. Ptêtre que l'anime va changer la couleur du dragon, après tout ils avaient changé la couleur de Kuma (à l'origine sa tenue était de couleur orange il me semble).

 

Le 18/02/2019 à 16:55, The Punisher a dit :

- Komurasaki pas brune (ne serait ce que châtain, pour la différencier de Robin) ? 

Cette couverture est surtout la confirmation qu'elle est la soeur perdue de Zoro (cheveux vert à Wano). Je comprend mieux maintenant comment elle survivra. Ces gènes Roronoa vont lui permettre de saigner indéfiniment sans mourir  :cigar:(et tout comme Zoro face à Mihawk, elle est prête à recevoir un slash de face et non dans le dos. Tel frère telle soeur), ce qui sera une révélation pour tout le monde.

  • Like 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait tout un plat des couleurs ici, alors qu'au final, twist, le manga est en noir et blanc, et que l'on ne voit donc quasiment jamais ces couleurs. :o

 

Seuls ceux qui suivent assidûment l'anime seront réellement impactés, mais j'ose espérer que ceux-ci lisent aussi (et en priorité) le manga. ::)

 

Du coup, une couverture bien perchée pour changer, mais j'avoue que j'ai cru à un gros fake lorsque la première version a été publiée plus haut. Cela reste la même couverture au final, mais heureusement, elle rend beaucoup mieux ainsi ! Pas ma préférée, loin de là, mais j'aime bien. Inutile de revenir sur l'agencement si particulier d'Oda je pense. Luffy et Kidd ont bien la classe, comme dans leurs scènes ensembles dans cet arc jusque-là. Le coup des grimaces, personnellement, j'adhère à fond. 8) D'une part parce qu'Oda a un don pour toujours nous sortir des tronches inédites (et celle-ci, en mode "hide the pain Harold", fait particulièrement mouche), et d'autre part, bien évidemment, parce que Robin. Si l'on m'avait dit que je verrai une telle tronche chez Robin un jour. 8) Ravi qu'Oda ait eu les bollocks d'aller jusqu'à la mettre sur la couverture du tome. 8) Enfin, le plus important, la moitié haute ! J'avoue que j'aime le bleu, mais je ne m'attendais pas à une telle couleur pour Kaidô. Bizarre, bizarre... Mais je m'y ferai. Idem pour les cheveux de Komurasaki, dont la couleur me surprend encore plus (en même temps, du turquoise pour des cheveux, il n'y a pas plus louche je crois), mais c'est beaucoup plus mineur par rapport au Yonkô. Quant à O'Toko, le rose passe bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage ici, c'est que personne n'est content. Sans parler de la couverture, que personnellement j'aime beaucoup, ni des couleurs, je n'adhère pas aux cheveux de Kumorasaki non plus, personne ne profite de son message pour commenter ce qu'il y a de plus cool à propos de cette publication instagram.

 

Je veux dire... on doit être les fans les plus chanceux du monde quoi. Depuis le début de l'année, l'équipe d'Oda nous inonde de news plus croustillantes les unes que les autres, traduites en français, rien que ça ! Ce n'est plus nous qui allons chercher les spoils, c'est eux qui viennent à nous. Des annonces, des exclusivités et j'en passe...

 

Avoir la chance de pouvoir admirer certaines planches originales des chapitres et là ! Pouvoir imaginer la réflexion de l'auteur sur la couverture du prochain tome à sortir, pouvoir admirer les étapes de production, l'évolution du dessin et sa composition, l'ajout des couleurs, pour finalement arriver au rendu final. C'est énormément de boulot, ça se voit, et je nous estime chanceux d'avoir le privilège d'être témoins de tout ça ^^

 

C'est pas seulement des couleurs, des cases et des bulles, c'est une oeuvre artistique ! Donc un grand merci à Oda et à son équipe ❤️

 

Et bonne soirée à tous !

Edit de Mµû @nieuh Voilà un message qui fait plaisir à lire. Surtout que ça fait plaisir de lire que certains membres s'intéressent aussi aux auteurs et à la fabrication de leur manga préféré ^^

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas qu il n y a pas de travail,je pense que tout le monde en a conscience. Cependant,comme toute oeuvre artistisque,la critique et le gout sont propres a chacun. De plus,on n a jamais dit aue les scans ou autres infos nous etaient dues,avant de decouvrir le scantrad je lisais les tomes,tout simplement.

En revanche c est sur que c est agreable d etre abonde de news diverses. Navre je suis en voyage je n ai pas un clavier pratique...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici les images du SBS du tome 92 en attendant la traduction :

 

Révélation

SBS Tome 92

1551393260-sbs-92-1.jpg1551393260-sbs-92-2.jpg1551393264-sbs-92-3.jpg1551393265-sbs-92-4.jpg1551393265-sbs-92-5.jpg1551393264-sbs-92-6.jpg1551393284-sbs-92-7.jpg

 

Révélation

 

Couverture : One Piece Party volume 5

1551393727-one-piece-party-5.jpg

 

 

Révélation

 

Couverture Tome 92 (Ultra haute définition)

1551393727-tome-92-hq.jpg

 

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Avant tout, je tiens quand même à dire que personnellement, j'aime bien la couverture du tome (alors, tout le monde n'est pas content! Tout le monde? Non! Il y a quelques irréductibles heureux qui résistent encore et toujours à l'anti-robin-chock-face 😤)!

 

 Bien évidemment, quand je vois la vidéo ci-dessus avec les couleurs sombres des cheveux de Komu et de sa suivante, je pense que le rendu aurait été un peu mieux (d'ailleurs, cela montre bien que les couleurs n'ont pas été choisies au pif et qu'ils ont quand même fait des essaies), mais au final, j'aime bien le résultat! Mais bon, hein, les goûts et les couleurs... 🙄

 

---------------

 Bon, je me demande à chaque fois si je devrais poster une trad des trucs en japonais, vu que des trad "pro" suivent généralement assez rapidement, mais bon, un résumé ne fera pas de mal:

- SBS Tome 92, résumé rapide
Edit: N.B. Les numéro (.) correspondent à l'ordre des images selon le poste précédent de Natsu.

Révélation

(1) On demande à Oda pourquoi les ouvertures sur Wano portent l'onomatopée "Bebe'n"! Oda dit qu'effectivement jusque-là, il utilisait "dodo'n" et qu'au fond de lui, résonne le son d'un biwa, mais que sur l'image du chapitre, c'est le son d'un shamisen qui est joué. Il dit désirer qu'il y ait un mixage dans l'anime pour cette partie-là.

Bon, on risque donc d'avoir un truc comme ça:

Vous la sentez là, la "bebe'n", hein? 🤪

(Biwa à gauche, shamisen à droite...)

 

Ensuite, la seconde question, c'est à propos de la poitrine des femmes que dessine Oda! Le gars qui pose la question dit que d'habitude, les demoiselles qu'Oda dessine ont une grosse poitrine, mais qu'une fois qu'à Wano, lorsqu'elles ont enfilé un kimono, leur poitrine est moins saillante (il a l’œil, ce lecteur). Oda répond qu'autrefois, il avait l'habitude de dessiner les kimono de sorte à souligner la poitrine, mais qu'il a reçu une lettre d'une lectrice, professionnelle du port du kimono, qui lui expliquait que même pour les personnes avec de fortes poitrines, adoucir exprès les ondulations du kimono était le secret pour former une magnifique silhouette. Il ajoute que chacun est libre de porter le kimono comme il veut, mais qu'il a lui-même pu voir finalement une ligne magnifique d'un kimono et que c'est le résultat de ce qu'il a compris qu'il dessine délibérément.

 

(2) La première question concerne les toits volants qu'on peut voir à Wano! Oda répond qu'il s'agit de cerf-volants. Afin de pouvoir pratiquer le sport national à l'intérieur d'une chambre, il est attaché aux toits. Ca a l'air lourd, mais en fait ce serait léger, un peu comme un ballon gonflé.

 

La seconde question concerne les écriteaux. Le lecteur a remarqué que l'un d'eux portait des lettres faisant référence à une hâche ce qui ferait référence à Morgan "Axe arm Morgan" ou en français "Morgan le bûcheron". Il se demande donc si cela signifie que Morgan apparaîtra à Wano! Oda répond qu'il s'agit juste d'un jeu auquel s'adonne son staff chargé de dessiner les background, et que c'est devenu un genre de duel entre eux et les lecteurs.

 

Tch! Donc pas de Morgan à Wano?! Hm... il n'a pas non plus dit ça! Allez, ne nous décourageons pas, l'espoir est encore permis! 😤 

 

(3) Jeu du cherchez l'erreur (Trouvez les différences entre les deux images! Tiens, ce serait intéressant d'y jouer! Pouvez-vous trouver les différences entre les deux images? Perso, j'ai déjà lu la réponse en japonais... 😑)

 

(4) On annonce une nouvelle série pour Mars, "Neolation" et on vous demande de le checker!

Ensuite, la question concerne les sabres de Zoro, le lecteur demandant à Oda de les imaginer si ces derniers étaient humains! (de gauche à droite: le Wado ichimonji, le sandaï kitetsu et Shissui)

 

Ne soyez donc pas choqués! Ce ne sont pas les futurs adversaires, ni les parents ou les oncles de Zoro! 🙄

 

(5) Ok, le lecteur dit que lorsque, à Zou, Momonosuke a dit qu'il avait rencontré Roger, il pensait que c'était un adulte coincé dans le corps d'un enfant qui se comportait avec Nami et Robin comme un enfant gâté, mais vu qu'il a remonté le temps, son âge réel est bel et bien 8 ans... Il ne serait donc qu'un petit pervers, ("un gamin pervers" pour être exact) et il se demande donc si c'est ok! Oda lui dit d'y réfléchir lui-même pour voir et de se rappeler lorsqu'il avait lui-même 8 ans! Il déclare ensuite que oui, Momonosuke est un petit pervers, puis il ajoute que tous les jeunes garçons sont de petits pervers!

 

Hum... Il était pas très net, Oda, comme gamin! 🤨

 

 Ensuite, la seconde question est une question très saine! Du moins, c'est le lecteur qui le dit! Il déclare qu'il a compris pourquoi les hommes voulaient devenir les serviteurs de Nami! Il dit que c'est parce qu'elle a de gros "kibidango" (boulettes sucrées à base de farine de mochi et parfois de farine de mil)! .... Oda lui dit de rentrer chez lui!

 

 Enfin, la dernière question parle de la ressemble entre le vieux charpentier introduit dans le chapitre 909 et celui introduit dans le SBS du tome 7, "Minato-san" et demande si ce n'est pas la même personne. Oda répond que c'est bien lui et qu'à cette époque, en se demandant qui allait réparer la porte du bar du village de Fûshia, il a introduit le "Charpentier Minato"-san. Comment peut-il se trouver à Wano, un pays isolationniste du Nouveau Monde! (il s'exclame tout seul) Il demande alors si cela n'est pas étrange et dit que ce n'est pas le même personnage. Il ajoute qu'ayant le même nom de famille, ils sont connectés par un lien de sang (ils sont parents) et qu'il semble qu'un navire de Wano ait atteint East blue il y a de cela plusieurs années. Ce serait leurs descendants que tout le monde connaît.

 Il ajoute qu'il n'en parle pas dans le tome (l'histoire originale) et précise que cela ne fait pas partie du fil (intrigue) principal de l'histoire, mais juste une petite histoire.

 

 Sa dernière phrase est intéressante! Peut-être bien que le maître de Zoro est dans le même cas que Minato-san, un descendant d'un ressortissant venu de Wano il y a longtemps? 🤔 Sauf s'il voulait dire que ce n'est pas canon du tout, du tout!

 J'ai l'impression que dans sa tête, c'était le même personnage, mais qu'en y réfléchissant, il s'est rendu compte que ça ne pouvait pas être la même personne et que, vu qu'il existe la possibilité que des habitants de Wano aient émigré à East Blue plusieurs années auparavant, c'était plus logique d'en faire deux personnages différents, ayant juste une relation de parenté.

 

(6) La première question, c'est à propos de la nourriture préférée des personnages. Je vais pas traduire ça.

 

Dans la seconde question, le lecteur se demande si, maintenant que Shilliew s'est procuré la capacité du Suke Suke no Mi, s'il va aller espionner les bains des femmes! Oda répond que vu que c'est un homme... il pense qu'il va essayer!

 

La dernière demande si Oda s'est inspirée du personnage de Kogarashi Monjiro pour le style de Luffy (les deux ont une tige dans la bouche). Oda confirme.

 

(7) Le lecteur supplie Oda de ne jamais dessiner le futur de Robin ou Nami même si un lecteur le lui demande...!!! Mais comme vous pouvez le voir, Oda a déjà malheureusement dessiné le futur de Nami! Il en fera de même s'il y a une requête pour Robin!

 

 La dernière question concerne la barbe de Sanji dont une partie a disparu après Wano! Le lecteur se demande alors si c'est parce que Sanji voulait quelque chose de différent d'avec son père Judge! Oda répond que c'est un oublie de sa part et qu'il pense qu'il va remettre ça à sa place.

 

 

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello ! Avec le ralentissement de la diffusion des chapitres depuis quelques années,la parution des tomes en France rattrape celle du Japon.

Nous aurons le tome 91 début juillet,et le tome 93 devrait sortir au Japon au alentours de cette période. Les couvertures sont présentées 2 semaines à l'avance en général,non ?

Comment faire pour se renseigner à ce sujet ? Suivre un twitter ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Couvertures tomes One Piece (tome 104)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...