Aller au contenu

Couvertures tomes One Piece (tome 104)


McStR
 Share

Messages recommandés

Ouais, une des moins bonne couv depuis l'arrivée des Mugis à Dresrosa.

Elle a un p'tit air de déjà vu mais elle devrait être belle en HQ avec toutes ces couleurs.

Par contre Oda a introduit trop de persos dans le manga, et ça se ressent sur la couv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surplus de personnage ne me dérange pas vraiment. Par contre, je suis pas fan de toutes ces couleurs, j'aurais préféré leur couleur normal.

 

Je remarque qu'il n'y a que les gentils sur cette couv'. Ce serait cool que la suivante soit tous les méchants, positionnés pareil, avec Dofla au milieu. Ca rappellerait les couvertures des tomes 21 et 22 pendant l'arc Alabasta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt chouette cette couverture! Voir le titre et les persos en mode arc-en-ciel c'est sympa  ;D Moi j'aime bien en tout cas.

Et la configuration en spirale symbolise bien la spirale infernale dans laquelle sont plongés les protagonistes

 

 

Et pis la spirale ça me fait penser à Sanji  :'( .... c'est un peu comme s'il était présent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
- Dellinger was picked up by Donquixote family when he was a baby.

He became feminine due to Jora's educational policy.

 

- Pictures of Sex-changed Shichibukais

ID0yLP4.jpg

 

- The average life span of dwarves is about 150.

 

- About Vivi

Image number: 5.5

Image color: White (Gold)

Image animal: Pigeon

Blood type: F

Favorite food: curry, pudding

Food that she can't eat: Dried shredded squid

 

- If strawhats had not become pirates, what job would they have engaged in?

yG5sBDW.jpg

 

Luffy: Fire Fighter

Zoro: Policeman

Nami: Child Care Person

Usopp: Graphic Designer

Sanji: Beautician

Chopper: Teacher in elementary school

Robin: Flight Attendant

Franky: Pilot

Brook: Detective

 

note: Oda found an answer to this question in the fan letter of other reader and he just agreed with it...

 

- How can I distinguish between Zoro and Sanji?

7nsyF2b.jpg

 

- Whitebeard wouldn't allow his ship's doctors (women) to fight as combatant.

That's why he didn't take them to Marinfeford war. He was prepared for death...

L8FVbxn.jpg

 

In popularity poll, Kinemon, Hina and Mr.9 are 105th.

 

 

-Dellinger a été pris dans la Donquixote Family lorsqu'il était un bébé.

Son attitude féminine est due à l'éducation que lui a procuré Jora.

 

-Photo des shichibukai en changeant leur sexe

 

-Des infos sur Vivi(si quelqu'un sait ce qu'est un "image number" au passage je suis preneur)

 

-Les métier qu'aurait occupé les mugis si ils avaient pas été pirate :

 

Luffy: Pompier

Zoro: Policier

Nami: Nourrice(ou assistante maternelle si vous préférez)

Usopp: Graphiste

Sanji: Esthéticien

Chopper: Professeur en école primaire

Robin: Hôtesse de l'air

Franky: Pilote

Brook: Détective

 

(note : Oda a trouvé la réponse à la question dans la lettre d'un autre fan et était d'accord avec)

 

-Comment puis-je faire la distinction entre Zoro et Sanji ?

 

-Barbe Blanche ne voulait pas que ses médecins participent aux combats, c'est pourquoi il ne les a pas amené à Marineford, il était prêt à mourir.

 

-Kinemon, Hina et Mr9 sont à la 105éme place du classement de popularité.

 

 

EDIT

 

Ok, j'ai demandé sur AP, le image number c'est notamment relié à cette image.

http://i.imgur.com/tj9CHEol.png

Vivi est le "5.5" eme membre du crew en gros(par ordre d'arrivé), ça renforce le fait qu'on puisse plus ou moins la considérer comme un mugis(ou une demi mugis pour le coup  9_9 ).

 

EDIT 2

 

10690209_772287676183402_2358389186345647283_n.jpg?oh=7148e6eef6ec09c4a6ce050ff7ca1a64&oe=5530B3E4&__gda__=1430087224_d41f0bf261d3ed68d21c0f4de3ccfba4

 

Une autre image, en attente de traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une réponse de Oda donc c'est normal.

 

Un fan lui a demandé quels métiers exercerait les mugis si ils étaient pas pirates, et Oda avait aussi reçu une autre lettre de fan qui parlait de ça justement.

Du coup j'imagine qu'il a du trouver la coincidence marrante et a mis les 2 ensemble  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10690209_772287676183402_2358389186345647283_n.jpg?oh=7148e6eef6ec09c4a6ce050ff7ca1a64&oe=5530B3E4&__gda__=1430087224_d41f0bf261d3ed68d21c0f4de3ccfba4

 

Ce SBS est très intéressant, le diagramme est basé sur cette image du Zodiaque chinois

cwheel.jpg

Il s'agit de l'attribution des nom pour les amiraux.

 

On peut voir que les anciens sont côte à côte comme les nouveau.

Et on peut voir par leur place sur le diagramme qu'ils sont "opposé", ce que Oda nous explique ici

 

Ryokugyu (Greenbull) and Fujitora may be the Admirals who oppose World Government according to the letter.

Oda kept saying "I'm sweating" lol.

 

Du coup on avait déjà Fujitora qui voulait supprimer les shichibukai et à priori, Ryokugyu aura lui aussi des choses à redire sur le fonctionnement du gouvernement !

 

Vu que je doute que Oda nous fera un doublon au niveau du caractère, on devrait s'attendre à un amiral plus proche de Sakazuki niveau caractère(Fuji semblant plus proche de Kuzan sur ce point, parmis les 3 anciens), du coup ça pourrait donner un truc intéressant  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boa en homme j'adhère ! Mais Oda ne précise pas si il serait toujours aussi amoureux de Luffy  ;D.

 

Le coup des métiers c'est sympa aussi. Pas étonnée pour Sanji : quelque chose me dit qu'il doit avoir des doigts de fée  :-*

 

Les schémas pour différencier Zoro de Sanji m'ont bien fait rire! C'est tout à fait ça  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une expo One Piece est ouverte à la tour de Tokyo. Dans la brochure qui est fournie, on apprend qu'en 2014 le manga d'Oda a été imprimé à 320 millions d'exemplaires :

 

 

aZ5mRSi.jpgyAwzgp5.jpgUoHBleM.jpgW1ykCMh.jpgTIQ2XTN.jpgWFmwSQ7.jpgT4wUn5S.jpgezp4zAC.jpg

 

 

 

1997, 1st year - 300k copies printed, 1 volume, 300k copies per volume! Note that 300k is the first print of volume 1, because it was released in 24 of December, a second print would be accounted in the next year.

1998, 2nd year - 6 Million copies printed, 6 volumes, 1 Million copies per volume.

1999, 3rd year - 17 Million copies printed, 11 volumes, 1.55 Million copies per volume.

2000, 4th year - 37 Million copies printed, 16 volumes, 2.31 Million copies per volume. An anime boost of 767k copies per volume printed, and this only if we don't account the 2 first months of anime boost in the previous year.

2001, 5th year - 54 Million copies printed, 21 volumes, 2.57 Million copies per volume.

2002, 6th year - 73 Million copies printed, 26 volumes, 2.81 Million copies per volume.

2003, 7th year - 90 Million copies printed, 31 volumes, 2.90 Million copies per volume.

2004, 8th year - 99 Million copies printed, 35 volumes, 2.83 Million copies per volume. First decrease in the average of volumes per volume, this represents the year of the end of Skypiea, Davy Back Fight and the beginning of Water 7.

2005, 9th year - 112 Million copies printed, 39 volumes, 2.87 Million copies per volume. Reached 100 Million copies printed in February of 2005 with volume 36. With this it is the fastest title to reach 100 Million copies in print. Dragon Ball was only able to reach 100 Million after its ending and it run for 11 years and with 42 volumes.

2006, 10th year - 125 Million copies printed, 44 volumes, 2.84 Million copies per volume.

2007, 11th year - 139 Million copies printed, 48 volumes, 2.90 Million copies per volume.

2008, 12th year - 153 Million copies printed, 52 volumes, 2.94 Million copies per volume.

2009, 13th year - 177 Million copies printed, 56 volumes, 3.16 Million copies per volume.

2010, 14th year - 216 Million copies printed, 60 volumes, 3.60 Million copies per volume. Reached 200 Million copies printed in November of 2010 with volume 60.

2011, 15th year - 257 Million copies printed, 64 volumes, 4.02 Million copies per volume.

2012, 16th year - 281 Million copies printed, 68 volumes, 4.13 Million copies per volume.

2013, 17th year - 302 Million copies printed, 72 volumes, 4.20 Million copies per volume. Reached 300 Million copies printed in November of 2013 with volume 72. First on only title reaching 300 Million copies printed!

2014, 18th year - 320 Million copies printed, 76 volumes, 4.21 Million copies per volume.

 

 

 

On apprend également que One Piece est le manga qui a atteint le plus vite les 100 millions d'exemplaires en 36 tomes alors qu'il en a fallu 42 pour DBZ et que la série était terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai pas vérifié mais j'crois bien que c'est la seule couv où il n'y a pas Luffy ( ou de Mugui ) . La Doffy Family a l'honneur  8) Malgré le nombre de perso l'agencement est de bonne facture

 

EDIT Bluemoon : Bien vu j'les avais oublié celles là . En effet ça pourrait/devrait etre ça la prochaine couv

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout!

 

@Bébé : Luffy est absent des couv' 21 et 42.

 

D'ailleurs, en voyant cette couverture du tome 77, je me doute de ce à quoi va ressemble la 78...

Oda va refaire le coup des couv' qui s'opposent : 21 contre 22, 42 contre 43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Couvertures tomes One Piece (tome 104)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...