Aller au contenu

Couvertures tomes One Piece (tome 104)


McStR
 Share

Messages recommandés

Surpris de certain choix de couleur (smoothie notamment) mais j'aime beaucoup la posture de mama et des 3 homies. Il n'y a rien à dire je préfère BM avec son bandana qu'avec Napoléon sur la tête.

Après c'est un peu trop fourre tout en bas, on aurait gagné à virer les persos en tout petit par exemple lol, mais cela reste une couv sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne couverture avec l'équipage de Big Mom à l'honneur.

 

Big Mom surplombe le tout, normal. Katakuri au premier plan qui pète la classe, normal. Perospero au premier plan, normal aussi, c'est l'aîné et peut-être le plus proche conseiller de Linlin. Étonnant que Oven se retrouve devant Smoothie, mais d'un autre côté, c'est tout de même le quatrième fils de Big Mom, et je suppose que le retrait de la seconde Sweet Commander a aussi un rapport avec son manque de visibilité dans le tome.

 

Gros revers sur les cheveux, je ne m'attendais pas à ce que Katakuri vire au rose / violet. :o De même pour Smoothie qui imite Olvia. J'aurais plutôt vu l'inverse dans mon imaginaire, même si les cheveux blancs étaient impossibles pour Katakuri (vu qu'ils sont colorés en noir dans le manga), et que je le voyais en priorité avec les cheveux noirs, tout simplement. Mais c'est mieux comme cela, cela identifie encore plus facilement Katakuri comme le second de Big Mom avec cette similarité au niveau de la teinture. Katakuri porte bien la couleur en tout cas. 8)

 

Bref, sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte Rinrin,on connaissait,mais c'est bien de la voir "intégralement",c'est-à-dire avec ses 3 alter ego : Napoléon + Prometheus + Zeus ! On voit même son bandana sous la coiffe (et si on l'enlève elle est chauve comme Barbe Blanche ? L'inverse de ça O0 en fait...) ;il ne manque plus que ses sous-vêtements,et on aura tout vu ! Mais parfois il y a des mystères qu'il ne faut pas lever.

 

Avis sur l'équipage coloré de Big Mom :

 

-Mont d'or ressemble exactement à ce à quoi je m'attendais. 

-Pekoms et Tamago étaient dispensables,on les avait déjà vu. Eventuellement,on remarque le "blanc Deloeuf" lorsqu'il est métamorphosé. On ne connaît toujours pas son FDD d'ailleurs (croisé entre Zoan et Paramecia)...

-Slurp Perospero hyper coloré,tel un bonbon,allant du rouge cerise,bleu,jaune,etc...ça lui colle bien finalement.

-Brûlée en robe blanche,cheveux bleus,pâles,et moumoute verte,c'est un peu dégueu ! Comme sa tronche...

-Streusen en Magenta/Fuchsia est assez stylé !

-La coiffure couleur flamme colle très bien au FDD d'Oven,et lui donne un peu plus de caractère.

-Daifuku,ni bien,ni mal,'aurais voulu voir la couleur du génie surtout !

-Dent-de-chien avec des tatouages violacés...bof...heureusement que sa acquette noire et ses cheveux aubeurne lui donnent une certaine classe !

-Smoothie,le choc ! Je m'attendais à une blonde,mais elle est bien blanche !! Avec le jaune et le rose/violet,bof...où est le chapeau ?

-Enfin,je garde pour l'ultime moment,la surprise de ces colorations : Compote ! Aussi absente dans le manga actuellement que ne le sont Cracker et Snack sur la couv' ! Mais pourtant,quel beauté elle dégage avec toutes ces couleurs !!! Turquoise,indigo,et bla et bla....superbe !

 

En effet @hb.11.23,je l'avais et me souvenais de la question,mais plus de la réponse ! Mamma aurait une drôle d'allure ainsi...peut-être une vieille mode !

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu bof la couleur de cheveux de Smoothie et Katakuri.

Pour le reste je trouve la couverture plutôt sympa, Smoothie est certes en retrait mais aussi très peu présente dans le volume.

Big Mom au dessus normal. C'est pas un grand travail graphique mais c'est efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Titre du tome 87 : Not Sweet

 

Ce tome ira du chapitre 870 au chapitre 879.

 

En ce qui concerne la couverture, je suis assez mitigé car elle n’est pas mal du tout mais je ne la trouve pas excellente non plus. Pour commencer, je n’aime pas trop la disposition des personnages et la taille de certains d’entre eux. Par exemple, Pekoms et Tamago sont un peu trop petits à mon gout. A ce compte-là, je pense qu’on aurait pu ne pas les mettre sur la couverture. D’ailleurs, on les voit très rarement entre les chapitres 870 et 879 puis ils n’ont pas beaucoup d’impact sur les événements en cours.

 

Je pourrais faire la même remarque pour Mont d’Or et Brûlée mais, contrairement à Pekoms et Tamago, je pense qu’ils ont leur place sur cette couverture. Pour Mont d’or, depuis la chute du château, on l’a vu à plusieurs reprises organiser les forces de l’équipage de la Yonkou pour empêcher les Mugis, Capone et la Germa de fuir. Du coup, sa présence est assez logique et j’aurais juste aimé qu’il soit un peu plus mis en valeur.

 

Au niveau de la disposition, on ne peut décidément rien faire pour Smoothie. Même sur une couverture, elle est condamnée à être en retrait. Je me demande bien pourquoi Oven est plus mis en avant qu’elle et Daifuku. Malgré sa faible exposition, j’aurais bien vu la Sweet Commander aux côtés de Katakuri et Perospero.

 

Big Mom, quant à elle, reste assez fidèle à elle-même. On peut quand même noter qu’elle est avec ses homies cette fois-ci. Par ailleurs, je trouve qu’ils sont bien dessinés et bien positionnés.

 

Globalement, l’image est très colorée et je trouve qu’on est vraiment dans l’esprit de l’équipage de Big Mom où on voit beaucoup de couleurs un peu partout que ce soit chez les homies, dans le château, avec la nourriture, à la Tea Party, avec les bateaux de Big Mom mais également avec les différents pouvoirs de chaque membre de l'équipage de la Yonkou (Mochi Mochi no mi, jus, biscuits, bonbons, crème…).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel ce puissant manque de respect d'Eichiro envers Smoothie O.o , une couleur de cheveux qui lui va pas du tout (un avis subjectif) et surtout derrière Oven qui a été encore plus invisible qu'elle sur ce tome (c'te couleur de cheveux qu'il a lui aussi...). A croire qu'il l'a faite SC juste pour dire "vlà voyez une femme peut-être commandant de Yonkô, zêtes content ? Maintenant faudra pas m'en demander plus".

 

Ça reste une bonne couverture surtout que ça reste l'équipage de Mama.  La prochaine couverture devrait se concentrer sur les Mugis par opposition et on aurait ensuite une dernière couverture liée à WCI, il pourrait rester max' 20 chapitres à cet arc (un parallèle avait été fait sur les couvertures des Mugis vs BW, CP9, Doffy Family, une fois les 2 tomes où les deux camps étaient représentés sur les couvertures, il restait encore un tome avant la fin de l'arc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom & Perospero sont les point forts de la couverture, le reste ça parasite je trouve.. 

 

- Katakuri, paye tes goûts capillaires 

- Smoothie qui se tape je ne sais quel cancer ( puis le placement y’a pas de respect ). 

- Tout les autres inutiles qui sont bien trop petits ( ou alors c’est ma myopie qui fait des siennes ? ??? ).. 

 

6/10 parce que la couv’ reste sympa grâce aux homies & aux couleurs de BM/Perospero. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir.

 


 

Les premières images et les premières informations sur le SBS du tome 87 sont tombées.

 

Révélation

 

Images

59f90a6b0df45_image1.jpg.dc99efc399469f55736ae48c314db565.jpg59f90a6ce5176_image2.jpg.278b131b940ddc42c0c39d65d0436761.jpg59f90a6ed77ea_image3.jpg.1d68b7bcd7ca04471f572e29f15ca2b8.jpg

59f90a721dc34_image4.jpg.125cd820c8c61527da2ecd90d2acd22d.jpg

 

 

Informations et modifications :

  • Le fait que Praline soit la 29ème fille de Big Mom tout comme Joscarpone a été modifié. Praline est la 21ème fille de Big Mom.
  • Apparemment, le 874ème chapitre aurait été renommé « Become my servant » à la place de « King Baum ».

 

New Poster "Promotion" for Volume 87 of ONE PIECE:

 

59f90b7cab993_NewPosterPromotionforVolume87ofONEPIECE.thumb.jpg.8b110e8a7b7fc8613de14c0c589afb6b.jpg

 

SBS Tome 87

 

Révélation

Le contenu du SBS en image

59f90bdc13e39_SBS1.thumb.jpg.d758b2fbe87387a905eb234acd0a6549.jpg59f90bde70eb4_SBS2.thumb.jpg.8b7cade7ccb666ae7060c1d16129378d.jpg59f90be0c105a_SBS3.thumb.jpg.e95934e2604276bf8e063f24b7e6ae6d.jpg59f90be28ec2d_SBS4.thumb.jpg.82175732ce04d7cd2eda66df6c549952.jpg59f90be44110a_SBS5.thumb.jpg.4eae736509f70ec4b35a4966f1b20938.jpg59f90be5b507b_SBS6.thumb.jpg.2d7eac93c51858eb9cd448413f792ed1.jpg

 

 

Quelques traductions que j’ai relevées en parcourant les pages des topics de Oro Jackson et Arlong Park Forums :

 

Citation

Katakuri is the Minister of Flour

Katakuri, Daifuku, and Oven are triplets. They are all 48.

All ministers are Big Mom's children, so that confirms Amande as a Charlotte.

Shank's sword is named Griffin/Griffon/Gryphon

As people expected, the Vinsmoke siblings' hair is differently colored to show the manipulation of their DNA. So Sanji is his parent's hair color to symbolize that his modifications were not expressed.

In Ch. 862, Oda made a cool symbolism using a set of cards from Hanafuda. In that game 四光 isread as Shikou, but you could read the kanji as Yonkou. Hence, symbolizing Shank's future as a Yonko.

Kid and Killer both hate curry due to eating it with their first love and had the shit beaten out of them and were rejected after laughing when her whole body turned brown after eating curry udon. This is an old memory for the time when they were young.

 

In the cover picture of Shanks and Buggy, Shanks is holding a set of cards. The cards form a 'Four Lights (Shi-Kou)' hand, which is a play on his future title (Four Emperors).

A fan also asked why Shanks is laughing with Ace and Sabo on the popularity poll colourspread, here's what they were saying.
Ace: Master Red-Hair! Thanks a ton for- Thank you very much for taking care of our brother over and over again.'
Sabo: My name is Sabo, nice to meet you. I'm also Luffy's brother and I give you my thanks! Thank you very much! From here on out let's...
Shanks: Ahaha! Stop it you two! I get it already, so come over here and have a drink!
Ace was thanking Shanks using the greetings Makino taught him.

 

Sources pour les traductions : Zoro4Prez2016 (OJ) et Den_Den_Mushi (OJ)

 

Commentaires :

 

Tout comme Smoothie, Katakuri est un ministre. Du coup, il est affecté à une des îles de Totland. En outre, on a la confirmation que tous les ministres sont des enfants de Big Mom donc Amande, qui est la ministre de Nuts, serait une fille de la Yonkou.

 

Le fait que Katakuri, Daifuku et Oven soient des triplés est assez surprenant. En tout cas, je ne m’y attendais pas car les trois ne se ressemblent pas tant que cela. Bref, c’est toujours bon à savoir et j’espère que le 3ème fils et le 4ème fils ne sont pas trop loin du Sweet Commander en termes de puissance.

 

On a enfin une petite information supplémentaire sur Shanks (c’est assez rare pour que je le souligne). Le nom de son épée est Griffon et, à mon avis, c’est une « Meito » c’est-à-dire une épée célèbre et d’une excellente qualité.

 

En ce qui concerne Kidd et Killer, leur petite histoire nous apprend surtout qu’ils se connaissaient déjà lorsqu’ils étaient très jeunes. D’ailleurs, on en apprendra peut-être un peu plus sur leur relation à Wano où on pourrait avoir le flashback de Kidd.

 

Edit : On a aussi une explication à propos des pouvoirs de Tamago.

 

Lorsque sa première forme (Baron Tamago) est détruite, il évolue en Viscount Hiyoko (2ème forme). Ensuite, lorsque le Viscount est à son tour détruit, le combattant de Big Mom évolue en Count Niwatori (3ème forme). Enfin, lorsque sa troisième forme est détruite, il redevient Baron Tamago (1ère forme) et j’imagine que le cycle recommence. Du coup, on peut se demander comment on devrait s’y prendre pour achever définitivement Tamago sachant qu’il renaît à chaque fois qu’on le tue.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Ajout d'information et commentaires
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

@The Dancing Bear

 

Sur les sites anglophones, c’est tout ce qui avait été traduit. Cependant, cela ne représente pas la totalité du SBS.

 

Vous trouverez l’ensemble du SBS sur le Wikia de One piece : http://onepiece.wikia.com/wiki/SBS_Volume_87

 

J’ai attendu un peu avant de mettre le lien car il y avait de fausses informations qui circulaient il y a quelques jours sur le Wikia. Par exemple, on avait une réponse d’Oda qui disait que Kaidou était la créature la plus forte en termes de force physique mais qu’il se ferait battre par Akainu car ce dernier a plus d’expérience. On avait aussi une réponse d’Oda qui disait que Shanks était un peu plus fort que Mihawk maintenant 9_9

 

Bref, tout ceci n’a jamais été dit par l’auteur et ne fait pas partie du SBS. Cela a été retiré du Wikia il y a quelques jours et les nouvelles informations semblent correspondre au contenu du SBS même si je ne peux pas affirmer à 100% qu’il n’y a plus d’erreur mais bon, apparemment, c’est bon maintenant.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, The Dancing Bear a dit :

@Natsũ j'imagine la guerre qui aurait éclaté ici si les fakes n'en avaient pas été...:D

Moi, au contraire, je n’ose même pas imaginer. Déjà, sur les sites anglophones, ça commençait à partir dans tous les sens alors que tout le monde sait qu’Oda n’aurait jamais fait de telles déclarations :D

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • Mµû changed the title to Couvertures tomes One Piece (tome 88)
  • Mµû changed the title to Couvertures tomes One Piece (tome 104)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...