Aller au contenu

[recherche de film] avis au expert !


showji
 Share

Messages recommandés

Le premier Death Note est pas mal.

 

Je telecharge la trilogie, dans le doute.. J'prends tout !  ;D

 

Bah là récemment y'a Gantz qui est sortie en film, adaptation du manga du même nom

 

Il est presque arrive, ca a l'air pas mal yes !  :)

 

Rectification : Mauvais titre, j'avais pas reconnu le debut de Ghost in the shell..  :D

Apres un petit tour sur IMDB, en fait je l'ai deja vu Gantz : pas mal, mais so po un anime..  :'(

 

Dans le genre futuriste, tu as The Bottled Fools : Hellevator  si tu veux : excellent !  8)

 

Merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut vous tous !

Je cherche un film d'animation(pas pour moi,pour mes petits cousins :P) que j'avais regardé quand j'étais petit (ça doit faire 8ans environ) et dont je ne me souviens que de quelques scènes.. En gros,je me rappelle que le personnage principal voyageait sur un bateau(avec un équipage et tout.. Y'avait son frère aussi mais je suis pas sûr) à la recherche de je ne sais trop quoi (il y a "les sept merveilles du monde" qui me viennent en tête à chaque fois que j'y pense,mais ça se trouve ça a rien à voir et c'est juste mon esprit qui divague).

Je me souviens d'à peu près deux scènes. Je sais qu'il y en avait une dans des glaciers. Style le bateau devait ralentir et c'était tout silencieux(j'avais peur à l'époque.. x')). Puis ensuite,ils arrivent au bout du monde je crois,et là,la mer/l'océan se termine en cascade qui se jette dans le vide...

 

Bon,ça doit pas être très clair,mais j'espère que ces quelques éléments feront tilt chez quelques uns d'entre vous.. Merci d'avoir pris le temps de lire mon charabia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense, ton histoire de bateau me fait penser à la planète au trésor :)

Le gars est à la recherche d'un trésor, dans un bateau volant ou je ne sais quoi...

 

Edit: ah ouais karim! Je savais que la scène du bateau qui tombe me disait quelque chose, mais j'arrivais pas à me rappeler le nom du film. De plus Simbad a une tête de perse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style que Les infiltrés, je peux te proposer L'élite de Brooklyn avec Richard Gere et Ethan Hawke.

 

La synopsie péché sur Allociné:

 

En proie à leurs propres démons, Eddie, Sal et Tango, trois flics, officient dans le 65e district, l'un des plus dangereux du nord de Brooklyn.

Dans une semaine, Eddie, la cinquantaine, sera à la retraite. Déprimé et désabusé, il tente de retrouver du réconfort dans l'alcool et auprès d'une jeune prostituée, Chantel.

Sal travaille à la brigade des stups et a du mal à joindre les deux bouts. Sa femme enceinte a des problèmes de santé et leur maison est trop petite. Ils attendent des jumeaux et leur famille va passer de cinq à sept personnes.

Tango voudrait désespérément revenir en arrière. Depuis plusieurs années, il travaille sous couverture et se fait passer pour un trafiquant de drogue, ce qui lui a valu une année de prison, et sa femme a demandé le divorce.

Ces trois flics n'auraient jamais dû se croiser, jusqu'à cette nuit où l'enfer s'est déchaîné à Brooklyn...

 

Le film est poignant, rythmé. Lorsque j'ai été allé le voir au cinéma, j'ai été carrément happé par l'intrigue. Les infiltrés est vraiment une institution comme film,  mais je pense que tu ne vas pas être déçu en regardant l'élite de Brooklyn. ;)

D'ailleur, certains passages du film m'ont fait penser aux Infiltrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Jeux de Pouvoir

 

Synopsis Allociné :

 

Stephen Collins est membre du Congrès américain et préside le comité qui supervise les dépenses de la Défense. Ambitieux, il incarne l'avenir de son parti et pourrait bien devenir un des leaders du pays. Lorsque sa jeune assistante est tuée dans des circonstances mystérieuses, certains secrets font surface...

Cal McAffrey, journaliste chevronné et ami de longue date de Collins, est chargé par sa rédactrice en chef, d'enquêter sur l'affaire. Avec une jeune journaliste, Della Frye, McAffrey tente de découvrir l'identité du meurtrier. Il ignore qu'il s'attaque à un complot qui menace les structures mêmes du pouvoir. Lorsque des milliards sont en jeu, tout le monde devient suspect...

 

Je déteste ben afleck en tant qu'acteur mais d'un autre côté Russell Crowe est tellement bon !

 

Après je suis pas un fan de L'élite de Brooklyn dans lequel j'avais eu du mal à entrer ...

 

Toi tu parles de Heat et des Infiltrés autant dire deux monstres !  ;D

 

Après en bon film d'intrigue policière ou criminel essai :

 

La faille                        : le "duel" Anthony Hopkins vs Ryan Gosling est juste excellent

La défense de Lincoln    : pareil "confrontation" Matthew McConaughey vs Ryan Phillippe est pas mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais regarde les Infiltrés, donc je ne sais pas du tout si c'est le meme style. Mais si tu cherches un bon film policier thriller, il faut absolument que tu vois Seven. Avec Morgan Freeman et Brad Pitt.

 

Merci pour les infos je prend note se soir je regarde l'elite de brooklyn

 

Fify les infiltre super film on est dedans du début a la fin " leonardo contre matt damon "

 

leonardo le flic infilté dans la mafia..

 

Matt damon la mafia infiltré dans les flic

 

une taupe de chaque coter..et une pression énorme pour les deux..

 

Synopsis : A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.

Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan.

Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.

Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.

Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien si je peux aider comme on m'aide c'est normal âpre si vous aimer les film " histoire vrai"

 

un bon film c'est Meurtre à Alcatraz je suis tomber dessus un soir ou il passer a la tv un titre comme sa on se dit c'est encore les navet qui sorte avec un jeux d'acteur bidon..et bin sincèrement j'en suis rester sur le cul et très émus Kevin bacon est un super acteur et on est émus par le personnage qui joue, Christian Slater dans le role d'un jeune avocat on se prend très vite de sympathie pour lui..

Gary Oldman qui joue le rôle du méchant de la prison lui on a simplement envie de le tuer pour sont comportement inhumain

 

Bon film et j’espère avoir des nouvelle des film que je vous est conseiller pour ma part je donnerai mon avis une fois vue Bonne soirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux sujets du films Les Infiltrés, préférez lui l'original Infernal Affairs.

Le film de Scorcese n'étant qu'un simple remake.

 

Tout le monde a crié au génie lorsque ce film a pointé le bout de son nez, mais au final, il ne s'agit que d'une simple copie qui a profité d'une meilleure campagne de promotion que le film coréen original.

Les américains détestent voir des acteurs étrangers, et haissent encore davantage les VO. Il faut qu'ils adaptent tout.

Alors lorsque les producteurs hollywoodiens reniflent un succès étranger, ils sautent sur les droits pour rapidement en faire un remake, avec généralement plus de moyens... mais pas forcément plus de génie.

 

'fin bref : Infernal Affairs.

Thriller sud-coréen sorti en 2003 si je ne m'abuse, avec deux acteurs principaux (Tony Leung / Andy Lau) qui renvoient Di Carpacio et Damon au bac à sable. Littéralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux sujets du films Les Infiltrés, préférez lui l'original Infernal Affairs.

Le film de Scorcese n'étant qu'un simple remake.

 

Mais bien sur...  ;D

Nan franchement que se soit techniquement, ou même pour le fun Les Infiltrés surpasse largement Infernal Affairs.

Entre Nicholson qui est comme d'hab' excellent, Mark Wahlberg qui est  bad ass à souhait, et Caprio et Damond qu joue leur rôle à la perfection. Et j'allais oublier Martin Sheen qui fait une excellente performance.

 

Un simple remake ? Alors autant les nerfs à vifs était un simple remake d'un film qui lui était simplement génial, autant celui-ci c'est l'histoire de Scorsese qui renvoi n'importe quel real' actuelle - comme tu dis - "au bac à sable".

 

deux acteurs principaux (Tony Leung / Andy Lau) qui renvoient Di Carpacio et Damon au bac à sable. Littéralement.

 

Je comprend tout à fait que n’apprécie pas forcement ces deux acteurs (pour ma part DiCaprio à part Shutter Island et celui-ci j'accroche pas :/), mais force est de reconnaître que les deux nous joue des rôles auxquels je n'aurais jamais penser les voir effectuer une auss grosse performance (Matt Damond en mode flic/rat il est niquel et pareil pour DiCaprio).

 

En conclusion : Alan Mak, Wai Keung Lau  ont certes réalisé un très bon film, mais qui reste (et objectivement) inférieur en tout (putain mais rien que la B.O :o) au "simple" remake de Scorsese.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien puisqu'on en est à parler du film, je viens de le finir. Et à vrai dire, je n'ai apprécié réellement que la dernière heure. Avant j'ai trouvé ça assez tordu, et long, et la réalisation m'a assez rebuté. Trop fouilli j'ai trouvé.

 

Mais rien à dire sur le fond, le scénario est excellent, le film en lui-même vaut sa réputation. Mais s'il n'y avait pas eu la dernière heure je n'aurais pas aimé.

 

PS: @ Gazgaz: Fallait prevenir que tout le monde mourrait, je suis sensible moi :'( (xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Âpre on peux pas toujours toute aimer lol

 

Moi je viens de regarder Frozen...et j'ai beaucoup aimer javait froid dans mon lit sous ma couette pour eux..

 

peut être que Fify tu aimera peut être mieux meurtre a alcatraz si tu a l'occasion de le voir

enfin âpre mon film coup de cœur sa reste Taken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MegaFonkMan :

 

Comment dire...

Re-matte toi les deux films, et regarde juste quelques scènes qui te feront comprendre la différence entre un thriller faisant preuve d'originalité et un "remake" mal adapté.

 

La scène du deal de drogue notamment, qui est, je pense, le parfait exemple.

Dans le film coréen, ce passage est imprégné d'une tension folle, sans aucun dialogue. Les acteurs font transparaitre toutes leurs émotions par les expressions du visage. Et putain merde... mais c'est juste magique.

Dans le film de Scorcese, on expédie le truc à la va-vite, deux-trois SMS et hop!

 

Ensuite, Mark Wahlberg puisque tu en parle... personnage ajouté dans la version US. Et il aurait mieux fait de pas l'être.

Il fait perdre beaucoup d'impact au personnage du commissaire, jouer par Martin Sheen dans Les Infiltrés, et sa "vengeance" à la fin sonne très "Les gentils gagnent toujours". Un pseudo Happy end totalement absent de la version coréenne. D'ailleurs dans cette dernière, la vision globale tend plutôt vers une "victoire" des méchants. Conclusion suffisamment rare pour être apprécié. Le monde n'est pas toujours tout rose, et les bons ne gagnent pas constamment. Il est appréciable de le rappeler.

 

Je fini sur Nicholson que tu trouve très bon. Certes, c'est le cas. Mais son personnage est mal écrit. Bien trop manichéen. Trop lisse comparé à son homologue asiatique dans Infernal Affairs.

 

Pour la BO. C'est culturel. Donc forcément subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonsoir,

 

Ce topic a peut être le même principe que celui des mangas mais je ne recherche pas un film en particulier, disons qu'avec ce temps là pas moyen de traîner dehors et on se fait une soirée chez moi seulement j'ai pas d'idée pour le choix du film alors je me retourne vers vous, vos propositions seraient d'un grand secours, un film qui ne soit pas focalisé sur une histoire d'amour si possible, j'aimerai mieux un qui soit drôle et qui se regarde à plusieurs sachant qu'il y aura surtout des ado...voilà merci d'avance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...