Jump to content


showji

[recherche de film] avis au expert !

Recommended Posts

Je ne sais pas du tout si j'ai le droit de créer un topic pour rechercher un film je m'en excuse alors et je demande de l'éffacer si c'est le cas.

 

Alors voilà Il y a 6ans mon père m'avait ramener un dvd que un copain lui avait prêter et j'aimerai le retrouver car j'ai trouver que c'était un très bon film le seul bémol c'est que je n'ai pas beaucoup d'indice je vais essayer de vous faire une petit résumé :

 

D'après mes souvenir c'est un homme qui tue des gens à gage dans chaque mission il a une arme neuve il la jette toujours après..c'est toujours un automatique après la référence...

le style du film est mi asiatique mi américain, le héro à un dragon dans le dos..sa copine qu'il va rencontrer au début du film peint au bord d'une falaise..pendant que le héro poursuit des hommes et les tue et c'est là ou il rencontre la fille, elle est aveugle je crois. le lendemain il doit tué la fille pour effacer les preuves sauf qu'il ne le fera pas..

 

désolé pour les petits indices mais j'appelle vraiment aux expert en film merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben comme dans la section musique utilisons ce topic pour toute sorte de recherche de film.

Donc tout ceux qui ont comme showji un film qu'ils aimeraient retrouvé poster ici ;).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

juste pour renseignement ( et pour ceux qu'il le savent pas ^^ ) ce film avec mark dacascos est une adaptation du manga du même nom.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, je me permet d'Up ce topic car je suis a la recherche d'un film...

 

Un soir de glande absolue, je me suis mit à mater un film sur arté, sous titré car c'était en espagnole, l'histoire m'a beaucoupl plut et j'aimerais retrouver ce film... Je me souviens plus tellement mais en gros c'est un mec qui a une sacré balafre sur la figure et un jour il est bourré et il s'endort (ou ce fait attaquer je sais plus...) et à son réveil (toujours la ou ils c'est évanouie) sa cicatrice a disparu et plus tard il s'avère que toute sa vie a changer en ce qu'il a toujours voulu, le reste je le met en couleur car je vais dire la chute du film mais c'est pour ceux qui connaitrait : en fait il s'avère que le mec avait souscrit une sorte de contrat avec une boite qui fait vivre des personnes dans leur rêves et donc ont une vie parfaite, tout cela pendant que leur corps est dans le coma son esprit vit dans le reve et a la vie qu'il a toujours voulu et peut avoir tout ce qu'il veut

 

Enfin voila si quelqu'un connait ce serait cool de me dire le titre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors c'est  "abre los oros"(ouvre les yeux) avec penelope cruise, ou le remake américain vanilla sky avec tom cruise et toujours penelope.

Mais bon sous titré espagnol c'est plutot abre los oros  ;)

 

abre los ojos

abre2.jpgabre-los-ojos.jpg

 

vanilla sky

vanilla-sky-13.jpggtmoi_1086262277_vanilla_sky_00411.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

la classe merci, n'ayant jamais vu vanilla sky je ne savait pas que c'était un remake de ce film. En tout cas sa claque je vais pouvoir mater les deux même si je pense que celui en espagnole est mieux car on m'a dit que vannilla sky était pas terrible.

 

Edit : Finalement j'ai maté les deux, malgré une préférence pour l'original Vanilla sky est un très bon film aussi. En tout cas c'est un bon scénario

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon n'ayant pas tourver de topic dedié aux recherche de flms (comme celui pour les musiques) je me permet de squatter celui la. En fait c'est pas vraiment une recherche  (quoi que) mais plus une recommandation.

 

Y a pas longtemps j'ai vu "Mort ou vif", un western sympa avec Gene Hackman, Sharon stone Russel Crow ... récent donc (pas années 60). Puis en y repenssant y en plein de la meme epoque (90's) que j'aime bien, Impitoyable, Tombstone (et Wyatt Earp mais je prefere la version avec Kurt Russel), Danse avec les loups ... donc je voudrais savoir si j'etais passé a coté d'autre western dans le genre. Merci

 

(ps: un topic dans le genre serait sympa je pense, du genre "que recommandait vous" ... )

 

Edit Baz: pour le "que recommandez-vous" va voir les incontournables, c'est un peu ce que les membres qui postent la bas recommande justement.

 

EDIT oui mais c'est pas comme si je demande "j'ai vue un film y a longtemps, ça se passe dans l'espace ..." ou des demande par genre comme j'ai fait moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re les gens!

 

Je rechercher encore un film qui doit dater début des années 2000. En gros le film c'est un mec qui a inventé un machine pour aller dans un monde informatique créer de toute pièce, mais au final, il s'avère que lui même son monde est un monde informatique. Enfin voila de ce que j'ai retenu merci au connaisseur  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Edit Baz: pour le "que recommandez-vous" va voir les incontournables, c'est un peu ce que les membres qui postent la bas recommande justement.

 

EDIT oui mais c'est pas comme si je demande "j'ai vue un film y a longtemps, ça se passe dans l'espace ..." ou des demande par genre comme j'ai fait moi.

 

Et puis surtout, sans vouloir être offensant, la moitié des films qui sont présentés dans les incontournables n'ont rien à y faire car justement, on peut s'en passer. C'est un peu dommage, mais je pense qu'il faudrait un minimum tenir compte des critiques spécialisées avant de mettre un film (par exemple regarder les critiques presse et spectateurs sur allocine). Je prend pour exemple alien vs predator, jumper ou val helsing qui ne sont en rien de bons films, il suffit de voir les critiques presse, et même spectateurs.

 

Pour répondre a la question sur les westerns, il y en a peu a ma connaissance dans les années 90 qui valent le coup à part évidemment impitoyable ou dans avec les loups. Imitoyable reprend les codes des westerns des années 60-80 en les transcendant, donc je te conseille de te pencher sur ces mêmes westerns si tu es amateur du genre.

 

Pour moi il y en a quelques uns d'incontournables :

Pat Garett and Billy The Kid (de Sam Peckinpah, 1973)

La Horde Sauvage (The Wild Bunch en VO, de sam Peckinpah, 1969)

 

La trilogie du dollar de sergio leone, à savoir :

Pour une poignée de dollar (1966)

Pour quelques dollars de plus (1966)

Le bon, la brute et le truand (1968)

 

Une citation : "Dans ce monde il y a deux catégories de personne : ceux qui tiennent le fusil et ceux qui creusent. Toi tu creuses."  :D

 

Il était une fois dans l'ouest de sergio leone (1969)

 

Pale Rider, le cavalier solitaire (de Clint Eastwood, 1985)

 

Les 7 mercenaires (The magnificent seven, de John Sturges, 1961)

 

Enfin :

Trois heures dix pour Yuma

(3:10 to Yuma)

1957

de Delmer Daves

avec Van Heflin, Glenn Ford

 

 

et son remake de cette année :

3h10 pour Yuma

(3:10 to Yuma)

2008

de James Mangold

avec Russell Crowe, Christian Bale

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention : appaloosa est un western classique dans la veine de ce qui se faiasait dans les années 50, ne t'attend don pas trop à des fusillages dans tous les sens.

Ce n'est pas un western spaghetti a la leone, ce serait plutot un john ford, donc il ne faut pas partir en pensant voir des héros solitaires dézinguer les méchants dans tout les sens, sinon tu risquerais d'être déçu  :)

 

Néanmoins, je l'ai vu en VO et il est très bon, acteurs, dialogues, histoire crédible. seulement, il n'y a pas beaucoup de scènes de fusillade, 3-4 dans le film et elles ne durent pas très longtemps  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

[mode HS On pour répondre a Milo]

Depuis quand les critiques doivent-elles s'imposée a nous ? depuis quand les hommes critiquant un film sont-ils maitres de nos gout?

Si j'ai ouvert "les incontournables" c'est pas pour mettre les films qui ont "plu" aux critiques, ou au plus grand nombre de spectateur.

Si j'ai ouvert ces topic c'est pour y voir les incontournables des membres de ce forum.

Un film peux être descendu en flèche par les critiques, il peux tout aussi bien être un film culte pour moi.

C'est pour ça que ces topics existent  ;)

[mode HS OFF pour répondre a Milo] 

 

edit55 : eh beh... et les modos qui HS à tout va :P

(mais faut pas le dire, mais jsuis grave d'accord avec toi ^^

certain films que j'ai adoré se sont fait descendre par les critiques, et l'inverse aussi ... peut etre j'ai juste mauvais gout)

Share this post


Link to post
Share on other sites
et son remake de cette année :

3h10 pour Yuma

(3:10 to Yuma)

2008

de James Mangold avec Russell Crowe, Christian Bale

 

Je n'ai pas vu l'original, mais ce remake est très bon. Très efficace du moins, servi par un casting de bonne facture. Crowe et Bale, on le savait déjà, mais celui qui m'a vraiment bluffé, c'est Ben Foster, qui joue le bras droit passablement psychopathe de Russel Crowe. La tension qu'il apporte à lui tout seul, c'est assez énorme. On oublie bien vite sa prestation dans X-men 3, vous pouvez me croire !  ;D

 

Sinon, pour le reste, la réalisation n'est pas si originale que ça, mais elle fonctionne au poil, le principe du duo cher aux vieux westerns est toujours aussi attrayant et Mangold surfe comme il faut sur la vague du retour des "films de cow-boys".

 

Un film à voir pour ses acteurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites

--WeadS|PopS-- pour le film que tu cherches (car a l'origine c'est ca le but du topic, et pas ce demander qui a le droit de juger que les autres on des gouts de merde.... a bon entendeur ;) ) eXistenZ (sortie en 1999) de David Cronenberg, avec jude law. Un film qui parle du développement d'un jeu video qui créé un monde virtuel ou l'on retrouve notre héros en une sorte d'agent secret je crois... un monde bien gloque en tous cas. ^^

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors le film ce n'est n'y Tron ni eXistenZ, j'ai vu ce dernier, Tron je ne l'ai pas vu mais je suis sur que c'est pas sa.

En fait le mec du film ne créer pas un jeux vidéo mais un tout autre univers "parallèle" au sien et il prend la place de lui même ou tout du moins de son double dans cet univers parallèle mais ce qu'il ne sait pas c'est que lui aussi vit dans un de ces mondes parallèle créer par un autre lui dans le vrai monde et lui c'est le seul qui est réussi a recréer cette machine alors qu'il n'est lui même qu'un programme, mais ce programme est tellement pousser que les gens à l'intérieur ne s'en rende pas compte et pense qu'il vivent bien dans un vrai monde... Enfin voila c'est en gros ce que je me souviens et le mec est accusé de meurtre etc mais en fait c'est son "double" (le mec dans le "vrai" monde le premier qui a créer une machine de monde virtuel) qui prenait sa place et faisait des trucs fou...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce n'est pas A.I ou gamer ? ( deux films que je n'ai pas vu mais qui parlent d'intelligence artificielle ^^ )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas A.I. celui ci je l'ai vu, et Gamer ce n'est pas sa non plus... Je commence à croire qu'il existe pas ce film :o

 

Nan sérieux, il existe je me souviens de l'avoir maté je me souviens même de la fin mais voila le titre m'est inconnu et j'aimerais bien le revoir...

 

Je répète le scénario : En fait c'est un mec qui a créer une machine qui permet de prendre la place de soi-même dans un monde parallèle au sien, finalement, il s'avère que ce mec qui a créer cette machine est lui même dans un monde parallèle créer par son vrai lui dans le vrai monde...

Mdr je sais pas si vous capter même moi en relisant je me dit c'est chelou mais c'est bien sa le film, enfin voila avis aux expert comme dit  :P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.

À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.

 

Euh.. Oui mais on m'a dit de venir ici.. Alors moi je viens..  :-[

 

Donc .. Pas tape !  ;D

 

Aie !!

 

Bonjour

 

J'aurais voulu beneficier des conseils eclaires de la communaute : que me conseillez vous comme manga film de science fiction ? Ou dit autrement, quel est votre meilleur manga (film) de SF ?

 

Je tiens a preciser que je me presente devant vous en toute humilite, et que (puisque je n'ai pas eu le temps de le faire avant pour cause de moderateur indispose a qui je presente mes plus sinceres excuses) je tiens a remercier les gens qui m'avaient repondu jusqu'ici (dans l'autre thread..).  :)

 

Merci

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah là récemment y'a Gantz qui est sortie en film, adaptation du manga du même nom

 

N'étant pas un pro je ne saurais pas vraiment te conseiller plus, mais Gantz m'a l'air pas mal je me le réserve dans un coin du disque dur :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...