Aller au contenu

Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]


naruto93
 Share

Messages recommandés

Résumé :

 

Ippo Makunouchi est un jeune et timide lycéen de 16 ans qui n’a pas d’amis car il consacre tout son temps libre à aider sa mère, qui l'élève seule, dans l’entreprise familiale de location de bateaux de pêche. Il est couramment victime de brutalités et d’humiliations par une bande de voyous menée par Umezawa, un de des camarades de classe. Un jour, un boxeur professionnel témoin de la scène, Mamoru Takamura, le sauve de ses bourreaux et emmène un Ippo blessé au club de boxe Kamogawa, tenu par le boxeur retraité Genji Kamogawa, pour le soigner. Une fois Ippo réveillé, Takamura tente de lui remonter le moral en le persuadant de se défouler sur un sac de sable, expérience qui révèle chez lui une grande puissance de frappe et un talent inné pour la boxe. Se découvrant une passion pour ce sport et poussé par le désir de devenir fort, le jeune Ippo décide de devenir boxeur professionnel et commence son entraînement au sein du club vers les plus hauts niveaux.

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hajime_no_Ippo

 

Raw du dernier chapitre, chap 831 : http://www.megaupload.com/fr/?d=UGHX5VGX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un bon topic consacré à mon manga préféré j'ai nommé:Hajime no Ippo^^J'ai d'ailleurs commencé à en faire la collection des tomes mais ce qui m'ennuie c'est que çà à été rebatisé "Ippo la rage de vaincre" :-X Bref un bon manga , les dessins sont pas terribles au début mais après c'est énorme^^(ouais bon faut quand même patienter jusqu'au tome ,environ quoi :P )Pour exemple en ce moment je les relis sur internet (la j'en suis au combat Mashiba/Sawamura) c'est vraiment pas la même chose 9_9

Bref je sens que pour toute la collection je vais en avoir pour pas mal d'argent car il n'y a que 15/16 tomes parut aujourd'hui alors que pour l'instant on en est au tome 84 je crois (et le manga n'est pas prêt d'être finit)

 

Ps: Merci pour la raw du chap 831:je vais le déguster ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh peut être la fin de la domination de Miyata dans ce match?!En tout cas il est vraiment coriace ce Randy boy junior car après tout çà resté debout faut le faire^^

Miyata ne compte pratiquement que sur sa vitesse et n'a pas beaucoup de puissance il mise tout sur un coup :le contre ,il n'est pas résistant au coups aux corps surtout que ceux-ci vont stopper ses jambes une bonne foi pour toutes....

Enfin ,on va voir comment il se débrouille^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si une team sort les Ippo chap par chap, mais de mémoire il me semble que ce n'est pas le cas...

En tous cas je peux juste te dire que la BerserkCrew les sort tome par tome en HQ et il doivent en être au tome 84 il me semble, je sais pas trop à quels chapitres ça correspond mais bon, c'est toujours ça. ;)

 

Edit Ryu : ouaip je connais très bien la berserk...mais il y avait une team qui les faisait en anglais chap by chap, mais maintenant faut être inscrit et poster...et j'ai la flemme.

 

edit55 : une team fait les chap en FR semaine par semaine, mais pasDePub.com bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouais vraiment super ce chapitre!

Aparement Miyata s'attendait à recevoir des Liver blows contre un boxeur contre Rbj et ça ne lui fait pas grand au final ces coups , au contraire il est aussi rapide qu'avant à chaque répliques

Ce match va être bien utile à Makunouchi par contre^^

Ah puis à mon avis la fin de ce match est proche , on revoit enfin Takamura , je suis hyper préssé de voir son match (au fait ,il se bat pour une défense de son titre ou pour concquérir  une autre catégorie?) En tout ça va donner là!

Puis pour Miyata/RBJ c'est bien Mr.Sakaguchi qui va avoir la rage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je m'en rappelle de çà^^Excellent quand il se fait toucher et qu'il s'enerve^^

Trop marrant ce Takamura , même dans son match il m'a fait mourir de rire contre un américain pour une défense de titre il veut refaire le "look away" de Aoki , sauf que lui il se retourne complétement :) et se prend une de ces droite 9_9

Encore que la il a été pas mal au début du match , Miyata fait une rentrée d'enfer , et Takamura dit "Je me demande si j'aurais la même"bref a peu près ca^^

 

Sakaguchi c'est surtout que avec tout les boxeurs qu'il a envoyé pour Miyata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette entrée était vraiment bien, je me demande si ce que j'ai prévu sera suffisant".

Alors il a prévu une entrée "spéciale" pour ce match.....je sens que je vais bien me marrer

Les meilleurs moments de Takamura c'est son coup de coude au tout début quand Ippo s'entraine à éviter le crochet d'Ozuma , et quand il rentre pour un match avec sa panoplie de scarabée^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holy shit!Vraiment le Miyata la il m'étonne beaucoup , avec tous ces livers blows encaissé il arrive encore à revenir dans le match , en plus avec ce dernier contre effectué à la perfection^^Mais si j'ai bien compris , Miyata s'est fait cassé quelques côtes , ce qui va nuire au combat même si je pense tout de même à sa victoire 9_9

Il m'inquiète ce petit sourire de RandyBoyJunior à la fin 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en janvier nouvelle saison j'ai hâte comme pas possible!Bref petites infos pour l'animé à venir:

Le staff ne changera quasiment pas , les doublages et tout seront les mêmes que pour la saison 1 , seuls changement: du côté du réalisateur et de la compositeur de la bande son qui change lui aussi (Yoshihisa Hirano: celui qui à composé l'OST de Death Note)

 

Edit Shikam' : je regroupe pour éviter le double post...

 

Une petite new : la saison 2 commence à partir du 6 janvier 2009 et son titre sera "Hajime no Ippo : New Challenger"

Et quelques photos du JBSports Gym , le club racheté par Morikawa:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2341182F.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=86366jbsports.jpg

 

Petit bonus^^

575417ippo_tranks_mini.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, il y a la statue de Takamura au sommet du batiments...exceptionnel.

Ca doit bien les motiver çà^^

 

Rooh qu'est-ce que je l'attends cette saison je la sens pas mal du tout celle-là :) Premièrement avec le match (sublime au passage)

Ricardo Martinez/Date Eiji  rien que celui-là il va tourner en boucle dans ma chambre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol t'appelle ça un match? moi je dirais un vrai massacre :D ,je suis assez pressé de voir la confrontation entre ricardo et ippo qui aura lieu dans x tomes,d'ici la il auras bien évolué et on aura surement des nouveauw mouvement inédit surpuissant,ça va devenir comme dbz si ça continue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une vraie boucherie oui^^mais bon j'avoue que quand même , voir Eiji perdre comme çà , surtout que c'était la deuxième défaite contre Ricardo....Boucherie comme par exemple le Sawamura/Mashiba

Pour le combat Ricardo vs Ippo si il a lieu je  pense il sera dans très très longtemps car quand on voit comment Ricardo à détruit le Dempsey Roll en spar , rien que çà^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin Vorg franchement on l'a pas souvent vu dans les scans....Tout ce que je peux te dire c'est que comme moi aussi j'ai relu les chapitre , Vorg est revenu au Japon voir Makunouchi quand sa mère (à Vorg) est morte , Vorg s'entrainait au club Kamogawa et a fait un spar avec Ippo , et si je me souviens il est partit au mexique avec l'entraineur Dankichi , il est partit pour un championnat du monde quoi^^

Mais pour moi c'est sûr  on le reverra avant la fin du manga....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinez la peut etre areter le dempsey roll d'Ippo mais cetait celui d'avant depuit il a évolué.

 

1- Le dempsey de maitenen il arive a s'arreter et a reprendre le rhytme ( Sawamura vs Ippo ).

2- Maintenen il arrive presque a faire le dempsey roll 36O (ippercut en +). (Jimmy Sisfer vs Ippo).

    Il a juste etait blesser du pied. Son corp n'est pas encore pret supporter le dempsey parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un des seuls mangas à avoir déjâ un si grand nombres de tomes si je ne m'abuse :) Surtout si on en fait la collection , ce qui est mon cas , j'en ai a peu près 15 dans ma chambre , et quand on sait que actuellement il y a 84 tomes parus au Japon....Bin on se demande si finalement le porte feuille va supporter^^

Toujours en attente du 835....Rah il me faut ma dose^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool sa faisait longtemps ^^

C'est fou comment ce chapitre me rappelle le combat Miyata/Mashiba au tournoi espoir.Miyata souffre il a bien mal au côtes et au poing je crois qu'il à quelque chose , mais pourtant il fonce , il à une de ces volonté :o

C'est sûr si Miyata perd (je ne pense pas et toute façon Miyata pourrait toujours gagner aux  points non ?)Makunouchi va être bien remonté contre Rbj ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUDIOU !!!!

 

j'ai découvert ce fantastique manga depuis peu. en fait, neji les avait prêté à shikam il y a quelques temps et quand j'ai entendu les fous rires de shikam, je me suis dit "faut que je m'y mettes !"

ça a pas loupé, moi aussi je me suis fait des fous rires à m'en faire mal au ventre xD ( j'ai failli me pisser dessus pour le "big dick ippo" xD )

en fait, j'y connais strictement rien en boxe et je dois dire que ça m'intéresse très peu mais l'auteur à le talent de nous faire rentrer totalement dedans au point qu'on en a le souffle coupé. c'est toujours la même histoire : ippo se bat contre des adversaires toujours plus fort mais tout est tellement bien travaillé qu'on s'ennuie jamais !

pour être franche, je connais que deux mangas qui m'ont fait rire à ce point : one piece et GTO !

actuellement, je n'en suis qu'au volume 29 du manga et l'épisode 40 de l'animé mais ça a été du pur bonheur de découvrir hajime no ippo ^^ d'ailleurs, je suis contente de voir un animé qui respecte bien le manga sans HS hyper lourd... encore que si c'était des HS sur les conneries de takamura, ça serai du bonheur aussi ^^

 

juste une chose à dire : TAKAMURA POWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRR ! je suis fan !!!!  ;D 

 

PS : du coup me PS sert plus à rien xD

 

PS2 : je cherche des fan arts de takamura pour un kit ^^ si vous savez ou je peux en trouver, merci de m'en faire part ^^ pour l'instant mes recherches sont infructueuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture HNI #86 :

 

0000009_86.jpg

 

Méga LQ mais mieux que rien pour l'instant ^^

 

Double post dans les règles :P

La cover un peu plus grande vient d'arriver, pas du MQ mais largement suffisante pour se faire une idée ^^

 

384072-1.gif

 

Si je dis pas de conneries c'est une double cover avec celle du précédent tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...