Aller au contenu

Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]


naruto93
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Je trouve que ce combat s'éternise, les rebondissements sont de plus en plus prévisibles. Et, même si il gagne cette fois par je ne sais quel moyen, je ne vois pas Ippo causer du soucis à Martinez, au mieux ce serait un remake du combat Martinez-Date. En fait j'ai peur de l'impact de ce combat sur le manga, que ce soit  en cas de victoire ou de défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde défaite du jeune Ippo, donc. Une fin logique en soit. Avec, peut-être, des répercussions plus importantes qu'une simple défaite, comme un corps meurtri ou je ne sais quoi.

 

Remise en question de la paire Kamogawa-Ippo à venir! Une nouvelle façon de s'entrainer va-t-elle voir le jour pour notre bourrin de service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la joie non plus en face; notamment avec le coup au menton qui a faillit faire basculer le match. Gonzales l'avait pris à la légère , il a du changer d'avis pendant le match.

 

Avant de penser à une nouvelle méthode d'entrainement, je crois qu'il faut déjà qu'il se réveille. Et avec quel genre de séquelles (au cerveau notamment) ?

Ippo n'a jamais été dans un tel état, je le vois bien être handicapé quelques temps et être obligé de reprendre les bases à zéro.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était son premier vrai match niveau mondial (les matchs OPBF c'etait un niveau bien plus faible) , et il se tape le 2ème. C'était bien trop tôt pour lui.

 

Je le verrais bien (quand il sera remis) avoir des matchs en Europe et Etats-Unis pour se battre contre les meilleurs et grimper dans le classement mondial petit à petit.

 

Je ne sais pas si on est parti pour 1000 autres chapitres mais vu l'auteur c'est pas impossible :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de Dieu, c'te chapitre. Sacré combat mais pour moi, ça sentait clairement la défaite pour Ippo. Sendô affirmait qu'il s'était affaibli. Physiquement, y'a rien à dire. Ippo a toujours eu cette endurance monstre qui a poussé tous ses adversaires dans leurs retranchements. Et, c'est justement là que ça pêche. Kamogawa se remémore les paroles de l'entraîneur de Woli ("Ton élève a beaucoup de courage, mais c'est ce qui pourrait précipiter sa chute...").

 

En tout cas, ça va laisser un peu d'temps à Ippo pour s'endurcir (Il vit encore sa mère, et sa testostérone lui a pas encore ordonné d'conclure avec Kumi... :D...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est relevé.

Limite je trouve cela "dommage", dans le sens où le manga aurait pu basculer en drame pendant quelques dizaines de chapitres.

 

2ème défaite et le camp adverse qui reconnait qu'ils ont eut chaud aux fesses.

 

Ippo semble être assez dévasté, ce qui est normal mais j'ai vraiment hâte de voir la direction que va prendre l'histoire car il y a énormément de possibilités !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est relevé mais des troubles neurologiques ou simplement physiques sont pas encore à exclure!

 

En tout cas Ippo comprend directement son échec, on va voir s'il va aller de l'avant ou s'il va se morfondre. Et si Kamogawa va bel et bien remettre en question son entrainement et la façon dont Ippo gagne chaque match sur le fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1071 VUS

 

Chapitre très court (10 pages) dans lequel la planche à retenir est celle-ci :

 

 

image.png

 

 

Gonzales pense la même chose que les lecteurs : qu'Ippo est médiocre techniquement mais que c'est un monstre physiquement. Il est donc implicitement dit que si Ippo concentrait son entrainement sur la technique, il atteindra un jour le niveau du top mondial.

 

Il est définitivement reconnu comme un danger "potentiel" pour Ricardo. A parier qu'il y aura un match-retour un jour avec Gonzales.

 

J'ai l'impression que Gonzales est un peu le "gardien" de Martinez dans le sens où il affronte certainement de nombreux boxeurs qui ciblent le champion . A croire que battre Gonzales est l'étape ultime à franchir pour avoir une chance contre Gonzales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour le 1072ème.

 

Ce n'était clairement pas la soirée pour le Club Kamogawa, puisqu'une fois d'plus, seul Takamura en ressort victorieux. On voit clairement la frustration qui se lit sur son visage... Revoir l'actuel champion japonais (Imai) au milieu de tout c'fratras était pas mal non plus. Cette suite de défaites ouvre, en tout cas, plusieurs portes quant à la suite de l'intrigue, tant les possibilités se multiplient. Plus qu'à laisser Morikawa-sensei agiter sa plume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On sent un tournant dans ce dernier chapitre par rapport à l'attitude d'Ippo et Kumi également, elle était presque effrayante.

 

Ippo arrêtera la boxe s'il perd encore une fois.

J'imagine qu'il n'y aura plus de défaite d'ici la fin du manga alors  ;D

 

Sinon il le dit lui-même qu'il "oublie" des choses, les dommages cérébrales peut être ?

 

Son problème est qu'il ne combat ni pour lui ni pour gagner, mais pour répondre aux attentes de ses proches, être champion du monde avec ça comme objectif, pas étonnant qu'il ait perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://www.mangapanda.com/hajime-no-ippo/1076

 

ça y est : Ippo ressent enfin des effets secondaires.

 

Troubles neurologiques probablement, le petit va enfin prendre conscience d'un aspect jamais abordé dans le manga : la dangerosité du sport.

 

Bon chapitre servant à mettre en exergue les débuts de ses troubles neuro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai bien aimé le discours de Takamura, néanmoins devenir champion national, dans le top OPBF et avoir l'opportunité de combattre le n°2 mondial, tout cela en faisant "mumuse" avec la boxe, je trouve cela exagéré; mais bon passons.

 

Ca fait plus de 1000 chapitres que l'on connait la personnalité d'Ippo, je ne le vois pas changer; ou en tout cas pas suffisamment pour être un "monstre d'ego".

 

Je me demande quelle direction prendra l'évolution d'Ippo, je vois bien une intervention de Miyata, lui disant qu'il l'attend tout là-haut. Miyata ayant "déclenché" directement ou indirectement chacune des évolutions d'Ippo, c'est presque un classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 1080 VUS

 

Marrant de voir le traitement d'Ippo par Takamura, j'ai l'impression qu'il ne le considère même plus comme un boxeur pro.

 

Sinon je ne suis pas convaincu par le nouvel adversaire de Takamura. Par rapport à ces précédents adversaires, je le trouve assez banal. Son design est assez "surfait" je dirais. Il n'est pas dans la vulgarité, ni dans l''exagération, et ne semble pas être une génie ou un boxeur hyper talentueux à la Eagle.

 

Et pire que tout, il ne dégage rien, je ne lui vois pas de charisme, d'ego pour un en faire un "monstre" du top mondial. C'est vraiment étrange, il me laisse une impression bizarre.

 

C'est certainement un monstre physique, un très bon boxeur entouré d'un large staff, mais comme ça, je ne lui trouve rien de spécial.

 

Peut être que c'est un effet recherché par l'auteur, pour marquer la différence entre les "monstres" et le reste mais je vois bien Takamura n'en faire qu'une bouchée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...