Aller au contenu

Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]


naruto93
 Share

Messages recommandés

Hello !

je me suis remis aussi a jour sur les scans, merci à

genisakuragi2

pour reprendre la suite,

Enfin pour cette fin, j"ai été surpris dans le mauvais sens dans un premier temps, j'ai eu peur de voir cette fin comme ca... pas de suite pour Ippo, pas de combat contre Miyata, pourtant on pensait tous que la fin du manga s'achèverait sur ce combat gagné ou pas.

 

Cependant, en regardant les 3 derniers chapitres, je m'interroge et pense aussi que cela sent l'elipse. Ca sent un retour de vieu boxeur apres une bonne pause... comme Eiji Date. le modèle d'Ippo.

Aucun autre personnage ne peut être le nouveau "Ippo". qui est l'archétype du héro de Shonen.

Cela permettra de remettre en place une autre façon de l'entrainer avec le vieu, relancer l'intrigue, donner une possibilité aussi à Ippo de s'imposer une bonne fois pour tout au japon contre imaï, ce serait même le vrai combat de retour.

Enfin, l'espoir fait vivre... qui sait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 1211 est sorti en raw. 

Il fait 18 pages. Le titre : professionnel

 

J'ai passé ma journée à le traduire. Vous l'aurez en français avec de la chance pour ce soir! Sinon demain matin.

 

Les journalistes parlent du match de imai. Ippo aide son ami a dessiner le manga sans depasser une seule ligne avec le crayon.

Itagaki ne travail plus pour le bateau de pêche makunouchi.

On voit ippo et kumi sortir en publique.

La journaliste les croisent dans la rue (mari) kumi n'aime pas qu'ils parlent de boxe.

Et le dit.

La journaliste réponds sèchement a kumi qu'elle ne lui parle pas à elle.

 

 

Amour gloire et beauté de retour! Dans hajime no ippo ! Pas de fin annoncée.

Prochain chapitre la semaine prochaine!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kumi va détester la boxe. 

Et mari, elle en veut à kumi ?oO 

Alors qu'lles ne se connaissent même pas ! 

 

Le manga prends une tournure intéressante. On aborde un côté plus humain. Plus seulement des coups de poings.des entrainements.ou des blagues.

 

Je commence a me dire que morikawa sait ce qu'il fait.

Modifié par genisakuragi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, genisakuragi2 a dit :

Kumi va détester la boxe. 

Et mari, elle en veut à kumi ?oO 

Alors qu'lles ne se connaissent même pas ! 

 

Le manga prends une tournure intéressante. On aborde un côté plus humain. Plus seulement des coups de poings.des entrainements.ou des blagues.

 

Je commence a me dire que morikawa sait ce qu'il fait.

Je pense que Mari comprend bien que Kumi est un des facteurs dans la décision de Ippo.

Et puis elle est fan de boxe et de Ippo, elle ne peut qu'être déçu de sa retraite.

Alors lorsque la copine de Ippo lui sort "je n'aime pas la boxe" elle voit rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'attente! 

 

Chapitre 1211 en français ! 

 

Achetez le manga! 

 

http://hni-scantrad.com/lecture-en-ligne/chapitre-1211/

 

 

Note: suite à des demandes.je vais mettre la main sur chapitre 1206 et le traduire. Mais sans trop me presser. Merci de votre compréhension.

 

Modifié par genisakuragi2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames et messieurs 

 

Exclusivité mondiale ! Sauf au Japon ...

 

Le chapitre 1206 est en ligne et disponible 

 

http://hni-scantrad.com/lecture-en-ligne/chapitre-1206/

 

Merci de remercier, tweeter, hurler de toutes les manières quil vous plaira pour le boulot accompli.

 

Modifié par genisakuragi2
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci genisakuragi pour ce chapitre, il manquait un quelque chose effectivement entre la fin des combats et le retrait d'ippo. Le chapitre est plutôt bien amené, mais on sent le regret de certaines choses... peut etre que c'est moi en tant que lecteur...

 

Pour le moment en tout cas (je revient sur le chapitre 1211), le manga continue et reste intéressant,  reste centré aussi sur ippo. Quelle suite cela va donner exactement ? finalement ce reviremment redonne un peu de piment au manga pour connaitre la suite...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fans de amour gloire et ippo! 

J'ai mis la main sur le jump de ippo.

 

Notre team de ... fous! De... 2 moi compris nous pourrons vous mettre la vf d'ici 2 voir 3 jours.

 

Pourquoi ce délais ? Parce que il n'y a pas de raw disponible pour ce chapitre. Comme pour le 1206.

 

Sinon dans le chapitre. L'auteur fait le ménage danscla vie sentimentale de ippo. 

 

Le titre du 1212 devrait être. .. "je prends soin de lui. " 

 

Mari et kumi discutent ensemble  (pacifiquement )

Mais avec une certaine tension.

Kumi et ippo rentre chez ippo et là la soeur d itagaki a aidé à preparer le dîner.

 

Chapitre de 13 pages. 

 

Vous pensez qu'un jour je traduirai de la boxe?

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère bien pour toi :D que tu traduira de la boxe !

De la boxe feminine au moins !.... ok je sort.

 

Non, apres le thème du manga reste la boxe, donc soit c'est la fin, soit il fait un nouveau manga/spin off version Shojo... à ce niveau là... mais Morikawa est plus fort sur du combat de boxe tout de même... ca fait juste 1212 chapitres qu'on attend un baisé de la Kumi !

 

Il va y avoir quelques chapitres de transition, c'est certain, il y a deja eu des tomes entier de transition sur d'autres thèmes come le baseball ou la peche avec les autres personnages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon j'ai lu mes 40 chapitres de retards et je me suis inscris ici après avoir découvert tout ce drama. Hajime no ippo est mon mangas préféré, je manque donc peut être de lucidité mais ippo qui prend sa retraite comme ca à cause de l'Encéphalopathie traumatique chronique moi ca ne me plait pas. J'ai vraiment ressenti de la tristesse et de la peine pour ippo (surtout dans le chapitre 1208/1209) et même si on est a plus de 1200 chapitre je ne veux pas que ca se finisse comme ca.

  Je ne peux pas croire qu'ippo ne reviendra pas. En plus si on regarde bien ippo suit exactement les étapes de carrière de Date Eiji. Date était invincible au niveau national, il a tenté la scene internationnal et quand il arrive au top mondial il perd et se blesse gravement le conduisant à la retraite, il reviendra quelques temps après pour aller jusqu'au match pour le titre ect... Je pense qu'ippo va revenir sinon à quoi servent le développement de personnages comme itagaki et imaï et il y a toujours le match contre miyata. On sent que Morikawa veut caser ce match au bon moment (pour le titre mondial peut être ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1213 :

http://hni-scantrad.com/lecture-en-ligne/chapitre-1213/

 

Intéressant le développement de l’histoire, je n’avais pas envisagé ce cas là mais du coup ça permettrait un nouveau développement avec un Ippo se trouvant de l’autre côté du ring. Jusqu’à ce qu’il ait finalement envie de revenir.

 

Merci à @genisakuragi2

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit Up pour Ippo : chapitre 1214 sorti

 

http://hni-scantrad.com/lecture-en-ligne/chapitre-1214/

 

Eidt : bon ca n'avance pas des masses, mais plus ca va plus Kumi me saoul... mdr... elle a du caractere pour sermoner un vieu, mais rien pour parler à Ippo.. pfff

 

ca sent 3/4 chapitres sur le seul retour en second de Ippo et la suite sera plus interessante sur ce qu'il apportera ou ce que la boxe lui apportera sur ce role...

Modifié par woodyzukaï
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2018 à 20:15, Songi a dit :

Ippo champion ! Ippo champion !

 

CHAMPION DU MONDE

 

Ippo ippo !

 

Il va revenir 10 fois plus vénère et démonter Gonzalez.

IPOOOOOOOOOOO

ça c'est du fan!

 

Tu veux pas enlever kumi? faire une opération du cerveau à ippo pour qu'il repenne la boxe? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 15:12, genisakuragi2 a dit :

Kumi laisse tomber l'affaire! C'est déjà une bonne chose! 

J'en avais plein le dos de traduire leurs rendez-vous galants.

Maieu, j'aime bien Kumi et ses rdv galants. ;_;

 

J'aime bien le moment entre ces deux. C'est une pause appréciable entre de longs chapitres de boxe. ^^

 

J'ai complètement perdu le fil du manga. Mais comme je lis les commentaires des lecteurs sur les chapitres, je n'ai pas l'impression qu'Ippo ait vraiment avancé en boxe (comme en relation avec Kumi comme par hasard). Je ne me rappelle plus quel est le plus haut niveau qu'il ait pu atteindre (région ? pays ?).

 

Finira-t-il puceau et éternel champion de patelin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2018 à 18:19, Sousou a dit :

Maieu, j'aime bien Kumi et ses rdv galants. ;_;

 

J'aime bien le moment entre ces deux. C'est une pause appréciable entre de longs chapitres de boxe. ^^

 

J'ai complètement perdu le fil du manga. Mais comme je lis les commentaires des lecteurs sur les chapitres, je n'ai pas l'impression qu'Ippo ait vraiment avancé en boxe (comme en relation avec Kumi comme par hasard). Je ne me rappelle plus quel est le plus haut niveau qu'il ait pu atteindre (région ? pays ?).

 

Finira-t-il puceau et éternel champion de patelin ?

Salut! Ippo est allé jusqu'à champion du japon. Et est arrivé aux portes du monde.

 

Le 1216 est sorti très vite en raw cette semaine. Je l'ai traduit. Il sera disponible d'ici. Aujourd'hui ou demain.

 

Ippo a toujours une excellente cobdition physique. Il a été au club de boxe pour récupérer la vidéo de l'opposant de kimura. 

 

Il commence a éprouver des regrets ... 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...