Aller au contenu


Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]


naruto93
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...
  • 3 months later...
  • 9 months later...

https://scantrad.net/mangas/hajime-no-ippo/1385

 

He is back !!! ( Enfin presque 😅) .

Immense chapitre .

 

Le Sparing nous montre une partie des fruits de son entraînement quotidien depuis sa retraite . Et nous montre qu'il est devenu un tout nouveau genre de spécimen . 

 

Un monstre ? Je ne sais pas.  Mais il a le même regard que lors de son pétage de plomb contre le frère d'aoki . 

 

Takamura aussi a le même regard quand il devient sérieux d'ailleurs ... 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, et si on réveillait un peu ce sujet ?

 

Avec ce chapitre 1393, je sens qu'on va assister à un combat très intéressant. 

 

Wally commence fort d'entrée de jeu parvenant même à étonné Ricardo. Bon, même si je pense que Wally perdra je pense qu'on va assister à un très gros match et que l'Alpha va sûrement nous étonné. Vite le 1394. Et vous qu'en avez vous penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Personnellement je me fiche un peu des combats des autres, à part Takamura. Alors le combat de Wally, bien que contre le "boss final", ne m'a pas spécialement émoustillé, d'autant plus que Wally est un personnage que j'apprécie peu. 

 

J'aimerais vraiment que Morikawa se reconcentre sur Ippo, sa mise à l'écart à suffisamment duré. D'ailleurs ce court chapitre lors de son retour du Mexique où il échange quelques coups avec Kamogawa... Nous redonne beaucoup d'espoir! 

 

Mais bon il semblerait que le chemin soit encore long avant de le revoir enfiler les gants pour aller chercher le titre mondial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas vous mentir, je n'étais pas non plus spécialement emballé par l'idée de revoir un combat de Wally ( je n'aime pas spécialement le personnage). 

 

Ceci dit , au final le combat a été je dois l'avouer , assez cool a lire. 

 

Toutefois je partage l'avis de mon CDD, il est temps que l'auteur se concentre un peu sur le personnage principal . 

J'espère que ça arrivera après le combat de sendo . 

 

En fait , j'espère que ça se passera plus ou moins ainsi 

=> Les disciples de Ippo ont leurs test pour passer pro.  

 

=> Sendo perd contre Ricardo.  

 

 

=> Les disciples de Ippo se font massacrer par Imai , qui cherche ainsi a provoquer ippo pour le faire revenir. 

 

=> Combat de Mashiba pour le titre de sa catégorie 

 

=> Ippo revient 

 

=>ippo tabasse Imai 

=> Dernière ligne droite du manga avec le trio d'origine.   Ippo , takamura, miyata en route pour le titre.  Chacun dans leurs catégorie. ( Miyata vers celle au dessus de celle d'ippo ). 

 

=> Combat final miyata , ippo . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vois bien Mashiba après son dernier match et les conseils avisés d'Ippo lui ayant permis de vaincre son adversaire mettre son ego de côté et venir demander à Ippo des conseils pour son match voir même d'être son second durant son match pour le titre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Katacurry a dit :

Je vois bien Mashiba après son dernier match et les conseils avisés d'Ippo lui ayant permis de vaincre son adversaire mettre son ego de côté et venir demander à Ippo des conseils pour son match voir même d'être son second durant son match pour le titre. 

 

 

Décidément Ippo serait le second de beaucoup de boxeurs. ^^

J'espère que ça ne va pas finir de la même manière.

Je ne vois pas mashiba perdre, surtout contre un type pareil. Et je ne verrai pas en quoi cela servirait pour l'histoire.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien le combat se terminer par décision arbitrale. Le champion faisant tout pour faite ressortir le démon de Mashiba mais celui ci "vaincra moralement" en continuant un combat propre malgré les provocations. 

 

Ensuite soit Mashiba disqualifié ppur saignement ou blessure suite à un coup irrégulier. Soit mashiba vainqueur avec le champion disqualifié puis retraite car incapacité de continuer la boxe (pas très rose mes prédictions 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Round 1432 : Le Partenaire Idéal

 

Bon, sans surprise encore un chapitre de transition. Ippo me fait tellement rire, comment ne pouvait-il pas remarquer que toutes ces caractéristiques le décrivait ? Bref, Miyata s’occupe de Sendo pendant qu’Ippo va s’occuper de Mashiba, ça promet du lourd. Très hâte de voir le sparring entre la Faucheuse et le Dieu du Vent. Surtout qu’après Kamogawa, Takamura, Aoki, Kimura, Itagaki, Vorg, Sendo, Wally (et quelques autres). Il ne reste plus qu’à Mashiba (et Miyata ?) de voir les progrès d’Ippo. Miyata justement le verra peut être en assistant au sparring de nos deux compères.

 

Pour la suite de l’histoire, 

  • Mashiba deviendra, selon moi, champion du monde de sa catégorie après un combat bien difficile et je pense qu’il prendra conscience de ce qu’il serait devenu en voyant Rosario qui fera sûrement plus d’une faute lors du combat. 
  • Sendo, je le vois évidemment perdre face à notre cher Ricardo bien que je pense que notre Tigre nous fera voir un match digne de ce nom. Je pense même qu’il sera le premier à mettre à terre le héros du Mexique. J’imagine un truc assez tragique pour la fin du combat genre handicapé après le match mais je suis sur qu’il devra prendre sa retraite.
  • Ippo quand à lui je le vois bien, après avoir vu ces combats, reprendre du service en tant que boxeur, même si j’imagine qu’il y aura d’autres « déclencheurs » mais déjà on a pu voir que la boxe commençait à lui manquer après le combat de Wally donc j’imagine pas si ça concerne deux hommes de sa génération.
  • Miyata « renaîtra » dès qu’il reverra Ippo sur le ring, je ne le vois pas changer de catégorie perso.

En bref, selon moi, je pense que Morikawa aura bien fait le tour sur le développement de la génération « Makunouchi ». Que ce soit Vorg, Sendo ou Mashiba. On peut même rajouter les développements de Wally, Takamura… etc. Il n’aura plus qu’à nous remettre Ippo sur le ring après ces matchs mondiaux. Je ne vois pas vraiment ce qu’il peut faire de plus après avoir « délaissé » Ippo pour pouvoir y développer des persos de sa génération (Hors Miyata).

 

 

Modifié par KyuGeta
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, KyuGeta a dit :

Ippo me fait tellement rire, comment ne pouvait-il pas remarquer que toutes ces caractéristiques le décrivait ?

Ça c'est tout le génie de morikawa , le scénario est assez simpliste et même un peu long ... Et pourtant non seulement ça passe mais en plus c'est même plutôt sympa à lire 😅

 

Il y a 12 heures, KyuGeta a dit :

Très hâte de voir le sparring entre la Faucheuse et le Dieu du Vent.

Je suis vraiment curieux de voir comment ça pourrait tourner. 

 

Ippo est sensé avoir le syndrome du boxeur, donc ça devrait limiter les contacts mais .. 

 

Bah vu qu'ippo va probablement prendre son rôle a coeur, il est probable qu'il se mette dans le rôle de Rosario ( et donc du boxeur fourbe , méchant . D'ailleurs ça aussi ce serait ultra intéressant a voir ).  

Et comme mashiba n'est pas renommé pour sa maîtrise de lui même 😅

Il y a 12 heures, KyuGeta a dit :

Pour la suite de l’histoire, 

  • Mashiba deviendra, selon moi, champion du monde de sa catégorie après un combat bien difficile et je pense qu’il prendra conscience de ce qu’il serait devenu en voyant Rosario qui fera sûrement plus d’une faute lors du combat. 

Je vois 3 options possibles

1. Il gagne , grâce à son sparring avec Ippo. 

 

on peut même imaginer un scénario ou Ippo l'aurai si bien préparé qu'il n'aurai pas de grosse difficulté contre Rosario

ce qui pousserait mashiba a reconnaître une fois de plus qui est Ippo , le boxeur.  

 

2. Il perd , notamment car Ippo n'a pas osé y aller a fond contre lui.  

creant ainsi un ressentiment du frère de kumi , qui ne se réglerait que par les poings plus tard. 

 

3. Le tiens.  

 

Il y a 12 heures, KyuGeta a dit :

Je ne vois pas vraiment ce qu’il peut faire de plus après avoir « délaissé » Ippo pour pouvoir y développer des persos de sa génération (Hors Miyata).

Igaraki et les deux néo pro ... 

 

Même si perso , j'espère qu'on reverra Ippo après le combat de sendo. 

Et je reste persuadé que le fils de daté aura son importance la dedans.  ( a cause de leurs " promesse" ) 

 

Ceci dit , une fois que Ippo aura repris la boxe , je le vois commencer par donner une leçon a Imai. 

 

Même si ... J'aimerai bien qu'il devie de son ancien parcours ( celui de champion national ) pour aller viser le titre ocbf cette fois ci.  Avant d'attaquer le titre de champion du monde.  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, à partir du moment où Ippo aura eu le déclic et souhaitera faire son grand retour, il devrait être enfin capable de franchir cette fameuse ligne symbolique tracée par Takamura. 

 

Et donc viser le sommet du monde. D'autant plus qu'il sait qu'il a une certaine fragilité et devra prendre bien moins de coups qu'avant. 

 

Je ne vois plus Ippo se faire mettre à mal sur un ring que par la crème de la crème. Sa vision de la boxe a évolué, il a maintenu l'entraînement de son corps, le fait d'être spectateur lui aura beaucoup appris... Clairement, il sera monstrueux quand il reviendra. 

 

Et ce retour semble se rapprocher. On sent que Morikawa ne souhaitait pas que ça soit trop facile, vu comme ça fait des années qu'on attend que ça. A présent, il galvaude de plus en plus de pavés dans la mare annonçant un retour sur le devant de la scène. 

 

Le dernier blocage, c'est Kumi. Il faudra qu'elle murisse rapidement pour accepter que la boxe, c'est toute la vie de notre Ippo! 

 

Hâte de voir le sparring entre Machiba et Ippo, je sens qu'on va avoir des frissons ! 

Modifié par Gutsberserker
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Round 1433 : Devenir gaucher !?
 

Un chapitre, pour le moins, nostalgique. Revoir Ippo s’entraîner ainsi me remémore la fois où il a travaillé le Dempsey Roll. J’aime beaucoup ces phases d’entraînements dans Ippo, l’es camps d’entraînements me manque.  

 

Si on prend on compte qu’il devient aussi gaucher. Ippo aura mine de rien appris une nouvelle forme du Dempsey, de l’expérience grâce à son observation, et il a aussi franchi la ligne face à Vorg. En bref, Ippo est largement plus fort qu’avant. C’est incroyable quand on y pense. Morikawa nous prépare un monstre (même si on le sait depuis pas mal de temps hé hé)  

J’attend de voir la réaction de Mashiba quand il verra la nouvelle puissance d’Ippo. Et surtout j’attend ce sparring !  

 

Bref belle dose de nostalgie cette semaine, merci Morikawa. Vivement la suite !

 

Au passage, j’ai lu une théorie sur le fait que les covers faisait office de « reboot » Tome 138/Tome 1. Qu’en pensez-vous ? 

Modifié par KyuGeta
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ce manga est bien quand même.

J'ai hâte de voir Ippo affronter Mashiba en tant que gaucher.

Il ajoute tellement de cordes à son arc, j'aimerai vraiment qu'il déroule le jour où il remontera sur le ring.

J'attends aussi avec impatience que ses élèves combattent.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tremds a dit :

Qu'est ce que ce manga est bien quand même.

J'ai hâte de voir Ippo affronter Mashiba en tant que gaucher.

Il ajoute tellement de cordes à son arc, j'aimerai vraiment qu'il déroule le jour où il remontera sur le ring.

J'attends aussi avec impatience que ses élèves combattent.

 

Le jour approche 😁. Quoique pas tout de suite, en fait cela dépend de combien de chapitre va prendre les combats de Mashiba et Sendo. 
 

Moi perso je n’attends rien de ses élèves. Je ne sais pas si ils vont réellement combattre un jour 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tremds a dit :

Qu'est ce que ce manga est bien quand même.

J'ai hâte de voir Ippo affronter Mashiba en tant que gaucher.

Il ajoute tellement de cordes à son arc, j'aimerai vraiment qu'il déroule le jour où il remontera sur le ring.

J'attends aussi avec impatience que ses élèves combattent.

 

ce manga est magnifique !!! 

j'ai tellement hâte que ippo revienne parce que ca commence a faire vraiment long... plus de 4 ans je crois... il serait temps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le chapitre 1435 est dispo, je l’attendais celui là avec le sparring d’Ippo et Mashiba ! Je ne suis pas déçu franchement et vivement le prochain chapitre pour voir la réaction du coach de Mashiba et des spectateurs !! Ippo est un vrai monstre, on attend tous son retour mais c’est pas pour tout de suite malheureusement, mais de le voir tout donner sur le ring même si ce n’est que pour un sparring c’est déjà énorme.

  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...