Aller au contenu

Naruto Chap 361 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je crois que le but de Deidara c'est de le tuer, pas de le capturer... L'Akatsuki s'en fout de Sasuke je pense...

 

attend je serai abusé si dei-dei gagne contre sasuké aprés tout ce que nous a montré kishi (sasuké ridiculise team-kakashi;sasuké bat oro et j'en passe).suis méme étonné que dei-dei parveitn à tenir téte à sasuké.

Ha ben voila, je serais pas le seul à trouver ça complètement incohérent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sans vouloir aggresser qui que ce soit, il faudrait arrêter aecle débat sasuke aurait-il pu battre oro ? On sait que sasuke a battu oro ... On est dans naruto, un manga de ninjas et non pas dans dbz où seule la puissance à l'état pure entrait en compte. Ici, il y a bien d'autres facteurs à prendre en compte et notamment la faculté à ANALYSER la situation. Oro s'était apparemment rendu compte que "ça finirait comme ça " ( il le dit lui même) entre l'élève et le maître alors pourquoi n'a t'il pas pris ses précautions ? Au cours du manga , il a , à plusieurs reprises, fait des compliments sur les capacités de sasuke " Je vois dans tes yeux un pouvoir encore plus grand que celui d'itachi" ou encore " On m'appellait "génie" mais à son âge je n'étais rien comparé à lui" ... S'il était conscient de cela, pourquoi s'est il mis dans une telle situation ? Parcequ'il n'a pas correctement fait usage de DISCERNEMENT contrairement à sasuke ( on le voit avec la formation d'hebi , le moment choisi pour tuer oro) et c'est pour cela qu'oro a PERDU. C'est bien beau d'être le plus fort ( encore que rien ne nous prouve que sasuke soit plus faible qu'oro sur le plan de la "puissance"...) mais c'est mieux si on sait utiliser sa tête en toutes circonstances ( je ne nie pas le fait qu'oro soit probablement un génie sur le plan intellectuel) Sasuke a utilisé ses atouts et a battu oro ça s'arrête là. Naruto est bel et bien un manga de shinobis ( vous savez l'analyse , le discernement, la manipulation toussa :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le but de Deidara c'est de le tuer, pas de le capturer... L'Akatsuki s'en fout de Sasuke je pense...

suis d'accord avec toi .de plus si dei-dei capture sasuké et le raméne à l'akatsuki vous croyait sasuké pourrait s'en sortir avec son team contre tous les membres de l'akatsuki.ce serait du suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que deidara gagne pas qu'il "perdra" obligatoirement... s'il fuit avant de trop se faire défoncer :P

 

non mais sérieusement, c'est lakatsuki, sasuke est tout seul, sa victoire scénaristiquement parlant est forcée, mais en théorie c'est chaud hein, c'est pas des enfants de coeur...

Une chose que j'aime bien dans ce combat, c'est que certes, sasuke réussit tout ce qu'il tente, MAIS je doute que ce soit une partie de plaisir quoi, il est obligé d'y aller a fond pour pas risquer sa peau et tout, ca le divinise pas comme l'est itachi... c'est pour ca que je comprends mal ceux qui disent "pfff mais sasuke le demi dieu c est une merde, pfff intouchable logique" ...

 

parfaitement d'accord avec bibistik, leur "puissance" restera inconnue jusqu a ce que sasuke se fritte avec kabuto ^^, mais pour l'instant, le fait est que l"un a refusé la confrontation a la réalité, et c'est ce qui a causé sa perte. point.  Si oro avait voulu fuir il aurait pu, il a été trop avide de pouvoir et ca s'est retourné contre lui.

 

Et hebi contre l'aka, pourquoi pas ?

il reste tobi, itachi, kisame, zetsu (hum) le chef et la fille

 

logiquement le chef apparaitra qu'a la fin , et zetsu sert de décoration

 

suigetsu contre kisame, sasuke contre itachi, juugo contre la fille, et karin contre tobi (pourquoi karin? sa faculté unique ^^ vu qu'elle peut determiner qui est juugo en fermant les yeux, je suppose qu'elle est assez spéciale pour affronter le mister tobi ^^)

 

et puis entre temps, je sens bien que la team konoha se sera fritté avec d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le but de Deidara c'est de le tuer, pas de le capturer... L'Akatsuki s'en fout de Sasuke je pense...

suis d'accord avec toi .de plus si dei-dei capture sasuké et le raméne à l'akatsuki vous croyait sasuké pourrait s'en sortir avec son team contre tous les membres de l'akatsuki.ce serait du suicide.

 

Non moi je crois vraiment que la capture est possible pour avancer le scénario, et les membres de l'aka ne sont peut-être pas tous au même endroit, et la team sasuké est assez forte pour résister avant de disparaître. Sasuké n'a jamais été mis en difficulté depuiis le début de la nex-gen, là il maîtrise un membre de l'aka, il est tout juste surpris de la résistance de dei-dei, alors pourquoi pas imaginer une intrusion à l'aka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'on ne peut pas vraiment se fier au spoil vu le haut taux de fake. Les images n'ont pas l'air faux.

Même si le spoil ne me semble pas trop bizarre. Et puis ca remonte à quand le moment où on a eu un fake un jeudi soir??

 

Si sasuke est sur le point de mourir, je suis presque ceratin que Itachi viendra le sauver pour avoir son combat. Il me semble même qu'il est pas loin en train de regarder le combat^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je crois vraiment que la capture est possible pour avancer le scénario, et les membres de l'aka ne sont peut-être pas tous au même endroit, et la team sasuké est assez forte pour résister avant de disparaître. Sasuké n'a jamais été mis en difficulté depuiis le début de la nex-gen, là il maîtrise un membre de l'aka, il est tout juste surpris de la résistance de dei-dei, alors pourquoi pas imaginer une intrusion à l'aka ?

moi je maintiens ce que j'avais dit une intrusion à l'aka c du suicide car déja itachi c'est du super lourd alors vu qu'on a pas encore vu le chef et la fille(si c'est fille lol) à l'action je dirai que ces deux sont méme niveau que itachi voir meme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@  Julio25: Non, c'est pas son genre,Sasuke n'est pas bourrain et puis meme, je pense que ce serait du suicide! Sasuke est plutot discret!

Meme si Sasuke est dans une mauvaise position, je vois mal Itachi sauver Sasuke! Et puis meme il le teste, De toute facon Sasuke aurait un peu honte que son frere intervienne!  :-\

enfait peut etre que la team Kakashi va localiser le lieux ou ils se trouve, grace au explosions de Deidara (pas trop discret!)

Moi je vois bien Kakashi qui arrive juste apres le combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@  Julio25: Non, c'est pas son genre,Sasuke n'est pas bourrain et puis meme, je pense que ce serait du suicide! Sasuke est plutot discret!

Meme si Sasuke est dans une mauvaise position, je vois mal Itachi sauver Sasuke! Et puis meme il le teste, De toute facon Sasuke aurait un peu honte que son frere intervienne!  :-\

enfait peut etre que la team Kakashi va localiser le lieux ou ils se trouve, grace au explosions de Deidara (pas trop discret!)

Moi je vois bien Kakashi qui arrive juste apres le combat!

bah si par exemple itachi a des projets à l'encontre de sasuké ( comme dans certains théories ...) donc c'est sur qu'il laisserait pas sasuké mourir donc une intervention d'itachi est possible.

sinon je crois pas que dei-dei capable tuer sasuké il est trop faible par rapport à lui malgré tout ce qu'il a montré (c1,c2,c4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraître du suicide, mais il s'est préparé pendant trois ans, il est sur de lui, bien épaulé, le moment est peut-être venu que le scénario avance, pcq combattre un à un les membres, kishi tombe dans la routine, faut bien il se passe quelque chose, ou le chef de l'aka déclenche une guerre, mais là, même shonen, naruto se doit d'être plus imaginatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance qu'itachi n'intervienne... Faut pas oublier que sa philosophie c'est " s'il meurt avant de m'affronter c'est qu'il n'en valait pas la peine" il ne va surement pas aider sasuke face à Deidara contre qui Itachi a déja prouvé sa supériorité ( par ailleurs Itachi a déja prouvé sa supériorité sur la majorité des personnages de naruto :o) Même si je continue de penser que Itachi n'a pas tué son clan sans raison ( peut-être un doux rêve m'enfin ...) Enfin pour moi cette hypothèse est à écarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kristias: Oui mais, il dit que c'est a lui de se debrouiller pour survivre... Et puis ça serait ridicule que Itachi aille le sauver ^^ non?

'fin moi j'espere que c'est ce chapitre la que se clot ce combat, meme si c'est un beau combat!

La je pense que Sasuke va s'y mettre pour le tuer et non pour le capturer, et puis apres il va attaquer Tobi! c'est ce que je pense!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait même pas pourquoi Itachi a laisser Sasuke en vie mais ce qui est sure c'est qu'il veut qu'il reste en vie. Je pense pas qu'Itachi est peur que Deidei batte son frère. on sait très bien que Sasuke va surmonter cette épreuve on sait pas comment mais on va voir. Ce qu'on sait pas c'est si on va assister à un match nul ou bien une victoire de Sasuke. Deidara va-t-il s'enfuir ou va-t-il mourir ???

Notre Deidei mériterait de vivre vu sa prestation. On peut dire que cet arc montre vraiment le potentiel de Sasuke, l'écart se creuse entre Naruto et lui. On a toujours pas vu un vrai combat de Naruto contre un membre ou un duo de l'Akatsuki. Comme l'a dit Ryu quelques pages avant je suis frustré de voir le pannel d'attaque de Sasuke :P trop busay.

 

Vas y Deidei aligne moi cte ptit Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour moi on a 3 persos qui sont en mesure de contrer Itachi ,hors Akatsuki:Jiraiya,Naruto et Sasuke et d'ailleurs l'un des 2 derniers cités le tuera c'est évident!

 

Bon m'est avis aussi que les 2 sont pas au niveau mais vers 20 ans ils le seront (en s'alliant??)

 

Sinon pour moi Deidara c'est du perso useless a present car dès qu'on voit le background ça signifie mort(Kakuzu,Sasori,Sarutobi,Asuma,Haku,ZabuzaOrochimaru)

 

Donc si on voit du background de Deidara c'est dead pour lui 2/3 chap plus tard or on l'a vu au 359 donc au 362 il sera mort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

J'ai encore une nouvelle idée (une de plus) ;D

 

Concernant un autre genjutsu de la part de Sasuke, je vois pas en quoi cela ne serait pas envisageable. En effet si on se réfère à la dernière page du 360, Deidara dit: "Depuis le jour où Itcahi m'a vaincu, j'ai entrainé mon oeil gauche pour qu'il contre le Sharingan" mais voilà il ajoute dans la vignette suivante:"J'ai bossé dur pour dissiper doucement le Genjutsu".

Son oeil anti Sharingan n'empêche pas le Genjutsu mais le dissipe. C'est à dire que Deidara doit être pris dans un genjutsu pour parvenir à le dissiper. Son oeil gauche est donc efficace dans ces conditions précises et peut se rapprocher grandement des explications que Jiraya a faites à Naruto.

Je m'explique: comme le pense certaines personnes, Deidara ferme sa paupière gauche pour éviter que son oeil ne soit affecté par le genjutsu. Lorsqu'il l'ouvre, Deidara a entrainé son oeil pour qu'il reconnaisse s'il est victime d'une illusion. Cet oeil dissipe le genjtusu par un afflux de chakra (ou d'argile remplie de chakra au choix, c'est comme il vous plaira) dans la pupille. On peut dire en faite que le genjutsu devient un stimuli qui permet de perturber le flux du chakra dans l'optique de dissiper le genjutsu. Je crois que Deidara a développé en faite cette faculté pour réagir automatiquement et surtout indépendamment de sa volonté.

(faites une petite expérience: mettez vous face à une lampe et fermez un oeil. Ouvrez le après un bon quart d'heure et vous verrez une différence d'acuité entre vos deux yeux)

Cependant il n'est pas impossible que dès lors où son oeil gauche ait dissipé un genjutsu, ce dernier peut devenir vulnérable à un autre genjutsu puisqu'il ne pourra plus faire la distinction entre le réel et l'irréel. L'afflux de chakra ne peut se faire que lorsque la paupière s'ouvre et est stimulé par la vision d'une illusion. Si l'afflux persiste par la suite et que cet oeil tombe sous le joug d'un genjutsu alors le flux du chakra ne peut plus être perturbé et donc le genjutsu ne peut pas être dissipé. (ceci me rappelle vaguement un certain combat entre Seya et Aldébaran pendant lequel il y avait une similitude entre la corne du taureau et le sabre du samourai: lorsque le sabre sort du fourreau on dit que la sabre est mort ---> lorsque Deidara ouvre l'oeil gauche son anti-sharingan est mort...)

L'alternative à l'hypothèse ci-dessus et que malgré tout, l'oeil gauche de Deidara est capable en toute circonstance de modifier l'afflux de chakra indépendamment de sa volonté. Cependant cet afflux ne peut être réalisé qu'au moment où il est pris dans un genjutsu et donc avec un temps de retard.

Sasuke ayant une vitesse phénoménale conserverait un petit avantage de temps dans ce dernier cas alors que dans le premier il aurait inévitablement l'avantage dès que l'oeil gauche de Deidara subirait à son tour un genjutsu.

En tout cas ce soit l'une ou l'autre de ces hypothèses, force est de constater que Deidara est sur une bonne voie afin de contrer le genjutsu et que ce qu'il a tenté avec son oeil gauche n'est pas forcément ridicule.

 

Après Sasuke a pu faire son genjutsu au moment où Deidara se précipite sur lui à la fin du 360. la chose que j'aimerai pouvoir vérifier est la suivante: le déclenchement d'un genjutsu est plus rapide que la conception d'un chidori nagashi. Dans le chapitre 308, nous ne voyons pas Sasuke effectuer de signe pour réaliser cette technique. Or nous savons que Itachi est capable de lancer des techniques sans que l'on voit ni ses mains ni ses doigts bougés. Kakashi, au début de la next gen nous montre qu'il est possible d'augmenter la vélocité d'exécution des signes de mains alors pourquoi ne pas les rendre imperceptible à l'oeil nu mais visible à la vue du Sharingan. En revanche, il faut certainement avoir les mains libres pour effectuer une technique de raiton quelle qu'elle soit. Cependant, le bras droit de Sasuke est emprisonné dans un clone d'argile donc l'utilisation du genjutsu tombe alors sous le sens.

 

Maintenant Allez-ci vous pouvez me critiquer, je suis ouvert à toutes réponses  ;D

 

Edit Ryu : ce post sens le bushin...mais bon c'est une excellente explication possible, donc je laisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je crois vraiment que la capture est possible pour avancer le scénario, et les membres de l'aka ne sont peut-être pas tous au même endroit, et la team sasuké est assez forte pour résister avant de disparaître. Sasuké n'a jamais été mis en difficulté depuiis le début de la nex-gen, là il maîtrise un membre de l'aka, il est tout juste surpris de la résistance de dei-dei, alors pourquoi pas imaginer une intrusion à l'aka ?

 

Et Sasuke se tape 6 membres de l'Akatsuki en même temps  ;D , non faut pas abusé déja itachi sa doit être une horreur a gérer. Alors si tu as ses potes qui t'attaque comme des traîtes (c'est pas des samourais le bushido il connaissent pas) Sasuke va duré 1 scan et demie. Non je pense que Deidara veut tuer Sasuke pour tester ses chances pour vaincre Itachi, il ne le veut pas en vie avec lui  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yondaime hokage-sama

Je suis pas très d'accord avec toi.

Pour moi, ni Naruto,ni Sasuke a le niveau de battre Itachi pour le moment.

Je trouve que c'est abusé, ils étaient genin et la ils batterait Itachi qui n'est pas nimporte quel déserteur.

Pour moi, seuls Jiraya et (a la limite) Kakashi et Gai peuvent battre itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quand meme bete qu'il yait que sasuke dans ces derniers chapitres  >:( moi je pense quil ya dautres beaux combats a voir :les progrets de léquipe Shino Hinata Kiba on pourrait voir sakura contre Karin Shino contre Juugo ,Kiba contre Shiggetsu et Kakashi contre Tobi comme ca on saurrait si Tobi cest vraiment Obito (moi jy croit pas trop mais bon :P)et il ya aussi Sai on la jamais vraiment vu se battre plus Danzo qui veut detruire Konoha franchemment ce manga nous reserve encore beaucoup de surprises donc meme si cest un genjutsu et que c'est pourri pas la pene de sinquieter Kishi se ratrapera sur le reste ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi et Gaï ont à peine le niveau d'un membre lambda de l'Akatsuki, alors Itachi n'en parlons pas. :o

Et Jiraya, mouais, il n'a rien d'extraordiaire je trouve, il se fait latter sans problème par Orochimaru alors qu'ils sont tous les deux handicapés, alors contre Itachi... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil de Deidara est vraiment une enigme...je ne pense pas qu'il ai de capacité particulière, je pense juste qu'il à subit un entrainement, qui permet à cet oeil de " percer " le genjutsu , et non de le dissiper ( même si la trad du 360 infirme cela...mais qui sait...les traductions posent souvent ce genre de problème...)

 

Le genjustu est pour moi, une réalité crée se superposant au regard de la victime...( pas qu'au regard d'ailleurs, à ses sens en général ). Si Deidara avait entrainé son oeil à regarder au delà de cette réalité...à ne pas laisser le voile du genjustu se superposer à ce regard ? Ainsi , malgrès que les autres sens soient atteint, il aura toujours un liens avec le réel qui lui permettrai de ce défendre contre un genjustu...

 

Edit : bon je viens de me relire...c'est le truc le plus pourrit que j'ai jamais dis...je suis bon joueur, je le laisse quand même...

 

Et puis c'est chiant à la fin de voir des gens dire : lui plus fort que lui parce que blablabla...

Un combat c'est un moment donné, dans un environnement donné , avec des conditions donnés...impossible d'emettre un jugement sur un seul évenement...Quand vous gagnez une fois au morpion un jeudi , vous allez pas me sortir la connerie que tous les jeudis, vous gagnerez au morpion ??

Et bien pensez bien qu'un combat est soumis à 50 variables qui feront pencher la balance pour l'un ou pour l'autre des combattants...ce qui fait qu'un combat n'est jamais perdu, ni même gagné d'avance...

 

Edit 2 : Le truc le plus pourrit, toutes choses dites comprises...forum ou pas :P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je crois vraiment que la capture est possible pour avancer le scénario, et les membres de l'aka ne sont peut-être pas tous au même endroit, et la team sasuké est assez forte pour résister avant de disparaître. Sasuké n'a jamais été mis en difficulté depuiis le début de la nex-gen, là il maîtrise un membre de l'aka, il est tout juste surpris de la résistance de dei-dei, alors pourquoi pas imaginer une intrusion à l'aka ?

 

Et Sasuke se tape 6 membres de l'Akatsuki en même temps  ;D , non faut pas abusé déja itachi sa doit être une horreur a gérer. Alors si tu as ses potes qui t'attaque comme des traîtes (c'est pas des samourais le bushido il connaissent pas) Sasuke va duré 1 scan et demie. Non je pense que Deidara veut tuer Sasuke pour tester ses chances pour vaincre Itachi, il ne le veut pas en vie avec lui  ;D .

 

Dans ce cas, naruto serait bien lassant, comme tous les mangas, on va voir les membres de l'aka se faire éliminer un par un, par série de chapitres, un coup sasuké, l'autre shika, puis sakura, non sérieux kishi peut pas faire çà, ou le public est bien gentil, y faut bien qu'il se passe quelque chose d'énorme?

 

Peut-être que l'on se trompe complétement sur la force de sasuké, et que kishi l'a fait bien plus fort que l'on pense, bien plus fort que gai ou kakashi, je le sens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : bon je viens de me relire...c'est le truc le plus pourrit que j'ai jamais dis...je suis bon joueur, je le laisse quand même...

 

D'un coté t'as ecris que deux messages  ;D

 

J'ai hate de voir ce raw, qui répondra peut etre à certaines des questions qui se posent depuis 30 pages sur ce topic et depuis plus d'une centaine de pages sur les précédents chapitres. A savoir principalement l'issu de combat, la vérité sur Tobi? que fait Suigetsu dans le repere de Kakuzu? pourquoi Juugo active son sceau? (ne me dites pas que l'oiseau a qui il parle est peut etre tres fort  ;D), et que contient ce fameux book que Kabuto a offert à Naruto? Mais bon en ce moment l'auteur prefere se concentrer sur l'action alors mes questions resteront sans doute sans réponse encore quelques chapitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kleith: merci je n'en demandais pas tant  :D

 

J'ai écris ce post pour relancer ce topic vers le le combat qui se déroule actuellement mais c'est vraiment peine perdue. Ca me saoule de lire tous ces posts sur des comparaisons entre Sasuke & co alors que nous avons un vrai combat entre Sasuke et Deidara et je crois qu'il y a beaucoup de choses à dire et certaines à comprendre.

Bon je crois que vais vraiment aller me mettre une mine dans un bar je reviendrais disserter demain lorsque nous aurons vraiment quelque chose de concret  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...