Aller au contenu


Qui peut rivaliser face au MS et MSE


Adiru Dattebayo
 Share

Messages recommandés

Je pense que la seul force qui peut rivalisé avec le MS est la force brut et devastatrice de Kyuûbi. Et aussi, et après quelques indices laissés par Masashi kishimoto, je pense que le ninja légendaire JIRAYA peut contré le MS. Car n'oublions pas que Itachi avait une bleu peur de l'affronter et il l'a même utilisé pour sortir de l'estomac de Iwagama. Mais n'oublions que le MS est gourmand en matière de chakra et il épuise très facilement sont utilisateur. Ce qui veut dire qu'une mauvaise utilisation du MS ou ne pas l'utilisé dans des moments clés et bien précis d'un combats, peut-on entainer son utilisateur a la vulnérabilité totale envers l'ennemi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

itachi n'avait pas peur de jiraya mais il voyait en l'estomac du crapaud un réel danger et n'oublions pas la tete de jiraya quand il a vu l'amaretsu trouer l'estomac du crapaud il avait l'air grave de ses propre mot ( personne n'a jamais réussi a s'enfuir du ventre du crapaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple a cette question.. il suffit que l'adversaire soit super fort.. et qu'il puisse utiliser intelligement les kage-bunshin.. Si itachi fait un MS.. tsukiyomi sur un clone.. bah.. inutile et hop il hesitera avant de recommencer.. sinon il est vraiment mal.. par contre comme il est sont pas con Itachi/kakashi et surement sasuke plus tard..  Ils n'utiliseront pas le MS betement.. et sans MS. .bah ils sont toujour hyper balaise.. alors MS ou pas.. la seule solution c'est d'etre clairement plus fort que l'adversaire.. et si vous en connaissez plein qui sont "clairement" plus fort qu'itachi.. presentez les moi..  ;)

 

D'ailleurs en pleine forme + le Ms.. je vois pas beaucoup de ninja qui sont clairement plus for que Kakashi.. ou un Sasuke qui possederait un Ms... Mais bon ce n'est pas le sujet...

 

Sinon etre aveugle ou avoir les yeux baisse exetera.. ne suffit pas.. c'est efficace contre un Tsuikiyomi.. mais contre amaterasu je ne vois pas comment.. et si ce qu'a fait Kakashi n'est pas amaterasu incomplet ou modifie*.. bah l'aveugle si il est visible et a une distance proche.. ca cecite ne va pas l'aider a echapper a "Another Dimension"..

 

Donc reponse = Kage bunshin trompeur.. ou etre hyper fort.. genre yondaime et co.. car

 

*apres tout.. les jutsu en mode MS peuvent dependre uniquement de l'utilisateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'un aveugle le défonce en deux temps trois mouvement

 

le pouvoir du MS ne s'arrête pas a:

 

Tsukiyomi : Un genjutsu très puissant qui emmène l’ennemi hors du temps et totalement sous contrôle, mais les tortures infligées sont bien réelles. Pour effectuer cette technique il faut que l’opposant regarde dans les yeux du possesseur du Mangekyou Sharingan.

 

il y a aussi Amaterasu : Technique consistant à créer d’énormes flammes noires qui peuvent tout transpercer et détruire.

 

cette technique est bien souvent oublier donc pour moi il n'y a pas de moin de stoper le MS.

 

mais bon il doit bien y avoir des ninjas capable de rivaliser avec cela il suffit de ne pas laisser de répit a l'utilisateur de cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi je pense qu'il suffit d'etre endurant, de connaitre le sharingan, et de totalement surclassé le possesseur de l'oeil sur au moins un point donc :

 

-esquiver les genjutsu y compris le tsukiyomi

-Ne pas avoir des technique trop facilement copiable/analysable

-Avoir une défense assez puissant pour resister a l'amateratsu (rashomon, doton, estomac grenouille, doton...)

-Etre soit  :

*Super rapide (Gai),

*Soit Super puissant (Jiraya).

 

Je pense que n'importe qui ayant ces critère pourrait battre un sharingan...après battre un sharingan, ça veut pas dire battre son possesseur.

 

S'il il faut donner des noms :

- Dei-dei aurait pu combattre le MS si il ne s'obstinait pas a fixer le sharingan.

- Sasori pourrait, etant une marionnette, je sais pas si il est sensible au genjutsu...

Jiraya

-Gai si il a pas en face de lui un Itachi qui est au dela du niveau normal de sharingan

-Le leader de l'aka à l'air d'avoir des Jutsu spatio temporelle bizarre...

-et surrement plein d'autre que j'oublie...pour moi le sharingan est loin d'etre imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me ferait bander, ce serait de voir un combat byakugan contre sharingan!!.. Kishi sera obligé d'en arriver là!.. Mais niveau rapport de force, je pense que ca va etre vraiment difficile de realiser une tel chose..

 

Sinon pour en revenir au sujet, le sharigan en lui meme n'est pas imbattable.. Tout un clan uchiwa pourrait en etre la preuve.. Mais bon, certains vont me dire qu'il a etait décimé par itachi, qui possede lui meme ces pupilles spéciales.. Il n'empeche qu'un sharingan, sert plus à dévoiler les secrets des techniques/sceau, la couleur/nature du chakra.... En bref de voir au dela de toute vision... Un peu comme le byakugan..

Apres, en ce qui concerne le MS... Il est difficil, voir meme pratiquemant impossible, de rivaliser avec... Mais là encore, en utilisant ces yeux, ca inflige de lourde perte sur le chakra de l'utilisateur!.. Alors il suffit d'avoir de bonne protection, une immagination assez subtile pour se detourner du regard imposé par le MS (gai, deidera...) et une endurance assez ENORME, pour tenir jusqu'a epuisemant du uchiwa..

 

Donc je pense, que s'il devait y avoir un veritable combat MS contre pupille normal, il faudrait que l'adversaire soit d'une intéligence remarcable (sasuke, shikamaru..) et surtout d'une force et stabilité étonante! En gros un ninja complet dans tous les domaines...

 

Voilou mon point de vue !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ombre vengeresse

tu oublies un détail important quand tu fais allusion à Sasori comme éventuel ultime adveraire face aux 2 Uchiwa. Le sharingan peut voir le flux de chakra alors dans le cas de sasori, c'est une invitation au suicide.

Uchiwa: oh intéressant tout ton chakra est là. T'est qu'une marrionnete de bois. On va faire un petit feu de camp. Katon go

bye bye sasori

 

PS:

on n'a jamais vu un Shinobi maitrisant katon se battre contre un marrionnettiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne restait que le petit morceau de chair dans la poitrine de Sasori, il ne possédait rien d'autre d'humains, pas d'yeux ni de cerveau. Donc il ne devait pas être sensible au Genjustu qui se base sur la vision dans la logique.

 

Le genjutsu utilise les 5 sens pour tromper l'adversaire et pas seulement la vision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois si gai ouvre ses portes il peut battre le MS car le possesseur du ms n'aura pas de lancer des techniques car il sera pris de vitesses.

sinon le chef de l'aka doit bien pourvoir contrer le ms puisque c'est le chef lol.

et jraya il semble bien connaitre le sharingan dont sur il doit avoir des moyens pour le contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai pour le genjutsu.. Mais le Tsukiyomi n'atteint qu'avec le regard.. sinon il y en a qui oublie qu'au minimum il y a l'amaterasu et la tech de kakashi.. donc aveugle ou pas...  :o

 

Cela dit il a ete prouve dans naruto qu'il n'y avait pas besoin d'etre un uchiha pour rivaliser avec le sharingan. donc pas besoin de develloper..

ensuite pour le MS puisque c'est le sujet.. je repete et persiste.. (ca a aussi ete dit par autres que moi..)

_KAGE Bushin execute avec super intelligence.. ou imprevisibilite...

_etre Hyper fort.. genre niveau Jiraiya ou plus.. ou avoir un genjutsu au dessus du niveau de l'utilisateur du MS.. apres tout il n'est pas dit que le genjutsu ne fonctionne pas sur le sharingan.. Le tsukiyomi qui est un supreme genjutsu doit surement etre quasi impossible a contrer avec un contre genjutsu.. mais si l'adversaire peut faire des genjutsu en demi sec.. qui ont un niveau extreme permettant a Itachi de vider son chakra dans le vent(j'imagine tres tres mal cette possiblite.. mais bon.. bien plus tard dans le manga ca pourrait etre possible..)

_Gai...comme le dit kristias.. avec toutes les portes.. il te degome surement n'importe qui.. a condition que sa tech ne soit pas recopie.. lol.. ou que le mec n'a pas une defense encore plus ultime que le Kaiten du pere d'hinata..

 

Apres pour ceux qui diront qu'oro et jiraiya ayant le meme niveau et qu'oro ne pouvait rien faire contre itachi.. je dirai.. que Jiraiya peut peut etre surement faire quelque chose contre kakashi.. ;) (le sujet..)

 

Et perso j'ai des doutes sur le fait qu'un oro 100% serieux ne puisse rien faire contre itachi.. il suffit qu'il donne rdv a itachi nous sort 3 voir 4 hokage + un kekkai.. je ne vois pas trop ce que peut faire Itachi/Kakashi.. (perso j'estime que kakashi est hyper fort.. son seul point faible et son endurance..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchiwa: oh intéressant tout ton chakra est là. T'est qu'une marrionnete de bois. On va faire un petit feu de camp. Katon go

bye bye sasori

 

Sasori vaincu par un simple Katon faut pas abusé quand même  ;D , sinon Sasuke peut tuer n'importe qui avec un Katon parce que les êtres humains sont pas si résistans au feu que le bois  ;D. Mais je parle du genjustus pour amaterasu c'est pas la même chose.

 

Sinon pour adiru qui parle des 5 sens c'est n'importe quoi car c'est quand tu es pris dans un genjutsu qu'il agit sur les 5 sens pas avant, les genjutsu du sharingan agissent avant sur la vue (c'est pour ca que Deidara préparé un contre de genjutsu avec son oeil) Pour Sasori il n'a plus de cerveau donc plus les 5 sens si il était pris dans un genjutsu, il ne restait que un morceau de chair dans la poitrine, il ne possèdait pas un cerveau dans la poitrine c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sasori il n'a plus de cerveau donc plus les 5 sens si il était pris dans un genjutsu, il ne restait que un morceau de chair dans la poitrine, il ne possèdait pas un cerveau dans la poitrine c'est simple.

 

C'est peut etre vrai ce que tu a mis mais c'est pas du tout logique ! Comment aurait il put faire un combat s'il n'a pas de cerveau pour analyser, ou pour tout simplement se souvenir que Chio est sa grand mère ?! Tu vois, c'est pas cohérent.

C'est vrai que le chakra c'est un truc puissant mais faut pas abuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que des ninjas qui sortent des éclairs c'est cohérents? Non! Sasori n'est pas cohérent car il a gardé un morceau de chair pour faire du chakra! Il n'a jamais dis qu'il avais gardé d'autre organes humains en lui juste ce morceau de chair, mais c'est encore une incohérence de Kishi dans se manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le MS possède quand même 2 grand défaut le premier c'est que cela consomme énormément de chakra itachi et même kakashi on en fait les frais.

 

et le second et que cela demande un certain temps de préparation on voit clairement que pour lancer le MS kakashi et itachi on besoin de quelque seconde qu'il peuvent être un désavantage face a un adversaire vif.

 

la solution la plus pratique serait de combattre avec des clones et de rester tapis dans l'ombre.

 

avec cette stratégie aucun risque d'être pris dans un genjustsu et en cas d'attaque ce sont les clones qui subirons les degats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie est vraiment trés bien réfléchie !

le MS possède quand même 2 grand défaut le premier c'est que cela consomme énormément de chakra itachi et même kakashi on en fait les frais.

 

et le second et que cela demande un certain temps de préparation on voit clairement que pour lancer le MS kakashi et itachi on besoin de quelque seconde qu'il peuvent être un désavantage face a un adversaire vif.

Mais là ...

 

la solution la plus pratique serait de combattre avec des clones et de rester tapis dans l'ombre.

 

avec cette stratégie aucun risque d'être pris dans un genjustsu et en cas d'attaque ce sont les clones qui subirons les degats.

on sort du contexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'on sort du contexte vu que c'est qui ou quoi pour rivaliser avec le MS.

 

quand je parle de clone je parle de kakashi naruto yamato et d'autre personnes ayant une bonne maitrisse du colonage.

 

mais bon la solution la plus efficace serait un jutsu de bourrin un bon rasen shuriken ou même jutsu a la jiraya pour mettre un KO direct a l'utilisateur du MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que tu penser a un clan pour pouvoir rivaliser avec le MS a mon avis le seule capable de faire cela est le hyuga avec le jyuken et la fermeture des tenketsu.

 

mais je me pose une grand question on sait tous que pour être pris par Tsukiyomi il faut regarder son utilisateur dans les yeux mais avec le byukugan le champ de vision et de 355° sur un rayon de 800m donc si une hyuga est frapper par Tsukiyomi dans ce rayon la technique va t-elle marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que tu penser a un clan pour pouvoir rivaliser avec le MS a mon avis le seule capable de faire cela est le hyuga avec le jyuken et la fermeture des tenketsu.

 

mais je me pose une grand question on sait tous que pour être pris par Tsukiyomi il faut regarder son utilisateur dans les yeux mais avec le byukugan le champ de vision et de 355° sur un rayon de 800m donc si une hyuga est frapper par Tsukiyomi dans ce rayon la technique va t-elle marcher ?

Son champ de vision est de 360°...Apar sa je ne comprend pas tros ta question.Peut-tu mieu l'argumenter stp !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki pas de problème ce que je voualis dire c'est qu'un détenteur du byakugan a un champ de vision supérieur a la moyenne et sa vu va jusqu'a 800 mètres.

 

imaginons un combat entre itachi et neji : itachi se trouve a 400 mètres et dérière neji il lance Tsukiyomi vu qu'il se trouve dans le champ de vision de neji son attaques va telle marcher oui ou non ?

 

si c'est le cas le byakugan aurait un grand désavantage face au MS et même n'importe quelle genjustu lancer a distance et de dos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...