Aller au contenu

Qui peut rivaliser face au MS et MSE


Adiru Dattebayo
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas que le Frs a eu aucun effet sur tendou c'est que tendou a réussi a utiliser les faille du frs pour ne pas se le prendre de trop. Susanno ce n'est pas la meme chose c'est beaucoup plus LOURD. le fait que les jutsu vaut mieux les esquiver que se les prendre s'est pareil avec presque tout les jutsu meme avec un simple rasengan. Le fait qu'il faille le niveau de l'utilisateur contre ces techniques est un peu évident le niveau des jutsu et niveau du ninja vont ensemble, tenten n'aura jamais le FRS  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pain était censé être un Dieu comme tu dis mais tu oubli que dés lors son secret découvert il ne "valait plus rien",c'était un "légume" attaché à une chaise qui ne pouvais agir que dans un certain périmètre,mais pour savoir ça Jiraya y a laissé la vie..

 

En ce qui concerne Susanoo comme le dit Jasper je pense que la clé sera dans la temporisation,la fuite et l'esquive en ce qui concerne ça capacité défensive,apriori les technique issu du MS consomme pas mal en chakra,de plus pour ça capacité offensive on a pue voir Susanoo n'est pas d'un extrême rapidité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm

A Sojobo, et aussi aux autres

 

Certains font l'effort de marquer "peut-etre", ou bien emploient le conditionnel, c'est pas pour rien!

 

On peut lire: "le miroir de Yata renvoie tout"...

Ouais, ben moi, tout ce que j'ai vu de bloqué par ce fameux miroir, c'est des kunais explosifs, rien de plus...

Même Zetsu, dans la VF, fait l'effort de précéder ses phrases par des "On dit/ Il parait"...

 

Sinon le coup de l'épée pas si rapide...ah ben c'est sûr, tout ce qu'on la vu couper, c'est des têtes d'Hydres, et des pilliers en pierre...c'est sûr, Rien au monde ne peut lui résister, si ça peut couper des pilliers, alors ça coupe tout^^

 

Puis comparer des jutsus qui n'ont même pas la même origine entre eux, c'est du grand n'importe quoi!

Shinra Tensei vs Susanoo?

Ben voyons...

Tsukuyomi indissipable? C'est marrant, il m'avait semblé qu'Hachibi et Killerbee l'ont dissipé en 2 secondes chrono non?

 

Prenez le temps de vous relire, seuls des gens comme Danzou, Madara, et autres grands bluffeurs devant l'Eternel assènent des propos comme "invincible", "ultime", "giga plus-fort-que-toi", etc...

 

Comme le disais Orion sur d'autres topics (sur les dires de Madara spécifiquement), on ne peut se fier à ce qu'on dit dans ce manga, et il ne faut pas oublier qu'on est dans un Shônen...

Si Madara dit que les poules ont des dents, en ont-elles vraiment?

Si Zetsu dit que le miroir de Yata renvoie tout, est-ce vrai? Et avec d'autres choses que des kunaïs?

Quand Nagato dit qu'il est un dieu, est ce vrai?

 

On essaye de faire des posts argumentés il me semble...

Dire des âneries genre "si tu te fais toucher par Amaterasu c'est fini", ou "Shinra Tensei protège de tout"...c'est pas la peine, surtout quand le manga lui-même nous montre les contre-exemples!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie@ Ton légume comme tu l'appelle même dans son fauteuil couche kakashi, iruka (  :D :D il sert a rien), sakura, hidan ( il a bon niveau), chiyo. Et même dans son fauteuil le jutsu pain est son jutsu, il faut pas criez au vol ou autre dès lors qu'on accepte les invocs.

 

Gugu@ tout a fait d'accord avec toi, il n'y a rien dans ce mangas d'ultime ( sauf le jutsu de chiyo pour sauver gaara) ou d'inaprochable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Nagato dit qu'il est un dieu, est ce vrai?

 

 

OUUiiiiiiiii!!^^

 

Sinon Nagato même en mode légume peut invoquer Gedô Mazô, Hanzou (que j'appelerai "Le Sage" pour l'occasion^^), le pourfendeur de Sanin a préféré s'enfuir devant ce jeune légume en devenir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm

 

Sinon le coup de l'épée pas si rapide...ah ben c'est sûr, tout ce qu'on la vu couper, c'est des têtes d'Hydres, et des pilliers en pierre...c'est sûr, Rien au monde ne peut lui résister, si ça peut couper des pilliers, alors ça coupe tout^^

 

 

il me semble que on a vu Danzo l'esquivé a deux reprises,je dis bien esquivé je parle pas de quand il s'est fait avoir et en est sorti sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsukuyomi indissipable? C'est marrant, il m'avait semblé qu'Hachibi et Killerbee l'ont dissipé en 2 secondes chrono non?

Ou t'as lu qu'il s'agissait du Tsukiyomi?C'est dit nul part,ça peut très bien être un Genjutsu du même niveau qu'il envoie contre C

Encaisser un Tsuki,on sait ce que ça fait,demande a Kakashi qui s'est retrouvé a l'hôpital,il va te répondre

Faut plus d'une semaine pour récupérer d'un Tsuki,C lui se relève quelques minutes plus tard sans avoir trop souffert mentalement donc non,il n'a pas encaisser le Tsuki

KB pareil,Kakashi dit bien que cette méthode pour dissiper le Genjutsu est INUTILE face au Tsuki,c'est un fait alors accepte le jusqu'au jour ou le manga nous prouve le contraire

Le Tsuki n'est pas un simple Genjutsu,24h de souffrance en une seconde dans la vie réel,courage si t'as encore le temps de dissiper le Gen(et de tout façon y a pas moyen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gugu d'accord avec toi il n'y a rien d'ultime dans ce manga et on a plus de supposition que certitude. Mais ça fait partit de la stratégie d'argumentation de certain (pas de moi)de laisser penser que tout est acquis et évident. Faut bien dire que dans un shonen ça peut paraitre pompeux mais l'un des principe est de dépasser l'entendement et de se surpasser pour franchir les limites donc il ne faut pas négliger cela

Tu crois que sasuke balance un petit genjutsu contre un kage en furie??? Non je pense que c'est le tsukiyomi et que depuis quelques chapitres kishimoto essaie de montrer que même si les techniques ms sont surpuissante il peut exister des solutions pourquoi refuses tu de voir ça alors que dans d'autre topic tu t'appuie sur des détails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm le super tsuky c'est que Itachi (72 heures) celui de Sasuke est beaucoup moins puissant (il préfère l'ama)

 

@Sojobo: il a utilisé le MS, donc c'est un Tsuky. Seulement Hachibi avait son manteau à 3 queues, un flux de chakra différent de lui même circulait donc dans son corps au moment du Tsuky; résultat: le Tsuky à été instantanément dissipé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as devancé Sojobo j'allais sortir la même page..c'est pas parce qu'il à le MS activé que c'est forcement un tsukyomi,on à pas encore vu Sasuke utilisé le Tsukyomi,je rajouterais même,on attends la confirmation qu'il puisse le faire moi je pense que oui et il le fait a danzo,certain pense que non mais ça reste a confirmé.

 

edit:Kakashi le dit en plus on ne sort pas d'un tsukyomi comme d'un genjutsu ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire si le tsukoyomi marcherait sur un jinchuriki puissant, le genjutsu envoit la cible dans un autre monde ou durant un laps de temps d'une seconde il peut le torturer durant 3 jours, sauf que le jinchurikii en question partage une part de son corps et esprit avec un Bijuu (oui une part de son esprit sinon celui ci ne pourrait pas prendre le dessus, et ils ne pourraient pas communiquer) donc je pense qu'un jinchurikii peut annuler un tsukoyomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant s'il balance Susanoo c'est qu'il s'est éveillé à Tsuky et Ama, donc il a surement déjà utiliser le Tsuky!

 

Ah bah tu vois, si tu avais commencé par ça au lieu de dire "si il utilise un Genjutsu avec son MS, c'est forcement un Tsukuyomi", je pense que tout le monde aurait été d'accord.

 

En effet, seul les personnes ayant éveillé leurs yeux à Amaterasu et au Tsukuyomi peuvent utiliser Susanoo. Donc Sasuke a fait un Tsukuyomi.

 

Le problème, c'est le niveau de son Tsukuyomi, la façon dont il le met en place et la scène qu'il crée pour faire l'illusion.

Comme il y a une différence entre les Genjutsus basics, il y a aussi une différence entre les Tsukuyomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutot d'accord avec Sojobo : Sasuke n'a pas utiliser Tsukyomi , on voit bien que quand Kakashi et Sasuke(des personnes dont il ne voulait pas de mal)s'en prennent un ils restent à l'hopital pendant un long moment en attendant l'arrivé de Tsunade , pourtant Killerbee se relève comme si de rien était . Sasuke dit qu'il faut deux MS mais pas spécialement Ama et Tsuky , et puis de toute façon je crois qu'il a été dit que Sasuke avait un oeil pour Ama et un pour la manipulation d'ama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement,il peut très bien s'éveiller a Susanoo sans avoir utilisé Tsuki

 

Alors Sasuke se serait éveillé au Tsukuyomi et aurait pas 2 fois laissé apparaitre son MS avant d'utiliser un genjutsu ... mais n'aurait jamais utilisé de Tsukuyomi ?

Franchement j'ai un doute.

 

Pour moi, qu'on voye Sasuke activer son MS simplement pour balancer un genjutsu, ne peut signifier qu'une chose ... il s'agit d'un Tsukuyomi !!

 

Parce que sinon je ne verrais pas l'intérêt de l'activer juste pour un simple genjutsu, quand on voit la puissance de son genjutsu contre Shi alors qu'il avait encore ses sharingan simples ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même contre le ninja de kumo il s'agissait surement d'un tsukuyomi "light", en principe un genjutsu lancé avec le MS est un tukuyomi non  ???

Sans compter que quelques pages plus tard, justement après utilisation du genjutsu via MS: http://www.onemanga.com/Naruto/408/06/

 

Suigetsu dit en gros: "merde....ses yeux sont encore plus efficace qu'avant , il sera encore plus relou maintenant"

Suigetsu fait donc une comparaison entre les facultés du sharingan à 3 tomoes et celle du MS, et conclusion: le genjutsu MS est encore plus violent, c'est donc un tsukuyomi (light) pour moi.

 

Et comme le dit Jasper, pour faire mumuse avec susano'o sasuke a forcément utilisé le tsuky, et on ne l'aurait jamais vu à l'oeuvre malgré tous les genjutsus qu'il a pondu  ??? C'est pas crédible, ses genjutsus sont moins violent que ceux de son frère c'est tout.

D'ailleur face à Sasuke, le tsuky d'Itachi n'avait rien avoir avec ce que kakashi s'est pris, pourtant zetsu était formel sasuke est sorti d'un tsuky (la puissance est donc variable).

 

Et même le tsuky n'est pas imparable, si la perturbAtion du flux de chakra est faite immédiatement par une aide extérieure s'est déjoué, cf Hachibi et bee. Jyraya est connecté aux vieux ermite en mode senin, tsunade avec sa limace (immonde), sasuke étant en plus obligé de passer par le regard c'est encore moins infaillible (clone, brume,etc,etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire si le tsukoyomi marcherait sur un jinchuriki puissant, le genjutsu envoit la cible dans un autre monde ou durant un laps de temps d'une seconde il peut le torturer durant 3 jours, sauf que le jinchurikii en question partage une part de son corps et esprit avec un Bijuu (oui une part de son esprit sinon celui ci ne pourrait pas prendre le dessus, et ils ne pourraient pas communiquer) donc je pense qu'un jinchurikii peut annuler un tsukoyomi.

 

j'avais oublié cette fameuse scène,c'est vrai que kishi aime donné des indices le fait que hachibi soit sorti du tsukyomi,montre scènaristiquement  que Naruto pourrait en faire de même avec assez d'entrainement,mais il faut dire aussi que a ce moment Sasuke ne maitrise rien de ses nouveau pouvoir il est encore en phase "test" et sans son sceau maudit,j'irais pas dire qu'il repars de zéro mais il perd beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personnellement, je ne suis pas certain de l’explication du comment Sasuke s’est éveiller au MS. Oui c’est sur que son combat contre Itachi était pour Itachi :

- un moyen de tester son frère

- d’éliminer la présence d’Orochimaru

- d’éveiller son frère au MS

- et (hypothétiquement de lui enseigner/montrer quelque utilisation du MS (du moins celle qu’il a développé)

Mais je ne suis pas certain que ça soit la mort de Itachi qui a permis à Sasuke d’atteindre le MS mais plutôt le fait qu’avec ce combat fratricide, Sasuke a réussi à atteindre la quintessence du Sharingan et par là, à s’éveiller au MS. D’ailleurs une quintessence que Kakashi a lui aussi réussi à atteindre par ses propres moyen tout en n’étant pas un Uchiwa. Ce que je dis n’est pas forcément juste évidemment mais qui dit que la théorie de Itachi, sur le comment obtenir un MS soit si juste. Je dis peut être (insiste sur le peut être) que son explication n’était qu’une façon détourner pour que Sasuke tente inlassablement de rester le meilleur pour le cas où. (Dans cette optique toute trahison serait potentiellement futile, car Sasuke aurait les moyens d’éliminer même son/ses plus proche).

 

Pour le cas du MS imbattable je ne suis carrément pas sur. Je pense que Kishimoto nous montre à travers certains ninja que même les techniques les plus radicales du MS sont évitable/obsolète contre certains ninjas qui dominent des modes relativement équivalent.

- Killerbee en tant que Jinchuriki étant arrivé à la quintessence de l’harmonie Jinchuriki/biju

- Raikage qui grâce à son pseudo mode je booste mon corps au Raiton.

 

Donc en partant de ces exemples, on peut relativement penser qu’un certain mode Senjutsu qui n’a pour l’instant rien à envier aux deux autres modes pourrait peut être résisté au MS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans cette question, c'est que on à vue personne capable de contrer tout les pouvoir du MS, certes on vue des Ninja contre un ou deux technique du MS, mais personne pouvant faire face au 3 technique est en ressortir vivant.

 

Peut être Shodaime même si on à pas vue son combat, mais bon on peut dire qu'il est l'exception à la règle.

 

A mon avis il y a aucune force seul (à l'exception du Reningan) qui peut rivaliser avec le MS, mais bon heureusement que le héros possede le mode senin et Kyubi, à eux deux même le MSE ne suffira pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo a contré ses 3 pouvoirs, Ae a déjoué l'ama et le susano'o (peu importe le stade, niveau vitesse ce type tellent rapide que s'l ne donne pas son corps...). Et il a été dans l'incapacité de déclencher son tsuky face au rai....

Bref le scénario est ce qu'il est mais le MS on l'a déjà vu déjoué c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raikage avec ces synapse constamment connecter au chakra, il ne peut ce prendre un Tsuky (enfin je pense). L'amaterasu il peut l'esquiver (dans le fight c'est surtout sa colère qui lui a fait faire perdre son bras) et le Susano'o complet là c'est plus dur. Avec sa vitesse il peut esquiver les flèches et les coups, mais pas sûr qu'il soit assez puissant pour le casser. Quoi que avec sa vitesse il va vite dans le dos et balancer un gros jutsu, jusqu'à la cassure.

 

Killer Bee est immunisé contre le Tsuky et est vraiment très rapide (après savoir s'il peut esquiver l'ama faut voir), et pour le Susano'o, sont blast doit faire très mal, par contre pour esquiver les flèches en mode bijuu complet (en 2.0, il doit pouvoir par contre).

 

Le Sandaime, lui c'est simple c'est dit qu'il peut contrer le MS et MSE. Surement que ces deux maitres ayant combattus des uchiwa, ils lui ont appris à ce défendre contre le sharingan.

 

Danzô, a tous contré, malheureusement le manque d'oeil lui a fait perdre son duel contre le Tsuky.

 

Le Shodaime bon lui vus qu'il a vaincu Madara. On ne connait pas les détailles, mais il doit pouvoir.

 

Pain, bah lui voila quoi ^^

 

Donc au final beaucoup de ninja (enfin beaucoup c'est relatif), peuvent contrer 1 ou 2 jutsu du MS, mais très vraiment peu de personne peuvent contrer les 3. De toute façon il reste quand même et il a existe beaucoup plus de personne capable de conter le MS voir toutes les techniques du MS, qu'il n'y a eu de possesseur de cette pupilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

 

Au jour d'aujourd'hui et avec toutes les informations que nous avons sur les capacité des plus puissants ninjas connus, je dirais que seule un jinchuriki maitrisant parfaitement son bijûu comme KB (et bientôt Naruto) et également un autre possesseur du MG comme Sasuke, son en mesur de tenir t^te au MS et MSE. Mais d'après le peu de capacités de Madara que l'on a pu voir (la téléportation), on peu s'attendre au pire puisqu'il possède le MSE et que même le Yondaime n'a pas pu le battre alors qu'il n'avait même pas utilisé toute sa puissance et techniques (je dis ça car il ne peux posséder uniquement un jutsu de téléportation pour être aussi redouté par tous). De plus, nous n'avons pas encore vu les capacités de son oeil en mode MSE, oeil qu'il utilisa lors de son combat contre le Shodaime et depuis, il a forcément due s'améliorer et se perfectionner afin d'être en mesure de contrôler le Bijûu ultime (le Bijûu à 10 queues) d'où son plan "oeil de la lune" car le corps "physique" du bijûu ultime est enfermé dans la lune et son chakra divisé en 9 Bijûus que l'on connait tous.

 

Pour conclure, seul trois ninjas sont de taille: Killer Bee, Sasuke et Naruto

 

 

Ps: laissez vos impressions et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...